Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Recettes de stab.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2013 à 16:10

Je les ai mis dans le topic de la Stab, car ils ont du beurre dans les ingrédients... En plus de l'huile de colza présente dans les biscuits dukan également...

 

Sinon... Pour le quantités, je dirais 3 pour 2 tolérés comme les dukan...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/05/2013 à 16:38

Val, le son d'avoine contient beaucoup plus de fibres, de protéines, mais également plus de lipides que la farine normale. Il contient moins de glucides, c'est surtout son effet rassasiant qui est intéressant dans le cadre du régime. J'en discutait avec une amie qui pense comme moi, que l'effet absorbeur de nutriment ne peut etre prit en compte que s'il est mangé cru, et qu'il n'a pas déja absorbé du lait ou autre produit "light"... A la rigueur, il présente un grand intéret pendant une soirée excessive que ce soit en alcool ou en produits gras 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/01/2014 à 15:24

Forum Dukan : voila un petit plat ensoleille avec un ingredient tres peu connu en occident mais qui est a la base de la cuisine congolaise le chikwangue c est le pa

Voilà un petit plat ensoleillé avec un ingrédient très peu connu en Occident, mais qui est à la base de la cuisine congolaise: le chikwangue. C'est le pain congolais. Il est élaboré à partir de manioc et enroulé dans une feuille de bananier avant d’être cuit à l'eau. On en trouve dans les épiceries africaines ou orientales, conditionné sous vide. On peut alors le réchauffer au bain marie ou au micro-ondes.

Il est très neutre en goût, mais néanmoins très nourrissant; c'est un féculent.

Traditionnellement consommé comme du pain pour ramasser les sauces, je trouve cet aliment très intéressant dans les plats explosifs, pleins d'épices et de goûts. Sa consistance légèrement élastique donnera un sacré plus dans un mijoté de viande blanche.

 

Curry de poulet à la crème de coco et au chikwangue (quantité pour 1 personne)

 

Pour la marinade:

1 blanc de poulet

2cs de jus de citron

1cc d'huile d'arachide

1cs d'eau

Gingembre, sel, poivre

 

Pour la sauce:

1/2 oignon jaune émincé

1/2 pomme émincée finement

50g de crème de coco allégée

15g (1cc) de pâte de curry (jaune plus doux, rouge plus fort)

1 gousse d'ail dégermée écrasée

2cc de vinaigre de riz ou de vin blanc.

 

Faire la marinade, découper le poulet en petits carré. Bien imbiber et laisser mariner 1h au frigo.

 

Pendant ce temps faire revenir les oignons dans une poêle anti adhésive légèrement huilée, puis ajouter les petites lamelles de pomme. Ajouter 1cc de vinaigre. Ajouter ensuite la crème de coco, la pâte de curry et l'ail écrasé. Laisser mijoter 5mn, retirer de la poêle et réserver.

Augmenter le feu, et faire dorer le poulet (sans la marinade) sur chaque face. Le placer sur la préparation précédente et déglacer la poêle hors du feu avec 1cc de vinaigre.

 

Tout remettre dans la poêle et ajouter la marinade. Laisser mijoter et ne pas hésiter à rajouter de l'eau.

 

Réchauffer le chikwangue 4mn au micro-ondes. Attendre qu'il tiédisse avant d'ouvrir le paquet. Couper des tranches (en retirer la feuille de bananier), les émincer et les ajouter au poulet au curry. Laisser mijoter encore 5mn et servir.

 

On pourra terminer la sauce en la ramassant avec du chikwangue.

 

Le chikwangue peut alors se conserver dans un sac au réfrigérateur.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2015 à 15:35

Forum Dukan : a defaut de recette concluante avec de la farine d amande degraissee voici deja une recette avec la farine de coco degraissee congolais ultra light 45

à défaut de recette concluante avec de la farine d'amande dégraissée, voici dejà une recette avec la farine de coco dégraissée...

 

Congolais ultra light :

 

45g de farine de coco

( https://www.nu3.fr/elito-farine-de-coco-400-g.html )

40g de sucre glace melis

( https://www.nu3.fr/elito-sucrine-melis-poudre-de-sucre-400-g.html )

1 stick candérel vanille

1 oeuf calibre moyen + 1 jaune

 

Mixer le tout au mini-robot

 

Former des boules en tassant bien la pâte. J'ai utilisé des emprunte à pop cakes en silicone pour former les boules, mais j'ai fait cuire sans le moule.

 

Cuire à chaleur traditionnelle à 180° pendant 10-15mn jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

 

Bon appétit!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2015 à 19:02

Forum Dukan : au moins une recette concluante avec la farine d amandes degraissee boulettes de massepain 45 g de farine d amande degraissee https www nu3 fr elito f

au moins une recette concluante avec la farine d'amandes dégraissée

 

Boulettes de massepain :

45 g de farine d’amande dégraissée

( https://www.nu3.fr/elito-farine-d-amande-400-g.html )

30g de sukrin melis

1 blanc d’œuf calibre moyen

Arôme amande amère

 

Mélanger les poudres intimement, puis ajouter l’arôme et le blanc d’œuf à la fourchette jusqu'à obtenir une boule de pâte compacte. Laisser reposer au frais 15 à 30mn, puis confectionner des petites boulettes (une dizaine pour moi).

 

Bon ap'

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2015 à 22:34

Bonjour Tata, toujours de belles réalisations !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/06/2015 à 10:50

hey salut val!

toujours dans le coin? 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/06/2015 à 18:19

Coucou !

J'ai cru un instant que cette page était maintenant dédiée aux recettes d'Afrique centrale !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/06/2015 à 18:53

Toujours là mais en mode non dudu; Le régime a été efficace sur moi donc pas besoin de m'y recoller......................pour l'instant, pourvu que ça dure.

Salut à toi aussi Mr épinard, si je peux me permettre sans de vexer j'espère  J'espère que vous allez bien tous les deux.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/06/2015 à 09:48

super si t'as pas repris!

 

moi, je suis repartie pour quelques semaines... j'ai 3-4 kg à dégommer.... mais comme tu peux le constater par les recettes ci-dessus, je fais quelques entorses... ;0)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/06/2015 à 14:41

Mr épinards !!! Ca faisait longtemps qu'on ne m'avait pas associé à ça !

Ton flan simple et rapide était bien sympa en tout cas, ma gourmandise m'a poussé à le gouter avec de la confiture de fraises, c'était très bon 

J'espère que tu apprécieras l'assiette sur laquelle il a été présenté !

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/10437506_4614233(...)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.