Ce sujet est clos.
|
Mais
5226 messages Proteinaute expert
|
Posté le 04/08/2011 à 18:54
Dis tata... Je m'immisce deux secondes : le lemon curd, nouvelle génération... Pour le jeudi PP, c'est bon ou pas ?... Toute façon c'est trop tard là aussi : je valide... Ah je le préfère grandement à l'ancien. Réussi, bravo !
(Pour le gâteau au chocolat, tu peux faire un mailing STP... Tu vas pas le croire mais j'ai acheté "ce que tu sais" pour le faire. J'aimerai bien ce soir)
|
|
|
|
mylilounette
8047 messages Proteinaute expert
|
Posté le 04/08/2011 à 18:59
quand il sera validé je veux bien que tu postes la recette de ton lemon curd nouvelle génération!super tata!
|
|
supertata
16372 messages Proteinaute expert
|
Posté le 04/08/2011 à 19:18
et comment qu'on fait ça, un mailing, Maïs? Je crois pas que ce soit possible chez Alice....
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
|
supertata
16372 messages Proteinaute expert
|
Posté le 04/08/2011 à 19:21
pour le lemon curd en PP, oui.... à petites doses, comme un adjuvant (tapissé en fine couche sur du pain, ou 1 ou 2 cc dans un yaourt). Il n'y a que 1cs de maïzena pour la totalité du lemon curd.... donc une quantité infinitésimale si on reste raisonnable!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
|
Mais
5226 messages Proteinaute expert
|
Posté le 04/08/2011 à 19:22
non, c'était une façon de parler, pour te dire que je m'inscris sur la liste de destinataires potentiels de la recette du gâteau

|
|
supertata
16372 messages Proteinaute expert
|
Posté le 04/08/2011 à 19:29
Your desires are orders, Milady....
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
|
supertata
16372 messages Proteinaute expert
|
Posté le 04/08/2011 à 19:34
@ mylilounette : le lemon curd nouvelle génération est super facile, mylilounette. Tu fais tout comme le premier, en mettant 4gr d'agar au lieu de 2, et, au moment de rajouter le lait en poudre, tu le remplaces par un petit suisse (et pas de lait en poudre). Une fois le tout bien mélangé, tu prolonges le bouillonnement pendant une petite minutes, et tu mets en pots... ça enlève ce qui est soit disant devenu depuis peu un toléré, c'est à dire le lait en poudre.
Cela fait une crème de lemon curd délicieusement onctueuse et crémeuse!
Voili, voilà, voilou!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
|
mylilounette
8047 messages Proteinaute expert
|
Posté le 04/08/2011 à 19:55
ah meeeeeeeeeeeeerci tata !!
effectivement j'essaie d'éviter quand je peux le lait en poudre!(de plus vue que je suis devenue accro a ton pain,je pourrais en tartiner dessus sans complexe!)
|
|
|
|
mylilounette
8047 messages Proteinaute expert
|
Posté le 04/08/2011 à 20:36
tata pour la tartinade j'ai utilisée du tofu ferme,que j'ai mixé,puis j'ai simplement rajouté des dés de poivrons cuits,du concentré ou coulis de tomate et des herbes!celle en photos était simplement avec des épices et herbes fraiches!j'en ai aussi fait avec du jambon mixé +épices et pareil avec saumon/saumon fumé et épices!
|
|
mylilounette
8047 messages Proteinaute expert
|
Posté le 04/08/2011 à 20:38
du coup ça a une texture de paté plus que d'une crème,je la tasse ensuite dans un petit cercle et hop au frigo!
|
|
supertata
16372 messages Proteinaute expert
|
Posté le 04/08/2011 à 20:54
Merci Lilou, je tenterai un de ces 4!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
|
mylilounette
8047 messages Proteinaute expert
|
Posté le 04/08/2011 à 20:55
de rien!
|
|
Sumo68
8601 messages Proteinaute expert
|
Posté le 04/08/2011 à 20:59
merci tata
pour les modif tu crois que remplacer le tofu soyeux par des petits suisse égoutés ça le ferait mieux tenir ?
|
|
Sumo68
8601 messages Proteinaute expert
|
Posté le 04/08/2011 à 21:03
j' ai tenté ce soir le fond de pate avec la farine de soja avec qques modif
j' en ai fait une tarte aux mirabelles verdict demain matin, idem pour les céréales que je vais déguster avec du lait ribot
|
|
supertata
16372 messages Proteinaute expert
|
Posté le 04/08/2011 à 21:03
j'ai testé cet aprèm avec les suisses... je ne l'ai pas encore entammé, car je le fais reposer pour que l'agar prenne bien! Je te tiens au courant demain! Après le petit déj!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
|
Sumo68
8601 messages Proteinaute expert
|
Posté le 04/08/2011 à 21:06
comment trouve tu l' "astuce" de l' agar agar ?
|
|
|
supertata
16372 messages Proteinaute expert
|
Posté le 04/08/2011 à 21:06
pour les céréales, ma façon préférée de les manger, c'est avec un yaourt brassé! Je pense donc que le lait ribot sera top pour la dégustation!
Je vous rejoindrai plus tard ce soir, parce que je veux regarder "vilaine" à la télé ce soir... je sens que je vais bien m'y retrouver! 8-°
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
|
supertata
16372 messages Proteinaute expert
|
Posté le 04/08/2011 à 21:09
pour l'agar, je te dirai ça demain, après dégustation du nouvel essai. Faudra aussi que je tente sans, pour voir la différence! ;°
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
|
Sumo68
8601 messages Proteinaute expert
|
Posté le 04/08/2011 à 21:09
ah ouai t' es comme ça toi "vilaine" !!!!
le lait robot avec du tagatesse dedans et ces céréales ça promet d etre extra ! vivement demain matin, j' attend avec impatience ton verdict concernant le cake
|
|
Sumo68
8601 messages Proteinaute expert
|
Posté le 05/08/2011 à 09:44
tarte aux mirabelles
|
Sumo68 |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
Sumo68 |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
|
Sumo68
8601 messages Proteinaute expert
|
Posté le 05/08/2011 à 09:47
j' ai voulu en envoyer une autre qui n' est au format adapté
|
|
supertata
16372 messages Proteinaute expert
|
Posté le 05/08/2011 à 11:34
ça a l'air bien bon, tout ça... miam!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
|
|
moi29
6237 messages Proteinaute expert
|
Posté le 05/08/2011 à 11:37
vous donné bien envi avec toutes ces belles images!!!^^
et bien sa y'é supertata enfin pu tester tes fameuses céréales!!!
pourquoi y a t'il du son d'avoine??? j'en aurais bien remangé mais il y a la dose à respecter!!! grrrrr ^^
|
Ce sujet est clos.