Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Le club des Dudunettes qui entre en conso le 9 juin

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Myriam17

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2012 à 13:59

Coucou,

Ca y est, c'est parti pour 50 jours de conso !!

Que toutes celles qui entre en conso le 9 juin (ou avant !!) nous rejoignent !

Bises à toutes

Myriam

LOULOUTE1965

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2012 à 15:01

Me voilou myriam

c'est parti pour une nouvelle aventure, j'ai 95 jours de conso

ca fait 10 jours et ca se passe nickel pour le moment

je me pèserais lundi matin , a midi j'ai mangé un steak tartare, et des brocolis, du fromage blanc vanille avec des fraises du jardin dedans miam miam

et hier pâte complète avec coulis de tomate

je vais aller faire qq courses et en rentrant footing

a plus tard

Myriam17

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2012 à 16:52

Tu cours combien de temps Louloute ?

J'ai fait du footing il y a 2 ans, mais j'ai dû arrêter car ca me causait des migraines ... dommage, j'adorais ça !

Je suis trés sédentaire, mais je me suis acheté un cabas à roulette pour faire mes courses à pieds , c'est déjà ça ...lol

Bon, ca fait un peu mémère, mais tant pis ...mdr

Tu as quel age ?

Bises

Myriam

LOULOUTE1965

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2012 à 17:41

J'ai 46 ans, suis une vieille !!

 

le footing je viens de commencer depuis 10 jours, depuis que je suis en conso

je cours le samedi, le dimanche, le mardi et le jeudi, 20 mn, car je ne suis pas sportive pour deux sous

donc je commence doucement

la je viens juste de terminer, j'ai fait 15 mn d'abdo et divers mouvements au sol et 27 mn de footing

suis affalé dans mon fauteuil

en tout cas je suis super motivé pour m'y tenir et surtout ne pas reprendre de poids

je me sens super bien, j'ai racheté des fringues, 36 en jupe et 38 en pantalon

c'est trop génial

moi je fais mes courses en voiture car je suis a la campagne et 13kms a pieds pour faire les courses ca fait loin

tu vas en profiter si tu fais gala ce soir, ca fait du bien

bonne soirée

biz..

hypsie89

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2012 à 22:05

Bonsoir les filles, voilà une nouvelle. J'ai commencé ma conso le 6/06. Me pèse pas tous les jours car peur de voir la balance remonter... J'ai une quarantaine de jours à faire, j'ai l'impression de trop manger. Avez vous ce même sentiment ? J'ai vu que d'autres personnes continuaient de perdre en conso donc j'espère être sur la bonne voie. Bon courage à vous. A bientôt de vous lire.

ploum30

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2012 à 22:22

Bonsoir,

Je passe en conso lundi, donc, je m'incruste dans ce forum ...

A deux jours près ... Basta !

J'ai deux mois de conso.

Vous n'avez pas peur de reprendre des kilos ?

Perso, j'ai une hyper trouille !

Bon dimanche. Biz.

tweetynel

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2012 à 08:14

Coucou je suis passee en conso le 1er juin ca fai 1 semzine ba ca va c un peu dur mais le soutiens de proteinaute maide beaucoup... 50 jours de conso 1 pour moi...

LOULOUTE1965

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2012 à 08:47

Bienvenue les filles

 

ne vous inquiétez pas, cela va bien se passer

moi aussi j'avais un peu peur, mais maintenant ca fait 11 jours

quand je suis entré en conso j'étais à 54K600 , je suis descendu à 54K2

et depuis 11 jours, ca ne bouge pas , j'ai reintroduit doucement le pain et fromage, c'est a dire un jour sur deux

donc un matin je prend du pain complet et le lendemain ma galette dukan , le fromage idem, pour les fruits j'en mange tous les jours

un fois, et pour les féculents, j'ai fais une fois la semaine, la première semaine lentilles dans une grande salade composée

et cette semaine, vendredi pâte complète avec coulis tomates et gruyère allégé, ( pas une tonne dessus !!)

je bois quasi deux litres par jour, avec les cafés et le thé

par contre chose nouvelle j'ai commencé le sport, moi qui n'en a jamais fait , un peu dur au départ

je fais du footing 4fois semaine, au début première séance 10 mn, ensuite 20 mn et hier presque 30

Je pense que ca aide beaucoup au maintien du poids

 

voilou

n'hésitez pas on va s'entraider pour maintenir toutes notre poids,

on n'a pas fait tout ca pour rien

 

bonne journée

a bientot

ploum30

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2012 à 11:14

Et bonjour !

 

Oui, tu as bien raison Louloute, on a pas fait tout ça pour rien !!!

Merci pour ton expérience et tes conseils rassurants !

C'est vrai que le régime strict de croisière était rassurant par sa simplicité voire sa rusticité ...

On était un peu à l'abri comme dans une secte.

(Puisqu'il faut souvent se cacher de faire un régime devant des copines bien plus dodues que nous ...)

Et là, la porte de la secte s'entrouvre ....

Un chouïa de liberté qu'il nous faut à nouveau gérer ...

L'angoisse du "dérapage" ...

.....

Bonne journée. Biz.

Myriam17

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2012 à 13:49

Bonjour à toutes, bienvenue Hypsie, Ploum et Tweetine !

Petit gala pour moi hier, c'était assez light (pierrade) donc je n'ai pas vraiment fait d'exces

Je me sens gonflée, peut-etre le fait de manger des légumes tous les jours ... est ce que ca vous fait pareil ?

Je n'ai pas de fruits frais pour aujourd'hui, je vais donc faire un petit gateau à l'ananas pour toutes la famille, il m'a l'air bien bon : http://www.proteinaute.com/recette_gateau_ananas_coco-3869.html

En plus , ca va me consoler un peu de ce temps pourri... Un temps à faire de la dentelle aux fuseaux au coin du feu ... à presque 15 jours des grandes vacances, on marche sur la tête !

Allez, bonne journée à toutes

Bises,

Myriam

LOULOUTE1965

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2012 à 16:14

Petite pause et petit café

je viens de faire mon footing du dimanche, demain repos, le prochain ce sera mardi

j'ai préparé un gratin bolognaise pour mes repas de midi, de demain et lundi au boulot,

ce soir ce sera poisson, et haricots verts, fromage blanc vanille avec des fraises

j'ai pris mes mensuration pour voir si le footing ferait qq chose, meme si mon poids ne bouge pas , je vous dirai

j'ai mesuré les cuisse , les hanches et la taille

on verra ce que ca donne!

 

a plus tard

biz....

hypsie89

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2012 à 19:06

Bonsoir,

Aujourd'hui premier repas de gala.... Petit déj : 1 tranche de brioche (faite maison) avec un café. A midi, cuisse de dinde au four avec des poireaux le tout cuit avec de l'eau, 30 g d'emmental et je n'avais plus faim. J'ai meme pas fini ma tranche de pain complet (que j'ai fini à quatre heures avec un yaourt 0°. Ce soir, repas léger et demain, la pesée. On verra ce que cela donne, sinon il y a toute la semaine pour remettre tout ça de niveau. Je me rassure.... mais je ne trouve pas avoir fait trop d'excès....Je vous dis ça demain. A bientôt de vous lire.

Myriam17

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2012 à 20:28

C'est quoi ton gala Hypsie, la brioche ?

C'est un peu court !

Pas de confiture? de jus d'orange ? un vrai petit dej de gala quoi !

Fais toi plaisir !!!

bises à toutes

Myriam

tweetynel

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 05:07

Ce n'ai pas vrai un "repas" de gala 1 part de brioche...

Moi aussi je me met seulement au sport et prend des gellules pour drainage et capiton ainsi que des creme anti cellulite on vera bien ce que ca donne...

Moi jai eu tres peur de passer en conso car c'est mon 2eme dudu et lors du 1er j'ai fais nimporte quoi... Je narrivais pas a gerer et a repartir les lendemain de gala...

Mais finalement tout se passe merveilleusement bien j'ai le controle, j'ai des copine dudu et elles y arrivent alors pourquoi pas moi? Meme si le jeudi pp n'est pas si facile ke ca! Jy arrive 

Il faut metriser sa quantité aussi je trouve ca penible de tout peser ( pain, fromage, pates)

Par contre moi je me fais tres plaisir aux gala... Je ne me goinffre pas mais je me fai plaisir apres je pense que c'est parce que ce sont les premier  les prochains seront plus soft

Ahhh oui chose que j'ai remarqué qui m'aide beaucoup c'est que je fixe mon repas pp, mon gala, et mon jour feculent ca aide vraiment, avant je ne lavais pas fais et jpense que ca ma fais deraper... (pp jeudi, gala samedi soir, feculent mardi soir)

Bonne journee bizz

ploum30

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 09:58

Hello,

 

Oui, tweetnel, je pense que je vais faire comme toi.

Fixer des jours pour chaque chose.

Cela permet, surement, d'éviter les dérapages....

On maitrise mieux si tout est cadré.

Enfin, pour moi, c'est préférable.

Bonne journée

Biz

Myriam17

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 10:08

Bonjour à toutes,

Ce matin, horreur !! 55.6kgs !!!

Bon, soit, le lundi, je fais toujours plus que d'habitude, entre le gala, le changement de rythme, mais là !

J'espère que demain sera moins terrifiant, sinon, je retourne direct en croisière !

 

Moi aussi, je pense aussi que c'est une bonne idée de fixer un jour pour chaque "points forts" de la conso . Pour moi, les féculents ce sera le mercredi midi, avec les enfants (je salive déjà des spaghettis bolognaise qui m'attendent mercredi)

 

Aujourd'hui, on fait calme ... et on respire .

 

Bises à toutes ,

Myriam

ploum30

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 10:36

Hello,

 

Myriam, tu as pris combien ds le W.E. ?

Si on reprend, il vaut pas mieux faire 2 jours PP ?

De mon côté, j'ai repris 400g.

Je me suis autorisée : une petite pêche , 4 pâtés vapeur chinois (miao) et une cuil à café de sauce soja sucrée.

Aujourd'hui, je vais m'autoriser un goûter de "roi" :

une pomme, une tranche de pain complet harry's et une portion de st moret allégé.

En plus du PL, bien sûr.

Et vous, qu'est ce que vous mangez, en plus, en conso ?

Bon, bonne journée.

Biz.

Myriam17

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 11:55

Ploum, je ne fais qu'un gala par semaine, le reste de la semaine , c'est conso stricte (c'est à dire PL + pain+ fromage+fruit) et féculent le mercredi ... et bien sur PP le jeudi !

Par rapport à samedi, j'ai pris 1.2 kg, mais je me doute bien que ce n'est pas de la graisse (je sais pas où mon corps en aurait trouvé tant ! lol)

Je pense que dès demain, ca va se redescendre ... enfin ... j'espère .

Pourquoi tu te fais un gouter de roi aujourd'hui ? tu refais un gala ?

Bises à toutes

Myriam

LOULOUTE1965

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 13:48

Coucou plum

Tu fais combien de gala par.semaine? C est un seul en temps normal. Fais attention quand meme il faut reintroduire doucement sinon tu vas reprendte

Je me pese demain matin, on va voir ca fera presque deux semaines , pour mon gala cette semaine ce sera des vapeurs chinois, miam miam. Bon je retourne bosser

ploum30

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 18:41

Kikou Louloute,

 

Non, je ne compte faire qu'un repas de gala par semaine.

Là, aujourd'hui, en plus du PL, c'était une tranche de pain complet et fromage.

Je réintroduirai les 2 tranches de pain, la semaine prochaine.

Tu as raison, il faut faire attention lorsque l'on réintroduit des produits !

D'ailleurs, j'ai zappée la pomme.

Au début, je vais faire un jour fruit/ un jour fromage ...

On est jamais trop prudente !

On verra demain sur la balance ...;-(

Le féculent, le mercredi, c'est pas mal.

Je vais faire comme toi.

Je me ferai un petit taboulé aux épices... Miam ! Trop bon !

Tu n'as pris qu'1kg 2.. C'est rien.

C'est sûr que ça va redescendre !

... Bonne soirée.

Biz et merci pour les conseils

ploum30

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 18:47

Et kikou Myriam,

 

J'ai tout groupé et mélangé ds le même post ...

Vous faites du sport aussi, je crois ?

Louloute footing et toi Myriam ?

De mon côté, je vais à une salle de sport.

Biz à toutes.

Myriam17

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 18:52

Pour l'instant, pas de sport pour moi Ploum :-((

J'ai fait du footing il y a quelques années , mais je fais des migraines d'effort, donc j'ai dû arrêter .

J'essaye de bouger un peu plus en faisant mes courses à pied ou en allant à pied au boulot, mais avec ce temps, c'est pas très encourageant .

Bises à toutes

Myriam

LOULOUTE1965

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 20:02

Oui ploum, j'y vais doucement , fromage un jour sur deux, pain complet aussi

fruits pareil ( avant j'en mangeait jamais)

et je mange mes féculents le mercredi ou le vendredi, il y a le pp entre les deux

et le gala quand j'en aurai besoin, j'y vais mollo, car après trois mois de regime,

je suis sur que si je remet tout d'un seul coup + le gala, ca va pas le faire

en plus a mon avis le sport élimine, ce qu'on peut reintroduire et le gala donc ca devrait se maintenir

 

verdict demain matin sur la balance à 6h00 du mat

 

myriam , tu vas les reperdre, faut que ton corps s'habitue, et ya des jours on pèse plus sans rien faire de spécial

donc faut pas s'inquieter

 

a demain

biz...

ploum30

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 22:38

Bonsoir,

 

Oui, je vais faire comme toi Louloute, je vais y aller très molo !

Par contre, Myriam, c'est vrai que c'est pas trop grave de reprendre un peu.

Des fois, je perds 800 g ds la nuit ... Mystère...

Le corps réagit bizarrement ...

Pour le sport, cela m'aide à me détendre et à me motiver.

On va voir demain sur la balance.

Courage !

Biz

tweetynel

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 23:40

Dsl mais lintroductiondes fruit et du pain et du fromage est important quil soit fait tt les jours... Faut sorganiser c tout et se limiter! Attention.le pain de mie est interdit...

Et 2 trancge de pain de mie font 90g au lieu de 50g dont on doit manger par jour (jme suis faite avoir)

Par contre je n'ai jamais faim et je cuisine moins car mes repas je les trouve tres varies  

Et vous?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.