Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je me lance le 27/03/2023 ! Échanges et motivation !!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Claudia2638

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2023 à 01:47

Ccou les filles,

 

Moi c’est Claudia, j’ai 32 ans et 11,4kg à perdre.

 

Ce serait chouette de créer un petit groupe pour se motiver et s’encourager alors je me lance en espérant vous lire bientôt 

 

Début phase d’attaque : lundi 27/03 avec 68,4kg

Pesée vendredi 31/03 : 66,3kg soit 2,1kg perdus !

 

—> Plus que 9,3kg à perdre.

 

La semaine n’a pas été très compliquée à suivre donc je suis ravie de ce résultat, mais j’ai décidé de continuer jusqu’à mercredi 05/04 pour une phase d’attaque de 10 jours. Pour une fois que je suis hyper motivée et que je ne craque pas, je veux me donner à fond et mettre toutes les chances de mon côté pour retrouver mon corps d’avant grossesse  

 

Je vous mettrai ma perte totale une fois ma PA terminée.

 

Comment ça se passe pour vous ? Avez-vous eu les résultats souhaités ?

 

En tout cas, je vous souhaite bon courage et au plaisir de vous lire  

marloveje

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2023 à 08:00

Hello, moi c'est marion j'ai bientôt 33 ans. J'ai déjà fait le régime dukan plusieurs fois dans la vie (avant et entre mes grosseses).

Jai repris le régime l'année dernière et jai perdu 25kg.

Avant Noël, il me restait que 2 kg à perdre et jai fait quelques excès et du coup jai eu du mal à reprendre strict donc biensur jai repris des kg. La je suis repartie pour le suivre à la lettre et vite passer en conso.

Donc je te suis. Je part de 75kg et je souhaite faire 67kg (mon poids en novembre dernier  , je laisse tomber le 65)

Je reprend lundi 3 avril sérieux avec 3j attaque car en cours de régime je me suis rendu compte que ça servait à rien de forcer les jours pp car après tu stagne en jours pl la semaine qui suis.

Bon courage à toi, un conseil, ne zappe pas l'étape d'après car sinon tu vas reprendre très vite et perdre toute motivation !!

La je me met sur le forum car jai besoin d'échanger pour me challenger.

Hate d'avoir ton retour et je te souhaite bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Claudia2638

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2023 à 09:53

Salut Marion,

 

Wooow impressionnant ton premier Dukan !!

 

Je l'ai déjà fait aussi 1 fois il y a très longtemps et l'après s'est bien passé.

J'ai toujours maintenu un poids entre 55 et 57kg, puis je suis tombée enceinte et là !! Catastrophe lol.. J'ai pris 33kg. Depuis, mon poids varie entre 63 et 67kg. J'avais bcp de mal à rester focus chaque fois que j'essayais d'entamer un régime   Mais là je suis motivée de ouuuf alors j'y vais à fond !   Je suis venue sur les forums aussi pour partager, donner et trouver de la motivation aussi pour les jours difficiles. Hors de question de lâcher cette fois !

 

Notre jour de pesée sera jeudi car on finit la PA en même temps alors c'est cool, on reviendra se donner des nouvelles jeudi !!  

 

Bon courage pour lundi  

clb29

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2023 à 15:11

Bonjour, moi je recommence demain.

 

Après un 1er Dukan en 2020 où j'ai perdu 5-6kg j'ai laissé tomber après l'été et repris au et a mesure du poids jusqu'à arrivé aujourd'hui à +10kg.

 

Je vous l'été arrivé et souhaite revenir à un poids correct donc c'est parti demain Smiley Au secours  

Claudia2638

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2023 à 04:50

Hello,  

 

Bon courage à toi ! Tu fais combien de jours de PA ?

Claudia2638

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2023 à 12:03

Ccou les filles,

 

Je viens vous donner mes résultats après 10 jours de PA. 

 

Lundi 27/03 : 68,4kg

Jeudi 06/04 : 65,6kg soit une perte de 2,8kg.

 

J’ai perdu 2kg en 5 jours donc j’étais super contente !! Puis j’ai attrapé mes affaires et là ça a été plus lent, j’ai stagné ou perdu 100g par jour..

 

Je suis un peu déçue d’avoir eu mes affaires juste pendant ma PA car je suis sur que j’aurais pu perdre plus, mais bon j’ai qd même perdu presque 3kg et c’est très bien aussi  

 

Mon ventre a dégonflé, mes hanches et mes joues ont fondu, je retrouve un visage qui me plait et ça ça n’a pas de prix. Il reste encore du chemin mais je me sens déjà tellement mieux, ça fait du bien et ça booste pour la suite !!!  

 

J’espère que tout s’est bien passé pour vous, hâte de vous lire  

Lolotte974

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2023 à 17:08

Bonjour les filles  

 

Je m'appelle Charlotte j'ai 33 ans et 2 enfants.

J'ai jamais fait de régime de ma vie, car pas de mental et aime trop la nourriture.

Mais la je suis hyper motivée à essayer ce régime

J'ai 15kg à perdre kilos de grossesses jamais perdus.

 

Je commence lundi ma PA est ce que dans le fromage blanc du matin ou de la collation je peux mettre un peu de sucre ?

Parce que nature c'est pas mon truc même les petits suisses nature je trouve ça pas très bon ?

 

Merci pour vos réponses

marloveje

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2023 à 11:09

Bon malheureusement j'ai pas encore repris le régime du coup on sera en décalé. J'ai eu pas mal de tentations ces derniers jours.

Du coup nouveau planning pour moi : dimanche PA 5jour

Vendredi : Croisière

Tu nous dira combien tu fais jeudi et je ferai un retour le jeudi suivant car cette semaine je vais pas me peser. Je vais avoir mes règles et je sais que sur la balance pendant cette période c 0kg de perdu ça risque de me mettre le moral a zéro.

Bravo pour votre motiv les filles, on va y arriver

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Claudia2638

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2023 à 13:50

C’est marrant qu’on ait toutes le même âge dis donc ! 

 

Salut Charlotte,

 

Pour répondre à ta question sur le sucre, c’est non… Tu peux prendre des édulcorants style aspartame, stevia, erythritol etc etc.. Tape « sucrant dukan » sur Google et tu trouveras tout ce que le Dr Dukan préconise.

 

Je te comprends, perso je mange des yaourts à la grecque 0% et je commence à saturer.. Je vais y ajouter un peu de sucralose et ça passera mieux !  

 

Tu commences par combien de jours de PA ?

Claudia2638

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2023 à 14:30

Salut Marion,

 

Pas de soucis, je posterai mes résultats chaque lundi maintenant.

Je suis en croisière depuis hier (jeudi) et je suis à exactement -3kg. Aujourd’hui j’ai abandonné mon jean T40 pour enfiler un T38, trop contente !!

 

Je sens aussi que la faim a clairement diminué par rapport aux premiers jours et j’ai l’impression de retrouver un peu le contrôle sur mon alimentation, que mon rapport à la nourriture est bcp plus sain et ça fait du bien.

 

Bon courage pour ta PA et tu as raison, ne te pèses pas trop pendant tes règles car elles faussent tellement nos résultats sur la balance, c’est frustrant ! Mais qd la période est terminée, tu peux enfin apprécier les résultats et là c’est genial !   alors on tient bon et on reste focus ! 

 

Le corps va aussi résister, perso je me dis simplement que je fais ma part, je fais ce que j’ai à faire un jour après l’autre comme un job, sans trop me focaliser sur la balance mais avec un bon mental positif et je sais que le corps suivra !

 

Y’a qu’une chose que j’ai négligé j’avoue, c’est la marche ! Je n’ai pas marché une seule fois, mais je vais commencer lundi et faire 30 voire 45min. Si ça aide à perdre plus vite tant mieux !  

 

Allez les filles beaucoup de courage, de bonnes vibes on va y arriver !!!!      

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2023 à 22:04

Bonjour à tous,

Je suis un ancien du forum car j’ai déjà effectué le régime il y a quelques années et perdu 40kg.

Après un relâchement total j’ai repris une partie et je compte recommencer le régime.

Ce que j’ai peur c’est de me lasser car lors de la première fois c’était pas facile niveau choix pour manger.

Je compte reprendre la semaine prochaine.

Mais ce régime assez strict me fait déjà un peu peur.

Vous savez si c’est toujours le même ou s’il y a des nouvelles variantes ?

Moi je faisais 2 jours PN et 2 jours PL.

merci beaucoup pour votre réponse.  

Claudia2638

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2023 à 22:36

Bonjour (Nico ?)

 

Je peux te demander quel est ton objectif de perte ?

 

J’ai fait aussi Dukan 1 fois il y a plusieurs années mais je ne me rappelle pas vraiment de toutes les règles alors je saurais pas comparer à aujourd’hui.

 

En tout cas voilà les durées de la PA selon l’objectif :

 

1 jour pour les pertes de moins de 5 kg,

3 jours pour les pertes de 5 à 10 kg,

5 jours pour les pertes de 10 à 20 kg,

7 à 10 jours pour les pertes de plus de 20 kg.

 

Et pour la phase de croisière, le Dr Dukan préconise aujourd’hui de faire 1PP/1PL car plus facile à tenir sur le long terme donc moins de craquage.

 

Perso, j’ai téléchargé l’application Dukan officielle et je vais dessus juste pour enregistrer mon poids et surtout consulter la liste des aliments autorisés ou tolérés et les qtés. Tu as toutes les infos pour chaque phase, c’est hyper bien fait.

 

Voici le lien sur l’Apple store si ça t’intéresse : https://apps.apple.com/fr/app/r%C3%A9gime-dukan-lapplication/id1243499691

 

Et pour le reste je viens pêcher toutes les infos sur Proteinaute, c’est une vraie mine d’or.

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2023 à 22:51

Bonjour Claudia

Et oui c’est bien Nico pour Nicolas.

Je suis actuellement à 95kg et je veux descendre à 75kg. Soit 20kg à perdre.

Je penses que commencer avec 5 jours PA est très bien et puis 1Pp et 1 PL.

J’ai aussi l’application depuis des années.

Je la remets en service pour mardi après le week-end de Pâques.

Avant je buvais du thé vert mais je ne le supporte plus, ça me donne des palpitations.

Merci pour tes conseils.

Vivement la reprise et la fonte des kilos  

Claudia2638

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2023 à 23:13

Je crois pas que l’appli soit mise à jour par contre car je viens de lire sur la boutique officielle Dukan que le konjac est autorisé dans toutes les phases ! C’est une super nouvelle pour agrémenter un peu nos repas alors je cours m’acheter des pates de konjac  

 

Mais par contre, le konjac n’est pas dans la liste des aliments autorisés sur l’appli. D’où l’importance de pêcher les informations un peu partout..

 

Est-ce que tu connais l’escalier nutritionnel sinon ?

C’est le régime 2.0 du Dr Dukan, pour une perte de poids plus douce et avec moins de frustration. J’ai lu le procédé mais j’ai peur que ce soit trop lent pour moi.

Claudia2638

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2023 à 23:15

Pareil je n’aime pas vraiment le thé vert, en général je prends du Yogi Tea j’adore !  

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2023 à 23:43

Je suis encore sur l’ancienne application qui était gratuite lol.

Je suis en Belgique et ici c’est pas simple de trouver le konjac ni les yaourts 0%.

Oui je connais l’escalier nutritionnel mais j’ai jamais essayé. Je vais reprendre le traditionnel et si ça me frustre trop je verrai pour passer à l’escalier.

Enfin le principal c’est la motivation et la première semaine qui n’est pas facile.

Claudia2638

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2023 à 00:10

Oui exactement, les débuts sont toujours difficiles mais heureusement le corps est bien fait, il s’adapte vite et après c’est plus facile.

 

Dans les rayons bio tu devrais pouvoir en trouver ?

 

Moi je suis en Nouvelle Calédonie et pareil ça court pas les rues lol, mais j’arrive à en trouver dans les grandes surfaces au rayon bio.

 

Allez bon courage surtout et à dans qqes jours pour les nouvelles  

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2023 à 01:28

Ce que j’ai peur aussi c’est les intestins car je suis assez fragile et avec les protéines c’est pas toujours facile.

Heureusement que je bois beaucoup d’eau plate.

Je vais télécharger la nouvelle application et voir la différence avec l’ancienne.

Courage à toi aussi  

Claudia2638

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2023 à 02:00

Si tu as les intestins fragiles, à mon avis ne néglige pas les yaourts simples ou grecs 0%. J’entends parler de petit suisse mais je ne connais pas, il n’y en a pas ici.. Tu peux consommer jusqu’à 1kg par jour tant que c’est du 0%. Perso je prends en moyenne 500gr par jour et c’est correct, je vois vraiment la différence niveau digestion les jours où je n’en prends pas..

 

Allez force et courage à nous !    

Claudia2638

Ce message a été supprimé par son auteur.

Claudia2638

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2023 à 10:51

Aujourd’hui j’ai trouvé ça chez Carrefour pour sucrer mes grecs et faire des petits plaisirs sucrés plus tard.. Trop chouette, et ça passe bcp mieux maintenant !  

Claudia2638

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2023 à 11:07

Il ne veut pas poster ma photo grrr..

 

C’est du sucralose de la marque Canderel.

J’achete pourtant les sucrettes depuis longtemps mais n’avais jamais remarqué la version en poudre alors ça tombait super bien !

J’ai pris le pot en poudre normal et les sticks vanillés pour mes déplacements.

 

J’ai pris aussi les biscuits avoine chocolat de la marque Dukan (autorisés en croisière) c’est un délice ! En tout cas ça fait du bien de manger qqch d’un peu sucré, et sans culpabiliser.. 

marloveje

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2023 à 11:50

Coucou

Perso je me base à la liste des nouveaux tolérés et maintenant il préconise 0 toleres en jour PP et 2 tolere en jours PL

 

https://pierre-dukan.com/guide-des-toleres-2021-dans-le-cadre-de-la-methode-dukan/

 

Ce blog est bien aussi jai tester quelques recettes déjà

 

https://kiki-kiffe-dukan.blogspot.com/2017/03/mes-recettes-par-categories.html?m=1

 

Bon courage a tous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Claudia2638

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2023 à 23:11

Ccou,

 

Merci, je connaissais pas ces sites, je vais regarder ça attentivement  

Moi je prends aucun toléré, jusqu’à maintenant en tout cas.. J’ai l’impression de faire des écarts lol

Lolotte974

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2023 à 09:08

Hello

 

Ça y est je débute aujourd'hui ma PA pour 5jours

Je suis à 84kg

Objectif 70jkg

 

Je vous ferait un petit retour de mes kg perdus samedi

 

 

Bonne journée à tous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.