Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Picardie

La causette du jour ... dans l'Oise

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 10:23

bonjour à toutes

j 'aurai bien aimé vous envoyer un peu de soleil mais il tombe en mille morceaux depuis ce matin...

Ce manque de soleil et de clarté me donne envie de rester sous la couettemais c'est pasle bon plan.....Y'a du boulot à faire et un repas à préparer pour ne pas etre prise au dépourvu ce soir au retour de boulot.

Avec ce temps çà n'encourage pas les efforts mais justement ce n'est pas le moment de craquer car quand le soleil va revenir, c'est ki ki seront belles sur la plage ???...C'est NOUS

En plus avec les soldes qui debutent , çà sente la recompense...pour cekkes qui ont fait des efforts et perdu du poids....Autant de raisons de garder la motivation.

Cà va payer vendredi Nini!!!!!!!

Bonne journée les filles

Bignana

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 12:40

Bonjour,

Je commence tout juste mais çà commence bien (Le Oooh  du matin à la pesée, avant c'était le Aaah :X)

Premier jour difficile parce qu'on m'avait donné une recette dégueu de flan au goût d'omelette (je déteste le oeufs).

Je n'ai constaté qu'hier soir en relisant le livre que ce n'était pas du tout la même. Je teste au plus tôt pour remplacer la galette du matin.

J'ai une petite question tout de même. Sur le livre, si j'ai bien compris, on a le droit à une petite quantité d'oignons avec la viande ? Cà me surprend parce que mon diabétologue qui voulais me coller au régime sans sucre me les avait interdit.

On a vraiment le droit d'en manger en petite quantité?

nini60

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 09:45

Bonjour à toi Bignana,

Bravo pour ton début de régime avec un Aaahhh!lol

Pour remplacer la galette du matin, tu peux faire du porridge, à voir si c'est à ton gout.

Pour ta réponse sur les oignons je ne sais pas trop mais dans le logique je pense que tu en a le droit, en petite quantité et pas à tous les repas, à confirmer par quelqu'un qui en est sûr, mais rassure moi tu n'est pas diabétique????

Bon aujourd'hui c'est soleil, il parait qu'il revient passer quelques jours avec nous, j'espére bien en profiter par des bbq et du vélo.

Oui, Rejane c'est le retour des soldes, je vais peut etre en profiter pour aller m'acheter de nouvelles petites tenues (à ma taille) pour les vacances, car en septembre il n'y aura déjà plus rien.

Demain c'est le jour du verdict; bonne journée à toutes.

rejane60

Ce message a été supprimé par son auteur.

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 10:12

un message en vitesse avant de parit pour les oignons 1/2 par jour en phase d attaque sinon c'est dans la liste des aliments autorisés.

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

Utilisateur63244

Posté le 25/06/2011 à 08:01

Bonjour les filles!!!

 

Comment allez vous? Moi c'est bofbof en ce moment... Beaucoup de contrariétés... Pas le moral... Plein de soucis, je dors mal... Bref, c'est pas la panacé...

 

Je ne me suis pas pesé depuis une semaine.... J'attends, j'ai pas envie de monter dessus... Parce que je connais le verdict.

 

Alors nini? Verdict?

 

Bisous. Bon week end

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 09:22

Bonjour tout le monde

Comment s'est passé la pesée de vendredi Nini??

J''ai l impression qu'en ce moment y'a aps grand moral au beau fixe.....J'espère que le retour du soleil qui est annoncé prochainement le fera remonter d un cran!!!

Ma consolidation se passe à peu près bien mais je me perds facilement dans la phase....J'ai tellement bien repris d integrer de nouveaux aliments que j'en ai complètement oublié ma journée PP Jeudi...C'est curieux mais je prefeai presque etre en croisière, pour moi c'etait plus clair et j'avais moins d'envies....il n y avait pas de fromage par eemple...Là sachant qu il y en a dans le frigo j'ai sans arret envie d aller en orendre..

Je me retiens mais c'est une bagare perpetuelle et je ne gagne pas à tous les coups!!

iL y a quand meme la recompense d'avoir perdu preque 3 tailles et je me raccroche à mes nouvelles petites robes en me disant ma fille qi tu craques , tant pis pour toi tu ne rentreras plus dedans et tu reprendras les sacs à patates!!!! On se freine comme on peut!!!!!

Bon courage à toutes

Utilisateur63244

Posté le 25/06/2011 à 09:54

Coucou Réjane,

 

Oui je pense que le temps fait beaucoup pour le moral!!!! Allez courage! Faut pas se décourager!

Ca va aller pour la conso, faut juste que tu prennes le rythme, après ca va aller de mieux en mieux

 

A bientot. Courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 10:05

merci keridwen

Utilisateur63244

Posté le 25/06/2011 à 10:36

C'est normal, on est là pour se soutenir!!

 

Faut pas se décourager surtout!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nini60

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 12:03

Coucou les filles,

 

Alors la pesée, bah un peu confuse vu que la derniére fois j'avais "repris", en fait je crois un peu moins d'un kg, bon c déjà ça, j'ai pas repris et plutôt perdu.

Ce soir c'est resto et ciné avec mon chéri, alors ce sera salade (j'espére!!!lol).

Oui, tu as raison Rejane, pas trop le moral en ce moment, peut etre avec le temps, demain on devrais aller faire du vélo si la chaleur n'est pas trop accablante car ça fais bientôt un an qu'on est pas remonté sur nos vélos, ça va etre trop dur, mais bon, il faut s'y remettre.

Aller, Amandine, courage il faut que tu garde ta motivation, il y a des hauts et des bas mais il ne faut pas baisser les bras, on est là pour te soutenir!!

Bon week end à toutes, profiter du beau temps et prenez le soleil c'est bon pour le moral, bisous.

chanchan1952

1395 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/06/2011 à 09:07

bonjour l Oise

bon pour moi tout va bien , toujours en descente à peu près régulière, que du bonheur, je remets des vêtements qui étaient

100 fois trop petits , ça fait du bien,

Ici pas de soleil ce matin, j espère qu il va arriver, brocante à Fontaine Bonneleau , entre Crèvecoeur et Amiens et ensuite

Hardivilliers

je souhaite une excellente journée à toutes et à tous

amitéis

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 10:37

Bonjour à toutes, pas de soleil à Sacy non plus ce matin..Moi qui esperais prendre le petit dej dehors c'est rapé!!!

La balance est en legère descente, c'est toujours agreable pour le moral!!!

Pas de brocante au programme pourmoi mais une balade en moto jusqu'à Compiegne pour la braderie des commercants et la courses des ' baignoires" sur l oise. Nous y sommes allés il y a deux ans, c'est tres sympa et on s'amuse à voir les engins les plus inprobables avancer flotter et parfois couler dans la bonne humeur générale.

Bon dimanche à toutes

Utilisateur63244

Posté le 26/06/2011 à 22:14

Coucou les filles!

 

Bon ben 2 jours de très dur travail... Pff Et la braderie de Compiègne, un calvaire pour moi, et la chaleur!!! n'en parlons meme pas...

Bon la pesée... Ben j ai pas perdu... Tant mieux! Parce que j'ai pas pris non plus. Vaut mieux voir le verre a moitié plein plutot qu'a moitié vide

Mais j'ai des soucis de santé en ce moment, et je pense que ca joue.

Merci Nini pour le soutien, il y a des jours avec et des jours sans. En ce moment c'est olutot du bas... Mais ca va aller.

 

Bon courage les filles. Bisous

Amandine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bignana

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 20:00

Coucou les filles !

Dure dure avec cette grande chaleur

merci pour vos infos. Pour les oignons j'était dans les clous même pas 1/4 d'oignon.

Si je suis diabétique mais "des vieux" comme ils disent : le prédiabète en fait celui qu'on peut encore retarder un peu.

Et je suis bien contente de faire le dukan parce qu'au final, je mange plus et je suis moins crevée qu'avec le régime du diabétologue (en y regardant de plus prêt, c'est le même mais juste avec les restriction)

Réjan tu as raison les p'tites robes çà motive. J'ai ressorti mes vieux cartons ce WE et j'étais toutes folle de me dire que je pourrais peut être rerentré dans le 46, le 44 et p't'être même le 42.

Vivement le premier pantalon trop grand.

C'est bien de savoir ce qui nous attend pour ne pas se faire surprendre et craquer.

Allez les filles, courage vous êtes mes idoles, je rame derrière pour vous rattraper ;P

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 20:47

accroches toi bignana, tu es à moins 4...Une taille de moins c'est environ moins 5.....

Bignana

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 06:05

Oh tu sais trouver les mots rejane 

nini60

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 16:34

Coucou les filles,

 

oui, trop trop chaud, je n'en peux plus déjà que je suis du matin, alors là ça me casse!

Moi, je vais résayer une jupe qui été devenue trop petite aprés mon séjour en tunisie il y a 2 ans, l'année derniére j'ai pu la remettre mais avec beaucoup de mal et pas trés longtemps, tiens je vais aller l'essayer de suite...verdict...elle me va comme un gant, bientot elle sera trop grande àmoins que bébé vienne combler le vide!lol

Bonne soirée à toutes, bizzzz

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 17:09

j'ai du bol aijourd hui je ne travaille pas ( je suis en recup) il fait une chaleur d 'enfer, je reste calfeutrée protéegée par les murs epais de ma vieille maison!!

Tu vois Nini , tes efforts payent, on a beau voir la balance bouger, c'est surtout aux vetements u on voit la diff"érence.

Keridwen , Tu avais l air crevée, comment vas tu?

Bonne soirée

Utilisateur63244

Posté le 28/06/2011 à 21:21

Ça va ça va merci Réjane... J'ai toujours pas le moral... Mais bon ça va passer

 

Et toi comment ça va?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bignana

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 06:24

Ah les p'tite jupes ! Cà fait plaisir Nini ce n'est pourtant pas moi qui réentre dans ma jupe mais je m'y vois déjà :P

Oui keridwen, repose toi, prends bien soin de toi et essaye de retrouver le moral c'est çà qui fait tenir le plus je crois.

Au fait les filles vous êtes d'ou? Je suis au sud de l'Oise à 15 minutes de Crépy et j'ai 35 ans et 3 p'tits loulous qui m'ont bien fait tourné en bourrique hier. J'ai du me venger sur les meringues.

Rejane, j'espère que tu as bien profité de ta récup pour te ressourcer avec cette chaleur, la semaine va être longue. Aujourd'hui heureusement, on devrait avoir moins chaud. Plus facile pour la marche. Hier c'était l'horreur.

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 08:43

Bonjour tout le monde

Moi je suis de Sacy Bignana ce n'est pas dans le meme coin de l oise, mais ce ne doit pas non plus etre tres loin!

Le ventilo a tourné toute la nuit mais nous n avons pas mieux dormi pour autant..Les pluies préveues hier par la méteo ne sont pas arrivées kjusque chez moi et ce matin il fait encore tres chaud...

Trois loulous c'est du boulot, ils ont quel age???

De ce coté là je suis tranquille, j'ai bien donné dans le passé mais aujourd hui mes filles ont 27 et 29 ans et j'apprécie vraiment depuis quelques années de pourvoir avoir du temps que j utilise selon mes envies. Au début çà fait tout drole , on a l impression de ne plus rien avoir à faire mais on s habitue vite à ne plus avoir de contraite et on a le plaisir d'avoir du temps pour soi.

C'est aussi plus facile de respecter le regime dans ces conditions car je ne suis pas tentée comme vous par les friandises des enfants..

Que se passe t il Keridwen??? Ce n'est pas facile d' avoir le moral en permanence..et je ne connais pas la nature de tes soucis mais essaye de positiver..ne te laisse pas abattre et continue de passer nous parler..On est là pur t encourager..

Ce matin, la balance est comme hier....remontée..Peut etre de la retention d'eau comme le dit Nanacool, peut etre le resultat de mes kilometres en velo . Pour verifier je me suis mesurée( taille et hanches ) il n y a pas de changement..Je continue les tisanes et l eau en surveillant çà de près!!!

Bonne journée à toutes

nini60

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 16:36

Coucou,

Moins chaud chez moi mais toujous autant de soleil, il y a du vent donc ca fais du bien, au moins on peux ouvrir un peu histoire de faire circuler l'air et de faire échapper la chaleur!!!Pas d'orage violent chez moi comme il y a pu en avoir pas trés loin (maignelay, st just,...) certain on essuyé la grêle et une mini tornade, impressionant!!!!!

rejane, au fait, j'ai pensé a toi dimanche sur mon vélo, c'était dur dur mais j'ai fais jouer mon mental, aprés presqu'un an sans en faire, la chaleur et les côtes...18 kms quand même j'étais contente, fiére et crevée!!!lol.

Dimanche, c'est un vol en mongolfiére qui nous attend, croisons les doigts pour que le temps soit bon!!!!

Bignana, moi j'habite un petit village derriére clermont (bulles), 27 ans, pas d'enfant, enfin future grossesse envue, j'espére.

Alors ma petite Amandine, comment vas-tu, il faut que tu remontes la pente tout doucement mais surement, en tout cas je te souhaite un bon courage et on est toutes derriére toi et n'hésite pas si tu as besoin de te confier.

Je vous souhaite une bonne fin d'apm, gros bisous.

Bignana

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 18:56

Nini t'es courageuse 18 km?!!

Rejane 7, 9, 11 ans garcon fille garcon et mon grand passe au college ca rigole plus je ne suis pas pressee qu'ils prennent leur envol même s'ils me cassent les pieds souvent faut l'avouer quand même. Mon p'tit dernier est dyspraxique. Il retape son CP et c'est lui qui m epuise le plus je dois refaire l'ecole le soir 7-19h+devoirs+menage cuisine etc... Parfois je craque (sur le chocolat). Mais ils sont tout mimi au p'tit soin en ce moment avec maman

Bignana

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 18:57

Nini t'es courageuse 18 km?!!

Rejane 7, 9, 11 ans garcon fille garcon et mon grand passe au college ca rigole plus je ne suis pas pressee qu'ils prennent leur envol même s'ils me cassent les pieds souvent faut l'avouer quand même. Mon p'tit dernier est dyspraxique. Il retape son CP et c'est lui qui m epuise le plus je dois refaire l'ecole le soir 7-19h+devoirs+menage cuisine etc... Parfois je craque (sur le chocolat). Mais ils sont tout mimi au p'tit soin en ce moment avec maman

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.