Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Nord-Pas-de-Calais

Reprise le 22/12, des co-régimeuses?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Jmos

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2020 à 14:09

Coucou à toutes, nous voici dans le dernier jour de l’année qui je pense aura été spéciale pour tout le monde...

et si finalement c’était ça le déclic pour nous ?

En tout cas je nous souhaite à toutes la réussite dans notre perte de poids... et tout le meilleur pour vous et vos familles...

Au menu aujourd’hui : yaourt et céréales aux sons/ 1 œuf dur et blanquette de veau du site ce midi (très bonne !).

Ce soir ne sera pas 100% Dudu ici puisque Mr dukan lui même l’a autorisé, mais dès demain retour en pl...

je ne veux pas reprendre mes 2,8 kilos perdus et surtout je suis fière de moi déjà, si je n’avais pas repris, ce serait bien 2 kilos qui se seraient invités pour les fêtes !!

 

Bonne soirée à toutes

Jmos

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2020 à 14:56

Ah ne oui concernant le pèse personne, il semble assez fiable ici... c’est une balance connectée achetée il y a un an, une trentaine d’euros... en tout cas fiable pour le poids, pour ce qui passe graisseuse, hydrique... je ne sais pas trop.

Utilisateur147571

Posté le 31/12/2020 à 14:58

Merci les filles.

 

Je vais voir pour acheter cette balance.

C'est important d'avoir qqch de fiable.

 

Au menu de ce soir pour moi ce sera fruits de mer.

Et je vais m'autoriser une petite coupe lol

 

Je vous souhaite une bonne soirée.

Profitez bien.

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur147571

Posté le 31/12/2020 à 15:27

Je repasse.

Je suis dans mon bain et je lisais vos anciens messages avec attention.

Ça permet de vous connaître mieux.

Du coup je vais parler un peu de moi aussi.

Je suis originaire du nord. J'ai fait mes études à Lille. J'ai longtemps habité valenciennes.

Sinon je suis du pas de calais, née sur la jolie côte d'opale.

Ma famille est restée la bas. Mon frère à arras et mon père à stella.

Sinon je vis sur tarbes dans les hautes-pyrenees.

 

Depuis des années je souffre de boulimie suivie de phases anorexiques.

Je n'ai jamais réussi à m'en sortir

Aucun médecin n'a su m'aider.

Le stress de la vie a aggravé les symptômes et avec le temps les ravages sur mon corps et mon moral ont été désastreux.

 

J'ai beaucoup souffert de moqueries, dénigrements, harcèlement au travail... ça m'a détruite.

Le regard et le jugement des autres c'est le pire malgré ce qu'on peut en dire. La méchanceté est partout. La discrimination anti gros aussi.

Mais être gros c'est souvent une conséquence liée à une maladie, un mal-être et l'entourage n'aide pas toujours.

J'ai fait beaucoup de régimes, beaucoup de privations, beaucoup de souffrances. Et le résultat final est toujours le même.

C'est une question à laquelle je ne trouve pas de réponse : pourquoi lorsque j'arrive enfin à un poids acceptable, je n'arrive pas à le tenir ???

Pourtant de la volonté j'en ai. Jai dû perdre des centaines de kilos en tout, quand on perd 40 kilos on est des héros non ?

L'image que j'ai de moi a toujours été dégradée.

En fait je ne me suis jamais trouvée bien même avec 40 kg en moins.

On dirait que la reconstruction est impossible, que je serai à vie dépendante de la nourriture, mon ennemie...

Je ramène toujours tout à ça.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Jmos

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/01/2021 à 20:37

Coucou les filles... très touchant ton témoignage renouveaudepart... c’est souvent le combat de toute une vie : le mal être, le refuge, la protection derrière les kilos...

J’espère que tout le monde et bien resté embarqué pour cette nouvelle année !

De mon côté, comme prévu quelques petits écarts hier soir pour le réveillon, et dès aujourd’hui retour dans le droit chemin...

j’ai profité de la journée pour réfléchir un peu à ce que je veux pour moi... vraiment.

Bonne soirée à toutes et meilleurs vœux !

Sherazadedukan

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2021 à 02:34

Coucou ! Ton témoignage est vraiment dure et touchant. Je pense qu’il faut surtout essayer de s’aimer soit même c’est compliqué je sais mais il faut s’aimait même avec ces kilos en trop. Quand je peser 70kilos j’étais complexer aussi maillot de bain, sous vêtement etc je n’aimais pas et pareil maintenant alors que j’imagine qu’a 70 maintenant je pourrais l’être.

C’est assez contradictoire mais on va réussir.

 

 

Moi nouvel an j’ai fait un dîner dukan avec flan dukan, mini galette saumon dukan est coca zéro mais déçu ce matin j’étais à 95.1 soit 0.2 kilos en plus. Je pense que j’ai du trop mangé.

 

Aujourd’hui, c’était 1er jour de PL. ça était

 

On verras la pesé de demain et vous ?

 

Pour finir bonne fête, j’espère que vous avez passer de bonne fête et que cette Anne vous aurez amour joie argent et surtout la santé

Utilisateur147571

Posté le 02/01/2021 à 12:05

Meilleurs vœux à toutes

Gardons le cap et le moral.

Ce début d'année est propice aux nouveaux départs.

Tout reste à écrire.

 

J'ai préféré ne pas me peser avant lundi.

Ça y est les fêtes sont passées.

Santé bonheur et plein de sous en 2021 pour nous toutes !

 

 

Je vous embrasse

Ensemble nous sommes plus fortes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur147551

Ce message a été supprimé par son auteur.

Jmos

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2021 à 20:23

Coucou à toutes et merci pour vos vœux. Bonne idée chrysalide pour le carnet, je pensais un peu en faire mais Je ne savais pas trop quoi y mettre, même si j’ai déjà un peu en tête mes objectifs et le souhait de me faire une récompense tous les 5 kilos (ou chiffre m ronds, ou les 2   ).

Pesée ce matin : bim + 500 grs avec le repas de jeudi soir mais logique aussi sur le principe de l’escalier avec l’intégration du paon et des fruits.

Demain début d’une nouvelle semaine avec ma journée Pp. les courses sont faites pour la semaine.

J’ai fait aussi une bonne séance de sport (quasi 2h) dans le froid, j’ai bien dû griller une ou deux cellules graisseuses  

En tout cas ça m’a fait du bien à la tête !

Repas de ce soir : poêlée de courgettes et pavé de truite, c’était bien bon !

Et vous quoi de bon dans vos assiettes ? Bonne soirée

Utilisateur147571

Posté le 02/01/2021 à 20:51

Beaucoup de bonnes idées avec ce carnet de suivi et l'idée de la récompense est vraiment chouette.

Personnellement j'ai du mal avec les photos et je n'en prends jamais de moi.

Merci chrysalide pour l'info sur la balance. Je vais regarder.

 

Jmos tu fais quoi comme séance de sport ? Félicitations 2h c'est top et courageux !

 

Moi jai fait blanc de poulet et yaourt nature ce soir.

 

Gros bisous à toutes et merci d'être là !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Jmos

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2021 à 10:13

Coucou à toutes... bilan de cette première semaine d’escalier, au final c’est 2,4 kilos en moins. Donc vraiment contente  

C’est parti pour une deuxième semaine, journée pp aujourd’hui et je vais en profiter pour cuisiner un peu puisque c’est la reprise de la routine boulot demain, il va falloir s’organiser !

Je fais du tennis, hâte de reprendre les compétitions et des entraînements plus réguliers, puisque nous sommes sous conditions météo actuellement.

Et vous, faites vous du sport ?

Pareil pour les photos, j’ai beaucoup de mal avec même si c’est très révélateur !

Bon dimanche les filles, j’ai un poulet qui cuit dans le four !

Sherazadedukan

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2021 à 11:38

Salut tous le monde

 

Bravo pour ta perte de poids 2.4 c’est super !!!!!

 

Et pour tes 500grammes en plus avec la fête du nouvelle an ce n’est pas très grave et tu va vite les reperdre !

 

Pour ma part, -500gramme aujourd’hui cela fais une perte de poids de 3kilos depuis le début donc plutôt contente.

 

Je rentre aujourd’hui sur Lille le plus dure ca commencer j’espère tenir ( j’ai déjà un repas entre amis lundi pour une naissance ) je serai normalement en PP mais je vais essayer de décaler ça en PL pour au moins limiter les dégâts.

 

La reprise des cours on espère qu’on va tenir

Utilisateur147551

Ce message a été supprimé par son auteur.

Jmos

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2021 à 14:50

Coucou les filles, tout le monde est motivé pour une nouvelle semaine de combat ?!

Ici, en route pour Semaine 2 J2 escalier. Au menu ce matin : FB, céréales aux sons et chocolat chaud / ce midi : 1 oeuf dur, poulet et haricots verts, FB / ce soir, bolognaise d'aubergines qui me fera aussi mon demain midi.

Et reprise du boulot, avec des chocolats qui me font coucou à chaque fois que je vais me faire un café !! grrr

 

bonne journée les copines

Utilisateur147571

Posté le 04/01/2021 à 20:13

Coucou les filles

Félicitations pour vos pertes !

De mon côté ça ne s'enclenche pas je suis trop stressée.

J'ai repris le travail après 3 mois d'arrêt dans des conditions minables.

La hiérarchie pleine de mépris.

Du coup c'est difficile...

 

Vous êtes ma petite bulle ensoleillée et ça me fait du bien de passer ici et vous lire.

Je vous embrasse !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur147551

Ce message a été supprimé par son auteur.

Jmos

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2021 à 08:02

Coucou à toutes !

Vous tenez le coup avec la reprise de la routine pour beaucoup ??

Ici ça va bien, même si la balance fait de la résistance cette semaine... pourtant avec 2 jours à bosser sans chauffage, j'aurais du griller quelques grammes lol !

 

Pour répondre à ta question chrysalide, je travaille, je suis infirmière.

Effectivement, le marché du travail pas ces temps de pandémie est plus qu'obscur :(

 

Bonne journée

Utilisateur147571

Posté le 06/01/2021 à 13:49

Bonjour

 

Moi je travaille aussi mais dans le social.

Avec des cadres tout-puissants qui ne savent pas bosser, écrasent les agents et les harcèlent moralement. Ça va loin. Les syndicats ne bougent pas, la médecine du travail non plus. Bien au contraire. Après ce sont des représailles encore pire jusqu'au craquage.

On dirait qu'ils n'attendent que ça et je n'en vois vraiment pas l'intérêt parce qu'un service avec un agent en moins c'est critique.

C'est le monde à l'envers.

Je reviens d'un arrêt de 3 mois et à peine arrivée le harcèlement et la maltraitance reprennent...

Je n'ai pas dormi depuis lundi je suis épuisée.

 

Du coup je mange nimporte quoi. Et mon image descend en flèche avec les kilos en plus...

 

Merci pour votre soutien les filles.

Je suis là aussi si besoin

Je vous embrasse

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur147551

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur147571

Posté le 06/01/2021 à 19:46

Salut chrysalide

 

Merci pour tes conseils. Tu as raison la santé c'est le plus important.

 

Ne t'inquiète pas pour la fluctuation du poids même si c'est difficile et ne te démotive pas.

C'est parfois hormonal aussi, ou lié à de la rétention d'eau.

Je ne sais pas si vous connaissez le BOP ça aide à éliminer l'eau.

 

Je ne connais pas le protifar mais si c'est pour donner plus de consistance je pense que ça ne doit pas avoir de gout.

 

Jmos finalement la méthode escalier fait ses preuves et ce n'est pas trop frustrant ?

 

Je vous souhaite une bonne soirée.

Je vous soutiens de là où je suis et je vous retrouve à chaque fois avec beaucoup de joie ! A tantôt

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Jmos

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2021 à 18:10

Coucou les filles,

 

Moi aussi ça me fait toujours plaisir de vous lire, et de se sentir moins seule dans ce combat, avec parfois des moments de doute et des envies de fléchir  

J'espère que vous allez toutes bien et que vous êtes en forme. Ici ça se passe bien, la méthode de l'escalier me permet de ne pas tomber dans la monotonie du PP/PL mais pour l'instant, pas de perte sur la balance cette semaine. ça me désole mais je ne suis pas surprise non plus après la belle perte de la première semaine... je vais me laisser encore 2/3 semaines, si vraiment ça en bougeait pas, je réfléchirai à passer sur la méthode classique.

Il faudrait aussi que je puisse faire un peu plus de sport, j'en ai très envie aussi, mais pas facile entre les mesures liées à l'épidémie et la météo un peu rude ces jours ci, même dans le sud !

Et pour vous comment ça se passe ?

Bonne soirée les filles, à très vite

Utilisateur147551

Posté le 07/01/2021 à 19:30

Bonsoir les filles,

 

Contente de vous lire, je pense que si l'on ne perd pas ou tres lentement, c'est du fait que l'on ne bouge pas beaucoup et que l'on ne boit pas beaucoup non plus;

 

Il va falloir jouer la dessus meme à la maison le tout est de perdre un peu de calories...

 

Ce matin j'ai reperdu 400gr sur les 800gr que j'ai repris, mais je pense que c'est du a la tisane laxative que j'ai pris hier soir...

 

Ce soir pour moi, poulet aux citron, avec pour moi, fenouille et champignons.

 

J'ai recu ma protéine neutre, je vais pouvoir me faire des soupes protéinées et me faire quelques recettes, notamment des pancakes ou crepes a base de maizena et protéines; Je vais essayer de trouver des recettes compatibles avec dudu

 

Bonne soirée a vous 2 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Jmos

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2021 à 20:25

Qu’est ce que tu prends comme tisane laxative chrysalide ? Parce que je suis quand même bien bloqué de ce côté là  

Oui il Faut qu’on soit patientes, ça bougera quand ça bougera côté balance !

rosebonheur

758 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/01/2021 à 16:00

Bonjour les filles,

Est-ce que je peux me joindre à vous? je cherche un groupe dynamique, qui se respecte et s'entraide..J'ai fait le régime en février 2018 et j'ai perdu 20 kilos en 6 mois..je me bats pour reperdre du poids..mais au moins, je n'ai pas repris..je me fixe une limite à ne plus dépasser..je fais aussi des pauses pour vivre un peu..j'avais un binome pendant 2 ans et elle a arrêté de poster..ça m'a fait un vide, j'ai voulu continuer seule mais c'est plutôt galère..je crois que c'est le dernier groupe où je partage..partager ses joies, ses peines, ses repas, c'est tout à fait çà..si vous m'acceptez, je me présenterai davantage et vous ferai part de mon expérience.

Merci de votre lecture

Bo courage

Jmos

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2021 à 19:34

Bonjour à toutes et bienvenue rosebonheur sur ce petit groupe où règne l’entraide, le soutien et la bienveillance dans notre combat face aux kilos !

J’espère que tout le monde va bien en ce vendredi, on va pouvoir profiter du week end... toujours pas de mouvements sur ma balance ici, ce sera une semaine sans, d’autant que le repas de gala s’annonce demain... j’espère que ce sera mieux la semaine prochaine !

Et chez vous ça va comment ??

Bon week end

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.