Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Objectif atteint

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

writlee

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2012 à 12:11

Bonjour à tous et toutes ! Je m’appelle Théa et j’ai 19 ans, je suis sûr ce forum depuis quelques mois déjà, et ce site m’a été d’une aide précieuse pour vivre ma phase de croisière sereinement  Donc merci beaucoup à tout(e)s les proteinautes ! Lundi je commence la consolidation, j’ai atteins mon objectif des 60 kilos pour mon mètre soixante-dix hier matin (ce matin, la balance allais même jusqu’à m’afficher un joyeux 59.8 kilos) et j’avais fixé depuis plusieurs semaines mon passage en consolidation pour le lundi 26 mars. Seulement j’appréhende terriblement à l’idée que demain je vais devoir réintroduire des aliments jusqu’alors interdits… J’aurais bien rallongée ma phase de croisière encore un peu, car contrairement à beaucoup moi j’aime bien être en croisière et, plus bizarre encore, je préfère être en PP qu’en PL, car là j’ai un contrôle total des aliments qui finissent dans mon estomac et que je sais d’expérience qu’ils ne me ferrons pas grossir, contrairement à ce foutu pain et fromage et au repas gala… Seulement je sais que je ne peu pas rallonger ma croisière indéfiniment, car mercredi c’est mon premier repas de gala étant donner que je vais au restaurant avec mon copain fêter notre anniversaire (nos cinq ans, ça se fête dignement ), et là, j’angoisse :-( Ça me fait vraiment peur de manger un repas normal alors que pendant six longs mois je n’ai manger que des protéines et des légumes sans la moindre matière grasse… Pourtant j’ai déjà achetée mes fruits (des framboises surgelées, une pomme pour demain midi, une orange pour me faire un jus d’orange un matin, une mangue et des kiwis), des pâtes au blé complet ainsi que du pain complet Picard et du fromage (Vache kiri light à 7% et du Bress bleu à 15% de MG). Bref, je suis parée à bien débuter la conso, seul hic : je ne me sens pas du tout prête à me lancer :-s Je n’arrive pas à me dire que demain je commence, je vais peut-être repousser l’entrée en consolidation à mercredi, car là je serais "forcée" de m’y mettre mais ça ne m’emballe pas des masses…

Ce que je désirais vraiment c’était d’atteindre mon objectif, mais cela signifie maintenant un passage en consolidation imminent et ça, ça me plait déjà beaucoup moins. Je verrais bien demain ce qu’il en est et dans l’état d’esprit dans lequel je me trouverais... Une choses est sûr, je suis heureuse d’être parvenu à me débarrasser de tout ces kilos en trop qui me pourrissaient la vie mais, avant tout, ce dont je suis la plus satisfaite c’est d’avoir pus me découvrir des qualités que je ne soupçonnais même pas. Je peu désormais affirmer que je possède une volonté à toute épreuve ainsi qu’une fermeté et une persévérance que je n’aurais jamais cru posséder avant d’entamer ce régime. Alors même si le docteur Dukan et son régime sont vivement critiqués (en règle générale par des personnes qui se permettent de jugés sans même connaitre le régime en question) moi je ne le remercierais jamais assez pour tout ce qu’il m’a apporter...

Pour finir, je tiens à vous dire un grand merci pour toutes les recettes délicieuses ainsi que les conseils géniaux que vous m’avez apportées ces derniers mois, sans même le savoir pour certaines ! C’est grâce à ce site que j’ai réussis à en arriver là aujourd’hui, donc merci mille fois. Je terminerais par des félicitations pour tous ceux qui ont fait preuve d’un immense courage et d’une volonté de fer en réussissant à atteint leurs objectifs. Félicitations également à tout ceux qui s’approche petit à petit de leur but ainsi qu’à ceux qui se lance dans l’aventure Dukan… surtout ne lâcher rien, tout ses efforts en valent vraiment la peine ! Pleins de bonheur à tous et encore merci 

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2012 à 12:15

il ne faut pas avoir peur ! tu as fais confiance au doc jusqu'à maintenant !!! alors , pas de soucis , pas de stress , tu vas y arriver !

félicitations pour ton parcours !

la conso ce fait bien et facilement , je dirais plus tôt que c'est la stab la + difficile ...quoique facilement gérable avec une pesée régulière

 

et bon resto mercredi !

amandinedesh7459

1026 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/03/2012 à 13:08

coucou un grand bravo a toi j'ai pris le temps de te lire et tu peux vraiment être fière de toi !!!

plein de courage pr ta conso tu verra tt se passera bien et profite bien de tes 5 ans ac ton chéri fait toi plaisir

 

bon dimanche et bonne continuation pr la suite

pixies17

Ce message a été supprimé par son auteur.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/03/2012 à 13:25

Coucou !! ) Tout d'abord félicitations tu as atteints ton but !! ^^

 

 

 

En ce qui concerne le fromage, si tu ne veux pas en manger tous les jours , tu peux le remplacer par une noisette de beurre bridélight 15 % de matière grasse ( 17 calories pour une noisette de beurre ) c'est pour réhabituer ton corps au matière grasse ... Ensuite le pain si tu n'en as jamais manger tu peux te contenter d'une tranche ou le remplacer par du pain de mie dukan :

 

-1 petit suisse, 1 cuillère de son d'avoine ( maïzena éventuellement ) arôme de beurre ou autre, 1 oeuf, levure boulangère, 4 min dans un tupperware puissance max, et passer au toaster si tu veux enlever l'aspect humide.

 

 

 

Dans son bouquin que je lis et relis un peu tous les jours par passages, Dukan dit qu'il est essentiel de réintégrer les aliments et de prendre ses galas, le régime est fait de 4 phases et elles sont toutes à suivre scrupuleusement, après rien ne t'oblige à prendre des entrées, plat et dessert super caloriques tous les trois ! )

 

 

 

En ce qui concerne le fruit depuis un mois je bloque sur ma pomme journalière, je trouve que c'est la plus intéressante lors d'un régime et comme je la coupe en petit morceau, j'ai l'impression de grignoter devant la télé le soir, sans conséquences sur ma pertes de poids  ! Smiley bonheur

 

http://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=proteinaute&utm_source=proteinaute/fr/206,280,la-communaute/zoom-nutrition-pomme.html

 

 

 

En tout cas reste zen, tu as très bien réussi jusque là aucune raison que cela ne dure pas ! )

 

 

 

Bon dimanche à toi !!!

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/03/2012 à 13:40

Salut Writlee,

 

Tout d'abord, félicitations pour ton arrivée en consolidation !

Ensuite : tu es arrivée à bon port, il faut maintenant trouver le courage de descendre du bateau ! Et va faire un tour au bord de la mer  Non, sans rire, je te comprends tout à fait. Moi je suis au début de ma croisière, mais je me projette déjà à la conso, et ça m'inquiète aussi. Je suis aussi rassurée par les journées PP. Enfin, conclusion, je suis exactement comme toi.

Si tu as peur de reprendre en ajoutant les aliments, tu peux faire une consolidation en deux phases. Comme ça, tu y vas progressivement. Et puis, tu n'es pas obligée de tout ajouter d'un coup ! Tu as aussi ton jeudi PP pour te rassurer et rappeler à ton corps qu'il ne doit pas stocker. Comme a dit Mamamag, il faut faire confiance au Docteur Dukan !

 

Courage et donne de tes nouvelles !!!!

emma25

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur85130

Posté le 25/03/2012 à 15:56

Félicitations pour ta perte.

 

Je te souhaite bon courage pour la consolidation, comme disait Emma, tu peux y aller doucement....

 

Profite de ton resto avec ton chéri.

 

Bonne aprem

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

casserole

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2012 à 16:37

bonjour,

writlee : je suis passée en conso depuis une semaine, pareil que toi,que d'angoisse! j'avoue que j'ai vraiment mangé le strict minimum conseillé, le pain 40gr le fromage, une portion de pates complétes,repas pl chaque jour etc... et hier premier repas de gala !! le midi j'avais du mal a manger en pensant au repas du soir, et donc hier, entrée salade, viande, un peu de gratin dauphinois et une petit part de gateau, 2 verres de champagne, ce matin premier reflexe, rendez vous avec la balance et bien incroyable, je n'ai pas pris un gramme mais perdue 500gr pris lors de la semaine, a ne rien comprendre mais trés encourageant pour la suite, je me peserais a nouveau vendredi, jour aprés le pp. sinon, en conso, j'ai vraiment une sensation de satiété,,je continue a faire les recettes du site et j'apprecie le morceau de fromage et en fruit j'ai choisi la pomme pour l'instant . bonne conso

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur90171

Posté le 25/03/2012 à 18:31

salut Thea felicitation tu as atteint ton objectif et tu entre en conso. Tu verras c'est vraiment agreable de reintroduire des aliments qui pour ma part me manquaient vraiment(le pain et le fromage).j'ai flippé quand meme au debut peur de reprendre du poids mais avec un espoir d'en perdre encore quand meme je mesure 1m69 et pese aujourdhui 65 kgs. mon juste poids calculer etait de 64.peut etre les perdrais je en conso mais pour le moment toujours 65. malgré tout aujourd'hui je me sens toujours pas bien dans mon corps je pense que reelement j'aurai voulu faire 60 kgs mais la croisière devenait difficile pour moi contrairement a toi il me tardait la conso....mon entourage me dit qu'il faut que j'arrete et pourtant quand je me regarde dans la glace et bien... ca m'embete de dire ca mais je me degoute encore.... enfin bref je sais plus trop la. qui ecouté moi les autres... en tout cas felicitation a toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

writlee

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2012 à 19:08

Merci les filles d’avoir pris la peine de lire mon paver et surtout pour de m’avoir répondu, ça m’a fait très plaisir de vous lire 

Et oui, mercredi après six mois de régime, je vais enfin en profiter et manger un repas non Dudu ! Dur, dur de s’imaginer que c’est dans même pas trois jours… pour moi c’est à des années lumières ! En plus mon copain m’a déjà fait comprendre qu’il m’avait prévus toute une soirée romantique pour fêter dignement nos cinq ans, donc rien que pour ça j’attends cette journée impatience 

Pour celles qui sont en consolidation ou en stabilisation, quel a été votre premier repas gala ? Et pour celles qui ne le sont pas encore, savez-vous déjà sur quoi vous aller craquer pour votre premier gala ? Moi je sais juste que mercredi en dessert s’il y a un tiramisu sur la carte des desserts je le commande illico ! ça à toujours été mon gâteau préféré (juste avant le coulant au chocolat nappé de crème anglaise, huuuum) donc autant profiter de ce premier gala comme il ce doit 

writlee

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2012 à 19:09

Merci pixies17 pour tes conseils, et le coup de la pomme en morceaux est une bonne astuce à retenir, je n’y aurais même pas pensé… En plus c’est ce que j’ai normalement prévus de manger demain, une Granny Smith. Je la couperais donc en morceau car j’étais justement en train de me dire que j’espérais ne pas me péter une dent en la mangeant, car elle à l’air coriace… Pour le coup ça va me changer du fromage blanc

Après pour ce qui est repas de gala je sais déjà que je me contenterais d’un plat et d’un dessert. Avant ce régime je n’avais pas pour habitude de prendre une entrée, et sachant que depuis je suis plus vite rassasier je m’abstiendrais donc d’en prendre histoire de ne pas charger mon estomac inutilement… Et puis j’ignore ce qu’il y aura à manger sur le menu, mais en tout cas je ne vais pas me forcer, car c’est le meilleur moyen de culpabiliser après et donc de ne pas en avoir profité. Donc si vraiment je me sens pas capable de manger un plat trop riche, j’aviserais et choisirais quelque chose de plus light.

writlee

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2012 à 19:11

emma25 j’ai beaucoup aimé tes comparaisons  Surtout que mine de rien c’est tout à fait ça, j’ai pas du tout envie de quitter mon bateau de croisière, moi je m’y sens bien Le plus drôle c’est qu’au début de ma phase de croisière j’étais impatiente de passer en consolidation, je m’étais même écrit une petite liste des choses qui me faisaient envie sur le coup et que je pourrais m’accorder une fois mon juste poids atteint et, au final, même si ces choses me font envie (par exemple des macarons, une part de gâteau au chocolat, des pâtes carbonara, des lasagne, une délicieuse pizza maison, etc.) j’ai du mal à m’imaginer en train de les manger, car j’ai une petite voix qui me dit  "attention, ça va te faire reprendre du poids si tu manges ça, abstient toi !". Quant à ta perte de poids, tu as déjà fais une super beau parcours, tu peu être fière de toi ! Félicitation 

writlee

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2012 à 19:12

casserole, j’espère avoir la même chance que toi ! Moins 500g après un repas de gala, tu fais des envieuses là  Personnellement ce qui m’angoisse le plus, c’est de reprendre mes kilos durement perdu… J’ai aussi mon petit rituel de la peser tout les matins, alors là de ne pas me peser au début de ma conso ça va être l’enfer, car je vais psychoter en me disant "m*rd* j’ai sûrement repris" et de ne pas savoir ça va vachement me travailler je le sens… Mais beaucoup de filles m’ont conseiller de ne pas me peser au début pour ne pas me taper un coup de déprime ou vouloir aussitôt retourner en croisière ! Donc je vais essayer de tenir bon, mais je ne promets rien En tout cas merci de partager ton expérience avec moi, ça me rassure 

writlee

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2012 à 19:24

Isathib12, merci beaucoup  Oui, moi c’est vraiment la reprise de poids qui m’angoisse… De me dire que j’ai fais tout ses efforts pour peut-être reprendre à peine la conso entamer ça me fais peur :-( Mais bon, je vais suivre la méthode à la lettre en espérant que tout ce passe bien, je me dis qu’il y a pas de raison que le régime me lâche maintenant alors que les autres filles y arrive, donc pourquoi pas moi ?

Malgré mes kilos perdus, moi aussi je ne suis pas satisfaite, je complexe toujours énormément sur mes jambes mais je me dis que j’ai déjà tellement galérer pour perdre mes kilos en trop qu’en perdre encore ça serait mission impossible ! Mes proches me disent également que je suis très bien comme ça, et qu’il ne faut pas que je perde plus, mais les gens peuvent être tellement focus parfois qu’ont ne sais jamais vraiment s’ils disent la vérité ou s’ils nous mentes pour ne pas nous blesser… Après je pense que c’est notre propre opinion qui compte, mais on n’a pas toujours une vision réaliste de nous-mêmes. La preuve quand je me regarde dans la glace je me sens grosse, mais en photo ça me fait bizarre car j’ai l’impression que ça ne me renvois pas la même image que le miroir… C’est psychologique je pense, on est tellement habituer à se sentir grosse et à ne pas s’aimer qu’au final ont ne se rend pas compte du changement qui s’opère.

Et comme toi je me dis qu’avec un peu de chance je vais encore perdre quelques kilos superflu avant de me stabiliser complètement. Déjà ce matin j’avais perdu 200g par rapport à hier donc bon, je garde espoir  En tout cas bravo pour ta jolie perte et ton passage en conso, moins dix kilos en même pas deux mois, je te félicite et je dis respect, moi j’ai mis six mois pour en perdre huit de plus

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/03/2012 à 21:59

Alors je viens de lire tous tes messages et voyant que tu ne te plaisais pas encore, je suis allée voir ta courbe, poids/taille/imc. Je crois vraiment que c'est vraiment psychologique ! Tu es en plein milieu d'un IMC normal, tu respectes la règle "1m70 - 60 kg", tout va PARFAITEMENT bien pour toi ! J'ai même envie de te dire : à quand le avant/après, qu'on puisse te faire plein de compliments ??!!

Merci beaucoup au fait, ma perte est acceptable mais je pars de loin moi ^^

La consolidation est étudiée spécialement pour qu'on ne reprenne pas nos kilos ! Tu imagines bien que Dukan y a pensé ^^ et qu'il ne s'est pas dit "bon, ben, maintenant qu'elles se sont bien fait chier, je vais leur faire une petite blague, avec une phase 'reprise de kilos' !'

Moi j'ai pas trop d'envies en fait, mais je pense que mon premier repas de Gala se fera au resto japonais : j'adore le japonais et en plus c'est assez light comme cuisine !! Et la semaine suivante : une pizza 4 fromages  (quand on y réfléchit, on finit par trouver !!)

 

Allez, dis-nous comment se déroule ton début de consolidation ! J'ai hâte de savoir comment tu t'en sors. Tu vas y arriver parfaitement, j'en suis persuadée. (Au fait, félicitations pour tes 5 ans de relation 

Utilisateur90171

Posté le 26/03/2012 à 00:34

mon premier repas gala resto avec tarte au roquefort, piece de boeuf sauce aux cepes fromage et café!!!!(mercredi dernier)ce soir 2 eme repas gala carpaccio d'ananas cuacuamole et thon creole(entrée) canard au cacao et ses patates douces(plat) tarte au citron et café. voila. je me peserai pas demain comme je fais d'habitude tous les lundis on verra lundi prochain.mais repas de gala encore difficile a accepter pour moi impression de replonger..... ca va passer. faut que je m'habitue a ces changements difficile a expliquer mais c'est angoissant la peur de reprendre du poids pourtant qu'est ce que j'apprecie ces fameux repas gala! c'est mon cadeau perso pour la semaine! et la conso ca fait du bien!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

writlee

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 14:55

Coucou emma25  Merci à toi d'avoir pris la peine de me répondre  Alors pour tout te dire j’ai commencer ma consolidation hier et finalement ce n’étais pas aussi terrible que je me l’étais imaginer… Hier midi c’était salade composée et en entrée j’ai manger mes deux petites tranches de pain complet Picard sous forme d’un petit sandwich avec une Vache kiri à 7.5% de MG avec une tranche de jambon dégraissé. Pour le dessert, ma fameuse pomme avec laquelle je me suis régalée, ce goût sucré 100% naturel ça fais du bien au moral ! Donc j’en ai bien profiter, et ce n’était peut-être pas le bout du monde, mais c’était quand même un grand pas pour moi  Ça faisais six mois que je n’avais pas manger de fruit alors ça m’a quand même fait bizarre…

Ce midi mon copain avait une grosse envie de pâtes, donc il m’a proposé de préparé des pâtes au blé complet d’un des paquets que j’ai acheter samedi, pour qu’on puisse mange la même chose… Grosse angoisse pour moi car c’est quand même des féculents et surtout que ce n’était pas prévue au menu, il m’a dit que justement, c’était pas plus mal si c’était pas prévus comme ça j’avais pas besoin de me prendre la tête, juste de manger. Donc j’ai céder, mais j’ai préféré cuisiner pour nous deux pour surveiller ce qu’il y avait dedans, j’ai fais des pâtes au saumon, ciboulette et crème bridelight 5% MG. C’étais bon, mais bizarrement ça ne m’a pas bouleverser plus que ça… En faite je m’attendais à ce que manger du pain, fromage et des pâtes (dont j’étais une grande consommatrice avant de commencer le régime) soit un vrai plaisir gustatif, alors que non, ça ne m’a fait ni chaud ni froid, en faite je peu m’en passer je ne m’en porte pas plus mal. La chose qui m’a vraiment régaler c’était ce fameux fruit. Ce midi j’ai épluché une mangue et je nous ai fait une petite salade pour nous deux et ça, c’était le pieds ! Comme quoi c’est le fait de manger des fruits qui me fait réellement plaisir, ce que je mangeais pourtant le moins souvent avant Dukan… Donc pour le moment la conso ce passe bien, c’est juste dur de ne pas se peser (d’ailleurs j’ai retirer la pile de ma balance pour ne pas être tentée…) et bien sûr j’angoisse à mort pour mon repas de gala de demain soir, donc ce sera vraiment le challenge pour moi.

Sinon oui, niveau IMC je suis dans la norme, et même si Dukan m’avait établis mon juste poids à 58.8 kilos je m’étais dis au début de mon périple que 60 kilos c’était déjà le bout du monde si je les atteignaient, je suis donc quand même fière d’être arriver à mon propre objectif  Moi personnellement l’IMC je n’y ai jamais vraiment prêté attention car je pense que le physique d’une personne dépend de beaucoup plus de chose qu’un simple rapport poids/taille. Tout le monde est différent, et le poids est donc malheureusement répartit différemment d’une silhouette à une autre. Par exemple si ont est large de hanches ont ne pourras pas rentrer dans un 34, même en perdant tout le poids possible, car ont ne change pas sa morphologie… Moi je suis fine du haut jusqu‘au hanche/fesses, et bing, c’est après que ça se gâte car je stock du bas (mollets et cuisses) et malgré mes kilos perdus, cette vilaine graisse reste bien accrochée à mes jambes, même si j’ai globalement perdu des cuisses, mes mollets font toujours aussi "poteaux". Pour le avant/après, je ne sais pas si il verra un jour le jour, car je ne retrouve aucune photo de moi pour le avant (à l’époque je fuyais les flash comme la peste et j’acceptais juste d’être prise au niveau des épaules car en entier je supportais pas) donc un "avant/après" sans avant c’est pas terrible Je regrette d’ailleurs un peu de ne pas m’être prise en photo seule avant de commencer le régime, mais à l’époque je ne connaissais pas le site proteinautes (et donc la rubrique avant/pendant/après), je l’ai découvert que plusieurs mois après avoir commencer Dukan, et avant ça, ça ne m’étais pas venu à l’idée de me prendre en photo pour voir le changement… Bref. En tout cas merci beaucoup pour ton soutiens et tes encouragements, ça fait super plaisir ! Je te tiens au courant de l‘avancer de ma consolidation, et j’espère que pour toi le régime ce passe bien, j’ai vu sur ta courbe que tu perdais un peu plus d’un kilo par semaine et franchement c’est génial, moi j’étais loin des un kilo, en tout cas bravo et poursuis tes efforts, ça en vaux la peine 

writlee

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 14:56

Isathib12, huuum tes repas de gala font drôlement envie !  Et quand tu dis que les repas de gala sont difficiles à accepter car il te donne l’impression de replonger, c’est exactement ce que je ressens, car ça me dérange de me dire que je vais remanger des aliments responsables de ma prise de poids et de mon ancien mal être, c’est difficile à accepter pour moi aussi et j’ai du mal à m’imaginer engloutir ne serais ce qu’un quart de ce que j’ai pus manger autrefois… Enfin, demain c’est le grand jour : mon premier gala ! J’appréhende un max et en même temps ça me fait tout drôle de me dire que je vais avoir un vrai repas "normal". Je vous dirais comment ça c’est passer En tout cas profite bien de ton prochain repas de gala, si ça n’a aucun incidence sur ta balance, pas de raison de regretter quoique ce soit si tu apprécies ce que tu manges. En tout cas c’est-ce que j’aimerais me dire dans quelques semaines (en espérant ne pas avoir repris de poids d’ici là, car là ce serait la cata) 

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/03/2012 à 14:59

Roulement de tambour !! ) Demain approche à grand pas ! ^^ Tu es prêtes ?

Utilisateur90171

Posté le 27/03/2012 à 20:34

regale toi writlee!!!!!!!!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

writlee

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 11:20

C’est fait les filles, premier repas de gala dégusté… et je me suis régalée  Bon, avant de partir au restaurant je ne vous cache pas que j’avais une grosse appréhension, mais finalement tout c’est bien passer  J’ai réussis à profiter de la soirée sans faire une fixette sur ce qu’il y avait dans mon assiette et sans angoissée à l’idée du verdict de la balance lors de ma prochaine peser… Au niveau du repas c’était parfait, ont à commencer par du champagne en apéritif pour trinqué, accompagnée de petites mises en bouches vraiment très bonnes. Ensuite ont à tout les deux commandés la même entrée : un carpaccio de saint jacques sur un tartare de tomates, un régal. En plat j’ai choisi "l’estouffade de lotte au muscadet" et c’était accompagné de petits légumes donc très bon, et puis c‘était léger donc parfait pour moi. Pour le dessert j’ai hésité entre l’assiette de sorbet et un dessert au chocolat… Le dilemme. Mais finalement après une longue hésitation j’ai choisis le moelleux, et j’ai bien fait car c’était une vraie tuerie ! Même si je n’ai pas réussis à le finir - car c’était vraiment trop copieux pour moi après tout ce que j’avais manger avant - j’ai savourée quelques cuillères de cette petite merveille chocolaté. Au final, même si le repas m’angoissais, j’ai passé une soirée géniale et j’en ai bien profitée donc je suis très contente  En plus j’ai eu le droit à de jolis cadeaux, un super dîner en amoureux et mon copain c’est vraiment montrer aux petits soins toute la soirée, donc je n’ai vraiment pas à me plaindre, c’était parfait…

Seulement ce matin l’appel de la balance à été plus forte que les autres jours et, crétine comme je suis, je n’ai pas pus résister, je me suis peser. Bien évidemment je n’aurais pas dus, car la balance m’a affichée + 900 grammes depuis ma dernière peser ! Une catastrophe. J’étais vraiment déçue d’avoir céder, car je savais qu’inévitablement j’aurais repris, donc que ça ne servait à rien de me prendre la tête. Mais bon, j’ai beau me dire tout ce que je veux, ça fou quand même un coup au moral de voir les chiffres remontrer ! :-(

Aujourd’hui c'est jeudi PP, donc j’espère rattraper le coup et voir mon poids retourner à la baisse… En tout cas je vais faire de gros efforts, car je ne veux vraiment pas reprendre de poids après la galère que ça à été pour perdre mes kilos et arriver à atteindre mon objectif. Je suis plus motivée que je jamais, je me laisse pas abattre et je repars de plus belle  J’ai commencée le BOP depuis ce matin, j’en ai entendu beaucoup de bien sur le forum donc j’espère que ça aura des répercutions positives pour moi aussi… Je vous souhaite à toute une bonne journée les filles et un grand merci pour votre soutien ! Des bisous à toutes 

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/03/2012 à 12:44

Contente que ton repas se soit bien passé et que tu l'aies apprécié ! ^^

 

Quant aux 900 grammes en plus sur la balance, ne t'inquiète pas ça va revenir à la normale ton corps était plus habitué aux galas, c'est un peu comme quand on commence la croisière et qu'on réintroduit les légumes ! )

Pompok

2364 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2012 à 16:16

writlee t'écris toujours beaucoup Smiley bonheur

 

Non mais tkt pas pour la conso même si jy suis pas encore moi lol j'en suis un peu loin (3mois) enfin fait comme on ta dit et courage tu as a mi parcours 

Pompok

2364 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2012 à 16:16

Hey lol t'es aussi jeune que moi x) (j'ai 20ans moi)

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.