Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Ce sujet est clos.
|
Bubullolight 11899 messages
![]() Proteinaute expert |
Posté le 26/10/2012 à 13:12
La classe, non ? ;o)
|
|
ValerieVVV 6435 messages
Posté le 26/10/2012 à 13:35 ah, ouais il est beau ! mes K sont mes céréales croutillantes revisitées, plus larges, en cuisson plus forte et plus rapide et avec moitié moins d'huile + tes pépites au chocolat tata. Je me suis régalée.
|
|
ValerieVVV 6435 messages
Posté le 26/10/2012 à 13:40 En ce moment je n'arrête pas de me faire une "crème" nappage très forte en gout caramel. ça comble mon envie de sucré. Seule ou avec un yaourt etc... Je crois que je vais poster si ça peut aider certaines envies pas bien du tout
|
|
Posté le 26/10/2012 à 13:50
Chou rouge farci, pas facile à manger dans ce truc rose (j'ai horreur du rosé
Version choco de la crème à la gomme de Tara en dessert
Poste Val
|
|
Posté le 26/10/2012 à 13:52 Je précise que l'aspect non lisse, ce ne sont pas des grumeaux mais des bulles d'air, j'ai émulsionné au mixeur avant la cuisson au MO.
|
|
mylilounette 8047 messages
Posté le 26/10/2012 à 14:09 oui postes val! joli le thermos !
|
|
mmecouette 541 messages
![]() Proteinaute actif |
Posté le 26/10/2012 à 14:20
mimi ta travel lunch bubu ! moi j'aime bien, en rose...
il est pourtant joli, le cheesecake de Myli...
|
|
mmecouette 541 messages
Posté le 26/10/2012 à 14:27 Val tu utilises quoi pour avoir le goût caramel ? car j'ai les arômes caramel et caramel bonbon, et je ne les trouve vraiment pas top. un goût de sirop contre la toux (normal d'ailleurs, j'ai vérifié, et dans la plupart de ces sirops il y a de l'arôme caramel !). je suis super difficile en arômes : j'ai détesté les salés (beurre et roquefort, me donnent envie de v... oups, bonne fin d'appétit !
c'est une journée sans, aujourd'hui :-( après avoir fait un cheesecake trop sec, j'ai goûté le foie gras de val, fait hier... pas trop aimé... mais pareil, j'ai dû louper un truc à la cuisson des foies : le rendu final est marron plutôt foncé, je les ai sans doute trop fait cuire ? (pourtant à feu doux) J'ai arrêté la cuisson dès qu'ils m'ont semblé cuits, cad que je ne voyais plus de rouge foncé cru... un conseil peut-être, Val ? jamais acheté de foies de ma vie, ni cuisinés, je pars de loin dans ce genre de recettes :-s
|
|
Posté le 26/10/2012 à 14:35 Contrairement à toi MmeCouette, je ne la trouve pas mimi ma travel box :S je n'aime pas mais alors pas du tout le rose :( en revanche, tout comme toi, les arômes caramel, je n'aime pas, ça me rappelle aussi les sirops contre la toux.
Beurre fondu à une odeur de beurre rance, en renvanche beurre salé est sympa (pourtant je n'aime pas le beurre salé car je n'aime pas le sel).
Au fait, j'ai reçu un échantillon d'arôme "cheese cake" de la fée, je trouve son odeur très agréable. Pas testé au goût.
Pour les foies, selon la cuisson, ils passent de rosé à brun
|
|
mylilounette 8047 messages
Posté le 26/10/2012 à 14:40 ah oui il est pourtant beau ton cheese!
|
|
mmecouette 541 messages
Posté le 26/10/2012 à 14:51 ok donc ça ne vient pas de la cuisson des foies... mais de mon palais trop habitué aux goûts bien sucrés / salés / gras... pourtant j'ai bien changé, depuis mon début de dukan nan mais les filles, je crois qu'aujourd'hui c'est pas le jour, et voilà. je vais faire une sieste, ça ira peut-être mieux après !
|
|
ktia 6443 messages
Posté le 26/10/2012 à 15:05 hello les girls je profite de ma pause déj pour récupérer de mes pages de lectures en retard vendredi "chargeouille..." j'ai louché sur un muffin de Dame Bubu superbe texture faut que je fouille voir si j'ai toujours mon petit pot de tara ou pas à mon avis c'est périmé... trop sympa la boite lunch, elle fait thermos ? j'en avais pris une couleur aubergine chez la fée dans ce style et chouchou l'a perdu....
moi faut que j'arrête de me coucher tôt car je ne me réveille pas le matin et dire que bientôt on perd 1h..... oinnnnnnnnnnn hier je n'ai rien fait du tout et ce matin vu le départ en cata pas de bento heureusement des restes dans le frigo surimi fromage banc superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ce que c'est moche lol
à t'allure si je peux
|
|
Posté le 26/10/2012 à 15:07 C'est vrai qu'il est joli ce cheese-cake
MmeCouette, qu'est-ce qui ne va pas avec tes foies ? L'agar-agar rend la prépération moins sèche, tu l'as laissé reposer ? Bonne sieste
|
|
ValerieVVV 6435 messages
Posté le 26/10/2012 à 15:11 Mmecouette,c'est un jour sans alors ! Les foies de vollaille c'est spécial en goût et il ne faut pas les faire trop cuire. Je les laisse avec un peu de rosé. Tout le monde n'aime pas ! Tu fais partie de ceux là sans doute. Essaie un autre recette avec, si tu n'aimes toujours pas, c'est pas pour toi
Pour l'arome caramel j'ai celui de la marque dukan, le seul avec l'arome cacahuète et noisette que j'ai aussi à part les basiques citron, vanille etc. j'ai voulu acheté l'arome beurre, je l'utilse peu car on ne peut pas dire que ce soit très bon. ça dépend avec quoi on l'utilise.
|
|
Posté le 26/10/2012 à 15:23 Caramel Dukan et Fée : identiques, j'ai les deux, caramel bonbon, je cherche la différence. Beurre fondu, identique pour les 2 boutiques, de toute façon c'est le même producteur.
Ktia, la thermos que j'ai cassée hier est la même que celle de la fée. La nouvelle je l'avais achetée chez Tati, en double car ça finit par s'abîmer, j'en ai donc une d'avance. Je doute que la gomme de Tara se périme, à moins de prendre l'humidité, si tu as besoin, je t'en donne
|
|
Posté le 26/10/2012 à 15:47 Caramel de Val en ligne : http://www.proteinaute.com/recette_caramel_mou_express_pour_nappage-9629.html
P'tite blagounette : tu as une casserole de dinette Val ?
Ca ressemble à la recette du chocolat de Tata, mais au MO pour le chocolat, je suppose que ça fonctionne aussi avec le caramel, non ? A moins d'en faire pour plusieurs fois, chez moi ça ne fonctionnerait pas à la casserole, la plus petite fait plus d'1L. Sinon j'ai des "rakoué" (ou briki) qui sont de plus petits volumes mais va touiller là dedans...
|
|
ktia 6443 messages
Posté le 26/10/2012 à 16:45 et un petit ramequin ou bol et tu fais au bain marie c'est un peu plus long mais comme ça pas de souci pour les petites quantités
|
|
supertata 16372 messages
Posté le 26/10/2012 à 17:06 c'est pour ça que j'ai fait au micro ondes... j'avais pas de casserole assez petite... ;D et c'est pour ça que je chauffe le lait et l'agar du foie gras aussi au micro ondes... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
|
ValerieVVV 6435 messages
Posté le 26/10/2012 à 19:34 Et les filles, ne vous moquez pas de ma dinnette, j'en ai toute une collection
|
|
walily 1917 messages
![]() Proteinaute confirmé |
Posté le 26/10/2012 à 19:36 @Bubu : ou trouves tu la gomme de xanthane et la gomme de tara ?
|
|
supertata 16372 messages
Posté le 26/10/2012 à 19:49 @ wal : gomme de xanthane : "du bruit dans la cuisine", part dieu tara : jamais vu en magasin pour l'instant! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
|
walily 1917 messages
![]() Proteinaute confirmé |
Posté le 26/10/2012 à 19:49 oki merci Bubu ^-^
|
|
supertata 16372 messages
Posté le 26/10/2012 à 19:49 les dinettes sont pas compatibles avec ma plaque induction! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
|
supertata 16372 messages
Posté le 26/10/2012 à 19:50 pas bubu... tata... Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
|
miss2red 329 messages
![]() Proteinaute débutant |
Posté le 26/10/2012 à 20:02 Les filles 2 bouchons édulcorant liquide c est combien de ml?
|
Ce sujet est clos.
| Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.