Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

La conso j y arrive pas!!!

choupie97

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/12/2012 à 14:31

c est pour ca que les repas de galas je prefere les faire a l exterieur, je sais que je ne vais pas exagerer sur les quantités.

ce forum m apporte vraiment la force de continuer et surtout de faire la conso. au depart je m etais dit allé je vais juste faire les deux premieres phase ca sert a rien le reste. et sans ce forum c est vraiment ce que j aurais fait! ici en lisant les temoignages et en regardant les avant et apres je trouve vraiment la force de perseverer, meme si de temps en temps il y a quelque loupé!

la derniere fois que j ai fait ce poids je devais avois 15 ans donc il y a 14 ans, meme si il me reste encore des kilos a perdre et meme si je m en rends pas compte le regard des gens a changer! et j ai pas envie de tout lacher meme si c est tentant de se dire c est bon j ai perdu du poids c est pas grave si je mange ca ou ca!!! nan faut etre forte !"!

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/12/2012 à 15:22

J'ai le même problème que toi Cecee, quand j'arrête de contrôler , je consomme des quantités à faire peur :( Compter les calories, ça peut aider...

blanblan66

802 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/12/2012 à 19:30

aujourd'hui j'avais des invités j'en ai profité pour faire mon repas avec féculent en entrée terrine de légumes à base de carottes et de choux fleur oeufs et fromage blanc . ensuite cote de sanglier avec une marinade au vin blanc, carotte, tomate, oignon. le tout à cuit des heures un régal et c'était sans matière grasse un toléré pour le vin blanc, accompagné de tagliatelles fraiches pas complète de ce faite j'en ai mangé qu'un peu ça été dur de ne pas me resservir tellement c'était bon, ensuite fromage blanc à 20% en faisselle ce sera mon fromage du jour et en dessert un gateau dukan moka chocolat noisette surune génoise délicieux aussi . boisson eau coca light et voilà ce soir une part de terrine une orange et une part de gateau de midi.

j'avoue que cça été dur de ne pas manger plus de pâtes ou de me resservir en viande comme un besoin de se remplir au maximun pour les jours prochains mais quand j'ai eu terminé mes pâte et que mon envie s'est fait ressentir j'ai pensé à ce qu'on avait dit sur le forum et j'ai tenue bon. merci les filles ! moi aussi j'aime venir chercher la force sur les forums.

bonne soirée à toutes

choupie97

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/12/2012 à 01:04

pour ma part ca a ete gros craquage sur des macarons ajourd hui, pffff

le 26 et 27 vais faire deux jours de pp, pour rattraper un peu l hecatombe des fetes de noel!!

choupie97

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/12/2012 à 03:47

Joyeux Noël les filles !!

Alors comment c est passé vos fêtes ?

Pour ma part, étant à des milliers de km de ma famille et mes amis j avais pas envie de me priver, puis c est pas tous les jours qu on mange du foie gras!

Donc j ai bien mangé le 24 et le 25 sans pour autant abuser à me faire exploser l estomac. J ai manger à ma faim et non a ma gourmandises (ou peut être juste les chocolats du 25, mais c était des

Ferrero...). Puis comme je l ai déjà dit j ai vraiment l impression que je suis rassasiée Bcp plus vite, tant mieux!

 

Je ne vais pas remonter sur ma balance avant dimanche pour pas être démotiver et surtout pour pas culpabiliser (car pour le moment je culpabilise pas), je vais reprendre mon rythme pl et pp vendredi, et dimanche je vais voir si il y a des gros dégâts pour voir si je repasse un peu en croisière (j espère pas car remanger pp 1j sur 2 ça va être dur!)

J espère arriver à plus (trop) craquer !!

choupie97

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/12/2012 à 03:48

Joyeux Noël les filles !!

Alors comment c est passé vos fêtes ?

Pour ma part, étant à des milliers de km de ma famille et mes amis j avais pas envie de me priver, puis c est pas tous les jours qu on mange du foie gras!

Donc j ai bien mangé le 24 et le 25 sans pour autant abuser à me faire exploser l estomac. J ai manger à ma faim et non a ma gourmandises (ou peut être juste les chocolats du 25, mais c était des

Ferrero...). Puis comme je l ai déjà dit j ai vraiment l impression que je suis rassasiée Bcp plus vite, tant mieux!

 

Je ne vais pas remonter sur ma balance avant dimanche pour pas être démotiver et surtout pour pas culpabiliser (car pour le moment je culpabilise pas), je vais reprendre mon rythme pl et pp vendredi, et dimanche je vais voir si il y a des gros dégâts pour voir si je repasse un peu en croisière (j espère pas car remanger pp 1j sur 2 ça va être dur!)

J espère arriver à plus (trop) craquer !!

blanblan66

802 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/12/2012 à 09:11

joyeuses fêtes à toutes !

 

le réveillon repas Dudu mais très bon quand même :

salade avec foie de volaille, dinde au chocolat avec des cranebéries, brocolis pour moi marron pour les autres, fromage blanc, buche Dudu pour moi buche normal pour les autres. je ne voulais pas faire un repas trop lourd et trop riche sachant que le lendemain était mon jour de gala.

hier ; foie gras sur toast brioché et aussi surune tranche de pain d'épice saumon fumé gratin de fruit de mer dinde au choclat de la veille avec un peu de riz et buche au chocolat au poires.

le soir un fromage blanc et le reste de ma buche dudu.

et ce matin bonne nouvelle - 200g sur la balance (aucun chocolat aucun alcool de ces 2 jours)

ça demande quand même de la maitrise de soit.

bonne journée à toutes

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/12/2012 à 12:50

Hello tout le monde! Choupie et Blanblan, contente de lire que votre noel s'est passé sans méga-craquages (ceux qu'on passe 3 jours à regretter...)

 

J'avais programmé un réveillon "pas dudu" , vu qu'on fêtait ça dans un resto gastronomique, avec un menu à rallonges... Mais bon, vu la taille des portions, finalement c'était presque un repas de régime! En sortant de là je n'avais qu'une envie: trouver un quickkkkkkk ))Mis bon, je l'ai pas fait 

 

Du coup hier je me suis lachée sur le foie gras fait maison... Et surprise ce matin: 69,7! Je sais qu'au nouvel an, avec la fondue bourguignonne, ça risque de faire mal à la balance par contre... On verra!

Sophiegaea

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2013 à 14:11

Je me joints à vous pour vous faire part de mon désapointement sur la phase de consolidation. Sans avoir encore fait un seul repas de gala, ni rajouter les pates et riz complet, j'ai deja repris 1,5 kilos... juste avec le pain complet et les fruits. Donc du coup je suis repartie en croisiere jusqu'à ce que je reperde. Il est vrai que j'ai forcé sur le sport, et je suis passée à 2 heures par jour, peut-etre est-ce la raison de cette reprise. Quoi qu'il en soit cela ne me rassure pas pour la suite. Je n'ai pas perdu autant de poids pour reprendre aprés.

Vous parliez de probleme pour le son d'avoine? Ma recette est la suivante : Je melange 4 sticks de canderelle vanille, 2 cuilleres à soupe de lait écrémé en poudre, 2 oeufs, un peu d'eau chaude pour dilué. Ensuite je mets le son d'avoine et de blé. A cuire dans une crepière bien chaude. Cela ressemble a une crepe un peu épaisse. Si le mélange n'est pas assez sucré ou s'il y a une envie de sucre irrésistible, je rajoute dans la préparation une cuillère à soupe de canderel. C'est ce que je mange tous les matins, en guise de petit déjeuner, et je suis calée jusqu'à midi...

vfromv

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2013 à 17:48

bonsoir à toutes!

ça fait un petit moment que je me suis éloignée du forum, en fait je pensais qu'en conso je serais plus sereine mais, comme vous, la conso m'a désapointée...en fait on peut dire que je n'y arrive pas: je vais d'excès en excès puis je me repends en alors je file en pp le poids redevient normal et alors je recommence à exceder...je mange" coupable"....après j'ai peur de me peser ( la par exemple je me suis pesée le 30 et il me semble que j'avais pris un bon kg mais c'etait sur une balance qui n'etait pas la mienne puis j'ai fait 3 jours de " je m'en fous je mange" et la depuis hier je suis en pp jusqu'à demain dans l'idée d'une pesée après-demain)...enfin le problème c'est que je sens que je suis très déséquilibrée et dans un comportement alimentaire pas sain du tout...la croisière s'est très bien passée...je pense y retourner parce que je m'y sens mieux mais d'un autre cote on peut pas y rester pour toujours....bref en ce debut d'annee je ne sais pas bien ce que je fabrique....merci de m'avoir lue jusque ici....

Sophiegaea

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2013 à 18:13

Je crois qu'il faut prendre un peu de recul, analyser la situation, et en tirer des leçons. Cette période là n'est pas la plus facile, au contraire. Le fait d'avoir l'autorisation de "manger comme avant" nous replonge dans une phase que l'on pensait etre derriere nous....

choupie97

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2013 à 19:14

Vfromv comme je te comprends!

Depuis le début de la conso pas un jour c et passé sans que je ne fasse d écart, enplus avec les fêtes... Depuis le 23 décembre je me suis pas pesée et je vais certainement attendre dimanche prochain. La j ai décidé de sérieusement me remettre à ma phase de conso et vais essayer de m y tenir!! Ça serait bête de gâcher tout ces efforts.

C est vrai qu enfaite cette phase que je pensais la plus facile se révèle la plus compliqué !

Par contre j ai une question : est ce qu il est possible de scinder le repas de gala. Je m explique en général quand je fais un repas copieux j ai pas spécialement envie d un dessert ou juste un fruit et encore. Du coup est ce que je peux faire mon plat de résistance de gala le samedi et mon dessert de gala le dimanche?

Sophie merci pour ta recette je vais tester!!

Allée les filles courage!!

blanblan66

802 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/01/2013 à 22:30

bonsoir,

 

je suis d'accord avec vous ce n'est pas la phase la plus facile au contraire. elle demande une grande maitrise de soi, il faut se tenir aux consignes comme en croisière. je ne m'accorde pas de craquage comme en croisière, et je vois que ça marche car même avec les repas de fête qui ont été mes repas de gala j'ai perdu du poids - 400g de mon poids de départ de conso.

il ne faut pas se laisser aller, il n'y a qu'en respectant les consignes que l'on y arrive enfin c'est ce que je pense.

c'est vrai que je ne suis pas en consolidation depuis longtemps et je ne sais pas comment je ferai dans quelques temps c'est pour ça que je suis strict avec moi même et j'espère le rester jusqu'au bout.

en attendant je vous souhaite une reprise de conso du mieux que vous pouvez !

bon courage à vous toutes.

choupie97

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2013 à 02:19

Blanblan : bravo!!

Tu en as de la motivation! Moi j en manque en ce moment j arrive vraiment pas a m y remettre !!!

Pfffff!!!

blanblan66

802 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/01/2013 à 08:31

tu sais choupie je n'ai pas le choix j'ai tellement fait le yoyo car pas de conso ni de stab je faisais des régimes sans aucun cadre je perdais bcp en peu de temps et je reprenais tout et plus encore, alors cette fois avec un programme un forum avec des gens formidables et une envie de rester comme je suis actuellement me donnent la motivation et je cherche le plaisir ailleurs que dans la nourriture. en tout cas vous avez toute eu une motivation et bcp de courage si vous êtes arrivez en conso c'est bien que vous vous en êtes donné les moyens. maintenant pensez à vous avec vos kilos en plus avant de faire un eccart et peut etre que ça vous remotivera.

bon courage !

vfromv

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2013 à 12:21

Merci les filles, je vois que je ne suis pas seule...en fait aujourd'hui 3 et dernier jour PP, je me pèse demain matin et en fonction je verrai si retour en croisière ou en conso. Pour la conso je crois que vous m'avez donné un bon conseil: meme rigueur que pour la croisière....c'est pas simple! bonne journée.

MeMi

371 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2013 à 13:06

Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais pour ma conso, il y a un commentaire qui m'a aidée (je ne sais plu qui, ni ou je l'ai lu) : la conso c'est une croisière avec que des jours PL et quelques aliments en plus. En fait, arriver en conso, on a l'impression que c'est "la fête", la liberté alimentaire, alors qu'en fait ce n'est pas le cas. C'est juste une phase de croisière "élargie". En me disant ça, j'évite les écarts et je continue à faire attention (mais je continue à avoir peur de prendre du poids !).

Courage, nous y arriverons !

choupie97

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2013 à 18:47

Bonjour les filles!!

Comme c est la grosse cata depuis le début de la conso et avec les fêtes je vais reprendre trois semaines de croisière pour perdre les kilos qui sont revenus!! Et enchaîner sur une VRAI conso!

Et comme tu le dis MeMi je vais me dire que c est une croisière que de pl!!!!

Pfff dur dur de s y remettre, mais pas le choix !

croustileo

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2013 à 19:48

Sophiegaea, tu as perdu 55kg (félitationsss), ça fait 13jours que tu es en conso, ton corps réagi à ces nouveaux aliments. Il est certains qu'il faut un temps d'adaptation. Combien de phase as-tu choisi pour ta conso?

 

Choupie97 bon courage pour ta reprise en main.

Sophiegaea

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2013 à 21:21

Comment ça combien de phases? Je ne fais que respecter le regime prevue...

croustileo

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2013 à 22:12

Tu peux choisir la conso en 1 phase qui était préconisée avant les éditions de 2011, la conso en 2 phases et celle en 3 phases qui visiblement est proposée dans la dernière version de "je ne sais pas maigrir".

choupie97

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2013 à 01:11

Allé ce soir c etait mon dernier craquage : une demi pizzas et demain je repars du bon pieds pour perdre trois kilos repris betement!!!! Mais je m en veux helas le mal est fait et comme on dit on apprend de ses erreurs!

C est reparti pour une petite croisiere!!!

vfromv

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2013 à 07:05

bon les filles je l'ai fait! Après 3 jours pp moins un repas ( hier soir j'avais es amis à table et j'ai mangé peu mais tout:-() je me suis pesée....résultat, si on prend en compte le plus bas poids que j'ai fait (59.8) j'ai pris un kilo....je recommence en croisière mais là aussi je sens que ça va etre dur...En fait pendant toute la phase d'amaigrissement je n'ai jamais craqué et là j'ai passé ce tabou....c'est vraiment comme la clope en fait....si t'en reprends une tu recommences! la diffiérence c'est que dans le cas du régime il faudrait réussir à apprendre à nouveau à manger normalement...et moi j'en suis pas capable: ou tout ou rien....enfin c'est une nouvelle journée qui s'annonce je vais tenter de ne pas craquer et surtout recommencer à me peser tous les matins! bonne journée à vous toutes!

blanblan66

802 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/01/2013 à 08:35

ho que oui les filles la conso se n'est pas la fête ! je suis bien d'accord avec MeMI la conso c'est une croisière améliorée. et je suis bien d'accord aussi avec vfromv c'est comme la clope tu en reprends une en te disant que c'est la seule et puis une deuxième et voilà tu repars dans l'engrenage. c'est pour ça que pour la conso je suis aussi rigoureuse que pour la croisière.

allez les filles un peu de croissière et une bonne conso vous allez y arriver !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.