Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Il y a 5 ans déjà !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2017 à 08:57

Au fait pense à notre forum, quand tu rentreras ce soir et que l'envie de grignoter peut devenir obsessionnelle. Bisoussss 

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2017 à 09:07

http://www.sos-commentmaigrir.com/comment-maigrir-quand-on-est-gourmande-re(...)

 

J'ai trouvé ceci.....est il possible que ça nous aide...tout est bon à prendre !

Bien faire son régime et s'y tenir, c'est bon pour le moral !   

belledeschamps

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2017 à 10:49

Bonjour T89 !

 

Je reprends le boulot en après midi, 14h 21h. Va falloir que je me prépare un repas pour quand je rentre. Amener des fromages blancs pour lutter contre le grignotage pendant la pause.

 

Je suis allée voir ton lien je vais bien me pencher sur cette histoire de points d'accupressions. J'ai déjà remarqué que ça marchait pour d'autres trucs.

Je retiens aussi que le "truc" qui fonctionne c'est la volonté... Y'a pas de mystère.

Dans son bouquin Dukan parle de la nourriture comme recherche de plaisir dans des situations de "déplaisir" des situations où on ne se sent pas heureux.

Je vais me chercher des moyens, des activités qui me rendent heureuse, du moins qui sont agréables, qui me font plaisir pour détourner mon attention de la bouffe.

 

Oui, je vais penser à ce forum et à ton soutien c'est sûr ! Ca fait un bien fou ces petits rendez vous.

J'espère bien qu'on n'a pas perdu M24 ! Pas si tôt quand même !

 

Maman 24 ! Où es tu passée ? Viens nous donner des nouvelles de ton régime ! Comment ça se passe en ce moment ?

 

 

      T89, à bientôt.

 

BDC

Kaylabecoming

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2017 à 23:34

Bonsoir Triskelle et les autres 

 

J'aime beaucoup l'idée, j'y avais pensé en blog mais le forum c'est parfait ! Vous acceptez des nouvelles ?

 

Moi je veux encore perdre 13 kg, je m'accroche fort, je rêve de cette silhouette. Pas avant l'été mais je serai au mieux.

C'est sympa ta danse, c'est quoi ? Moi je fais du rock.

 

Bonne soirée 

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2017 à 08:47

Bonjour,

Bonjour et bienvenue Kay....Heu danse j'ai loupé quelque chose quelque part ? Alors si tu fais du rock c'est génial, toujours rêvé d'en faire. Faute de partenaire, masculin. Tu es sur le bon forum, pour un faible poids, viens nous t'embarquons avec nous. Mais ne craque pas au bout de 3 jours......hein ?

Bonjour BDC comment vas tu aujourd'hui ?

Mes envies de craquer :

Le matin, généralement tout se passe bien, la faim, l'envie rien ne me contrarie, par contre la fin d'après midi, et le soir, plus difficile à gérer. Hier mon petit fils m'a demandé du comté, bon diou rien que l'odeur, j'ai du prendre sur moi, pour ne pas craquer. C'était durrrrrrr mais j'ai pensé à toi BDC, très fort, et l'envie est retombée comme un soufflé, avantageusement, le deuxième morceau demandé par mon petit fils, était bcp plus facile à gérer. J'en conclue, qu'il ne faut pas craquer pour habituer son cerveau à la frustration et après l'envie, ou le ressenti est moins fort.

Délicieusement Vôtre !

Bisousss Les filles

T89

 

                   

belledeschamps

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2017 à 09:32

Hello du matin en grande forme !

 

Pas de craquage hier, et c'était vraiment pas gagné. Mais qu'est ce que j'ai bu ! Franchement l'eau c'est coupe faim, ça détourne l'attention. Bon, la tentation elle est quand même limitée dans le temps, c'était juste les 20mn de la pause... Pause très ritualisée associée à un bon gros goûter. Je me suis rapprochée de la collègue qui ne mange pas, éloignée des deux autres super affamées... question de stratégie. Occuper mes mains avec une revue. T89 tu veux que je te spoile p@ris m@tch ?     

 

Il suffisait d'une fois, il suffisait d'essayer une fois... comme ça je vais pouvoir me raccrocher à ce souvenir. Voilà, la pause je sais et c'était pas si dur, merci merveilleuse cétose de m'avoir coupé la faim... Tu as raison T89 il faut habituer son cerveau à résister à la tentation... une petite victoire, un pas de fait.

 

Pas folle, je m'étais préparé une bonne salade pour la débauche. Haricots verts, tomates, jambon blanc, c'était joli et coloré, pieds sous la table, là par contre j'étais bien affamé. Saleté d'horaires décalés... Ca aussi ça contribue à la prise de poids. Je me connais, si je prévois rien, c'est juste tout ce qui tombe sous la main, mangeable sans préparation.

 

On continue, on lâche rien !

 

Bienvenue sur ce post Kaylabecoming ! tu nous parles un peu de toi ?

 

 

   

 

BDC

Kaylabecoming

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2017 à 10:42

Salut vous deux 

 

Tris : j'avais cru comprendre que tu dansais sexy dans une boite - pour le rock, tu peux aller dans un club, il y a toujours des hommes seuls 

 

Moi j'ai 34 ans, je vis seule, pas d'enfants. J'avais un vrai problème avec la nourriture avec une alternance boulimie/anorexie depuis l'adolescence. Là la motivation est forte car je dois maigrir pour ma santé. Et puis je me dis que ce sera plus facile à la danse en plus 

 

Ca fait un mois que je suis coincée chez moi et j'en ai encore pour trois mois. Je veux être descendu aussi bas que possible en septembre pour ma reprise.

 

Aujourd'hui je regarde des recettes : ce sera blanc de dinde paprika et asperges ou courgettes 

maman24

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2017 à 11:10

bonjour à vous

desolée des problemes avec internet ,je vais reprendre les posts car il faut bien de je m'informe lol ,

pour l'instant l'aiguille de la balance semble vouloir ne pas bougée c'est une fainéante la vilaine

 

promis je lâche rien je reste motivée et puis le temps sera mon ami encore et encore vaut mieux l'apprivoisé dés maintenant  

si il y a d'autres périodes de stagnation au moins je serai préparée (je sais qu'il y en aura d'autres )je reste positive

comme on dit Paris c'est pas construit en un jour et puis qu'est ce que l'attente rien à côté de toutes ces années ou j'ai supporté et suporte mes kilos en trop donc que du bonheur

 

 

bises à vous

à bientôt M24

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2017 à 16:39

Bonjour les filles,

Haaaa heureuse de te revoir M24.....Tiens bon, pense que pour nous aussi C dur, même si vous craquez les filles venez sur le forum, et n'en parlez pas systématiquement de suite, mais plus tard, une fois les rennes du régimes reprises.

C'est mieux, enfin pour moi ça l'est !

Oui je fréquente les boites libertines....pour la danse, j'aime m’habiller sexy et faire vibrer mon homme devant de jolies femmes et des beaux hommes. Beaucoup dans les clubs ont des kilo en trop....moi j'ai du mal. J'aurais aimé faire du pool-dance... je crois que je suis un peu trop vieille. Dommage !!!!

Joli le tour de passe passe dans la salle de repos.....Bvo BDC !!!

BDC, ce midi dans mon restaurant, mon cuisinier est en repos, j'ai du prendre les reines de la cuisine, Bon diou que c'est dur dur, d'être au régime et d'avoir tout plein de bonnes choses sous les yeux. J'ai commencé par poser mon index sur la lèvre supérieur...Comme il fallait que j'avance et à une main pas facile, j'ai compté jusqu'à 100.....Et ça m'a passé l'envie le service durant.....Bon ça a fonctionné cette fois, espérons que ça continuera !

J'ai craqué pour de bons fruits hier, j'avais mon petit fils, j'ai repris du poids, pour mon moral, je n'inscrit rien et le mettrai plus tard, quand j'aurai de nouveau perdu. Et aujourd'hui, ce fut stricte..........PP

Bisoussss

Hâte de vous lire !

T89javascript:emoticon('';

 

                 

belledeschamps

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2017 à 22:00

Salut Triskelle89 !

 

Dis donc, quel coquin ce petit fils avec ses tentations, fromage ou fruits ! Fallait faire le point de pression, celui qui t'as aidé à tenir pendant le service.

 

Moi je pense à ce forum et maintenant je rajouterai le point de pression au dessus de la lèvre.  

 

Faut pas que je pense aux écarts, les écarts c'est des journées supplémentaires de croisière ...

 

Courage !

 

BDC crevée et demain je suis de matin...

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2017 à 06:38

Bonjour Les Filles,

Ouiiiiiii BDC, arff je n'avais pas pensé à cela ....Les écarts se sont des jours de croisières en plus.....Mais C génial comme idée. En plus de la pression des lèvres, de compter jusque 100....1 jour de croisière supplémentaire, deviendra mon leitmotiv pour ce régime. Yesss yesss C bon ça !  

Purée les fruits que j'ai mangé, je les paie....Quelle idiote, il faut que je me flagelle.... au sang...pour me punir !

Bon je m'excuse pour mon orthographe, j'ai très mal orthographié le mot "Rêne"....Veuillez m'en excuser.....Je vais carrément sortir la cravache..... Trop de punitions à m'infliger là !

Je suis la mauvaise élève de la classe pour cette semaine.

J'ai encore du Protifar de mon ancien régime. Je vais me faire des recettes. à base de Protifar, mon médecin m'en avait prescrit à l'époque.

Que prenez vous comme sucre de synthèse ? A l'époque je prenais l'hermesetaz liquide, mais nous n'en trouvons plus. Si sur internet mais les frais de port sont prohibitif. J'ai trouvé Chez Metro un édulcorant avec un bon goût sucré très peu cher. Sugarel de Krüger....pas cher 1.10 le pot de 75g.

Dans mon café au lait je mets du lait en poudre, j'aime bien ça donne un petit goût sucré.

Pour ce midi, je vais manger des rognons de veau. hummmm...Mais sans cognac hein les filles ?

Bisousss

T89

belledeschamps

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2017 à 18:39

Pfiou je suis crevée aujourd'hui et c'est pas demain que ça va s'améliorer, je bosse jusque mardi...

Alors ce soir ça va être jambon blanc à volonté parce que y'a rien à préparer.  

 

Open bar jambon blanc ! ça fait rêver non ?

 

Sinon pour le sucre, ben en fait j'en utilise pas. Les recettes de gateaux dukan j'ai toujours trouvé que ça ressemblait à des omelettes sucrées, jamais pu en avaler un.

Je ne sucre pas le café, ni le thé depuis très longtemps, alors les seuls desserts sucrés c'est les fromages blancs aromatisés à la vanille.

 

Vivement la conso ! allez c'est juste un mauvais moment à passer, deux trois mois sans sucre, je vais y arriver. Tu fais des (bonnes) recettes de dessert toi ?

 

Bises

 

BDC

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2017 à 14:50

Bonjour les filles,

Grrrrrrr j'avais écrit un roman ce matin, et tout est parti avant que je n'enregistre............grrrrrrrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et grrrrrrrrrrrrrrrrrr

A demain du coup.

Régime au top !

bisousssss

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2017 à 10:05

Bonjour,

Me revoilà, je suis là toujours fidèle au poste. Je travaille encore aujourd'hui....et après relâche pour 1 jour cette semaine.

Bref nous ne sommes pas là pour parler de mon boulot.

J'aimerais parler des régimes yoyo....Vous en êtes à combien ? Est ce qu'il serait intéressant que l'on travaille sur notre comportement ?

BDC et moi le faisons déjà un peu, manifestement, bcp de psychologie rigoureuse, pour changer des comportements malsains vis à vis de la nourriture. J'étais arrivée après mes 35 kg à avoir un comportement de maigre. Malheureusement il m'a lâché !

Tu sais BDC, mon truc de me mettre le doigt sur ma lèvre supérieure et de compter jusqu'à 100, d'ailleurs je m'arrête bien souvent avant, et l'envie de manger disparaît, car JE N'AI PAS FAIM ! Juste l'habitude de "bouffer" dés que je ne suis pas occupée, ou des pensées quotidiennes aux mêmes heures. J'ai une amie, qui n'a jamais dépassé les 53 kg pour 1m70, et qui oubliait de manger. Et ses portions étaient si petites... elle a mon age..... C'est à cela que je voudrais ressembler.

Malheureusement, cette astuce fonction pour moi, mais est ce qu'elle fonctionne pour vous ?

Depuis que j'ai trouvé cette solution, mon corps réagit à mon régime, et je me sens moins frustrée.

J'ai un petit truc que je fais quand je suis seule et que personne ne me regarde....et qui apaise mon cerveau.

Je vais vous le dire mais je ne veux pas de jugement, hein les filles ?

Quand l'envie de grignoter me torture l'esprit.... Je prends du pain, parfois une baguette entière, une petite assiette, et je mastique du pain, en lisant ou en faisant une occupation facile, mais je n'avale pas et je recrache..... mes petites boules de pain mastiquées. J'adore faire cela.... je suis apaisée ensuite et délivrée de toutes les tentations. Avec d'autres aliments ça ne marche pas, car il faut quelque chose, qui en bouche, mélangé à la salive, soit un peu consistant, un gâteau C trop fin en texture. J'ai essayé avec d'autres aliments, ça ne fonctionne pas car vous avalez, -> texture.

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2017 à 10:09

Je n'ai pas fait la bêtise d'hier de tout perdre mon roman, donc je ferai en deux postes. Mais j'avais presque fini.

OUi et le travail m'attend donc je file.

Bisousssss

Délicieusement Vôtre !

T89 

belledeschamps

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2017 à 22:11

Salut T89 !

 

Ton astuce, elle m'a pas surprise tant que ça, je m'attendais à un truc extraordinaire quand tu as demandé qu'on ne te juge pas. Mais en fait tu remplaces le chewing gum par du pain, c'est la même chose non ?

Tu mastiques pour contourner le grignotage, pain ou chewing gum, finalement c'est du pareil au même. Si ça te convient, ben, y'a rien à en dire, et surtout pas de jugement.  

 

Perso je voudrais vraiment arriver à supprimer le grignotage par ennui, stress. Pour le moment, je me contrôle plutôt bien. Mais c'est dans la durée que ça se complique...

 

A suivre ...

Kaylabecoming

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2017 à 13:56

Hello les filles !

Mega Mega craquage hier je m'en veux pas mal mais les erreurs ou on vit avec ou on les répare donc... PP !

Je te copie et ne mets pas mon poids tant que ce n'est pas redescendu.

Moi j'utilise le ginko comme édulcorant : c'est liquide, ca a remplacé l'hermesetas.

Je connaissais ton astuce, j'ai des amies ayant subi des by pass qui la pratiquent 

Moi je bois une tisane, du coca light ou du seven up sans sucres.

Allez, bientôt juillet, je veux voir le 6 aux dizaines !

maman24

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2017 à 10:23

Salut les filles

 

Hier j'étais absente pas pu me connectée de toute la journée,

enfin bref rien de bien nouveau l'aiguille n'a toujours pas bougée (je pense la vendre ce week end à la brocante,elle sera plus utile lol )

 

Je sais pas vous mais moi avec cette chaleur j'ai pas très faim en revanche je bois comme un trou environ 5 ou 6 litres si c'est pas plus (de l'eau je vous rassure ) vous pensez que c'est trop ?

en plus je fais le plein en lecteur mes neurones en brûlent mdr

c'est une bonne astuce pour moi car quand je suis plongée dans un livre je pense pas à manger quoi en ce moment je suis pas attirée par la bouffe,je mange pour me tenir à mon engagement dans le régime

 

Je voulez vous demandé comme je déteste le sucre et aussi celui de synthèse (type canderel ,stevia ......) depuis l'enfance je sucre rien,cela est grave si dans ce régime pareille j'en prends pas ?

 

Comme selon le bilan je devrait atteindre mon objectif pour octobre juste 4 kg en presque 1 mois ,vous croyez que j'y serait ?

 

Bon allé ,je reste positive  

 

 

Je vous souhaite une bonne journée

 

Bises et beaucoup de courage  

belledeschamps

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2017 à 11:57

Bonjour Maman24

T89

et kaylabecoming

 

Maman24 c'est plutôt un bon point si tu n'aimes pas le sucre parce que ce régime c'est justement un régime sans sucres. Donc bien sûr, vaut mieux pas en prendre. Et le sucre de synthèse c'est pour celles qui ont du mal à s'en passer. Ca sert à rien dans le régime au niveau de la perte de poids.

 

5-6 litres d'eau c'est beaucoup, c'est trop. Si tu continues à avoir une soif aussi intense, faut consulter ton médecin. Boire autant peut être le signe d'une pathologie. Jusqu'à 3l c'est amplement suffisant, si tu as une tension basse 2l c'est un maximum.

 

Bonne journée à toutes !

maman24

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2017 à 16:29

Coucou BDC

 

 

 

Merci de ton message

bon je commence à croire que de boire autant est la raison que l'aiguille ne bouge pas (rétention d'eau)

je vais me limité à 3 litres

 

 

Bonne nouvelle pour le sucre alors même les yaourts 0% à la vanille à mon goût sont pas top je les préfère natures ainsi que le fromage blancs

le seul produit légèrement sucré que j'utilise c'est le vinaigre balsamique c'est dire si le sucre je l'aime pas

 

 

Bonne fin de journée les filles

 

 

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2017 à 17:12

Bonjour les filles,

Je vois que ça papotte....j'en suis ravie....chacun a ses démons à combattre et nous n'avons pas tous les mêmes....

Quelque part ils se ressemblent.

Je suis d'accord avec toi BDC !!!!

Entre nous et la nourriture, les relations ne sont pas toujours au beau fixe. Recommandations nutritionnelles des experts, diktats de la minceur, comportements compulsifs… tout cela a fini par transformer notre assiette en véritable casse-tête, nos compulsions responsable de notre humeur. Nous pouvons y arriver sur le très long terme. ARRIVER A MANGER A MA FAIM ET C'EST TOUT !!!!!!!!!!

Rien que d'en parler ça me fait déjà du bien.

Ecrire sur soi fait avancer, il nous oblige à couper le rythme effrénée dans lequel nous vivons, prendre du recul. Ecrire, se relire, voir son avancée, hier j'en étais là, aujourd'hui mon questionnement est différent. Avançons entre nous. Je reste persuadée que l'on peut renverser la vapeur.

Aujourd'hui, mon questionnement est ? Quand j'arrive dans un endroit à une certaine heure mon esprit réclame de la nourriture. C 'est à cet instant que mes démons me hantent. J'aimerais les oublier !

Effectivement la lecture est un bon allié !

bisousss

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2017 à 17:25

MM24.....je sais que le meilleur moyen de perdre, si tu fais de la rétention d'eau, ce sont les bas de contention, c'est gratuit ou presque si prescrit par le médecin. Les bas de contention draine le sang au coeur et du fait d'une meilleure circulation, ton corps maigrit plus vite. Ca marche, quand j'avais des pallier je mettais deux journée de bas....

Et le fait de boire beaucoup, si ton corps demande autant de liquide....bdc a raison, ça peut cacher une pathologie, comme le diabète par exemple.

maman24

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2017 à 23:35

bonsoir

comme je suis une bonne élève ,j'ai été chez ma docteur

je lui aie dit mon petit soucis de liquide

demain matin prise de sang (elle m'a fait un petit teste de sang pour eventuellement voir si un taux de diabète teste normal )mais je serai fixé jeudi avec les résultats de la prise de sang moi qui aime pas les aiguilles je suis vernie

rien que d'y penser j'ai mal grrrrrrrrr je déteste ça

je devrai être habitué mais non avec mes 5 grossesses j'y avait droit tous les mois

aujourd'hui j'ai testé de boire que 3 litres ça l'a fait mais j'ai vidé le brumisateur trop chaud et le ventillo à fond c'est vraiment le cas de le dire je sues comme un porc euh une truie

ma doc m'a dit peu être de la rétention d'eau

comme je n'y connais pas grand chose je me fier aux gonflements des chevilles et jambes mais rien de tout ça je n'ai pas de sensation de jambes lourdes donc pour moi pas de rétention d'eau enfin je verrai bien les résultats pas de tracas je reste zen

 

bises à bientôt 

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2017 à 09:07

Bonjour bisousss les filles

MM24 tu as fait 5 grossesses et 5 enfants ?......Bravo pour ta démarche, d'aller voir le docteur. Mais pense au bas de contention, c'est vraiment efficace pour une perte de poids.

Et en été ça ne tient pas chaud du tout au contraire, comme le sang circule mieux....les jambes sont légères.

Hier rien à faire, la nourriture m'appelle, j'ai mastiqué mon pain.

Je parlais hier, des repas, je reste persuader que lorsqu'on habitue son corps à faire beaucoup de repas, notre cerveau va les réclamer aux mêmes heures de façon systématique. J'ai habitué mon corps à ne pas manger la matin, et je ne pourrais rien avaler.... !!! A partir de 12h c'est là que les choses se compliquent.

J'essaie durant ce régime de manger de moins en moins en douceur.

Aucun craquage depuis les fruits de mon petit fils.

Au fait KAY, as tu repris le chemin de la raison ou pas ?

BDC je suis heureuse de t'avoir sur ce forum, car tu es remplie de bons conseils.....Merci d'être avec nous !

Délicieusement Vôtre !

T89 

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2017 à 09:12

Forum Dukan : moi avant mon regime en 2010

Moi avant mon régime ! en 2010

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.