Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Stabilisation à long terme

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mahisde

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 11:12

Certaines d'entre vous sont-elles en stab depuis plus longtemps (genre 1-2 ans)? Si oui, vous avez toujours gardé votre poids, sans reprendre les kilos précédemment perdus? Je suis en stab depuis 4 mois, et tout se passe bien pour le moment, je n'ai rien repris, mais je m'inquiète de pouvoir garder ce poids sur le long terme..

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 09/04/2011 à 12:56

Bonjour, en stab depuis juillet et rien repris ! 

Utilisateur38250

Posté le 09/04/2011 à 16:55

Bonjour, je suis en StaB depuis Janvier et j'ai repris 2 kilos ! Mais j'avoue faire trop d'écarts ces 3 dernières semaines...

J'en ai bien conscience... Là j'essaie de réduire les fromages et aussi j'ai remarqué que ça fait 3 jeudis de suite que je ne fais pas PP ! Et oui... Je m'en veux mais je ne peux pas faire autrement pour l'instant.

Je vais essayer de me reprendre...

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mahisde

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 19:38

Merci pour vos réponses! ça me rassure, je vois que si on reste raisonnable on ne reprend pas de poids..

@Karo75: reprends-toi, ce serait tout de même trop dommage de reprendre tous ces kilos perdus! Allez, courage!

Utilisateur38250

Posté le 15/04/2011 à 11:03

oui merci pour ton soutien, c'est toujours utile ^^ cette semaine j'ai bien respecté le mode conso (il n'y a eu qu'un seul Resto à midi et je n'ai pas pris de dessert) et j'ai bien respecté la journée PP (d'ailleurs ça m'a fait bizarre ça...). La réalité est que la journée PP me semble terriblement difficile maintenant... (?)

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

birgounette

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 19:23

moi aussi repris 2kg en 3 mois sans faire trop d'excès ! c'est vrai que cest dur de faire journée PP LOL

Je varie entre 1kg et 2 kg selon si je me lâche mais j'ai la sensation de reprendre, à suivre !

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/04/2011 à 00:18

Je suis en stab depuis janvier et j'ai repris entre 800g et 1 kg . c'est très facile de reprendre , si on grignote c'est la mort qui tue!

Utilisateur38250

Posté le 23/04/2011 à 13:31

J'avais repris 3.3kg (mais franchement j'avoue avoir fait trop d'écarts, notamment restos trop souvent qd je suis en déplacement...). Là, je suis restée tranquille : retour en Conso pendant 1 semaine et là, résultat positif puisque -> -1kg !

donc, je suis satisfaite et je vais continuer après Pâques...

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

birgounette

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2011 à 16:43

je ne savais pas que l'on pouvait revenir en conso pour reperdre, je vais donc le faire aussi. J'ai eu la sensation que même en faisant attention je ne retournais pas à la baisse mais je vais être plus vigilante et voir ce que cela donne. Il est difficile d'admettre que l'on ne peut pas se lâcher comme on veut sans conséquences mais je l'ai bien compris alors ....

Utilisateur38250

Posté le 24/04/2011 à 12:24

je reste optimiste puisqu'en Conso, encore -200gr ce matin sur la balance... donc là, aujourd'hui c Pâques et Repas de Gala ^^ (lol). J'ai fait mon Tiramisu maison hier après-midi avec de l'hermesetas, on verra bien ce que ça donne...

Les biscuits nantais 'ptit beurre' affichent 1% de calorie (...). Je n'ai pas utilisé de speeculoos...

Par contre la mascarpone fait 80% mg !!!! (aïe, aïe, aïe...).

Exceptionnellement, j'ai prévu au déjeûner pascal de la souris d'agneau et ses petits légumes printaniers du marché accompagné de flageolets verts et Salade brune.

En entrée, une belle salade de tomates de provence (assaisonnée avec 3 cS de vinaigre de cidre, 1 cS balsamique blc et 1 cS de crème de soja, poivre et fleur de sel bio, basilic frais ciselé.

Voilà un vrai repas de Gala !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jijig

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 16:05

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur ce forum; dans un post, j'ai vu que KARO75 a parlé de conso sans féculents en cas de reprise de poids en stab, une question à KARO75 stp, conso sans féculents oui, mais avec ou sans gala selon les coachs Dukan? je retourne en conso sans féculents depuis avant hier, ça commence à avoir d'effet, merci KARO.

Utilisateur38250

Posté le 27/04/2011 à 15:37

hello ^^ c un retour à la Conso avec repas de gala mais sans les féculents...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jijig

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 21:04

Bonjour KARO,

 

Merci pour ta réponse, j'ai fait un gala le 27 midi déjà car j'en pouvais plus, là je sais ce qu'il faut faire pour ne pas trop prendre, merci encore.

Utilisateur38250

Posté le 04/05/2011 à 19:41

y'a pas de quoi... si je peux aider c bueno !

c ma méthode, retour en conso dès que la reprise est trop forte et ça marche puisque j'ai reperdu 3 kilos sur les 4 repris.

encore un peu de conso cette semaine, il me reste 1 kilo à évacuer...

courage & vigilance à long terme...

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

birgounette

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 19:58

c'est bon également, en refaisant un peu attention j'ai reperdu 1kg sur les 2 repris donc c'est rassurant, la stabilisation se fait tranquille avec qq vagues !!!!! ouf !!!!!!!!!!! donc ça marche.

jijig

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 00:17

Ca m'a calmée cette reprise de poids(j'ai fini un flan de 28cm en trois jours et avant cela, pas mal de gâteau au chocolat, et oui, c'est mon point faible les gâteaux et les biscuits, heureusement, j'aime pas trop les bonbons, maintenant, en faisant attention sans trop me priver, j'arrive à 63kg, c'est bien, je commence à m'habituer à la stab.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2011 à 09:35

Bonjour

moi je n'arrive pas à stabilier....... suffit deregarder ma courbe, je monte je reescend, je remonte (surtout les We),je fais le yoyo et j'aime pas ela, au bout de combien de temps on arive à se stabiliser?

Utilisateur38250

Posté le 05/05/2011 à 12:04

bonjour, je trouve que j'arrive à me stabiliser complètement qd je ne vais plus du tout au resto, que je ne mange plus du tout à l'extérieur et,

que je cuisine chez moi, tranquille, avec les bons produits du marché... Là mon poids reste stable.

j'ai constaté aussi que si je bouge plus à ces moments-là (notamment la marche, le vélo et la natation : je perds du poids et c immédiat !).

juste faire attention à trop boire (+3L) car je fais de la rétention d'eau (PRE-MENOPAUSE OBLIGE...).

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jijig

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 16:51

Bonjour,

On peut être à +ou- 2kg, c'est normal, en plus, ton IMC est très correct même au plus haut, donc...

gigilagrande

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 10:21

bon courage les filles

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/05/2011 à 11:39

Karo, s'il faut se couper du monde pour rester jeune, belle et mince (enfin, jeune, je ne sais pas! LOL) la vie ne vaut pas la peine d'êre vécue!!!! Ne plus aller au restau, de temps en temps, ne plus accepter d'invitations avec les copains, ne plus avoir des moments de partage, ce n'est pas marrant! Je pense qu'il y a une symbolique "du manger ensemble". Faire les mêmes gestes, mastiquer ensemble, boire (modérément!) ensemble relève du souvenir des premiers âges où nos bons vieux hommes préhistoriques se rassemblaient autour du feu. Moi je crois fermement qu'on ne doit pas se couper de tous ces bons moments autour d'un plat, même si le nôtre est un peu différent de celui des autres.

vous ne croyez pas les filles?

Au restau on peut toujours choisir son plat et chez les amis, si on ne veut pas dire qu'on surveille sa ligne, on peut manger de petites portions, laisser la sauce, faire l'impasse sur le fromage et ne pas se resservir deux fois.

Mais je pense qu'on ne coupe pas à être toujours à + ou - 1 kg .

j'ai reperdu mon kg récalcitrant , au fait!

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2011 à 11:52

Bonjour Pirouli

Moi la stab je ne connais pas lol, j'y arrive pas je fais attention toute la semaine, car je sais que si je me lache un peu le we c'est tout de suite 1 ou 2 kilos en plus.... que je reperds la semaine mais bon...

Je suis + sucrée que salée et le vrai chocolat me manque, je m'accorde 2 carrés de noir poulain ligne le WE... moi qui adorais le munster je n'en mange plus, j'ai peur de reprendre...

Mon mariage en avril dernier, mes 45 ans que je vais fêter le 21 tous ces moments là, j'ai du mal à en profiter, je suis tjrs a calculer ce que je mange au grand désespoir de mon mari et de ma famille, les gens ont du mal à comprendre que lorsqu'on a été grosse ou forte.. on a peur de reprendre, j'ai fais jusqu'à 96 kilos, je suis redescendue à........ 40 il y a deux ans, et j'ai repris 21 kilos, je faisais 61 quand j'ai commencée dudu alors des que je m'approche trop près des 55 kilos je me sens mal, il parait que lorsqu'on a été grosse on se voit tjrs comme cela, meme quand je faisais 40 kilos je me trouvais grosse...

Utilisateur38250

Posté le 10/05/2011 à 14:00

40kg ???? ah bon ? mais ... combien mesures-tu ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/05/2011 à 14:49

Comme Karo, j'ouvre de grands yeux!!! Tu pesais 40 kg pour 1 m 60  ????? je vois que même à 62 kg tu étais dans ton IMC !!

c'est vrai qu'on a quelquefois une image de soi, qui n'est pas la réalité.C'est peut-être un manque de confiance en soi ? une dépréciation de son image?

ça m'est arrivé une fois! (j'ai fait pas mal de régimes dans ma vie!) Alors pour faire passer ça, puisque tout le monde me disait que j'avais maigri et que je ne le voyais pas, j'ai essayé de me surprendre: marcher dans la rue et me regarder d'un coup dans le reflet d'une vitrine, ou me regarder d'un coup chez moi , comme si je ne connaissais pas la fille dans la glace. en fait avoir le regard de quelqu'un d'autre.

A force j'ai fini pas voir une fille mince !!!C'était moi! yesss! j'avais gagné!

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2011 à 14:58

OUI 40 kilos pour 1m60... j'étais anorexique, je le reconnais maintenant, et je t'envie pirouli de te voir enfin mince... moi je n'y arrives pas encore

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.