Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nouvelle année, premier régime, motivée il faut que les choses bougent !

pititemaguy

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2021 à 19:14

Bonjour les protéinautes !

 

Je me présente, Magali 34 ans, je vis à Limoges (France)... Pendant 30 ans de ma vie j'ai pesé entre 45 et 50 kilos grand max... Mais il y a deux ans, séparation, petite dépression, sédentarité et surtout la bouffe est devenue mon "Saint graal" à tel point que quand j'ai vu les kilos s'accumuler il était déjà trop tard j'étais accroc (d'autant plus dur que j'étais déjà gourmande mais toujours en activité intense, donc pas de prise de poids)

 

J'ai lu "La méthode Dukan illustrée" en une journée, pris des notes et j'ai décidé de me lancer mercredi dernier (le 20 janvier), car vu mon tempérament excessif c'est le seul régime que je me sens capable de faire correctement. L'escalier nutritionnel n'est pas fait pour moi... si j'ai du fromage ou des fruits à dispo je serai incapable de me contrôler les jours où ils me seront interdits !!!

 

Bref, je suis novice en régime... Bilan de ma premiere semaine, presque deux kilos perdus, et surtout aucune frustration, et pas faim du tout ! Même s'il y a le principe du "à volonté" je suis assez fière de moi car je ne passe pas mon temps à manger pour autant lol... je crois que le simple fait de savoir que j'ai le droit a débloqué quelque chose psychologiquement ...

 

Que dire de plus... ?

Soutenons nous, apprenons à nous connaître.. Tous les conseils sont bienvenus

 

Ah si j'oubliais... le pain me manque (je viens de faire une superbe terrine Dukan en plus !!) et impossible d'en faire un correct au four (ne gonfle jamais !!)... quelqu'un a une idée????

 

A très bientôt, force et courage !!!! On va les mater ces kilos !!!!!!  

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2021 à 19:05

Bonjour Magali.

 

Bravo pour ton démarrage. 2kg de moins!

Pour remplacer le pain, je te conseille cette recette expresse de pain de mie au son que je fais régulièrement.

C'est au micro-ondes, quasi inratable, prêt en 5 minutes, cuisson comprise:

http://www.proteinaute.com/recette-pain-de-mie-dukan-2.html

 

Bon courage !

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/01/2021 à 07:20

Bon courage à toi Magali

 

Je prend aussi cette recette de pain de mie ça passe bien dans un oeuf à la coque  

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/01/2021 à 15:36

bonjour

pour le pain moi je faisais souvent cette recette http://www.proteinaute.com/recette-pain-a-volonte-11586.html

 

il est très facile à faire, je le coupe en tranches, je congèle et je sors la quantité souhaitée chaque jour

bye

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2021 à 21:07

Il faudra que j'essaie cette recette. Je crois qu'il me reste du gluten que j'avais commandé à une minoterie.

pititemaguy

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2021 à 11:51

Merci beaucoup les filles !

J'ai essayé le pain de mie Dukan mais la levure produit un goût de sel impressionnant... Est il nécessaire d'en mettre ? (autant)

pititemaguy

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2021 à 11:51

Nelyne

J'essaierai ta recette quand j'aurai de la poudre protéinee 😉

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2021 à 18:25

Alors pour le pain de mie je mets un demi ou un tiers de sachet de levure et je ne mets pas de sel mais je duis habituée à ne pas saler. Je viens d'en faire un dans un bol en porcelaine que j'ai dédié à cet emploi. J'ai mis trop de levure, ça a débordé.

En tout cas c'est meilleur grillé juste après.

pititemaguy

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2021 à 08:28

Ah oui... moi j'aimerais bien que ça déborde lol !!!! Il ne gonfle pas... incompréhensible. J'utilise un moule en silicone, c'est le pb tu crois? Je vais tenter dans un plat en verre aujourd'hui....

Je suis persévérante, mais j'avoue que là c'est ratage sur ratage, c'est un poil frustrant !

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2021 à 20:33

C'est curieux. Je le fais cuire dans une sorte de bol en porcelaine (ça ne colle pas du tout) 4 minutes au micro-ondes. Je prépare la pâte directement dedans: 1 oeuf, 2 cuillères à soupe de fromage blanc 0%, 1/3 de sachet de levure, 3 cuillères à soupe de son (2 d'avoine, 1 de blé.

Peut-être cela vient du moule?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.