Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine Quater où on papote popote !

Ce sujet est clos.

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/11/2012 à 10:24

bonjour tout le monde

sympa les candy-mallows Val ^^

Miss2, les tartiflettes c'est la recette de Val : http://www.proteinaute.com/recette_tartiflette_au_st_pierrelin-8478.html

en PP sans toléré, c'est génial non ?!

coucou Ombre, courage pour la journée...

j'ai des pépites croustillantes au four là (http://www.proteinaute.com/recette_pepites_croustillantes-7356.html), je compte faire le p'tit gâteau italien tout à l'heure (http://www.proteinaute.com/recette_p_tit_gateau_italien_au_cafe-7543.html)

c'est un spécial Val chez moi en ce moment ^^

mais ce midi, ce sera tata dans ma cuisine : je tente le soufflé de potimarron au bacon, sauf que ce sera du butternut à la place du potimarron, et en dessert une tranche de "grille-cartouche" version semifredo.

petite question les filles : je garde souvent des jaunes d'oeufs au frigo, recouverts d'eau, pour m'en servir plus tard. notamment quand je fais le pain de Ktia (http://www.proteinaute.com/recette_pain_pave_pour_sandwich_facon_sodebo_ou_mc(...)) qui demande pas mal de blancs (je fais x3 pour les quantités)

à votre avis, je peux les conserver combien de temps avant de les cuisiner ? là par exemple, ils sont au frigo depuis lundi...

j'ai peur que ça fasse un peu longtemps.

bien sûr si je les cuisine, je les ferai cuire.

Je précise qu'ils ne sont plus extra-frais, leur DLC doit être à début décembre.

merci d'avance pour vos avis !

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/11/2012 à 11:24

bonjour les filles,

@mmecouette : je ne peux pas t'aider sur le coup là. En général je garde les jaunes d'oeufs pas plus de 2 jours au frais sous un papier alu.

Apparemment tu peux les conserver 5 jours en changeant l'eau le 3e jour : http://gateauxrigolos.superforum.fr/t3592-conserver-des-jaunes-d-oeufs-frai(...)

et ici ils parlent aussi de la conservation des oeufs : http://lesoeufs.ca/cuisiner-avec-les-oeufs/conservation-et-congelation-des-(...)

j'espere que ça t'aide ^-^

sarahgourmette

479 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2012 à 11:46

Bonjour les filles ,

2 journées de folies , hier et aujourd'hui ; J'aide mon chéri dans ses activités politiques . hier nous avons terminés à 22h ... idem certainement pour ce soir .

Merci pour vos idées de recettes .

Mmecouette les jaunes d'oeuf je ne les garde pas plus de 3 jours . Pour les recettes qui demandent beaucoup de blancs j'utilise souvent de la poudre d'oeuf .

Tes petites tartiflettes sont très appétissantes , c'est une bonne idée pour les jours froids .

Bonne journée à toutes mon dictateur m'appelle déjà pfffff

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/11/2012 à 12:17

re les filles!

couette tu peux congeler les jaunes d'oeufs dans un bac a glacons!

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/11/2012 à 12:18

et tu ne seras pas déçu des petites de val!tu vas voir!

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/11/2012 à 12:21

Bonjour les filles, perso je n'aime pas conserver les oeufs, j'ai toujours peur de m'intoxiquer 

j'ia un renseignement à vous demander qui n'a rien à voir avec la cuisine. Est ce que l'une d'entre vous a un insert dans sa cheminée ? La mienne est ouverte, et j'aimerais en faire installer un car la pièce principale est grande et haute (avec mezzanine ) et j'ai peur que cet hiver on n'arrive pas à bien la chauffer avec seulement les radiateurs. Est ce facile à allumer ? je n'ai jamais eu de cheminée de ma vie, ouverte ou fermée. Ouverte ça craint trop avec ma petite dernière et je n'aime pas la fumée. Si j'en installe un et que j'arrive à le faire fonctionner, j'y ferai peut être griller des shamallows lol

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/11/2012 à 12:26

Bonjour les filles 

Ombre, ce qu'on ne voit pas sur la photo redimensionnée pour le site, c'est le panneau qui indique le prix des coupons (1€) si mes souvenirs sont bons ils font 42cm de côté

Aucune idée pour les jaunes d'oeufs, je ne les ai jamais conservés, quand j'en ai eu marre de les jeter (à l'époque, je payais la plaque de 30 oeufs 2€30) et que le prix a augmenté, je suis passée à la poudre de blanc d'oeuf. Quand j'utilise 1/2 oeuf, je le conserve dans une petite boîte hermétique jusqu'au lendemain.

Je confirme, la tartiflette PP de Val est top Smiley bonheur j'avais posté ma photo dans le topic des recettes sympas.

Bonne journée les filles 

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/11/2012 à 12:45

merci les filles pour vos réponses.

dans le doute, je vais balancer ceux de lundi même si je n'aime pas le gâchis, et je conserverai les prochains au max 3 jours.

c'est prévu pour le blanc d'oeuf en poudre, ça fait partie de ma prochaine commande à la Fée

myli je connais très bien les pépites de Val déjà ^^

j'en ai fait très souvent depuis que j'ai découvert sa recette il y a plusieurs mois, et ça a été la base de mon petit dej quasiment tout l'été 

ultra simple, très bonnes, et pour son p'tit gâteau au café, c'est top.

Val j'ai une cheminée à insert, mais je ne serai vraiment pas de bon conseil ! ça fait 6 ans qu'on est dans notre maison, on ne s'en est que très peu servi. là on commence à le faire plus régulièrement, mais c'est mon chéri qui s'en occupe 

il l'allume facilement (allumette + carrés allume-cheminée), il faut que le bois soit bien sec sinon fumée persistante dans toute la maison (c'est du vécu), mais une fois que c'est en route c'est top. mes petites (4 ans et 18 mois) ont bien compris qu'il ne fallait pas s'en approcher et on n'a jamais eu de souci à part l'histoire de la fumée, soit quand le bois n'était pas assez sec, soit quand le conduit n'avait pas été ramoné (maaaal )

je n'aime pas trop m'en occuper, mais c'est vrai que la chaleur d'une cheminée est très agréable => maison douillette quand il fait bien froid dehors...

mmecouette

Ce message a été supprimé par son auteur.

miss2red

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2012 à 13:16

Eh ben on radote Mme Couette lol

Merci pour la recette sauf que il y a du tofu dans la tartiflette et fdans les pancakes j'ai pas aimé bon je vais réesayer on verra bien.

Le gâteau italien me plait bien aussi mais j'ai pas de viscuits Dudu par contre

miss2red

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2012 à 13:17

VIvi des VISCUITS c'est nouveau ça vient de sortir

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/11/2012 à 13:21

Val, ça ne t'aidera pas trop : mes parents en avaient un et on branché le chauffage central dessus (+ eau chaude) la chaudière à fuel servant en renfort en cas de grand froid.

Je trouvais que ça chauffait bien devant mais ça n'irradiait pas trop dans la pièce.

Vu que ton installation est à l'opposé de celle dont je parle, le résultat sera différent. Cela dit, c'est agréable à regarder 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/11/2012 à 13:23

Miss2Red, je n'aime pas le goût du tofu mais en assaisonnant l'appareil à fausses patates, on ne le sens pas 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/11/2012 à 13:27

Miss2Red http://www.proteinaute.com/recette_biscuits_de_sons_maison-7014.html sinon faute de biscuits (ou viscuits) il y a toujours une alternative pour faire les fonds maison avec du son.

miss2red

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2012 à 13:34

Ah oui c'est vrai il y a les biscuits de Tata que je dois encore essayer, j'attendais de trouver de beaux emportes pièces mais pour la recette de Val c'est vrai que peut importe si le format est moins joli.

Merci Bubu

Euh l'appareil à fausses patates??? Je suppose que c'est marqué dans la recette 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/11/2012 à 13:53

Heu... Miss2Red, tu l'as vu où le tofu dans la recette de la tartiflette ? C'est bien pour faire les fausses patates, non ? Moi je mets de l'arôme Pommes de terre rissolées mais tu peux mettre de l'ail, persil, thym, ... ce qu'il faut pour masquer le goût qui te déplait (tu goûtes).

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/11/2012 à 14:29

Merci les filles pour vos infos, les autres si vous en avez aussi n'hésitez pas !

Miss2red je déteste le tofu, voilà pourquoi j'ai mis au point des recettes où on en sent pas le gout.J'ai tenté et approuvé, le tofu est masqué, se gorgeant des autres aromes ! Essaie une fois pour voir si ça te va, car c'est très bourratif !

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/11/2012 à 14:32

miss2, moi non plus pas de "viscuits" dukan (lol), je fais les pépites croustillantes de Val pour mettre à la place (c'est pour ça que j'en ai fait ce matin)

pour le tofu de la tartiflette, moi j'utilise du tofu fumé, goût bien meilleur je trouve, et j'ajoute un peu d'épices Raz el hanout.

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/11/2012 à 14:38

roooooh j'en suis à mon café avec tranche de semifredo chataigne chocolat, qu'est-ce que c'est bon !!

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/11/2012 à 14:50

moi suis en train de faire un dessert pas du tout dudu:cheesecake a la banane et coulis de caramel au beurre salé!pour moi ce sera un cheese dudu!!

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/11/2012 à 14:56

caramel au beurre salé, miam ! j'envisage un petit dessert pas dudu pour ce week-end : une mousse avec le chocolat caramel à pâtisser de nestlé dessert. j'en ai acheté pour goûter, on en a fait des sucettes avec ma fille et une copine à elle, c'était très bon. et je me dis qu'en version mousse, ça doit être top aussi. pour calmer le jeu, avec des mignardises de tata par ex !

à propos de tata, j'ai un rétro-merci à te faire !! ^^

j'en suis à la page 38 de l'AC bis, où Babbs a posé une question sur ma mousse à la noisette... question que je découvre évidemment seulement maintenant (elle date du 11 mai). donc merci à toi de lui avoir répondu, je n'aurai pas dit mieux.

je repars lire l'AC bis

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/11/2012 à 15:49

Coucou les filles, petit coucou du bureau ! ! !

Pfff vivement ce soir, en plus j'suis pas d'astreinte, les vacances quoi....va tenter d'en profiter

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/11/2012 à 16:00

Forum Dukan : hello les girls passage rapide sortie de reun a 14h et des poussieres je sortie petit tour chez naturalia pour vous farine de gluten de ble

hello les girls passage rapide sortie de réun à 14h et des poussières je sortie petit tour chez naturalia pour vous

farine de gluten de blé

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/11/2012 à 16:04

Forum Dukan : la compo pour 100g

la compo pour 100g

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/11/2012 à 16:27

Forum Dukan : mmecouette tu fais saliver mes papilles d envie j ai retrouve la farine de teff pour mon chouchou on la coupe pour moitie en general avec de la farine

mmecouette tu fais saliver mes papilles d'envie....

j'ai retrouvé la farine de teff pour mon chouchou on la coupe pour moitié en général avec de la farine de riz ou une autre fécule on fait des fonds de tarte, pain, cake muffin crêpe pancake

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.