Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine septies où on papote et popote !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2013 à 16:35

Oh Mme Couette, je peux te la donner la logique....le gouvernement a cédé au corps enseignant....

Ces messieurs dames refusant de rentrer de vacances un jours plus tôt pour assurer la journée de prérentrée... le vendredi 30 aout, la journée de prérentrée à donc été décalée au lundi 02 sept...et par ricoché, la journée de rentrée a été d'autant décalée... c'est un peu comme l'histoire de la réforme, ce qui dérange le corps enseignant ce n'est pas la réforme du temps scolaire, c'est de devoir travailler une demie journée de plus (comme il travaillait avant d'ailleurs)...quant celle ci à été retirée à l'époque, personne ne s'était plein !!

 

Je ne vais peut être pas me faire des amis en donnant mon avis...mais tout cela me dépasse et m'exaspère ...pour ce qui n'ont jamais fait le calcul, nous avons aujourd'hui 36 semaines d'école pour 16 semaines de vacances scolaires....les chiffres parle d'eux mêmes...! !

 

qlq autres chiffres, pour ceux qui voudraient aller plus loin dans la réflexion

 

http://www.education.gouv.fr/cid66696/la-reforme-des-rythmes-a-l-ecole-primaire.html

 

Je ne suis pourtant pas contre le corps enseignant, j'ai même fait partit de leur corporation pendant un moment...mais là il faut être cohérent.

 

Je ne suis pas plus pour la réforme actuellement mise en place non plus...je suis pour une répartition du temps scolaire comme proposée aujourd'hui, mais pas dans les conditions proposées par le gouvernement. Cette réforme qui est sensée diminuer les inégalité sociales et offrir à tous le même accès à la culture et au sport, vient creuser les différences....certain, (comme moi je l'avoue) aurons toujours les moyens de payer ces nouvelles activités culturelles et sportives à mes loulous...mais les familles en difficulté le pourront elles, quand on voit que dans la majorité des cas, faute de financement de l'état de la réforme cela coute aux parents, 1€ par activité proposée (45 min) soit pour une famille de trois enfants 240 € par mois !! ! quand on sait qu'une activité sportive ou culturelle coute entre 50 et 200 € par an....faites le calcul....

 

Et c'est une fille de docker qui vous parle, qui a été la première personne de sa famille a avoir son bac, qui a connue l'école à 5jours et qui n'a que rarement bénéficié de ces activité culturelles et sportives lolllll

 

Il est rare que je m'exprime avec autant de ferveur sur ce genre de polémique mais tu as appuyé sur un bouton qui me tien à cœur Mme Couette.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2013 à 16:37

Non bubu, saint Nicolas il va à la rencontre des enfants...

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2013 à 18:13

Concernant la cheminée oui elle est encore plus grande que ce que j'imaginais. ..mais au final elle chauffera l'ensemble de la maison. ..l'eau domestique. ..et l'eau des radiateurs de l'étage. ..et côté cuisine. .nous aurons un four à bois. ..

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2013 à 18:15

Forum Dukan :

...

youchris

Ce message a été supprimé par son auteur.

youchris

Ce message a été supprimé par son auteur.

youchris

Ce message a été supprimé par son auteur.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2013 à 19:17

coucou!

 

tu parles d'une jde....

 

effectivement...école aujourd'hui pour les gamins....

mais dans quelle circonstance... greve du personnel de cantine et de garderie.... donc récupérer les momes a 11h30 pour les remettre a l'école à 13h30 et les récupérer à 16h30... si j'avais su, j'aurais pas annulé leurs activités, et le rythme aurait été plus cool, car je les aurais pas mis à l'école.... et ils auraient dormi bien plus tard....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/11/2013 à 00:01

Forum Dukan : aujourd hui journee poissons a midi steak de thon et ce soir pain grille crevettes et joues de lotte sur lit de veloute d oseille j ai adore je veux d

Aujourd'hui journée poissons. ..à midi steak de thon. ..et ce soir pain grillé crevettes et joues de lotte sur lit de velouté d'oseille. ...j'ai adoré. ...je veux de l'oseille dans mon jardin. ..

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/11/2013 à 00:04

Oups la photo est plus ragoûtante que appétissante loll

 

Pourtant c'était mega super bon. ...

 

Bonne nuit et à demain les amis. ..du moins en ce moment les amis casper lolllll

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/11/2013 à 06:45

Kikou. ..j'ai pas suivi le réveil. ..je suis à la bourre ...

 

 

Bonne journée à vous

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/11/2013 à 07:41

bonjour!

chris ;mets de l'oseille!ça pousse et repousse hyper facilement!

kiki n'est pas apparue cette nuit mais j'aurais bien dormi plus.....

bonne journée!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/11/2013 à 08:26

Coucou!

Kiki était chez moi entre 5 et 6 h.... Résultat: réveil en retard ensuite... Je lui ai tapé dessus avec la fonction éteindre au lieu de la fonction rappel.... Grrrrr

 

Hop! On se motive!

 

@+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/11/2013 à 09:02

Coucou l'AC

 

Je suis d'accord avec toi sur bien des points Chris, même si je n'ai pas d'enfant scolarisé, je suis allée à l'école (au millénaire dernier, certes) et ai fréquenté des enseignants assez longtemps pour avoir une petite vision du système.

J'ai eu des profs qui faisaient du soutient scolaire gratuitement pour des camarades en difficulté ainsi qu'un instituteur qui faisait du rab pour nous donner accès à des activités sportives pour ... 10 francs par an. Je ne pourrai donc pas mettre tout ce corps de métier dans le même cartable.

 

Tout le monde est mécontent et veut tout en en donnant le minimum, je crois que c'est un mal qui d'étend, toutes branches confondues.

 

Moi, je ferais bien une manif pour que les enfants sachent écrire et compter à la sortie du primaire 

 

Allez, bonne journée à tou(te)s et bons p'tits plats

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/11/2013 à 10:59

Bonjour l'ac ! Moi c'est aujourd'hui qu'il y a la grève à l'école pour la garderie et ateliers. Ils ont finalement décidé de maintenir la cantine. Une chance pour les parents qui travaillent !!

La réforme sur le papier je la trouve bien, mais sur le terrain c'est loin d'être ça hélas pour la plupart des communes et les activités sportives et culturelles sont transformées, faute de moyens , en garderie améliorée pfff, dommage.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/11/2013 à 20:28

coucou! bon, bah le seul moment où j'aurai aperçu le soleil fut au moment d'une averse... allez comprendre....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/11/2013 à 23:20

C'est ballot ça Tata, j'espère que tu as pu voir un arc en ciel au moins.

 

Bonne nuit les Kiki

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/11/2013 à 06:57

Kikou et bon vendredi. ...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/11/2013 à 08:39

Coucou l'AC

 

Les grenouilles et escargots doivent être à la fête avec la pluie qui tombe. On va devoir faire avec.

 

Bon vendredi 

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/11/2013 à 09:46

Bonjour l' ac !

Kiki avant hier à 3h30 car ma fille n'avait plus sommeil , kiki hier avec mon portable que j'avais oublié d'éteindre et qui s'est mis à biper à 2h30 car plus de batterie... kiki cette nuit à 4h00 car ma fille avait de la fièvre... j'aime les nuits courtes à répétition grrrrrrrr!!!!!!

Hier pp tristounet, juste du poulet, du surimi, des œufs, un semblant de quiche et de bouillie ratée au son d'avoine  :( Je n'avais pas très faim, ça tombait bien !

Aujourd'hui j'avalerais un éléphant !!!

A +

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/11/2013 à 10:46

coucou les cops! pas de kiki pour moi.... 

 

ça sent la neige a plein nez...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/11/2013 à 12:36

mon post de ce matin est passé a la trappe!!

alors je recommence!

Bonjour!

kiki est passé mais relativement tard !ouf!

un vent a décorner les boeufs ce matin!!!fait pas chaud!

demain stage toute la journée(de danse bien sur!)

bonne apres midi!!!

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/11/2013 à 14:17

coté météo tout pareil ici, vent fort, très froid...mais du soleil... c'est là l’essentiel lolll

 

coté occupation du week pas danse mais dépoussiérage de la maison, et certainement une viré à la neige  Smiley bonheur

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/11/2013 à 16:44

Attendant devant la grille la sortie des classes. ....c'est tellement rare que je ne sois en retard. ..mais plutôt qu'en retard. ....ça sent la neige lolllll

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/11/2013 à 16:45

Qu'en avance vous l'aurez compris. ....

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.