Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Je m'inspire de DUKAN mais je suis plus à 100%

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

colleen71

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 21:33

Vi en effet ! On s'en rapproche, y a plus qu'à patienter ! Si je perds 1 kilo par semaine déjà, en mangeant équilibré, je serai déjà bien heureuse !

bonne soirée !

Utilisateur82039

Posté le 06/02/2012 à 01:56

Ta reglette est pas mal non plus ! Je perd pas super vite et je ne fais pas d'ecarts et je suis dukan lol Celle de Zaloo et d'autres comme elles qui ont perdu 20kg en 2 mois me sechent vraiment !

 

Mais c'est sur il vaut mieux faire comme tu le sens je suis la premiere a dire si c'est trop dur ou que ca convient pas vaut mieux changer mais sans tout abandonner.

 

Bonne continuation!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

beefive

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 06:56

Virginroad, je ne vais pas commencer à me plaindre de perdre vite (ça serait un comble!) mais cela dit je suis sure que quand on perd plus doucement comme toi, on a moins de risque de reprendre vite aussi... Tu ne crois pas?

 

Bon, moi, mon souci ce matin, c'est que je n'ai pas faim, mais alors PAS DU TOUT. Je ne vais pas me forcer, je vais embarquer mon pot de fromage au bureau et manger à 10H, ça passera peut-être mieux!

 

 

Bon début de semaine!

benson14741

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 09:26

je debute et je trouve que ta courbe est plus qu’honorable! j'ai fais ma premiere journée pl hier et j'ai pu ce matin aller enfin au toilette, malgré du forlax tous les matins en alternance avec movicol traitemant que j'avais avant Dukan et je prends les sons tous les jours, je trouve les yaourts meilleurs avec, mes atouts sont ma cocote minute avec son panier vapeur, la volaille y est plus tendre et c'est tres rapide, et quand je veux je me debrouille pas trop mal en cuisine, Dudan me force à me remettre au fourneau , donc ton expérience m’intéresse, parce que j'ai des souci hypothyroïdie, et je fais ce regime hors avis medical, parce que quand j'ai parlé regime à mon doc, tout ce qu'il m'a dit c'est alimentation plus saine et sport, ça aide pas de trop et quand on depasse 80 kgs le sport à part la marche et le vélo c'est limité... mais ayant des problemes de transit à la base, les pp me pose des questions, je continue le regime normal et je verrais par la suite comment ça évolue, car j'ai remarqué qu'avec cette journée pl je n'ai pas du tout mangé entre les repas, pas une tranche de jambon, même pas un cornichon. j'ai fais un truc bizarre samedi avec ma derniere journée d'attaque, du coup faut que je fasse gaffe à ma santé aussi, d’autans plus que je ne suis pas suivie.mon but est d'etre mieux dans ma peau quand même à tout point de vue.

beefive

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 17:40

Coucou Benson,

 

tu parles quand même de problèmes de santé assez sérieux, faudrait peut-être quand même demander à ton médecin... En ce qui concerne mon régime, il y a plusieurs raisons pour lesquelles je ne fais que des PL, mais une d'elle est le transit: je n'aime vraiment pas le son, et je ne vois pas pourquoi je me forcerait à en manger alors que je peux avoir les fibres nécessaires avec des légumes qui me donnent EN PLUS les minéraux et vitamines dont le corps a besoin... Tu vois ma courbe, ça ne m'empêche pas de maigrir, je n'ai pas spécialement faim, je suis en forme... Cette manière de faire régime me convient!

Quoi que tu fasses, je te souhaite bonne chance dans ton régime!!! Tiens moi au courant!

benson14741

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 20:40

ok, aujourd'hui journée pp, et je fini les paquets de poissons avec un restant de moule, surimi crevettes du congel, je vie un grand moment de solitude, j'aurai du mettre plus de poivre.

beefive

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2012 à 16:50

Hello Benson,

 

ben oui, pas toujours comique de finir les restes, et toute seule en plus... Essaye de penser au résultat dans quelques mois, c'est ce que j'essaye de faire quand la motivation est en berne... Il y a une lecture qui remonte le moral: le catalogue d'été des 3 Suisses!  Regarde les p'tites robes qu'on va mettre dans quelques mois!

fakrounajrana

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2012 à 16:55

Coucou,

 

Moi aussi, suite à plusieurs craquages, je modifie un peu dudu, je fais souvent plus de jour de PL que de PP et je m'autorise du pain complet, une tranche par jour...

Je préfère ça que craquer complet pendant une semaine d'affiler....

Pour le moment ca à l'air de fonctionner...

On se tient au courant

Céli

colleen71

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2012 à 19:54

Bonsoir !

Comment ça se passe par chez vous ? Ici, tout va bien ! je continue ma perte, doucement mais surement ! Le manque de vitamines dûs à l'arret de la consommation des fruits a fini par avoir des conséquences ! Une grande fatigue suivie donc d'une bonne angine ! Alors depuis hier, j'ai réintroduis aussi un petit verre de jus de fruit le matin ! Sinon, je continue avec ma petite ration de pain et ça ne freine pas ma perte... pour le moment ! Sans cela, je pense qu'à long terme, j'aurai craqué !

Bonne soirée à toutes

Utilisateur82039

Posté le 08/02/2012 à 04:18

Beefive je ne sais pas si perdre vite fait qu'on regrossit plus vite appriori celles qui ne font pas d ecarts et modifient leur manieres de s allimenter sont celle qui stabilisent leur poid. Celles qui en faisaient beaucoup en croisiere et encore plus en conso sont celles qui luttent plus apres.

 

On verra bien moi pour le moment je suis toujours motivee et Dukan a endormi mes pulsions donc je fais trois repas plus un snack et du sport pas faim donc je tiens sans effort c est la stagnation le plus dur en fait pas le regime pour moi.

 

J'esperais avoir fini fin mars mais appriori les previsions de dukan etaient trop optimiste lol

 

Courage pour la suite!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

benson14741

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2012 à 08:12

virginroad, je sais pas quel age tu as et c'est aussi important, on perd et on se maintient plus facilement à 20 qu'a 40 ans, tu as perdu dejà pas loin de 10 kgs en 80 jours, c'est super!!! tu est dans la dizaine que tu souhaitais! pour le reste, chaque chose en son temps et 1 femme ne fait pas l'autre ne te base pas sur le cas des autres, ça ne veux rien dire, dejà tu ne sais pas leur age, leur habitudes( alimentaire et sport et vie, et oui le stress est mauvais pour la ligne, et là encore ça dépend des femmes...les plus maigres perdent du poids, la nature est injuste) alors pour l'instant sois heureuse de ta petite victoire, continue comme ça, pour le reste c'est sur qu'il faudra faire attention, mais je pense que de toute façon nous n'aurons certainement pas nos même habitudes alimentaires d'avant dudu, et rien que ça c'est dejà beaucoup, on serra apprécier un carrée de chocolat sans s’enfiler la tablette, on privilégiera les legumes et à la preparation de nos plats, plutôt que le plats vite fait sur le pousse... faut juste garder ces habitudes, un excès? pas la peine de culpabiliser, ça fait gonflé! un peu plus d'eau, une marche au grand air, un repas light, surtout pas de balance ce matin là, et tout rentera ds l'ordre.

benson14741

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2012 à 08:27

pour ce qui est de ma garde robe, j'y pense même pas pour l'instant, c'est encore tôt... ce qui m'importe c'est une bonne grosse paire de chaussette de montagne et des moufles, j'ai rien acheté au soldes ( a part des chaussettes, et j'ai fais un peu plaisir à mes enfants, ben oui dudu nous coute un peu plus cher au budget nourriture, faut le dire quand même.), on verra ça pour celle d'été...

Utilisateur79996

Posté le 24/02/2012 à 09:01

Bonjour à vous toutes,

 

Je tape l'incruste dans votre fofo, car j"aimerai savoir où vous en êtes ???

J'ai lu depuis le début votre fofo et j'avoue que j'aimerai bien savoir si vous maigrissez ou pas. Je galère pour maigrir, les fruits me manquent, de manger du pain complet avec du beurre allégé aussi ...

Merci de me faire par de votre expérience

Bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

beefive

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2012 à 11:02

Hello Coco,

 

J'en suis à 11kg300 en 41 jours, donc je suis assez contente! Je prends des compléments vitamines, mais ça n'empêche pas à certains moments une grande fatigue, une impression de flotter, un peu comme quand on est pompette! Hypoglycémie! :(((

 

Alors dans ces moments là je m'autorise, comme toi, du pain, ou alors je me fais des VRAIS gratins de poisson, donc avec un peu de farine et de beurre pour la béchamel! Je ne fais ça que très rarement (+/- une fois par semaine), ça me retape comme par magie, et je ne remarque pas d'effet sur ma perte...

 

D'ailleurs (j'en ai déjà parlé Dukan autorise une portion de pâtes par semaine à celles qui ont vraiment trop de difficulté à faire "sans". Cela dit je ne sais pas dans quelle phase...

 

Je suis prête à beaucoup de choses pour maigrir, mais pas à devoir en arriver aux extrêmes, style ne plus aller aux toilettes pendant 1 semaine (même en avalant du son en gélules 2 fois la dose recommandée!) ou devoir m'absenter du boulot parce que je ne tiens plus debout.

 

Bref, une question de bon sens, je crois...

 

Bonne chance et tiens moi au courant 

Utilisateur79996

Posté le 24/02/2012 à 15:53

Merci Beefive pour ta réponse.

 

Mon jour de pesé est le lundi, donc en fonction de si j'ai perdu ou pas, je prendrais une décision.

En fait tu fais PL touts les jours et un peu de matière grasse, ce sont les seules modif par rapport à Dudu ?

 

Bonne continuation, je passerai aux nouvelles de temps en temps

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

beefive

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2012 à 16:13

Je refais plus ou moins 2 PP par semaine, sinon PL. Et pour le gras, j'ai acheté un pinceau de cuisine pour badigeonner un minimum de gras, et le petit morceau de beurre qui fond sur la viande, il est franchement microscopique!

 

Bonne chance et je te souhaite de prendre la décision qui te conviendra!

benson14741

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2012 à 11:50

Cc @beefive, je me posais la question, est ce que tu fais une activité physique? si oui , quoi et à quel fréquence?

beefive

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2012 à 12:40

Hello Benson,

 

Mea culpa, je dois avouer que non, je ne fais pas de sport en ce moment, mais je me suis fixé une date limite pour m'y mettre: le 5 mars! J'ai repéré une salle de sport près de chez moi qui ne me fait pas trop peur, pas le genre "flashy fluo corps de rêve", c'est plutôt le style "remise en forme", ça sera plus facile d'affronter le regard des autres! J'ai déjà les horaires pour le step et les abdos/fessiers... "Y'a plus qu'à" , comme on dit!

 

Et au fait: bravo pour ta perte, 6 kg en 25 jours, c'est pas mal du tout! Motivant, n'est ce pas?

benson14741

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2012 à 13:57

oui j'ai ressorti une ceinture, c'est cool!! et coté sport c'est menage, courses, et promener un peu mon chien, donc pas grand chose,

beefive

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2012 à 14:33

@ Benson: ressorti une ceinture? Une ceinture de quoi? Les trucs avec des electrodes?

 

Bon, pour ce qui est du ménage, Benson, ça dépend de ce que tu fais comme ménage! Il suffit de chercher sur google le nombre de calories dépensées par activité: tu serais surprise de voir les résultats! Genre: 20 minutes à nettoyer à fond la baignoire (frotter fort+se pencher/se redresser sans arrêt), ça brûle plus que du fitness "soft"! Idem si, quand tu nettoies, tu déplaces les meubles, remplis et transporte des seaux de 10 litres...

benson14741

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2012 à 09:50

non une ceinture mon pantalon,y tombe!!! et j'ai un escalier dès que j'y pense je le monte assise sur les marche en poussant sur mes bras, et j'ai 2 aquarium pour le transport de l'eau c'est pas par 10 mais 5 litres dans chaque main et j'en change un peu pres 40 litres par semaine, ce week end un peu d'abus en tout genre... j'avais du monde, difficile de ne pas trinquer avec eux... du coup pas de balance, je ne veux pas culpabiliser ça va me faire prendre 500 gr..

emmadu66

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2012 à 11:18

Coucou,

 

Bonjour je m'appelle Emmanuelle, j'ai 46 ans, je mesure 1m70, et j'ai commencé le régime le 1er février à 77,7 Kg.

 

Je vous lis depuis le début. Et je trouve tout ce que vous dites hyper interressant.

 

En fait, moi pour attaquer, j'ai fait Dukan pendant 5 jours (attaque), et dès le WE, j'ai remis un verre de vin à table, et les légumes. Pas de pain, pas de gras, les ons d'avoine c'est quand j'y pense ou que j'ai le temps. J'ai baissé les quantités aussi.

 

A ce jour, j'en suis à - 8 Kg.

 

J'ai beaucoup de gens autour de moi qui in fait Dukan à la lettre pendant des mois et des mois, et tous, ont eu des problèmes de santé.

 

Moi je dis que pour attaquer sur une semaine c'est bien, et après, au moins mettre une salade verte........

 

Il y a deux ans je l'avais déjà fait de la même façon, et j'avais perdu 10 Kg en moins de 2 mois. Et si j'ai repris les kilos en question, je ne peux que en vouloir à moi même, car je suis une goinfre et une fana des resto, et invitations en tout gznre, sans limite aucune.

 

Bises à toutes et à plus tard, si vous voulez bien de moi.

 

PS Il est bien entendu, que je dénigre point du tout le régime de Dukan, mais chacun est libre de faire comme il a envie !

beefive

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2012 à 15:38

Emmadu, bienvenue!

 

Je crois qu'on a toutes des buts communs: garder une alimentation aussi saine que possible, maigrir et... Ne pas reprendre!

 

Je sais que pour moi c'est cette dernière étape qui sera la plus dure, comme toi j'aime, j'adore manger... Et j'ai bien du mal à me limiter à des quantités raisonnables!

 

je pensais aller aujourd'hui m'inscrire à la salle de gym, mais (mauvaise excuse) j'ai eu une rude journée. Remis à...Plus tard!

 

Ce soir, steak et choux de bruxelles pour moi. Et vous, vous allez manger quoi?

pr1cessedu13

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2012 à 09:53

Bonjour!

 

je peux me joindre a vous?

 

breve presentation si vous permettez:

j'ai commencé le regime dukan un mois apres mon accouchement, je l'ai suivi a la lettre, perdu bcp de poids, puis j'ai fini par craquer avant la conso, j'ai repris 3 kg.

en septembre je me decide a reprendre en suivant de noveau la methode mais je m'autorise quelques ecarts afin de ne pas craquer. je fais malaise sur malaise meme en m'autorisant des plaisir, mon medecin me demande d'arreter ou d'amenager au quotidien la methode: j'arrette, mon conjoint m'y pousse fortement!

Arrive les fetes et je reprends tout doucement du poids, pas beaucoup mais suffisament pour ne plus me supporter: 3kg.

 

j'ai donc decider il y a une semaine de reprendre mais a ma facon:

j'alterne 1PP/1PL mais si j'ai envie d'un fruit meme en pp, je le mange, je mange un petit morceaux de pain a chaque repas pour les sucres lents, je n'ai pas envie de refaire des malaises.

je m'inspire fortement de la methode mais je l'amenage, pour le moment sa ne m'empeche pas de perdre, puisqu'en une semaine j'ai perdu 1,2kg.

je fais de l'aquagym une fois par semaine et je me bouge toute la journée, je travail en station debout.

 

voila j'espere que l'on pourra se suivre, mon objectif 1er c'est de perdre mes 3kg pris et pourquoi pas un peu plus.

beefive

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2012 à 13:26

Hello Pr1cessedu13,

 

C'est clair qu'il ne faut pas se rendre malade pour maigrir, si tu avais des malaises, je comprends que tu cherches une solution intermédiaire... Perso je continue sur ma lancée, en écoutant les sonnettes d'alarme que m'envoie mon corps, et en adaptant le régime pour que tout aille bien... Là je suis perchée sur un palier, 79 pour le 5eme jour, donc aujourd'hui je fais une PP pour "débloquer", et puis demain, samedi, je ne bosse pas, donc pas très grave si j'ai un petit coup de mou (très souvent en PP).

 

Ce soir ça sera un truc en papillotte, pas encore décidé quoi, sans doute du poisson!

 

Courage les estomacs!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.