Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Fanny du Vaucluse, je commence lundi, des "partantes" à la chasse aux kilos ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

fannydu84

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2013 à 10:47

Bonjour,

C'est mon premier essai de Dukan, autant dire que suis novice... Mais après avoir tout essayé, yoyo depuis des années et 8/10 kilos qui s'accrochent, c'est ma dernière chance... Je vais me marier au printemps et dans la robe, je ne me sens pas à l'aise du tout ! Donc mon but et de les déloger avant le jour J. Pensant qu'à plusieurs, on est plus "fortes" 

J'ai 41 ans, deux enfants, et si vous habitez à proximité, (Carpentras) on pourrait s'organiser quelques sorties marche, je recherche des copines de régime pour échanger et se soutenir, à bientôt !

Fanny

kristal

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2013 à 12:23

Bonjour Fanny

Tout d abord félicitation pour ton mariage qui approche!

C'est un évènement qui motive et tu vas y arriver

Moi aussi je veux (re)commencer un dukan lundi prochain et j ai beaucoup de mal à trouver la motivation nécessaire après maints régimes.

Pour la marche et les papotages "en vrai" ça ne sera pas possible car je réside dans les Yvelines donc trop loin de toi!

En revanche, pour des messages de soutien je suis partante!

J'ai 8 kg à perdre aussi et j'aimerais bien des compagnes de route pour atteindre mon abjectif

A bientôt

Chris

fannydu84

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2013 à 13:24

Merci Kristal pour ta réponse. Je vois que nous avons le même objectif mais tu es plus ambitieuse que moi (52 kgs), je me suis fixée 55 mais si par miracle je descend à 52/53, je serai aux anges !!! (Bon, faut pas rêver non plus... lol).

Je vais faire mes courses ce we pour débuter lundi, mais un peu dans le flou car je ne sais pas encore quoi acheter ni ce que je vais bien pouvoir manger, donc avis aux amatrices de Dukan, si possiblité de me faire passer quelques menu type par jour en PA, cela me dépannerait bien.

Pour la motivation, elle est là... Mais je n'ai encore pas testé Dukan, et je sais que je me demotive trèèèèèèèès vite et retour au frigo si la perte de poids n'est pas significative rapidement. Suis à ta disposition pour échanger notre expéreince et Top départ lundi, à bientôt

 

Fanny

fannydu84

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2013 à 13:24

Merci Kristal pour ta réponse. Je vois que nous avons le même objectif mais tu es plus ambitieuse que moi (52 kgs), je me suis fixée 55 mais si par miracle je descend à 52/53, je serai aux anges !!! (Bon, faut pas rêver non plus... lol).

Je vais faire mes courses ce we pour débuter lundi, mais un peu dans le flou car je ne sais pas encore quoi acheter ni ce que je vais bien pouvoir manger, donc avis aux amatrices de Dukan, si possiblité de me faire passer quelques menu type par jour en PA, cela me dépannerait bien.

Pour la motivation, elle est là... Mais je n'ai encore pas testé Dukan, et je sais que je me demotive trèèèèèèèès vite et retour au frigo si la perte de poids n'est pas significative rapidement. Suis à ta disposition pour échanger notre expéreince et Top départ lundi, à bientôt

 

Fanny

razika

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2013 à 07:09

Bonjour !!!

 

Pour ma part j'habite dans les bouches du rhône donc pour les promenades ce sera un peu plus compliquée mais pour se motiver via le forum c'est volontiers!!

 

je compte débuter lundi 11

 

on pourra donner notre ressentit sur la phase d'attaque gros bisous et bon courage !!

fannydu84

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2013 à 17:27

Coucou ! Allez suis motivée à fond, je viens de faire les courses pour démarrer dans de bonnes conditions : blanc de dinde, steaks hachés 5%, tofu, jambon de poulet, yaourt 0 et coca zéro, ai le plein de thé, tisanes et édulcorant.

La seule chose qui me gène est que je travaille en horaires décalées, et que je mange souvent sur mon lieu de travail (secteur hospitalier) donc pas évident pour maintenir un rythme de repas à heures fixes et c'est souvent des repas vite fait, ca va me demander un peu d'organisation mais je vais y réfléchir. Par contre pour la marche tous les jours comme recommandé,je ne sais pas comment je vais faire, je suis en pleine campagne, et partir toute seule, (ou avec mon dog de 5 kilos) bof bof... Mais bon, une chose après l'autre.

J'ai vraiment envie d'y arriver cette fois, je ne me supporte plus dans la glace. J'ai été plus ronde (72 kgs pour 160 cm) et j'avais perdu 20 kilos, puis ils se sont réinstallés au fur et à mesure des années et 10 sont indélogeables. Je sais que 10 de trop, ce n'est pas le bout du monde, mais c'est l'image que l'on a de soi qui est insupportable. J'ai oublié depuis longtemps la lingerie, je fuis les photos comme la peste et ne suis plus trop féminine, donc STOP, j'ai décidé de changer.

Je suis contente que l'on puisse être à plusieurs pour échanger nos impressions, c'est moins difficile que seule. Je n'ai pas parlé à mon entourage de mon envie de régime car je connais la réponse "bhaaaa encore un.... Tu vas encore tenir deux jours....". J'aimerai leur prouver que cette fois, c'est la bonne. Et vous ? Vous en êtes où ?

A bientôt,

Bonne soirée,

Fanny

razika

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2013 à 06:04

Bonjour !!!

 

c'est bien de tout préparer comme ça, je pense faire pareil ce week end,

j'ai la même histoire que toi sauf que les kilos sont plus nombreux ^^

 

Alors oui des kilos en plus c'est pas la mort mais quand je vois que j'ai toute une garde robe a refaire je dit NON !!

 

J'aimerai y arriver pour moi et uniquement pour moi !!!

 

A bientôt Fanny et les autres.

 

Bonne journée a toute.

kristal

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2013 à 07:11

Bonjour Fanny et Razika

C'est le jour J!!

On attaque?

Je suis super motivée grâce à vous ( j ai été tenté de différer pour cause de repas de St Valentin jeudi et puis non, je ne vais tout de même pas vous laisser tomber!! Vous non plus hein??????...)

 

Bravo pour ta prévoyance Fanny, c'est bien de faire les courses comme ça. Moi, je n'ai pas eu le temps de faire mes p'tits menus perso donc aujourd'hui c'est oeufs durs-fromage blanc pour le midi et galette de son ce matin (j ajoute de la cannelle ou de la fleur d oranger dedans: super bon! ...)

Mais ce soir je fais les courses pour préparer de bonnes choses que toute la famille peut manger aussi: boulettes de boeuf avec plein d herbes , petits cakes au saumon (très pratique à emporter au travail )

J ai imprimé les recettes que j aime bien et les ai collées dans un cahier: ça fait gagner du temps. Et hop, je les ai à côté de moi quand je fais ma commande au drive (ne pas mettre les pieds dans un supermarché pour ne pas être tentée, c'est bien aussi , au moins au début. Après quand on a perdu un peu , on est plus motivée alors on peut resister (lol) !!!)

(elles sont sur ce site, mais je peux t'envoyer cette petite sélection Fanny si tu veux, par mail)

 

Bonne journée à toutes, pleine d'entrain et de volonté!!

Kristal

kristal

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2013 à 07:24

PS pour Fanny: mon objectif est 52 kg car j'en pesais 50 il y a 3 ans (sniff) ça me semble donc possible (dans l'intervalle, j ai arrêté de fumer (bien!) ... et me suis consolée avec fromage et chocolat... pas bien!)

J'ai une pleine armoire de vêtements dans lesquels je ne rentre plus et je n ai pas du tout l intention de renouveler ma garde-robe!!

Ah mais!

Sinon... ton avatar est très joli!! magnifique ce chat!!

fannydu84

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2013 à 15:38

Coucou les filles !

Ca y est, on y croit, on est motivées et on va y arriver 

 

Kristal : j'ai tenté les galettes de son, tu me diras comment tu a reussi (?) parce que moi.....heuuuu.....un carnage ! J'ai suivi la recette de la boîte Dudu à la lettre, poële anti adhesive plus essai au four et même résultat : des galettes en miettes. Je comptais un peu dessus pour le petit déj, c'est mort....

Pour l'instant, suis assez fière de moi, j'ai emporté ma boîte repas au travail avec surimi, blanc de volaille etc. Ce matin, yaourts 0%, et beaucoup d'eau. Ce soir, je ne sais pas encore, je verrai en fonction des envies.

Pour mon avatar, c'est mon gros doudou de chat gentil, c'est un persan et c'est une boule de câlins, il a dix mois.

Pour la st valentin, j'ai hésité aussi, et NON ! Donc, je ferais avec, donc à la place de sortir, je cuisine ce jour là (pour moi, en fonction de Dukan).

J'ai programmé l'arrêt de la cigarette le we prochain mais tout en même temps, ca ne va pas être une partie de plaisir.

 

Et vous, comment se passe la journée ? Je pense à vous et courage les filles, on va y arriver, cette fois, c'est la BONNE !

A bientôt

fannydu84

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2013 à 15:38

Coucou les filles !

Ca y est, on y croit, on est motivées et on va y arriver 

 

Kristal : j'ai tenté les galettes de son, tu me diras comment tu a reussi (?) parce que moi.....heuuuu.....un carnage ! J'ai suivi la recette de la boîte Dudu à la lettre, poële anti adhesive plus essai au four et même résultat : des galettes en miettes. Je comptais un peu dessus pour le petit déj, c'est mort....

Pour l'instant, suis assez fière de moi, j'ai emporté ma boîte repas au travail avec surimi, blanc de volaille etc. Ce matin, yaourts 0%, et beaucoup d'eau. Ce soir, je ne sais pas encore, je verrai en fonction des envies.

Pour mon avatar, c'est mon gros doudou de chat gentil, c'est un persan et c'est une boule de câlins, il a dix mois.

Pour la st valentin, j'ai hésité aussi, et NON ! Donc, je ferais avec, donc à la place de sortir, je cuisine ce jour là (pour moi, en fonction de Dukan).

J'ai programmé l'arrêt de la cigarette le we prochain mais tout en même temps, ca ne va pas être une partie de plaisir.

 

Et vous, comment se passe la journée ? Je pense à vous et courage les filles, on va y arriver, cette fois, c'est la BONNE !

A bientôt

kristal

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2013 à 20:26

Bonsoir les filles

 

Pour la galette, je n achète pas la boîte Dudu c'est fait maison (plus économique!!) : 1 cuillérée à soupe de son de blé (bio), 2 CS de son d avoine (bio), 1 oeuf, 1 CS de fromage blanc 0%: c'est inratable.

Si tu vois que le mélange est un peu trop liquide, remets un peu de son.

Après selon l'envie on ajoute: quelques gouttes de fleur d oranger ou de la cannelle ou les deux.Ou bien des aômes genre framboise, citron etc (bio) Et hop dans la poêle tefal pas trop chaude ...Mes deux chatounettes adorent aussi! Elles viennent mendier des petits bouts, c'est rigolo

Très bon aussi avec de la menthe ciselée (surgelée genre Picard, c'est super pratique).

 

A mon avis il faut faire le plein de ces herbes-là, pour en mettre partout... ça donne du goût et permet d éviter la lassitude. Tiens, un truc super bon: fromage blanc avec échalottes (picard) , persil, ciboulette ou bien version menthe avec sel et poivre... c'est la cervelle de canut des Lyonnais ça non?

Et aussi dans les boulettes de boeuf miam !! Quand j'en fais, elles sont cuites dans du jus de tomates bien relevé ou juste grillées, mon mari et les enfants mangent ça genre couscous avec semoule, voire merguez , tt le monde adore J'aime bien les finir froides aussi, au travail)

 

Quand je sens que j ai besoin d'un ptit truc au goûter et que je suis frustrée, je ne mange pas toute la part de galette du matin et j en garde un peu pour "mon 4 heures" au travail ,avec une infusion. (Je ne sais pas si c'est très"orthodoxe" dans le credo Dukan, mais bon... moi ça me permet d'être raisonnable par ailleurs sans dépasser la dose de son/jour)

 

Astuce pour gagner du temps le matin: j'ai mis les deux sons dans une boîte style Tupp en dosant 1/3 + 2/3 comme ça c'est prêt

 

Pour la St valentin, je vais cuisiner aussi (menu pas encore défini)

 

Pour la clope, bravo pour cette seconde résolution !! Pas facile de tenir mais quel bénéfice on en tire!! A tout point de vue...

Courage Fanny!! Tu VAS REUSSIR tout ça, c'est sûr!!

 

Quant à moi, de commencer avec quelqu'un, ça m a donné plein de super motivation. La journée s'est passée sans envie de sucre, sans frustration, sans faim!! Que du bon!! Merci les filles pour ce démarrage ensemble! Allez, on continue...

A bientôt

Kristal

razika

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2013 à 20:50

coucou les filles !!

 

MOTIVEES !!!!!!

 

alors repas du jour :

 

petit dej: 1 tranche de blanc de dinde + 1 fromage blanc et du thé

déjeuner: 1 blanc de poulet + yaourt 0%

diner poulet roti (sans la peau) + fromage blanc

 

j'ai pas vraiment eut le temps de cuisiner aujourd'hui , demain j'aimerai preparer un tajine tunisien au poulet, je vous filerai la recette ^^

 

gros bisous et tj MOTIVEES !!!

kristal

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2013 à 07:23

BONJOUR les filles

un ptit coucou pour vous souhaiter une bonne journée dukananienne.

je vous écris en prenant un ptit dej très copieux: galette, un peu de fromage blanc (0% bien sur) et un bol de lait écrémé avec du ricoré.

ce midi: un oeuf dur et du blanc de dinde + fromage blanc

ce soir: crevettes + fromageblanc

Hier soir tournedos grillé (sans la barde) + fromage blanc

 

Je prévois 4 jours d 'attaque PP et vendredi ce sera PLégumes (sûrement des épinards)

 

J'ai fait le plein aussi de tisanes et infusions en tout genre + un pack de contrex pour le boulot (j'ai du mal à boire, n 'y pense pas...)

 

J'étais bien tentée de me peser ce matin, mais c'est trop tôt.... Il vaut mieux attendre ce WE pour ne pas être déçue

On se tiendra au courant des résultats??

 

Kristal

razika

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2013 à 12:11

Bonjour les filles !!

 

alors pour aujourd'hui petit dej 2 tranche de blanc de dinde + 1 fromage blanc et du thé sans sucre

 

déjeuner: omelette au jambon + 1 fromage blanc

 

Enfin, pour ce soir je sais pas trop quoi préparer encore,

 

Pour ma part Kristal je compte faire 6 jours d'attaque, j'ai bcp plus de kilos a perdre et pense me peser qu'a la fin de celle ci.

 

bon courage les filles !!!! et MOTIVEES !!!!

 

bisous

 

Razika

fannydu84

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2013 à 17:49

Coucou !

Encore une journée de passée en mode Dukan, et même si ce soir, la fatigue et l'envie de grignoter est là, je vous lis, et ca me remotive à fond : MERCI d'être là, c'est vrai qu'à plusieurs c'est bien plus facile.

De mon côté, je vais faire 5 jours PP, donc, à nous 3 on a le "panel" : Kristal 4 jours, moi 5 et Razika 6 )

 

Ce matin : café édulcorant, son en porridge (pas le temps de faire la galette), midi : steack haché 5%, 2 fromages blancs nature, à 16h00 : la fameuse galette mais cette fois en boîte achetée toute faite, (plus qu'à rajouter le lait) et ce soir : blanc de poulet aux épices bulgares et fromage blanc. Je note tout ce que je mange, ainsi j'ai plus la notion des quantités absorbées, pas vous ?

Pour la galette Dudu toute faite, le goût est moyen mais le résultat est super, pas de pb de cuisson, c'est déjà ca, je referai un essai de galette maison prochainement.

Pour la pesée, sur le site Dukan, ils annoncent 1.1 kg pour 4 jours de PP après avoir rentré mes données personnelles, donc, je me base là-dessus, je me péserai samedi je pense, et si j'ai les -1.1 kg, ca sera bien...

Je ne sais pas vous, mais le fait de boire beaucoup (je buvais très peu avant), et de manger differement, je suis gelée, impossible de me rechauffer. J'ai hâte de prendre une douche brulante et de m'installer devant Docteur House ! lol

Pour la demi-heure de marche/jour recommandée, je ne m'y suis pas tenue, mais j'ai un travail dans lequel je bouge beaucoup (escalier, couloirs etc), donc je me donne bonne conscience en me disant que ce n'est pas très grave, cependant si le temp le permet, demain matin avant le travail, je vais faire ma demi-heure de marche.

Il faut que mes filles soient fières de moi en juin 

fannydu84

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2013 à 17:49

Coucou !

Encore une journée de passée en mode Dukan, et même si ce soir, la fatigue et l'envie de grignoter est là, je vous lis, et ca me remotive à fond : MERCI d'être là, c'est vrai qu'à plusieurs c'est bien plus facile.

De mon côté, je vais faire 5 jours PP, donc, à nous 3 on a le "panel" : Kristal 4 jours, moi 5 et Razika 6 )

 

Ce matin : café édulcorant, son en porridge (pas le temps de faire la galette), midi : steack haché 5%, 2 fromages blancs nature, à 16h00 : la fameuse galette mais cette fois en boîte achetée toute faite, (plus qu'à rajouter le lait) et ce soir : blanc de poulet aux épices bulgares et fromage blanc. Je note tout ce que je mange, ainsi j'ai plus la notion des quantités absorbées, pas vous ?

Pour la galette Dudu toute faite, le goût est moyen mais le résultat est super, pas de pb de cuisson, c'est déjà ca, je referai un essai de galette maison prochainement.

Pour la pesée, sur le site Dukan, ils annoncent 1.1 kg pour 4 jours de PP après avoir rentré mes données personnelles, donc, je me base là-dessus, je me péserai samedi je pense, et si j'ai les -1.1 kg, ca sera bien...

Je ne sais pas vous, mais le fait de boire beaucoup (je buvais très peu avant), et de manger differement, je suis gelée, impossible de me rechauffer. J'ai hâte de prendre une douche brulante et de m'installer devant Docteur House ! lol

Pour la demi-heure de marche/jour recommandée, je ne m'y suis pas tenue, mais j'ai un travail dans lequel je bouge beaucoup (escalier, couloirs etc), donc je me donne bonne conscience en me disant que ce n'est pas très grave, cependant si le temp le permet, demain matin avant le travail, je vais faire ma demi-heure de marche.

Il faut que mes filles soient fières de moi en juin 

razika

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2013 à 20:43

Coucou Fanny !!!

 

C’est vrai que c'est motivant, et lorsque l'envie de grignoter arrive , je pense à vous et me retiens... ^^

 

alors le menu de la maison ce soir c'était aioli, alors pour ma part c’était juste oeufs + poisson blanc avec mayonnaise allégée a l'ail (jaune d'oeuf / moutarde / fromage blanc )

 

je suis en vacances et avoue que j'ai un peu la "flemme" de marcher avec ce froid!

 

bonne soirée les filles !!! et MOTIVEES !!!

kristal

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2013 à 12:37

Hello les filles!

 

Hier soir aussi, j'étais gelée et gros coup de fatigue... alors canapé avec plaid, bouillotte et tisane bien chaude (et deux chats ronronnant) . Après ça allait mieux!

3e jour ce mercredi et toujours motivée!!

 

Lundi j ai porté une petite veste que je ne peux pas encore fermer (enfin si, mais en apnée!!) je l ai mise de côté et dans une semaine ou deux je la ressors pour tester: ce sera mon étalon. Idem pour une jupe droite qui me boudine: essayée ce WE et remise ds l armoire pour plus tard.

Je vous suggère d'en faire autant, ça permet de visualiser notre perte de poids et d avoir une idée de notre silhouette.

Une copine m avait conseillé de prendre mes mesures mais je trouve que le mètre ruban est moins parlant.

 

Avez-vous calculé votre "juste poids" sur le site Dukan? Mon programme indique la fin de la phase de croisière début avril et vous?

 

Grâce à vous , je tiens bon (hier quand le fromage est passé sur la table, c'était tentant !!! mais je résiste!!!)

Ce matin, juste du lait écrémé-Ric car levée plus tardivement (je ne travaille pas le mercredi chouette), ce midi jambon de poulet+ fromage blanc, ce soir je cuisinerai des calamars (miam!): farcis pour mes chéris, juste mijotés dans la tomate pour moi

 

Ta recette de tajine m intéresse Razika, elle est sur le site ou bien c'est un plat perso?

Et le poulet aux épices bulgares, comment le fais-tu Fanny?

 

Quant au sport, je n y arrive pas non plus. Mon chien ne demanderait qu'à faire une grande balade dans les champs tout proches. (C'est un Groenendael, infatigable!) Peut être faut-il attendre d'avoir un peu moins de poids?? ou un peu plus de soleil?????

Ici (en Ile de France) c'est gris, triste, froid, humide.... bref l'hiver!

 

J'ai un vélo d 'appart dans un coin de l'ex- salle de jeux des enfants (Ex car ils ont maintenant 25 et 21 ans!!! elle est donc reconvertie et me sert à stocker, faire sécher le linge etc) ; pour l'instant il sert de porte-manteau, c'est honteux!! Ce matin, première étape: l' alléger (lol), regarder s'il fonctionne toujours (relol) et ce WE je commence!! L'idéal serait, comme tu dis Fanny, un peu chaque jour... . Je vous tiens au courant...

 

Bonne journée à toutes les deux

Et bonnes vacances Razika! (aller nager, ça ne te tenterait pas? au moins, il fait chaud à la piscine)

 

Courage Fanny! bien sûr que tes filles seront fières de toi! Elles le seront de toute façon, mais de te voir si belle dans ta robe de mariée, elles seront plus qu'admiratives. Tu nous enverras une photo, pour qu'on admire aussi le résultat de "notre" régime?

Moi, je dois avoir minci pour avril: le 6 ma fille (Fanny aussi, quel magnifique prénom!) se pacse et nous faisons une petite fête de famille pour l'occasion. Donc, je veux aussi être à la hauteur de l'évènement!! (La "belle-mère" de Fa est toute mince.... alors quand même! de quoi aurai-je l'air?)

Tu vois, on est un peu dans la même situation. Alors on se serre les coudes!!

 

Je vous envoie plein de pensées positives et de l'énergie pour continuer

bises

Kristal

fannydu84

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2013 à 13:34

Coucouuuuuuuuuuuuuuu !

Un petit passage rapide avant de partir bosser jusqu'à 21 h :-(

Pour l'instant, suis motivée mais fatiguée, la journée va âtre longue !

Ce matin pdj : café et galette Dudu, deux tisanes dans la matinée et là : horreur ! J'ai mangé un morceau de pain de 10/15 cm quand même. Sur le coup, je me suis dit, bhaaa pas grave, et après je culpabilisais tellement que j'ai ressorti mes bâtons de marche qui étaient poussiéreux (lol), et suis partie marcher 45 mn en marche rapide dans les champs avec le mistral glacial, une douche, un steack et un fromage blanc plus tard : suis lessivée avant même d'avoir commencé la journée ! Mais bon, demain ca ira mieux.

 

*Razika : bonnes vacances ! D'un autre côté, ca tombe bien car ainsi tu as le temps de cuisiner des bons petits plats Dudu, et pas de stress, donc pour le régime c'est bien. Et pour recette tajine, suis preneuse aussi

 

*Kristal : pour le vélo, j'ai le même à la maison, ca m'a fait rire de te lire, par contre, le mien est grippé est apparement fichu, mon chéri a démonté et je m'en suis tellemment servi depuis qu'il me l'a offert (hum hum) qu'il a rouillé et bon pour la casse. J'ai un peu honte quand même.

C'est vrai que l'odeur des galettes attire les minous, mais les miens préferent quand même les crêpes, sont pas fous mes deux moustachus ! Mon gros (en avatar) a goûté mais vite recraché alors que les petits morceaux de crêpes : miammm vite avalés ! Quand à ma miss, elle a snobé tout simplement le petit morceau. C'est chouette d'avoir un groendael pour t'accompagner en ballade car moi j'ai un Lhassa apso, donc quand nous partons promener, j'ai toujours peur qu'il se fasse agresser d'une part et d'autre part, bonjour le sportif ! Son sport favoris c'est les 4 fers en l'air dans son panier près de la cheminée...

 

Bon, je vais devoir y aller, même si resterai bien à papoter un peu, alors je vous dis "à ce soir", je penserai bien à vous aujourd'hui et j'espère que nos efforts vont payer prochainement.

Finalement, ca passe vite, nous en sommes déjà au troisième jours, bin je suis fière de nous )

Bonne journée et @ bientôt

fannydu84

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2013 à 13:34

Coucouuuuuuuuuuuuuuu !

Un petit passage rapide avant de partir bosser jusqu'à 21 h :-(

Pour l'instant, suis motivée mais fatiguée, la journée va âtre longue !

Ce matin pdj : café et galette Dudu, deux tisanes dans la matinée et là : horreur ! J'ai mangé un morceau de pain de 10/15 cm quand même. Sur le coup, je me suis dit, bhaaa pas grave, et après je culpabilisais tellement que j'ai ressorti mes bâtons de marche qui étaient poussiéreux (lol), et suis partie marcher 45 mn en marche rapide dans les champs avec le mistral glacial, une douche, un steack et un fromage blanc plus tard : suis lessivée avant même d'avoir commencé la journée ! Mais bon, demain ca ira mieux.

 

*Razika : bonnes vacances ! D'un autre côté, ca tombe bien car ainsi tu as le temps de cuisiner des bons petits plats Dudu, et pas de stress, donc pour le régime c'est bien. Et pour recette tajine, suis preneuse aussi

 

*Kristal : pour le vélo, j'ai le même à la maison, ca m'a fait rire de te lire, par contre, le mien est grippé est apparement fichu, mon chéri a démonté et je m'en suis tellemment servi depuis qu'il me l'a offert (hum hum) qu'il a rouillé et bon pour la casse. J'ai un peu honte quand même.

C'est vrai que l'odeur des galettes attire les minous, mais les miens préferent quand même les crêpes, sont pas fous mes deux moustachus ! Mon gros (en avatar) a goûté mais vite recraché alors que les petits morceaux de crêpes : miammm vite avalés ! Quand à ma miss, elle a snobé tout simplement le petit morceau. C'est chouette d'avoir un groendael pour t'accompagner en ballade car moi j'ai un Lhassa apso, donc quand nous partons promener, j'ai toujours peur qu'il se fasse agresser d'une part et d'autre part, bonjour le sportif ! Son sport favoris c'est les 4 fers en l'air dans son panier près de la cheminée...

 

Bon, je vais devoir y aller, même si resterai bien à papoter un peu, alors je vous dis "à ce soir", je penserai bien à vous aujourd'hui et j'espère que nos efforts vont payer prochainement.

Finalement, ca passe vite, nous en sommes déjà au troisième jours, bin je suis fière de nous )

Bonne journée et @ bientôt

kristal

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2013 à 07:38

4 e jour, toujours motivées les filles!!

 

je suis un peu en retard donc juste un passage rapide pour vous souhaiter une bonne journée pleine de volonté.

On pense au résultat futur et on tient le coup!

Bien sûr que ces efforts vont payer...

fannydu84

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2013 à 11:56

Hello les filles !

Alors pas trop dur aujourd'hui ?

De mon côté un peu quand même, honnêtement, fatiguée, je rêve d'un magret avec peau croustillante et frites à volonté (lol), mais bon, je tiens le coup : eau, tisane, ce matin galette de son 0% et à midi pavé de saumon cuisson vapeur et fromage blanc. Et toujours ma demi-heure de marche rapide.

J'ai l'impression que mon pantalon me serre moins, c'est déjà ça ! Verdict samedi.

 

Kristal, c'est ton dernier jour de PP, super ! Demain tu vas enfin pouvoir manger autre chose...

 

Razika, ca va ? Tu en es où ? Pas trop dur pour toi également ?

 

Aujourd'hui suis en repos, donc je vais en profiter pour pouvoir cuisiner mieux que les autres jours et prendre mon temps. Et oui, St Valentin oblige Heureusement que mon chéri n'est pas fermé à la diététique et le saumon, il aime, donc on pourra déjà au moins manger ça ensemble.

 

Je me suis achetée un appareil pour les abdos ce matin, heuuuu, me connaissant, il est possible que tout le monde s'en serve à la maison sauf moi, mais bon, l'intention y est, qui prouve que même au bout de 4 jours, toujours motivée !!!

. Et puis, sait-on jamais ? Si j'en fais même 10 par jour, ça ne me tuera pas... Enfin je ne crois pas.... )

 

Bon, je file, je repasse un peu en fin de journée prendre de vos nouvelles mes copines de régime, en attendant, bonne journée, bon, courage et bonne st Valentin !

razika

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2013 à 11:58

coucou les Filles !!!!!

 

Alors juste pour commencer , Krystal je vois qu'on a le même vélo-porte manteau à la maison LOL

 

Pour ma part je suis très motivée et votre soutien m'aide au moment ou j'ai envie de craquer (hier soir avec le couscous par exemple) mais j'ai tenu bon.

 

Aujourd'hui:

 

pdj: fromage blanc + sveltesse 0% de sucre et 0% de matière grasse (les fermes et fondant sans fruits)

 

déjeuner crevette + mayo ( sisi la mayo au fromage blanc!!) et un yaourt brassé sans sucre.

 

Vous parler me motive, mais j'ose pas encore me peser... j'attends!

 

*Krystal: nager j'aimerai bien mais je ne sais pas....

 

Alors pour vous voici mes recettes : (je me suis inspirer de ce que j'ai put voir comme recette sur le site)

 

Tajine au poulet:

 

pour 1 personne:

 

1 beau blanc de poulet

2 gros oeufs

3 cuillère à soupe de FB

épices de votre choix.

1/2 échalote

 

faite revenir a la poêle le blanc de poulet couper en morceau, avec l’échalote sel + poivre

dans un saladier battre le fromage blanc avec les oeufs et l'épice de votre choix (je vous conseille curry curcuma)

mélanger les morceaux de poulet au mélange et ajouter par exemple de la coriandre ou du persil frais haché!

 

ensuite mettre le tout dans un plat et au four !!!

 

pour vérifier la cuisson faite comme pour un gâteau, planter la pointe du couteau si elle est sèche c'est prêt!!!!

 

c'est très rapide a faire et en période de croisière accompagné d'une salade ça peut être très complet comme repas!!!!

 

 

je pense a vous les FIlles, bon courage et MOTIVEES !!!!!

razika

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2013 à 12:00

Fanny,

 

on s'est croisée à 2 minutes prêt !! !

 

tu as acheter quel appareil précisément?

 

bon courage à toi !!! et bonne St Valentin!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.