Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

La conso: pour celle qui vienne d'y passer et qui sont motivées ;-))

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

morue75

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2014 à 13:57

Merci pour les encouragements, je reviens d'un footing d'une heure, avant le fameux repas gala! Pour la pesée, j'aimerais ne me peser qu'une fois par semaine mais j'ai du mal, je devrais faire comme toi, mais le mercredi car pour moi le jour de PP est le mardi. Je vais essayer, même si je pense que demain matin, je vais peut être monter sur ma balance..................

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/08/2014 à 14:03

si tu ne peux pas t'empecher de te peser c'est pas si grave, du moment que dans ta tete tu sais que la seule et unique pesée qui compte vraiment pour juger c'est celle du mercredi matin (pour toi)

Aurelibellule

588 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/08/2014 à 16:20

Ne vous inquiéter pas pour la balance... Votre poid ne peut PAS augmenter significativement apres un gala, a part si vous avez manger 10kilos de nourriture.

Le gala a une impacte sur la perte de poids, la bloque, et peut probablement sur le long terme faire reprendre un peu.mais on ne stocke PAS de la graisse en 24h c est impossible!!!

Je lis tjr " j ai mangé du chocolat hier, 1kg de plus ce matin". C est du hasard... La seule chose qui influence en 24 c est combien vous avez fait pipi!

Aurelibellule

588 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/08/2014 à 16:22

Je continuer a me peser tous les jours , mon poids varie de 2 kilos indépendamment de ce que je mange. C es les" mouvement d eau" comme on appelle ça en médecine.

Je me pèse par curiosité, mais effectivement en conso ce qui compte c est la " moyenne" sur le long terme, a assurer de ne pas être a + 1 kilos chaque semaine.

Aurelibellule

588 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/08/2014 à 16:23

Pourquoi on est moins lourd apres la journée PP? Parce que on a bouffé du sec toute la journée!

Si tu mange deux tomates Avec, tu seras moins légère le lendemain, mais ça n a aucune impacte sur le poids pour la suite.

morue75

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2014 à 17:46

Merci merci pour toutes ces informations.

maelysjade

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2014 à 19:37

Mon chéri me dit "je ne me suis pas resservi, j'ai prit tous, tout de suite " mdr!!!

 

Petite question à propos de la farine complète , chéri est en conso 3 temps, est ce que je peux prendre de suite la farine complète ou il faut que j'attende la 2éme phase, et si ou, à combien il a le droit en poids, car j'ai pas trouvé.

 

 

merci 

Aurelibellule

588 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/08/2014 à 08:08

mmmh ça veut dire quoi en 3 temps? je croyais que c'était un ou 2 temps.... lol en tout cas dans mon livre il n'en parle pas... ça change tout le temps apparemment

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/08/2014 à 12:02

Bonjour

 

 

Maelysjade il est malin ton chéri mdr mais sisi prendre une fois de 2 gâteau différents c'est se resservir même si c'est pas le même gâteau c'est 2 dessert lol

Alors oui tu peux prendre de la farine complète a la place de sa dose de pain sans problème regarde il y a plein de recette conso sur le site qui en contiennent

 

 

Aurelibelule a absolument raison en conso exit la balance , c'est plus elle qui mène la danse ! Le seul poids qui compte c'est celui de son premier jour de conso et celui de son dernier jour de conso et tant qu on en ai pas au dernier toute les variations entre compte pas ! C'est pas parceque on perds que c'est notre nouveau poids et c'est pas non plus parceque on remonte que c'est notre nouveau poids , tout ce qui doit nous préoccuper en conso c'est bien réintégré les différentes catégories d aliments et apprendre et intégrer les nouvelles règles

 

Alors oui pareil pour moi jamais vu dans aucun bouquin dudu la conso en 3 temps ? C'est soit la conso originelle soit la modifiée en 2 temps ( celle que lui même recommandé ) Méfie toi que ça soit pas encore une invention du net car au sujet des régimes et de dudu en particulier qu est ce qu on peut lire comme C......

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/08/2014 à 20:11

Coucou!

 

Spehlia: ça me surprend ce que tu dis sur la conso, imagine qu'on grossisse de trop, est-ce que ça ne veut pas dire qu'il faut réajuster quelquechose? genre les quantités prises lors du gala ou les quantités tout court? ou bouger davantage? ou alors ta logique c'est de dire que si tu suis bien la conso et que tu reprends il faut l'accepter parce que tel est ton corps? ce qui s'entend aussi du reste?

 

Je sais, je sais, je suis du genre "je me prends la tête"......

 

dudu parle quand même d'une marge de +1.5kgs à ne pas dépasser, alors?

Aurelibellule

588 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/08/2014 à 20:56

Bah oui... Mais apres je pense que est deux moment différents du régime...

La croisière = rigueur et pas d écart

La conso= intelligence et observation

 

Moi avec le sport je ne reprend pas de poids. Je mange un petit morceau de choc de temps en temps avec mon pain complet, par exemple. Des fois un petit peu plus de fruit. Et je pense tester avec Deux galas par semaines ( en y incorporant le féculent). Je vais voir ce qu il se passe sur deux semaine. Si je ne reprend pas, pas de raison d être plus restrictif. Si je suis à plus 3kg, je restreint l apport de glucide.

 

Enfin c est mon point de vue . Le modèle de dunkan est bon, mais il est adaptable en fonction de notre métabolisme et de l activité physique. Ça rejoint un peu ce que tu dis Zara, faut modifier en fonction de ce qu on remarque. Être trop fixe dans sa tête je pense pas que c est utile.

Et faut pas oublier qu a la base le corps humain a besoin de glucide!

 

Bonne soirée les filles  je vais me faire un bon petit bain chaud

maelysjade

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2014 à 21:03

Alors, j'ai trouvé la conso en 3 temps, 40j* x3. Il y a pas grande différence avec la 2 vu ce que j'ai lu. En fait,

pendant les 40 1er jour, chéri n'as toujours pas le droit au fromage quel qu'il soit (sauf carré frais)

1 portion de féculent par sem

 

40 jour suivant:

40g de fromage sans dépasser les 20% de MG

2 portion de féculents par sem

 

40dernier jour

40g de fromage à pate dur

 

voilà . J'ai trouvé cette phase conso en 3 temps; et çà m'a plut 

Lyrane02

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2014 à 21:51

coucou les filles !

 

maelysjade juste une précision : la conso en 3 temps c'est avec 2 fruits/jour dès le début non ?

pas de pain ni fromage mais 2 fruits !

le concept c'est de réhabituer le corps aux glucides avant les lipides, de sorte a ce qu'il n'ait pas tout en meme temps et se dise youpiiiiii c'est la fete !!!! sinon lipides+glucides = stockage = snif snif snif

 

il fait ca alors ton chéri ??

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/08/2014 à 22:29

Zaratrusta tu dis " imagine qu on grossisse de trop " mais non manger un fruit tout les jours ne fait pas grossir , non manger du fromage tout les jours ne fait pas grossir et non manger des légumes tout les jours ne fait pas grossir ....pourquoi veux tu re grossir de trop en conso ?? Cette phase elle fonctionne aussi bien que les autres hein

 

Ensuite Tu dis "réajuster quelques chose " c'est la tout le problème en conso il y a aucune raison d avoir a réajuster !!!

cette phase marche si on laisse son corps apprendre a réguler et a assimiler seul , si c'est toi qui le force en " réajustant " comme tu dis ben il apprend rien tu vois ? ( c'est pour ça que je disais que pour certaine pas toute vaut mieux pas trop se peser car super tenter de réajuster justement en supprimant des trucs du coup elles maintiennent le poids artificiellement si tu vois ce que je veux dire ? Et resultat en stab après ça dit je comprends pas pourtant j ai fait ma conso mais des que je mange un truc riche je regrossi )

Pour Le gala y a pas a réajuster non plus puisque toute les quantité sont prédéfini toute façon , ce que je dis c'est que si tu suis bien ta conso tu reprends pas justement ! Et si tu reprends un peu parfois tu reperds ensuite et même si tu perds un peu plus durablement ne surtout pas considérer que c'est un acquis , la conso c'est pas la croisière le poids perdu c'est que du bonus d ailleurs souvent il revient en stab celui la

Bref si tu suis bien ta conso tu reprends pas ! Et bien entendu la je ne parle pas des profils a part on est d accord , a savoir les iMc trop bas en sous poids parceque la c'est un choix et la personne sait très bien qu un corps dans la zone maigreur n aura qu un but survivre et stocker donc ces profil la devront lutter en permanence contre leur corps et oui en conso si elles la respecte le corps reprends c'est normal parceque il accepte pas cet état , mais ça c'est particulier et typique a ce genre de profil .

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/08/2014 à 22:39

Aurelibelule bon bain ! Quoique tu dois déjà être sortie maintenant

 

Maelysjade tu pourrais nous donner le lien , ou le texte de cette conso en 3 temps stp? Simple curiosité merci 

Lyrane02

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2014 à 23:29

http://www.***.fr/la-consolidation-progressive-en-2-ou-3-parties/

Lyrane02

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2014 à 23:31

speliah tu parlais pour moi ?

simple curiosité

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/08/2014 à 23:44

Lyrane ?? Quand je disais quoi ?

Merci pour le lien 

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/08/2014 à 08:38

Coucou!

 

Merci Spehlia pour tes avis, je les trouve vraiment pertinents, je comprends ce que tu veux dire parce que avant je faisais partie de cette catégorie de filles finalement trop exigentes avec leurs objectifs et je ne veux pas retomber dans ce piège! je veux faire la paix avec mon corps et apprendre à l'écouter, c'est pour ça que j'ai décidé d'arrêter la croisière en voyant que la perte s'était archiralentie et je pense que je passerais en conso au pire dans un mois si en escalier rien ne se produit, je ne veux plus forcer les choses par trop de restriction car c'est intenable à terme et c'est une guerre déclarée contre un pauvre corps qui est programmé physiologiquement pour peser un minimum dont on n'a pas à décider. J'ai mis + de 20 ans à le comprendre et l'accepter mais mieux vaut tard que jamais, hi!hi!

finalement moi aussi je fais une conso en trois temps puisque entre croisière et conso je fais un peu d'escalier!hi!hi!

 

Aurélibellule, tu me fais sourire quand tu dis que la conso c'est la phase où on fait jouer son intelligence, je me dis que ça c'est quand on n'a aucun trouble du comportement alimentaire et que ce n'est pas simple pour tout le monde, mais tu as fondamentalement raison bien sûr!

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2014 à 10:19

Bonjour et bon long weekend a toutes !!

 

Lyrane le lien fonctionne pas chez moi ??

Alors j ai compris ta remarque car sur le Pc je vois ta courbe ! Donc non non hier c'était pas pour toi spécialement car le soir je suis sur la version mobile et je vois pas les courbes , mais une remarque en général mais bon je pense que tu le sais bien au fond de toi que maintenir un corps en dessous de la zone verte demande et demandera toujours des efforts et des sacrifices .....

En fait je connais des duducopines en stab avec ce profil mais beaucoup ne considère qu elles sont pas en stab car peuvent rien remanger , doivent toujours " rectifié" au moindre verre d alcool , ou repas classique ...je parlais d'expérience c'était pas un jugement sur ta propre personne tu comprends ?

 

Zaratrusta merci oui tu as compris parfois par écrit c'est pas toujours facile ..... En effet je pense que c'est un long processus et cheminement , un équilibre au départ je comprenais pas pourquoi dudu disait arrivée en conso : a partir de maintenant nous allons perdre plus de la moitié d entre vous ! Je me disais nooon c'est dingue arrivée jusque-là comment les personnes peuvent revenir d ou elles viennent , après plusieurs années sur les forums et au contact quotidien des régimeuses je comprends ......

 

Oui Aurelibelule a raison a un moment il faut que ce soit l observation et l intelligence qui prennent le relai

Aurelibellule

588 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/08/2014 à 12:28

mon bain était incroyaaaaaaaaaable!! Ce soir, deuxième gala oblige, mon nouveau mec cuisine italien... pas eu de deuxième portion de féculent cette semaine, du coup on va éviter que ça soit trop gras et ça devrait aller! du coup je vais aller nager 2km cet aprem haha.

 

Effectivement Zara, je suis entièrement d'accord avec ta remarque " c'est ok pour celle qui n'ont pas de trouble du comportement alimentaire", et aussi, c'est ok pour celle qui ont un petit peu une idée de ce que continenent les aliments, les équivalences et tout ça. Moi je travaille en consultation de diabétologie en ce moment, donc tous les jours j'explique aux gens ce que contient chaque aliment, comment le prendre, par quoi le remplacer et tout ça. du coup je suis au clair avec ça.

Mais je sais bien que pas tout le monde est autant au clair, et c'est pour ça que la structure de la consolifation dukan est bien faite, on sait à quoi s'en tenir et on ne reprend pas de poids si on s'y tient. Mais je la trouve trop restrictive si on a bcp d'activité physique, et surtout si on ne stabilise pas à un BMI trop faible ( moi je stabilise avec un BMI ä 22, c'est claire que ce n'est pas pareil de stabilier à un BMI De 18). en stabilisant le poids trop bas, c'est trop dur!!! autant ce contenter d'un BMI normal, de quelques fornes sexy qui font craquer les mecs haha.

 

Après je ne suis pas étonnée que la majorité des filles dérapent en conso et pas en croisière. vous n'avez pas l'impression d'avoir plus fin depuis que vous avez repris le pain et les fruits? c'est surement paradoxal, mais moi j'ai l'impression que l'espèce de satiété naturelle que j'avais avant avec toutes ces prot est bien moindre maintenant!

là par exemple j'ai fini de manger et j'ai HYPER envie d'un truc sucré, avant ça allait bien.

mais bon, on s'accroche!!

 

allez courage à toute! chacun sa technique, mais on va le faire!!

Aurelibellule

588 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/08/2014 à 12:31

Lyrane, en parlant de ça... ( je suis médecin je suis obligée d'en parler). Je suis en conso et je fais 67 kilos pour 1m73. on fait la même taille et vises 55 kilos??? c'est en dessous de 19 de BMI ça... Je suis inquiète!

Aurelibellule

588 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/08/2014 à 12:33

vous avez une petite photo de vous?? qu'on voit on en est? moi j'aime bien voir la tête des gens avec qui je discute )

Aurelibellule

588 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/08/2014 à 12:35

Forum Dukan : ca c est moi a 68kg 22

Ça c est moi a 68kg ( -22)

maelysjade

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2014 à 15:11

Alors....

 

Lyrane, j'ai bien vu qu'il y a avait 2 portion de fruit, mais l'idée ne me plaisait, et à la fin, la fille qui à noté cette phase n'était pas trop d'accord non plus. Donc, je met qu'une portion. Par contre, ce qui est bizarre, c'est que le pain n'est pas interdit dans les 40 premiers jours. en tout cas, moi je ne l'est pas vu noté.

 

Speliah, le lien ne fonctionne pas , mais si tu veux, j'avais fait des imp.écran, donc je peux peut être les envoyer qqpart . C'est comme tu le souhaite

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.