Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

Passer du classique à l'escalier ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

clleeoo

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2017 à 12:56

Bonjour à tous,

Je me décide à sauter le pas à a solliciter votre aide et vos avis.

Pour vous expliquer un peu mon parcours j'ai fait une première fois dukan en 2013 : résultat 17 kilos perdus sur 4 mois je passe de 67 à 50. La stabilisation se passe et la consolidation aussi je garde de bonne habitude pendant 3 ans, je perds même encore du poids et tombe à 48. Et puis patatra nouveau boulot et là je fais un écart de temps en temps mais je gère plus ou moins en rattrapant mais mon poids remonte à 53 , je me console en me disant que au final c'est mon juste poids et que tout va bien. Mais un problème de santé coupe toute activité physique et la c'est le drame     je remonte à 62.

Je reprends donc dukan classique fin janvier et j'avoue ma déception, la ou le premier était efficace et rapide là la perte est très très lente sur la semaine passée je n'ai rien perdu et celle d'avant seulement 300 petits grammes.

Je me sens au bord de craquer et je ne pense plus qu'à manger et bien entendu pas du dudu. ... j'envisage donc de passer à l'escalier histoire d'être moins frustrée.

D'où ce post, est ce que je peux changer de méthode comme ça ? Ou est-ce que je dois faire une consolidation classique avant de faire l'escalier ?

 

Désolée pour le pavé. ... merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me lire et à me répondre  

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/03/2017 à 13:55

Bonjour Cléoo , je pense que tu peux passer à l'escalier mais il faudra que tu commences lundi!!!

 

bon courage à toi

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/03/2017 à 18:04

Emmaline a raison, toujours un lundi pour commencer!

 

Bonne continuation

biz

clleeoo

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2017 à 20:25

Bonjour les filles,

 

Merci pour vos réponses, en avant pour l'escalier .... lundi ^^

 

Bonne soirée

Rosatin

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2017 à 22:26

Moi j'ai décidé de faire l'escalier apres 8jours d'attaque. Je ne ressent pas de frustration et je.n'ai meme pas sauté sur mon fruit aujourd'hui. Mais bon ce n'est que la 1ere semaine.

o2la

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2017 à 19:17

Salut à toutes,

 

cela fait 2 semaines 1/2 que j'ai commencé l'escalier et j'ai déjà perdu 5kg.

Pas de faim, pas de frustration!

Pas l 'impression d'être au régime!

j'ai déjà fait le classique plusieurs fois mais sans conso..... et le dernier n'a pas marché, d'où mon étonnement avec l'efficacité de l'escalier.

Courage les files!! 

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/03/2017 à 20:20

bravo à toutes!!! On arrive en fin de semaine donc le bonheur sans complexe pour les proteinaute de l'escalier   

Rosatin

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2017 à 23:51

Oh oui ! Ca fait tout bizarre de manger du pain. Maintenant j'attends avec impatience la pesée mardi.

eviloulean

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2017 à 10:08

Bonjour les filles

Je voulais vous demander comment marche l escalier car j étais sur dukan classique et en 2 semaine pas de kilo perdu

Pouvez m expliquer comment ça marche pour faire l escalier

Car il me reste 9kg a perde

Mercis avance

Christelle

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/05/2017 à 13:21

Coucou pour l'escalier c'est simple tu commences le lundi avec une journée PP sans toléré , le mardi journée PL classique toujours sans toléré ensuite le mercredi tu rajoutes une portion de fruits frais de 100g (sauf banane et raisins) ou une compote sans sucre ajouté tu as le droit à 1 toléré, le jeudi tu rajoutes la portion de pain complet (45 g ) , le vendredi c'est le fromage (30g) samedi portion de féculent (70g cru) de préférence en blé complet et le dimanche tu as le droit à un repas de gala (verre de vin , entrée de ton choix , plats de ton choix et dessert de ton choix (alors là c'est l'extase!!!) ....

 

Tu recommences jusqu'à ton objectif atteint!!! Moi ça fait deux mois que j'ai commencé et cette methode me convient , j'ai eu 5 craquages en semaine mais le lendemain je fesais PP pour rattraper!!!

 

Après la règle est la même que le classique Cà S de son d'avoine par jour , 2 litres de boisson et 30 min de sport (perso je le fais rarement car j'ai un boulot épuisant ou je cours toutes la journée)

eviloulean

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2017 à 14:50

Merci emmaline

A ton le droit au biscuit dukan

eviloulean

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2017 à 15:20

Et les repas midi et soir c est pareil si je prend du fromage le midi j en prend aussi le soir ....

Pour les journée lundi et mardi tu prend les viandes autorisés comme la méthode classique pour le mardi tu prend les légumes autorise en croisière

Et le mercredi tu prend les viandes et légume autorise plus un fruit ou une compote sans sucre et ainsi de suite ....

Merci

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/05/2017 à 17:16

oui c'est ça tu rajoutes un aliment par jour et le reste est toujours autorisé  c'est une portion de fromage donc soit le midi soit le soir , le pain aussi c'est en une fois!!!

 

Je prend les biscuits dukan à partir du mercredi car c'est un toléré, franchement je prend le paquets de 4 entiers c'est bon et ça freine pas ma perte de poids

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/05/2017 à 17:17

les deux premiers jours c'est la methode classique Lundi PP et mardi PL sans tolérés après tu rajoutes!!!

eviloulean

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2017 à 09:32

Alors c est parti pour l escalier

Merci emmaline pour avoir bien détaillé l escalier

Je ne savais pas que les biscuit dukan les nouveaux sont des toléré je sais que les barre de céréales oui mais pas les biscuit

Tu en es sur car il Y a rien d indiqué sur la boite

Ce matin pesée 68.8 un peu dégoutée car j ai repris du poids 1kg quand mm

Mais bon on continue

Bon lundi à vous

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/05/2017 à 21:07

CC tu as repris du poids depuis que tu fais l'escalier? ou tu commences vraiment aujourd'hui? Si tu as pris l'escalier en cours c'est normal les 4 premiers jours sont la partie ou tu maigris après tu stab et le dernier jour tu prends un kilos^^ enfin pour moi c'est comme cela je met deux jours à reperdre le kilo du gala....

 

Sur la boites il me semble qu'il est écrit 2 biscuits equivaut à 1 toléré... après perso à part le lundi après c'est la fête des tolérés chez moi 

eviloulean

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2017 à 23:08

Je commence zujourd hui l escalier

J espère que ca va marcher car le dukan classique pdt des semaines pas un gramme de perdu

 

Sur la boite il y a rien de marque sur les toléré c est les nouveau biscuit

eviloulean

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2017 à 23:10

C est ceux la

eviloulean

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2017 à 23:10

Je commence zujourd hui l escalier

J espère que ca va marcher car le dukan classique pdt des semaines pas un gramme de perdu

 

Sur la boite il y a rien de marque sur les toléré c est les nouveau biscuit

eviloulean

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2017 à 23:11

Forum Dukan : photo

Photo

eviloulean

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2017 à 11:29

Vous savez combien on perd de poids la semaine avec la méthode escalier

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2017 à 17:11

Bonjour eviloulean

 

Je pense qu'il n'y a pas de règles concernant le perte de poids, on réagit toutes différemment.D'après mes différentes lectures, le Dr Dukan estime une perte moyenne de 700 gr par semaine si je ne me trompe pas (en tout cas un peu moins d'un kilo).

 

Pour ma part je viens de commencer l'escalier, j'entame ma 3è semaine

Semaine 1: -1,3 kg

Semaine 2 : -0,9 kg

 

Soit un perte totale de -2,1 kgs ce qui semble très correct pour la durée....

 

Voilà, je crois qu'il ne faut pas trop focaliser sur les chiffres (plus facile à dire qu'à faire). Personnellement, je ne me pose pas de questions, je suis le programme en évitant toute tentation et jusqu'à aujourd'hui tout va bien, avec apéros le dimanche, un macdo et un repas copieux depuis mes débuts...

sandrine42

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2017 à 08:21

Bonjour, comment fait on pour la stabilisation , j'ai commencé l'escalier depuis lundi avant methode classic , j'ai commendé le livre sur le net mais pas encore reçu , ça ne saurait tarder merci pour vo reponses bonne continuation

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2017 à 11:14

Pour la conso et la stab on fait exactement comme la méthode classique si j'ai bien compris

sandrine42

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2017 à 13:05

OK je te remercie

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.