Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

Objectif 16kg à perdre besoin de soutien

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2014 à 10:15

Salut tous le monde !

J'ai lu pas mal de vos commentaires et vous m'avez convaincu de tenter l'escalier nutritionnel.

J'ai accouché en juillet, j'ai 8 kg de grossesse à perdre + (si possible) 8 kg à perdre d'avant grossesse soit 16 kg ce qui me semble impossible.

 

J'ai déja fait Dukan il y a quelques années mais trop difficile pour moi j'avais perdu 5kg c tout.

J'ai l'impression que l'escalier nutritionnel est plus souple et sera plus facile pour moi. J'ai besoin de voir des résultats pour continuer.

 

Alors si j'ai bien compris on commence en PP puis on ré intègre les aliments petit à petit sur la semaine et on recommence jusqu'à obtention du poids souhaité.

 

16 kg à perdre, je vais commencer lundi car je dois faire quelques courses avant.

 

J'ai besoin de soutien, on pourrais se donner nos recettes type pour la journée ça peut nous donner des idées et diversifié les menus c'est hyper important.

 

Alors qui se joint à moi ?

Utilisateur133270

Posté le 09/10/2014 à 10:42

Bonjour moi ses Valérie tout comme toi j'ai des kilos à perdre et tout comme toi je commence lundi et tout comme toi déjà fait dukan en 2008 j'ai perdu 31 kilos en 6 mois je suis de nouveau partante pour combattre ses kilos avec Dudu car j'ai essayer beaucoup de régime qui fonctionne par a voire lui seul fonctionne je te soutiens il faut s'accrocher

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2014 à 12:07

Bienvenue Valérie !!!

 

Alors quel est ton menu pr lundi lol en même temps y'a pas grand chose c PP

Utilisateur133270

Posté le 09/10/2014 à 12:28

coucou ben écoute je ne sais pas encore je vais faire mes courses ce weekend puis je te dirais et toi tu sais quoi faire ?

sur le cite beaucoup de recette phase pp je verrais bien peut étre je vais voire une recette qui me tantera

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

melles

248 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2014 à 13:04

Bonjour à toutes les deux,

 

Moi aussi c'est Valérie. J'ai commencé l'escalier il y a peu de temps mais avec un break pour cause de grippe.

Je redémarre. Une bonne idée recette : l'assiette bolognaise impériale, PP et bien copieuse.

Je prendrai part avec vous si vous voulez bien.

Moi aussi j'avais fait le classique Dukan il y a quelques temps mais je préfère recommencer plus "doux".

Ma réglette ne se met pas à jour correctement. J'ai redémarré lundi à 84 kg et vise le 72. Besoin de beaucoup de soutien.

 

A bientôt Val

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2014 à 13:52

Coucou Valerie 2 lol je peux t'appeler Val comme ça je pourrais vous différencier. Bon courage à toi aussi

Pour ta réglette tu dois re-configurer ton poids ds ton espace perso ainsi que le régime que tu suis.

 

Je crois que je me rappel de la bolognaise impériale c'est de la viande haché avec tomate non ?

 

Moi pour mon menu de lundi je vais faire comme ça :

 

Petit dej : porridge au son

Dej : brochette de saumon + fromage blanc

goûter : juste un thé vert

Diner : steak haché ou omelette

 

Je ne peux pas vraiment cuisiner étant donné que je reprend le travail demain après mon congé mat.... ça va déjà être très dur mais bon. Je voulais remettre mon régime à dans 1 semaine mais c juste un nouveau prétexte donc je me fais violence et je me lance.

 

Val quel sera ton menu ?

melles

248 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2014 à 14:52

Dukansha,

 

OK pour Val, j'ai l'habitude.

 

Je n'y avais pas encore vraiment pensé mais du coup, j'ai fait mon menu :

 

Lundi matin : galette dudu + café au lait

Midi : bolognaise impériale + fromage blanc

soir : Escalope de veau normande à la crème alsacienne (recette du site) + 1 sveltesse

 

Voilà grâce à toi, c'est fait.

 

J'ai même regardé quelques recettes pour la semaine. J'essaie de planifier un peu mes menus de la semaine puisque j'ai 2 zoms à nourrir le soir. Comme toutes les femmes qui travaillent, j'essaie de trouver le menu unique. Enfin presque !!! Pour eux plus de sophistication dans les légumes ou des plats super bons de gratins crémeux de pommes de terre.

 

J'ai un emploi du temps super chargé parce que mon mari a une entreprise et que le soir j'assure quelques tâches administratives. Tu cumules ça avec le suivi des devoirs du "petit modèle" et ça remplit les soirées.

 

Sur ce, je suis au bureau et je voudrais pas abuser. Fonctionnaire mais quand même...

 

A + VAL

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2014 à 20:11

Ou trouves tu les galettes dukan ? Tu les achètes ou c'est toi qui les fait ?

 

Tu ne prends pas de son d'avoine, il parait que c'est indispensable... J'aimerais bien le supprimer parce que le porridge j'en ai fais une overdose...

Glamy

333 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2014 à 08:43

Bonjour les filles je peux me joindre a vous ? Moi aussi c'est pas mon premier dukan j'en ai fait peut être deux ou trois fois. Et ça a bien fonctionner. Mais il me reste encore 9kg a perdre et toute seule c'est dure donc j'aimerais bien le faire avec vous. Je commence aujourd'hui avec 3jours pp. Et la pesée est prévue pour lundi... en espérant au moins 1 petit kilos de perdus pour rester motiver. Moi j'ai essaye l'escalier il y a un mois et ce est pas fait pour moi car ça autorise " trop " de chose a mon gout et je ne sais pas me contrôler.. donc je préfère refaire la version classique.

Utilisateur133285

Posté le 10/10/2014 à 09:46

Bonjour les filles,

 

Je voudrais aussi me joindre à vous. C'est mon premier dukan aussi et je souhaite perdre 23kg, c'est pas peu mais il faut dire qu'en vous lisant toutes, vous me donnez beaucoup de courage. Alors je vous souhaite beaucoup beaucoup de courage !!!! C'est parti pour l'entraide

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lilydu92

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2014 à 10:29

Bonjour Les filles!!!

 

Je m'appelle Amélie, j'ai 27 ans et 10kg en trop et souhaiterais me joindre a vous pour qu'on puisse se soutenir et avancer ensemble

Je vous souhaite une bonne journée.

Utilisateur133270

Posté le 10/10/2014 à 21:25

Bonsoir les filles je suis désolé j'ai été occuper aujourd'hui ma petite soeur dépriment donc essais du mieux de la réconforter, et mon Ti dernier malade .

Donc ben moi je pense que lundi ce sera

matin : galette dukan et mon café et un fromage blanc 0 pourcent

midi : saumon papillote 1 fromage blanc

soir : poulet fromage blanc

 

je vais même regarder quelque recette dukan il en n'a pas mal quand même pour ne pas que ce sois monotone

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur133270

Posté le 10/10/2014 à 21:26

hate détre à lundi pour dégommer ses kilos a les auront les filles, on les aura

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur133270

Posté le 10/10/2014 à 21:29

une bonne soirée les filles aller courage on va y arriver, bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2014 à 21:47

Coucou les filles !!

Bienvenue au nouvelles du post c'est avec plaisir qu'on clés accueil !

Dsl je n'ai pas été dispo ajd c'était mon 1er jour de travail après congé maternité donc pas facile.

 

Moi j'espère pouvoir tenir le coup je vX absolument perdre tt mes kilos !!!

 

Sinon pr les sons peut on les supprimer ?? Je n'aime pas sa sinon je v devoir acheter des gâteaux Dukan

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2014 à 13:57

Dernier jour avant le grand regime lol je me fais plaisir ajd !

J'ai déjà préparer les légumes par la semaine.

j'ai acheter des poêler g tt fais comme ça je mange ça le soir

Le midi je v me débrouiller au boulot....

 

Sinon personne sait pr les sons ??

Glamy

333 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2014 à 14:52

Salut. Normalement non il ne faut pas les supprimer car ça va t'aider pour le transit. Mais après si vraiment t'as du mal.. moi perso je fais des wraps ou une pizza avec les sons.. ça aide quand on a envie De feculent

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2014 à 20:39

Y'a plus personne ici ?? :-(

Utilisateur133270

Posté le 13/10/2014 à 03:30

coucou les filles je suis en pause la je devrais reprendre mon travail là mes aller encore un Thée avant daller bosser Lol .

Aujourd'hui premier jour dukan on va s et dégommer tout ça il faut à nous les kilos en moins avant Noël qui approche à grands par aller les filles on s'accroche .

bon moi ben je refile Lol bisous je repasse dans l'après-midi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur133285

Posté le 13/10/2014 à 07:26

Bonjour les filles,

 

Voilà, on y est à ce fameux lundi. Après avoir eu un week end sans privation, là je suis motivée pour faire fondre tout ça. On se motive les filles pour cette phase qui est la plus difficile.... Je repasse également après le boulot! Bonne journée à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

melles

248 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2014 à 10:49

Salut les filles,

 

Pas dispo ce week end mais me revoilou !!!

 

Dukansha pour les sons, je fais ma galette moi même selon la recette traditionnelle Dukan. Je mange les sons le matin et tranquille pour la journée car comme dirait mon fils "c'est pas trop mon kiff".

 

Aujourd'hui journée PP, J'avais prévu de faire bolognaise impériale mais courses imprévues ce midi et du coup j'ai pris quelques fines tranches de boeuf cuit au bouillon. Ça va être bien sec ce truc là mais pour manger en voiture c'est plus pratique !!! C'est rien ce sera meilleur ce soir.

 

Contente de voir qu'il y a du monde sur la discut. Je repasse tout à l'heure Courage à toutes.

 

Val

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2014 à 14:04

Ha contente de vous lire !!

 

Ça y est 1er jour de régime dukan ! Je démarre à 78,200 kg.

 

Au programme ajd

Petit déjeuner : un thé noir + fromage blanc

Déjeuner : omelette et jambon de dinde

collation : biscuit au sons et pépite de chocolat Dukan (pas mauvais du tt d'ailleurs)

Dîner : Poulet grillé au four ou Pavé de saumon je ne sais pas encore.

C la journée la plus dur pas évident de manger que des protéine heureusement que c qu'une journée ....

 

J'espère perdre plus d'un kilo cette semaine

 

Allez courage tt le monde je reviens un peu plus tard

melles

248 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2014 à 14:26

Salut,

 

1 kg par semaine, ce serait fabuleux. C'est pour quand la pesée pour toi ?

 

Val

Utilisateur133285

Posté le 13/10/2014 à 14:35

Coucou,

 

Pour moi le programme c'est

 

Petit déj: café + fromage blanc

Déjeuner: omelette avec du jambon dégraissé

Collation: 3 batonnets de surimi

Dîner: Cuisse de poulet à la moutarde au four (un délice je vous le conseille les filles).

 

Dukansha, je suis certaine que tu perdras + de 1 kg

 

Quant à la pesée, perso je le fais vendredi, et vous les filles ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

melles

248 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2014 à 15:03

Re salut à toutes,

 

Pour moi pesée le mardi matin sur les conseils d'une proteinaute avertie qui précise que souvent c'est favorable. A cause du PP de lundi je présume. Alors voilà je suis le conseil.

 

Donc demain ou c'est YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ou c'est SNIFFFFFFFFFFFFFFF

 

A + Val

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.