Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

Jolly

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Jolly

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2014 à 10:09

Petit plaisir du matin

 

Je rentre dans mon ancien pantalon taille 44, je peux retirer mon 42 sans enlever le bouton mais...mon 40 est encore moulant, mais il se ferme 

Jolly

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2014 à 10:21

je fais partie de ces femmes qui prennent du poids en période de règles. Ce qui explique pourquoi je n'ai pas bouger ma réglette.

 

Je ne sais pas comment y remédier, mais je n'ai pas envie de revivre ce stress tous les mois.

Jolly

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2014 à 10:26

http://www.carolinedaily.com/forum/prise-de-poids-excessive-lors-des-regles(...)

 

En tout cas règle n°1 en période de rétention d'eau et pour les reperdre ne pas manger salé (charcuterie fromages, certaines soupes hyper salées) et si possible manger totalement sans sel (hyper efficace)

 

Mais en même temps il y a du sel partout, même dans le fromage blanc...

Jolly

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2014 à 10:39

http://conseilslucbodin.canalblog.com/archives/2012/08/26/24970731.html

 

La prise de poids avant ou/et pendant les règles (menstruations) est due un excès d’œstrogène, ou une insuffisance de progestérone. Les kilos pris avant les règles sont généralement perdus après celles-ci… mais pas toujours en totalité. Ainsi, certaines femmes conservent à chaque cycle 200 à 500 gr ce qui ne semble pas très important a priori. Mais si on fait le calcul dans l’année, cela donne 3 à 6 kilos de prise de poids. Cela, multiplié par le nombre d’années, on comprend tout de suite le problème.

 

La prise d’une contraception, la pilule peut solutionner cette prise de poids. Mais le problème est alors de trouver celle qui convient ce qui n’est pas toujours simple.

 

 

Pour les femmes ne prenant pas de traitement hormonal, un traitement homéopathique comme Progesteronum 7CH les 14ème et 21ème jour du cycle peut contribuer à la régulation des cycles.

 

Par ailleurs, cette prise de poids est due à une rétention d’eau et à une insuffisance veineuse. Quelques plantes diurétiques comme la piloselle, l’orthosiphon ou le fucus vesiculosus (en TM 50 gouttes 3 fois par jour), un régime limité en sel associés à un phlébotonique comme Daflon (1cp matin et soir) ou (Climaxol 20 gouttes avant les 3 repas) à prendre lors des périodes critiques, solutionneront temporairement le problème.

 

Pour le traitement de fond, l’huile d’onagre est conseillée avec de la vitamine B6 (levure de bière, germe de blé, aliments complets, légumineuses).

 

Luc BODIN

Jolly

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2014 à 10:46

http://www.santeonaturel.com/fiche-conseil-pathologie-retention-d-eau,121.html

 

TRAITEMENTS NATURELS DE LA RETENTION D’EAU DUE À :

 

• 1. Des problèmes hormonaux :

La femme a généralement un peu de cellulite, pas l’homme. La cellulite est une forme de rétention d’eau intercellulaire dans les tissus peu irrigués. Les règles, une mauvaise circulation veineuse, le manque d’exercice, le stress en sont des facteurs aggravants. On consultera la fiche règles pour les problèmes de règles difficiles, abondantes ou absentes. Plus les règles seront régulières, sans problèmes et peu abondantes, moins elles causeront de problèmes de rétention d’eau , de circulation, de migraines…. Citons les grands traitements naturels généraux :

 

Drainage du foie, prise d’huile d’onagre (éventuellement associée à des oméga-3), utilisation de plantes régulatrices comme la sauge, l’achillée millefeuille, le gattilier, l’actée à grappes...

 

A la ménopause, un femme ne doit avoir forcément de rétention d’eau. Le bouleversement hormonal crée évidemment fatigue et stress, Attention aux carences, notamment en fer et magnésium, à corriger impérativement. Une bonne hygiène de vie, un stress maîtrisé et éventuellement une prise de compléments dont ceux que nous venons de citer (On ajoutera aux plantes précédentes la maca, le yam) et tout se passera bien. Sans prise de poids, ni rétention d’eau. Le corps se rééquilibre avec simplement une production et une utilisation d’hormones inférieures.

 

Avant de vous jeter sur les plantes diurétiques genre queues de cerises, barbe de maïs et autres plantes souvent de qualité aléatoire, équilibrez votre corps, en drainant foie et système digestif, en mangeant sainement et suffisamment et en corrigeant une fréquente carence en fer, cause de fatigue chronique et bien sûr de stress…

Une mauvaise circulation veineuse :

(Consulter la fiche)

 

La circulation de retour est bien sûr primordiale dans les problèmes de rétention d’eau au niveau des jambes. En résumé les principaux traitements de base sont :

 

- Une alimentation saine et suffisamment riche en protéines de bonne qualité animales ou végétales, en fer et magnésium. Sinon prendre des compléments alimentaires naturels et de bonne qualité. Citons spiruline, poudre d’orge, pollen, complexes au fer et plantes, au magnésium chélaté…

 

- La prise régulière et durant plusieurs mois de plantes fortifiant les parois veineuses et maintenant une bonne fluidité du sang. Citons la vigne rouge, le marron d’inde, le fragon ou petit houx, le ginkgo, l’ail frais, le cyprès… La qualité des préparations est prépondérante pour de bons résultats.

 

- Les massages journaliers aux huiles essentielles sont efficaces. En mélangeant (voir dossier huiles essentielles) des huiles essentielles de cyprès, de lentisque pistachier, d’hélichryse dans de l’huile végétale de calendula, vous masserez tous les soirs les jambes en remontant. Pour aider en cas de cellulite, ajouter de l’huile essentielle de lemon-grass. 20 % d’huiles essentielles pour 80 % d’huile végétale.

 

Du stress nerveux intérieur :

Evidemment on retrouve cette fameuse tension nerveuse à l’origine de tant de soucis. En crispant les organes et les tissus, le mauvais stress va freiner l’activité du foie notamment, mais aussi des organes digestifs, des reins, des veines de retour…Plus le corps sera « inconsciemment » et consciemment détendu, plus son fonctionnement sera facilité et la circulation des liquides intérieurs également facilitée.

 

C’est toujours le facteur le plus difficile à maîtriser et souvent, la prise de pilules ne suffit pas. Même si les plantes apaisantes (passiflore, valériane, griffonia, aubépine), les acides gras essentiels oméga-6 et -3, le magnésium sont des aides précieuses, on sera souvent contraint des techniques de relaxation comme la sophrologie, les thérapies comportementales, les thérapies verbales, les techniques de gym orientales…

 

Et on pourra alors associer une prise de plantes diurétiques douces.

 

Du stress nerveux intérieur :

Evidemment on retrouve cette fameuse tension nerveuse à l’origine de tant de soucis. En crispant les organes et les tissus, le mauvais stress va freiner l’activité du foie notamment, mais aussi des organes digestifs, des reins, des veines de retour…Plus le corps sera « inconsciemment » et consciemment détendu, plus son fonctionnement sera facilité et la circulation des liquides intérieurs également facilitée.

 

C’est toujours le facteur le plus difficile à maîtriser et souvent, la prise de pilules ne suffit pas. Même si les plantes apaisantes (passiflore, valériane, griffonia, aubépine), les acides gras essentiels oméga-6 et -3, le magnésium sont des aides précieuses, on sera souvent contraint des techniques de relaxation comme la sophrologie, les thérapies comportementales, les thérapies verbales, les techniques de gym orientales…

 

Et on pourra alors associer une prise de plantes diurétiques douces.

Jolly

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2014 à 16:04

http://www.youtube.com/watch?v=U1UB2L9WUMk

 

dès lundi, je pars à la recherche de plante de Stévia.

Jolly

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2014 à 16:24

http://forums.france5.fr/silencecapousse/Potager/stevia-plante-sucre-sujet_30_1.htm

 

http://www.leaderplant.com/acheter-herbe-sucree-des-azteques-1876.html

 

http://www.leaderplant.com/catalogsearch/result/?cat=0&q=stevia

http://ethnoplants.com/Stevia-rebaudiana/

Jolly

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2014 à 16:57

http://www.santeonaturel.com/actualite-les-verites-sur-le-goji,47.html

Jolly

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2014 à 11:27

Oyez oyez braves gens ! c'est la fin de mes règles et j'ai perdu du poids !! je suis doublement contente.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2014 à 12:24

tu as de la chance, ici c'est monté en flèche, eau gazeuse, saumon fumé...hier, et ce midi des chocolats pour mon dessert de gala.

très bon dimanche!

Jolly

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2014 à 18:14

Il y a de l'amidon de maïs, donc de la maïzena dans les bioflans que j'ai vu : épices, citron et les autres aussi j'imagine.

Sauf pour chocolat. on peut en prendre, mais la maïzena non...

Jolly

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2014 à 19:32

Le pain de mie passé au four, c'est bon. Avoir du croquant sous la dent c'est agréable.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2014 à 07:31

Tu as raison, hier j'ai mangé deux crackers, au seigle et graines, ma part de féculents, craquante.

Jolly

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2014 à 18:58

Je suis allez sur les quais vers Pont-Neuf pour acheter de la stévia, mais il n'y en aura pas avant mai... alors je me suis acheté une gousse de vanille que j'ai ouverte et mis dans un flacon de faux sucre.

 

Hier soir j'ai testé une recette de biscuit sec avec de ma maïzena, mais au final ils étaient mous. J'ai visiblement mal dosé la maïzena :-(.

 

J'ai envie d'avoir du croquant sous la dent...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2014 à 19:24

et par internet? tu peux en trouver...ou alors tu achètes truvia en grande surface , c'est de la stévia sur une base d 'érythtriol.

ou alors tu achètes du xylitol ...c'est très bien.

Jolly

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 10:07

Bonjour, Je ne connais pas xylitol, mais je voulais juste un peu de naturel...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2014 à 12:40

c'est du sucre de bouleau...c'est naturel...mais ça reste du sucre, 60% de calories par rapport au sucre blanc, et index glycémique bas 7.

Jolly

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 18:23

ok. Tu l'achètes en boutique ?

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 18:27

Salut Jolly Jolly!

 

J espère que tu as passé un bon weekend.

Je vois que tu es pleine quête de sucre! Je comprendS: l aspartame c est dégueu! Lol!

Dis moi d' ailleurs.... Comment le prépares tu ton merveilleux tofu sucré au sucre vanillé??

Jolly

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 18:41

salut chocochoco... j'ai mis une gousse de vanille que j'ai ouverte, ...dans de l'aspartame liquide ...et j'en mets une cuillère dans le tofu.

 

ça donne un bon goût de vanille, mais je pense que deux gousses seraient mieux.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 18:48

Tu cuis ton tofu à la casserole tout bêtement ?

Doré au four? Pané au son!? Désolée je m' égare! Je m voyais déjà avec une croquette de tofu sucrée avec un verre de lait , bonnet de nuit et grosses pantoufles!!! Ahaha !

 

T as fais du sport ce weekend? Et mangé tes légumes?!!!

sabine69

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 22:46

Bonsoir Jolly. Moi c'est Sabine je suis à 69 depuis 34 jours, le début de mon régime Dukan bis. Enfin j'étais à 69,2 kg au début donc, j'ai tout de même perdue 200 gr ! Pfff DESEPRERANT !

 

Pourrais-tu m'indiquer quelle est l'une de tes journées types en PL et en PP, stp ? J'aimerai voir ce qui cloche chez moi.

 

Je dois dire que je ne cuisine pas, ne bois pas assez d'eau et ne fais pas de sport ?

 

Merci de ton retour et félicitations pour ta perte !

Jolly

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 15:56

Bonjour Sabine,

 

Je mange tous les matins un tofu flan

 

Aujourd'hui j'ai mangé 2 artichauts,1 steak et un mélange de légumes : une tomate, une aubergine, un radis noir et un oignon et en dessert des petits suisses.

 

Pour ce soir c'est déjà prêt : une tarte de poireau, crevette, oeuf.

 

Si j'ai un creux, je viens de faire des biscuits secs.

 

Mais je ne suis qu'une débutante. Essaie de lire les posts de ceux qui sont là depuis longtemps et qui ont perdu beaucoup de poids. Ils ont eux aussi stagné et ont trouvé les raisons et des solutions.

 

Que manges-tu si tu ne cuisine pas ?

1,5 L ce n'est pas si difficile que ça. Impose toi de boire une tasse à chaque fois, c'est 25 cl et régime ou pas, le corps en a besoin. Même chose pour le sport il faut se bouger pour être en forme. Commence par 20 minutes de marche puis 30 puis... un jour tu feras 30 minutes de jogging et l'année suivante tu t'inscris dans un club de hand-ball 

Jolly

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 16:10

Oups, j'ai oublié le PP : beaucoup d'oeuf... de la viande de dinde, du poulet et du lapin. J'ai découvert la viande de grisou, mais vu le prix c'est juste si je ne mange pas chez moi. Les petits-suisses me calent bien alors je les mange pour le goûter avec des baies de Goji.

 

Je fais tous les jours, le soir en général mon pain de mie.

Je bois 50 cl de thé le matin, c'est déjà 1/3 de bu 

Voila

Jolly

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 16:18

Et toi Sabine, que manges-tu dans ta journée ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.