Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Rhône-Alpes

quel sport faut il pratiquer

maria73

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2012 à 20:58

je vient de commencer et je me demande quel sport faut il faire et combien de fois et de temps par semaine.

merci d'avance pour vos réponses..

Adelela9

2092 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/10/2012 à 21:15

Coucou  si tu n es pas une grande sportive fais de la marche c'est recommander dans le bouquin Dukan!

 

Moi je fais de la zumba et de la fitness pour essayer de me musclé en meme temps que je perd du poid. Bien évidemment ça prend du temps donc si t as pas le temps un jogging le dimanche fera l affaire surtout au début du régime

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/10/2012 à 21:22

Le sport c'est une question de capacité physique et financière. Moi je fais de la marche comme les prescrit Dukan c;'est efficace et gratuit. ..

Kristina9

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2012 à 21:42

Fais une activité que tu aimes le plus souvent possible! Peu importe pourvu que tu sois régulière!

Perso, je fais de l'elliptique dans mon salon, de la danse orientale et un peu de gym (toujours dans mon salon!).

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/10/2012 à 22:34

Les 6 premiers mois, je n'ai fait que de la marche. A 125 kg, ce n'était déjà pas évident de tenir à un bon rythme. Et au fil des semaines, on est content de se rendre compte qu'on marche plus vite, qu'on fait une plus grande distance, qu'on n'est plus tant essouflée...

Depuis 2 mois, j'ai ajouté la natation et il faudrait que je fasse un peu de fitness pour me remuscler et tenter de tonifier la peau.

Bonne route à toi.

Kristina9

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2012 à 22:47

Bravo pour ta belle perte de poids Moustillon et en un temps record!

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/10/2012 à 00:22

salut Maria,

comme l'a dit rapt, ça dépend complètement de toi: emploi du temps, aspect financier (peux-tu aller dans une salle de sport avec plein d'équipements, des coachs, des cours en groupe, etc?), capacité physique, etc.

Par dessus tout, il faut que tu fasses un sport qui te plaise, si tu dois te forcer à aller à la salle de sport faire un truc de groupe où tu ne te sens pas bien (groupes d'amies déjà formées qui ne parlent pas aux autres, ambiance BCBG, etc), ou alors faire de l'elliptique dans une salle les yeux dans le vide sans forcer parce qu'on ose pas changer les "vitesses" , ou en t'embétant, ce n'est pas la peine.

 

Il faut que tu t'éclates.

 

La marche rapide au grand air (quand la météo le permet LOL) c'est gratuit, et en plus ça te permet d'évacuer les tensions, de penser à autre chose, découvrir de nouveaux trucs dans ton quartier, dans ta ville, ta région, une foret, un parcours sportif, etc.

Le vélo (de ville, vtt ou autre) c'est pas mal aussi à condition de ne pas etre en ville et d'avoir les circuits à disposition.

Si tu as acces à une salle de sport, avec soit équipement soit cours de groupe, tu peux aussi faire selon ton emploi du temps.

Il doit aussi y avoir des sites internet qui proposent des exercises à la maison, des DVD, va dans un magasin de sport ils vendent des DVD ou des "instruments" avec souvent une vidéo ou un mode d'emploi, tu as du sport sur console, etc... Le souci des instruments chez toi c'est que tu en fais beaucoup dès que tu les as acheté pouis on les laisse vite tomber!!

 

Moi j'ai acces à la salle de sport de l'université où je travaille, c'est 10 fois moins cher qu'en salle "privée" ou en club (20euros par mois). je fais du piloxing (mélange de pilates et kick-boxing) et de la zumba. Puis marche et vtt le week-end.

cand.g25

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2012 à 01:33

Coucou, fais deja de la marche et petit à petit augmente la cadence et le temps puis diversifie toi. Moi je fais piscine deux fois par semaine, marche quotidienne et des que je peux je pars en promenade dans les bois ou autres toute une matinée ou une aprem, et le jardinage fonctionne bien aussi. La corde a sauter qui, pareil, n'est pas cher puisque se pratique chez toi, agit sur les jambes ... Maintenant c'est de la que je veux perdre. Donc en fonction de ce que tu aimes et des endroits que tu souhaites "arranger" sur toi. Bon courage pour la suite et bonne nuit..

maria73

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2012 à 11:32

Merci les filles pour vos réponses je penses que je vais commencée par faire de la marche et puis de la corde à sauter.

emeindras

Ce message a été supprimé par son auteur.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.