Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine Quinquies où on papote et popote !

Ce sujet est clos.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2012 à 16:58

Vraiment trop forte en quizz....et en recettes originales !! http://www.proteinaute.com/recette_jelly_a_l_osmanthus_fleurs_d_asie_au_gout_(...)

J'en ai just mordillé 1 , c'est fou le goût pêche abricot .

Merci pr cette nouvelle découverte ,et 1 gd merci à ma fournisseuse d'osmanthus !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2012 à 17:02

merci ktia pour toutes ces explications diététiques !

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2012 à 17:08

je suis contente que tu aimes Lili

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2012 à 17:12

Ds les légumes oubliés , trés peu d'expériences pr moi et oui le trouduc' du monde , ça limite !!! Le rutabaga , j'ai + qu'adoré ( ds le gratin de Bubu ) , je pourrais en manger ts les jrs !!

1 autre qui me fait drôlement envie ds cette recette :http://www.proteinaute.com/recette_cerfeuil_tubereux_rotis_au_four_cerfeuil_b(...)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2012 à 17:19

Kt , si tu traînes tjs par là ; j'ai aussi envie de faire :http://www.proteinaute.com/recette_gratin_de_macaronis_de_shirataki_au_tofu_a(...) Est-ce possible de la réaliser sans gomme de guar , ou peut-être la remplacer par de la tara ? merci .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2012 à 17:23

oui tu peux mettre de la tara oui sans problème il faut obtenir une crème onctueuse pas liquide

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2012 à 17:25

je te comprends pour le cerfeuil c'est mortel j'en ai apporté 1 kilo chez mes parents une autre recette à venir..... une tuerie encore j'espère que mes photos sont bonnes je n'est pas encore chargé la carte

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2012 à 17:25

Merci , dc trés trés bientôt à mon menu !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2012 à 17:26

coucou 

 

Houla, j'ai beau avoir beaucoup dormi, j'ai cru que c'était Val et non LiliRose qui avait envoyé un kit d'urgence médical.

 

Merci Ktia pour ces rappels diététiques 

J'ai pensé à toi ce WE en envoyant valser une boîte de thé noir, je me suis dit j'espère que ce WE, Ktia ne sera pas malade. Pourquoi ai-je pensé à ça dans cette pluie de thé noir ? Petit truc de "grand-mère" qu'un copain du cru m'avait donné en Egypte, en cas de gastro, manger du thé noir. Alors, c'est limite vomitif comme truc mais il semblerait que ça marche 

 

J'ai fait la soupe de crevette de Tata avec mes carcasses de grosses crevettes et langoustines, reste à la filtrer... J'aurais du les séparer mais elles étaient ensemble et j'avais la flegme de faire le tri.

Prochaine tournée avec mes carcasses de langoustes qu'il faut que je concasse. Je ne déborde pas d'envie pour le concassage, je me suis déjà fait pas mal de coupures aux doigts hier avec les bestioles.

 

Il va falloir que je trouve ces fleurs d'osmanthus, y en a pas au Paris Store près de chez moi. Ktia, tu voudrais bien envoyer une photo de ton sachet ou ta boîte si tu as ça en placard stp ?

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2012 à 17:27

Pr le cerfeuil , pr l'instant c'est ta photo qui me donne terriblement envie d'y goûter !!! En + si tu dis que c'est mortel......

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2012 à 17:47

tu en trouveras au paris store ou chez les freres tang sans problème

photo des fleurs en question dans le petit pot

http://www.proteinaute.com/recette_confiture_au_the_blanc_fleurs_d_osmanthus_(...)

j'ai un gros sachet à la maison je le prendrais en photo je ne sais plus si le nom c'est osmanthus ou osmantile http://www.eurasie-shop.com/fr/1134-fleur-de-l-osmantile-60g-3364699392875.html c'est le même sachet mais beaucoup moins cher pas plus de 8 de mémoire

 

pour le thé je ne savais pas Bubu, moi c'est samedi que j'ai pensé à toi ! chez ma maraîchère j'ai pris 4 barquettes de cerfeuils tubéreux j'en ai laissé une au cas ou tu passerais mais c'était déjà en fin de marché

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2012 à 18:06

Merci Ktia

Quand tu me dis "Paris Store" il faudrait savoir lequel, celui du XVIIIè y en a pas  A la rigueur il faudrait que je visite les frères Tang

 

Les carcasses de langoustes sont en miettes, nah !

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2012 à 18:08

pour moi les frères tang c'est celui qui se trouve au 48 av d'ivry dans le 13ème

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2012 à 18:13

Merci encore Ktia 

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2012 à 18:20

il me semblait en avoir vu aussi chez paris store avec les mélanges anti grippe à base de baie de goji de racines et morceaux d'écorces (kit tout prêt à infuser)

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2012 à 18:49

Mais toi et moi Ktia, on ne va pas au même Paris Store 

 

J'ai eu raison de ne pas mélanger langoustes et crevettes (merci Mamoune pour ton avis), pas du tout le même fumet. Vous me direz que c'était prévisible, mais c'est flagrant rien qu'au nez.

Pour les deux tournées, je n'ai pas mis de poisson ni crevettes, je les ajouterai après et pour la langouste, je n'ai mis qu'une boîte de tomate pour les 2 carcasses donc c'est le goût du crustacé qui remporte haut la main.

Il va falloir que j'arrive à faire une belle place horizontale dans le congel pour en congeler en cubes pour d'autres fois.

 

Je ne sais pas quel temps il fait chez vous mais cette nuit j'avais du mal à respirer et j'ai dormi la fenêtre grande ouverte, hallucinant pour une fin décembre ! Bon là, je l'ai fermée il fait plus frais.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2012 à 18:52

ne te fais pas trop à la douceur ma belle le froid revient

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2012 à 18:54

la je commence a avoir les crocs....

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2012 à 18:59

Bonsoir les filles !

Merci ktia pour cette longue liste. Il va falloir que je trouve tous ces vieux-ETlégumes pour essayer ! Maintenant que le repas de noël est passé, c'est faire ripaille qui me tenterait. Explication: j'aimerais préparer un repas médiéval (d'où mon interêt pour les légumes oubliés) ça me tente depuis longtemps. J'ai déjà la tenue de damoiselle lol. Quand j'étais en région parisienne, j'allais souvent aux médiévales de Provins.

 

Oui bubu, c'est le kit médical de lili qui plaira beaucoup à tatacanard 

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2012 à 19:10

un repas médiéval j'en ai un super souvenir une omelette aux fanes de carottes et aux herbes c'est une des premières recettes aux fanes que j'ai goûté

heuheum l'hypocras un vin aux épices pas dudu pas plus d'un verre sinon tu pourrais entendre le Barde

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2012 à 19:13

Tu n'étais jamais allées aux soirées médiévales des Caves Saint Sabin Val ? Il y avait de sacrés accros à l'époque (costumes, danses, jeux, ...)

 

Moi aussi j'ai les crocs, je n'ai rien mangé, j'ai fait la marmotte. Et hier j'ai pas mal mangé, même si dudu, c'était de la nourriture 

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2012 à 19:45

Arf je quitte tôt en 2 minutes je suis rincée jusqu à la culotte le big déluge forcément le tram part avant que le feu passe dire que j ai passé une heure ce matin avec le fer à lisser pour avoir les cheveux aussi raides que des baguettes Bha c est mort du coup pour ne pas poireauter jusqu au prochain tram je décide de prendre le RER et qu est ce qui est à quai alors que je n ai pas encore pris les escalier..... Donc au final les huit minutes d attente c est tout autant en plein courant d air youpiiii c était une bonne idée de partir tôt

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2012 à 20:47

Mauvais enchainement Ktia :S au moins tu dois être au chaud maintenant, frisée mais au chaud 

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2012 à 21:23

cc !!!

 

je vien s de lire la liste Ktia. Un gd Merci !!!!!

bonne soirée

demain boulot boulot !!! dc je file ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur110781

Posté le 26/12/2012 à 22:02

Que vous me faites salliver et rêver, un jour j'y arriverais à puiser au travers de vos expériences et réussites bienvenues.

Un petit message pour vous raconter ma mésaventure du himself-made woman. Toute "gaïette", je sollicite Chéri pour m'emmener à la Ville de Bretagne, 70 km quand même que pour l'aller. Youpi, un Belasie avec des cryptogrammes tout mammour, je suis submergée. L'émotion m'envahit devant une escarcelle plastifiée de darnes de requin bleue, j'y rajoute allègrement des "nouilles" à la fécule de soja. Ouf c'est décripté en anglais. Zut j'avais zappé le bean, le mango. Gentil, c'est encore la féerie de Noël, Chéri me dit, repose-toi, pour ce soir, et voilà que Barbapanouille m'emmême une "bouillabaise" de requin albinos avec des filoches de nouilles itou. Terminée, je suis guérie de la grande ville et de ses tentations, lol.

Merci les Miss, pour le médiéval, je "gobe" tous vos indications. Un bisou d'une des forteresses de Vauban, non pas moi, éclat de rire.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.