Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

Sortir de la boulimie par Dukan.

Babou0312

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2017 à 18:59

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous écris je viens de m'inscrire sur le site pourtant je en suis pas une néophyte du régime Dukan...

Pour vous décrire un peu mon parcours, j'ai commencé une première fois le régime Dukan à 57 kg (pour 1,57m) car je suis une personne assez mal dans ma peau.

J'ai fait les phrases d'attaque et de croisière même en continuant de sortir (je buvais de l'alcool) mais cela fonctionnait parfaitement. J'avais atteint un poids de 52 kg soit -5Kg en moins de deux mois.

Puis un jour je ne sais pas pourquoi j'ai eu un gros craquage.... j'ai ingurgité tout ce que je pouvais et là je me suis dit... et is je me faisais vomir c'est comme si je n'avais rien mangé... c'était le début de la pente douce aux enfers.. Depuis 2010 je suis donc boulimique vomitive, j'avais arrêté Dukan et commencait donc une longue période de luttte contre moi même...

Aujourd'hui je suis avec quelqu'un qui m'aime et qui ene veut que monbien, il veut que je guérisse évidemment et que je me sente bien. J'ai donc pris RDV chez une psychologue lundi prochain mais je voudrais recommencer le régime pour avoir un cadre et pour ne pas pouvoir me laisser la possibilité de m'éparpiller.

Qu'en pensez vous?

 

Merci beaucoup de m'avoir lu et surtout n'hésitez pas à partager votre expérience je suis très preneuse...

Aujourd'hui, je pèse 58 kg

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/02/2017 à 19:20

Bon courage pour cette reprise.Peut étre que l'escalier te conviendrait mieux ..

 

J'en suis à mon 3eme dukan, en 10 ans! donc ça va encore!!

 

Cette fois, je "combat" les kilos de mes soucis de thiroide et arrêt du sport pour soucis de dos....Ces 2 "soucis" étant presque réglés, j'ai repris mon dudu!

 

Belle soirée

 

je suis sur ce post aussi...

 

http://www.proteinaute.com/forum/debutante-53368.html

Babou0312

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2017 à 19:23

Bonjour Rosy merci beaucoup pour ton message qui fait bcp de bien!

Qu'est ce que l'escalier?

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/02/2017 à 21:06

Tu as l onglet en haut de la page, escalier nutritionnel.

Dukan moins difficile et pour les personnes qui n'ont pas trop de kilos à perdre.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2017 à 23:08

Hello, oui fais l'escalier, c'est le régime "doux" pour les personnes qui ont peu de poids à perdre.

Il est moins "nocif" pour la santé et génère moins d'effet secondaire.

 

Il commence de la même façon que le traditionnel, par un jour strictement PP, puis un jour PL, ensuite au jour PL on ajoute chaque jour un aliment;

Mercredi un fruit

Jeudi pareil que le mercredi mais on ajoute un peu de pain, etc jusqu'au dimanche où on a droit à un repas gala, libre, tout en restant raisonnable puis on recommence le lundi par le jour PP etc

 

Bon courage 

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2017 à 09:32

coucou!

ayant ete aussi boulimique vomitive pendant plus de dix ans, je me demande si la porte laissée ouverte par l'escalier a certains aliments n'est pas plus difficile a gerer, mais d'un autre cote evite les frustrations...

chacun est different donc c'est difficile de conseiller vraiment, mais j'avoue que je pencherais plus pour un systeme qui est tres defini (on peut ou on peut pas) tout en sachant que comme les quantités ne sont pas limitées, il faudra faire attention apres le regime pour ne pas retomber dans les travers... mais, bien que Mr dukan dise que ce nest pas fait pour des boulimique, pour ma part, il m'a plutot bien reussi il y a quelques années. je reviens pcq je n'avais pas fini le travail mais était passée de 78 à 70 en tres tres peu de temps et je n'ai quasi rien repris!

 

courage, se battre contre ca est un combat de chaque jour, mais on y arrive!!

kittysogirly

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2017 à 16:03

Coucou,

 

Quand tu fais 58 kilos, certes tout dépend de ta taille, mais je ne pense pas que tu aies besoin de faire un régime et surtout pas Dukan !!

 

Une prise en charge psychologique pour essayer de comprendre ce qui te pousse à nuire à ta santé en te faisant vomir ...

 

Un ré-équilibrage alimentaire au besoin mais surtout surtout trouver la cause de ton mal-être plutôt que d'ajouter de la frustration avec un régime ...

 

Avec le soutien de ton amoureux, beaucoup de bienveillance, tu peux t'en sortir ...

 

Courage  

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.