Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Ce sujet est clos.
|
ktia 6443 messages
![]() Proteinaute expert |
Posté le 29/10/2012 à 16:29 wal c'est toujours la melonnette pour la confiture la plus sucrée top pour les desserts
|
|
mmecouette 541 messages
![]() Proteinaute actif |
Posté le 29/10/2012 à 16:50 coucou
ouah effectivement, Ktia et bubu, vous cartonnez question sorties de recettes (entre autres, car sur les conseils vous êtes tops aussi j'ai été faire un tour vérifier que la mienne, de recette, y était - celle du gâteau pommes-tofu- elle y est, et j'en ai vu plein d'autres, dont celles-ci qui me plaisent bien : http://www.proteinaute.com/recette_makis_vegetariens-9642.html http://www.proteinaute.com/recette_roti_de_saumon_farci_aux_noix_de_saint_jac(...)
Val, pas cool du tout. je connais ça, c'est super désagréable, ça m'arrivait parfois il y a quelques années, à la limite de la crise d'angoisse, c'est très pesant et on se demande bien pourquoi on est dans cet état. ce qui est sûr, c'est que dans ces cas, la fatigue n'arrange rien. donc repos repos, et concentration sur les prépa des jolies fêtes que tu prépares pour mercredi ! je t'envoie plein d'ondes positives.
@ + les filles
|
|
walily 1917 messages
![]() Proteinaute confirmé |
Posté le 29/10/2012 à 16:52 @ktia : parfais car il me reste encore une moitié de melonette par contre je n'ai pas de kumquat ni de bioflan à la bergamote alors que me conseilles tu ? j'ai du bioflan aux épices et du citron et orange je crois à la maison ou j'attends de faire un tour au supermarché.
D'ailleurs j'ai encore mon coing qui m'attend, et j'ai repéré une de tes recettes : http://www.proteinaute.com/recette_verrine_croustillante_de_coing_vanille_et_(...)
Il faut juste que je m'y attelle
|
|
ktia 6443 messages
Posté le 29/10/2012 à 16:56 Wal remplace par du zeste d'orange et de citron et utilise le bio flan citron et sucre à ton goût j'adore le bioflan à la bergamote vivement le début de la saison à la mi novembre j'ai eu la confirmation de Naturalia
|
|
ktia 6443 messages
Posté le 29/10/2012 à 16:57 Coucou Dame Couette superbe ton gâteau
|
|
walily 1917 messages
Posté le 29/10/2012 à 17:04 ok merci ktia pour l'info
|
|
Bubullolight 11899 messages
Posté le 29/10/2012 à 17:04 J'ai mangé un talon du rôti de saumon ce midi, sans doute moins onctueux que la version à la crème fraiche et corail, mais à mon goût La prochaine fois, je le fais dans 2 petits moules à cakes histoire de ne pas m'embêter avec le montage, en plus comme ça se découpe plutôt mal chaud (coupure pas très nette avec du saumon frais), s'il est cassé, autant que ce soit dans l'assiette du consommateur plutôt que dans le plat de service
Coucou Ombre
Walily, à ta place je ne m'arrêterais pas à l'absence de kumquats
|
|
walily 1917 messages
Posté le 29/10/2012 à 17:14 moi la bergamote me rappelle le thé que je buvais en Angleterre pendant un séjour. Ma coloc adorait cela et m'en faisais pour le tea time
|
|
ktia 6443 messages
Posté le 29/10/2012 à 17:17 c'est le premier thé que j'ai aimé ^-^
|
|
Posté le 29/10/2012 à 17:21 Pour moi, c'était le thé à la menthe et pas n'importe où s'vous plait pour le 1er
|
|
ktia 6443 messages
Posté le 29/10/2012 à 17:26 forcément ça le fait grave
|
|
walily 1917 messages
Posté le 29/10/2012 à 17:31 moi le premier thé que j'ai bu c'est le thé à la menthe marocain de ma mamie pied noir, ça me rappelle les après midi quand elle nous gardait, nous faisait le thé et les messemens (sorte de crepes arabes ) avec du beurre et du miel ^-^
|
|
ktia 6443 messages
Posté le 29/10/2012 à 18:20
imagine combien moi je salivais pendant que l'ogre dégustait sous la tente une pleine assiette.... moi pendant ce temps j'allais aux stands de fille bien être faut savoir qu'il y en a tout le tour de la tente et doit y avoir plus de 24sucres au verre.....
|
|
walily 1917 messages
Posté le 29/10/2012 à 18:43 aie la patisserie arabe j'adore ça par contre c'est une bombe calorique avec tout ce beurre, ces fruits secs et ce miel... mais ce que c'est bon ^-^
|
|
mamimounette 2306 messages
Posté le 29/10/2012 à 18:58 coucou ktia stop c'est de la torture , toutes ces belles pâtisseries orientales !!!! c'est vrai que vous avez bien travaillé les filles, que de belle recettes ! mme couette tu es trop modeste tu ne nous a pas mis la tienne http://www.proteinaute.com/recette_gateau_aux_pommes_caramelisees_et_tofu_soy(...)
je vais la faire mais dans ta version d'origine sans les ajouts proposés (rires)
|
|
mamimounette 2306 messages
Posté le 29/10/2012 à 19:04
à aujourd'hui j'ai fait une super recette de lilirose , j'ai adoré !
http://www.proteinaute.com/recette_flan_100_fruits_du_verger_sans_sons_ni_lai(...)
|
|
ktia 6443 messages
Posté le 29/10/2012 à 19:07 la force est en noussssssssssssss bon en fait j'avais craqué sur une glace maison avec le cornet maison aussi fait devant nous..... super appétissant sauf que la glace au caramel au beurre salé (oui quand je me lache ce n'est pas à moitié tant qu'à faire) bha l'impression que la gomme de guar était tombée de dedans... et un goût de melon..... spécialement pas bon du tout et la boule du dessous on a pas le choix c'est deux boules minimum.... au prix du litre c'était potiron.... horribleeeeeeee alors qu'en général ça me ferait marcher sur l'eau.... donc poubelle car même l'ogre glouton qui se goinffre tel une victime atteinte du vers solitaire n'en a pas voulu non plus d'ou l'achat du thé pour chasser le goût de cette horreur pas de bol hein... je l'avait même envoyé en sms à notre Tata pour lui dire que le craquage était fait....
|
|
ktia 6443 messages
Posté le 29/10/2012 à 19:12 Mamoun dans le 15ème à deux pas d'ici..... il y a la bague de Kenza..... je n'y suis pas allée depuis l'été 2011..... je me souviens encore le toppppppppppppppppppppppp avant de déménager on était à côté de Noura gd traiteur libanais.... mourruteeeeeeeeeeeeeeee sur place
|
|
Posté le 29/10/2012 à 19:32 Les pâtisseries libanaises... les syriennes sont plus fines (moins grasses et sucrées).
Bon, je suis passée chez Dia et j'ai vérifié l'ananas de marque Dia "au jus". Composition : ananas, jus d'ananas, acide citrique Valeurs énergétiques pour 100g : 47KCal - Protéines 0g - Glucides 11,4g dont 11,2g de sucre - Lipides 0g - Fibres 0.5g Pour 3 tranches (172g + 70g de jus) : 80KCal - Protéines 0g - Glucides 19.6g dont 19.2g de sucre - ... Si vous voulez, je vous poste la photo
|
|
ktia 6443 messages
Posté le 29/10/2012 à 19:35 zut je ne connais pas les syriennes.... trop tardddddddddddddddd lol
|
|
Posté le 29/10/2012 à 19:44 Ce sont les même en fait Ktia On en vend plein dans ma rue, même que les échoppes débordent sur les trottoirs, elles me font de l'oeil parfois
|
|
supertata 16372 messages
Posté le 29/10/2012 à 19:49 je jour sans fin...
ça a commencé par un réveil en fanfare avec la moto du voisin...
ça a continué par la voiture en panne de batterie (chéri avait laissé les phares allumés...) hop! on saute dans la seconde voiture glacée, où il a fallu gratter toute la neige à moitié glacée, car on ne l'utilise quasi jamais celle là....
en retard pour les centres aérés des filles (ou, j'ai bien dit LES, car n'ayant pas le même age, elles sont pas au même endroit...)
après avoir affronté les bouchons (bin... c'est pas les vacances pour tout le monde...), on arrive enfin à destination... HEIN? comment ça il faut un repas pour le midi????? c'est pas comme le centre aréré des grandes vacances où tout est fourni??? Non???? bon, bah on va aller à la boulangerie alors.... sauf que c'est lundi, la boulangerie est fermée... et chéri qui attend la voiture pour recharger l'autre et aller au boulot...
retour à la maison... bon, bin on va vider les réserves pour le lundi PP de tata et tonton.... jambon, surimi, reste de pain, chips, tomates cerises, compote, petite douceur de fin de repas et bouteille d'eau.... bon, ça devrait aller pour nourrir les mini-tatas...
hop! on reprend la voiture, on se retape les bouchons, et on livre aux deux endroits les deux repas.... et retour à la maison... tonton qui râle car il va être sérieusement à la bourre et qu'il doit encore débloquer le coffre de la voiture en panne, car c'est là que se trouve la batterie, et qu'il n'y a pas de clé pour ouvrir le coffre.... (si on vous propose d'acheter une voiture sans serrures ni clés, méfiez vous...)
tonton branche la machine pour recharger la batterie et hop! il s'envole avec la seconde voiture, sans oublier de me préciser que ça prendra environ 4 heures pour que la batterie soit suffisamment chargée pour démarrer la voiture, et qu'à ce moment là, il me faudra encore rouler entre 30 et 60km pour bien la recharger.... (mais pourquoi il a oublié d'éteindre les phares????)
pas grave.... j'ai de quoi faire en cuisine... sauf que mes filles m'ont dépouillée de la moitié des ingrédients que je voulais utiliser.... alors... hop! vélo pour aller faire quelques courses... brrrrrrr, ça caille!
retour en cuisine... je rate pour la seconde fois une recette que j'ai repérée dans les nouvelles recettes, et qui me fait bien envie... immangeable... poubelle.... et... rebelote... qu'est-ce que je vais manger? improvisation d'un poulet curry coco citron vert... mmmm! trop bon et un bubu mini-orloff pour le gouter aussi!
hop! je saute dans la voiture.... rien ne démarre.... j’appelle tonton qui me demande si j'ai bien rebranché la batterie... heuuuuuuuu... silence gêné... après avoir suivi les instructions de tonton pour remonter la batterie correctement, hop! ça démarre enfin...
Je prends l’autoroute pour rouler à vitesse constante et bien recharger la batterie.... AAAAARG! c'est les vacances!!!! bouchon... pas moyen d'en sortir... pitiéééééééé, achevez moaaaaaaaaaa!
après 1 heure de perdue, j'arrive enfin au Leclerc pour y faire mes courses.... mais c'est pas vrai!!!! tous les gens de l'autoroute se sont donné rendez vous à Leclerc!!! zen, tata, zen....
je passe sur le fait qu'il n'y a plus de st pierrelin, et que la fromagère m'a regardée comme une extra terrestre lorsque je lui ai demandé s'il était envisageable de commander du metton et du fromage de Rocroi....
Retour à la maison par l'autoroute, toujours pour recharger la batterie... OUF! ils sont tous restés chez Leclerc... Flute! j'ai oublié les picnics des filles pour les deux jours à venir... hop! retour à carrefour market...
Ayéééééé! j'ai enfin tout acheté....
Juste le temps de décharger toutes les courses que c'est déjà l'heure d'aller chercher les filles.... ARG!!!!!!! ils sont tous sortis de chez Leclerc.... et ils se sont tous donné rdv sur la route à coté de chez moi!!!!! 30mn pour 5km....
Fusillée du regard par les nanas des centres aérés... Mais euhhhhhhh! pas ma faute!
OUF, rentrée à la maison.... "maman, on mange quoi ce soir??" huuuuuuu, mais j'en sais rien moi!!!!
hop! cordons bleus maison et spaghettis pour les filles!
adieu, monde cruel!!!
euhhhh, bonjour les filles!!!! la journée a été bonne pour vous??? 8-0 Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
|
ktia 6443 messages
Posté le 29/10/2012 à 19:59 demain sera un jour meilleur
|
|
ktia 6443 messages
Posté le 29/10/2012 à 20:03 à mon tour d’affronter la nuit froide ce soir je rente tôt !!! bonne soirée tout le monde
|
|
walily 1917 messages
Posté le 29/10/2012 à 20:05 ma tata tu m"as bien fait rire avec toutes ces péripéties, y'a des jours comme ça !! Il faut se dire que demain est un autre jour ^-^
|
Ce sujet est clos.
| Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.