Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Un petit coucou motivé des Vosges et j'attends vos conseils

FANNYGS88

262 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2016 à 17:17

Bonjour à tout le monde de ce forum.

 

Fanny 43 ans conducteur routier depuis presque trois ans en régional.

Maman de deux enfants 16 et 18 ans.

J'ai toujours été sportive et musclée mais un accident de moto et deux histoires sentimentales compliquées et c'est la descente enfin plutôt la montée   .

J'ai commencé ma phase d'attaque lundi et je suis très motivée pour remettre ma garde robe et reprendre la direction des cours de tennis et la compétition.

Je me sens déjà mieux depuis lundi.

Je roule dans mon camion de 4h à 11h alors le matin à 3h au levée c'est un café avec un la moitié de ma galette son d'avoine et blé. Je bois environ un litre d'eau dans mon camion. Ensuite midi je me cuisine viande poisson et l'après midi je mange le reste de ma galette avec une faisselle avec édulcorant ou yaourt 0 %. Le soir je cuisine les protéines pour mon chéri et moi. L après midi je me prépare une litre d'infusion drainage élimination.

Pour le moment je vais marcher pendant la phase d'attaque mais par la suite je vais remonter sur mon trainer.

 

Au niveau organisation j'ai parcouru toutes les recettes et je me suis fait des petites fiches mémo pour les courses avec tous les aliments de base qu'il me faudrait et quelques aromates que je n'avais pas.

 

J'ai trois questions en tête :

 

- Combien dois-je faire de jours en phase d'attaque en sachant que je dois perdre 30 kilos ? j'étais partie pour 7 mais j'ai lu qu'il était possible de faire 10

- Comment définir le rythme phases PP et PL ? Tous les deux jours trois quatre cinq ?

- Enfin faut-il consommer des sels minéraux en complément alimentaire et où puis-je en acheter ?

 

J'ai décidé de me peser tous les vendredis matins au levé j 'aimerais votre avis.

Vendredi soir restaurant après assemblée générale ski club donc il est toujours possible de manger un bon poisson sans matière grasse mais samedi soirée beaujolais nouveau et cochonnaille

alors là je prévois un coca light pour trinquer et ma gamelle  

 

Pour les fêtes de fin d'année j 'ai déjà mes petites recettes de côté et il n'y aura aucun écart.

Les personnes qui ne comprendront pas tant pis pour elles il y va de ma santé et de mon bien-être.

Voila je vois vendredi matin ce que cela donne sur la balance mais après trois jours je trouve que j'ai le visage qui s'est affiné et je ne suis plus ballonnée comme je l'étais et le pain y était pour quelque chose c'est certain.

Je vais apprendre à cuisiner autrement ces derniers temps je n'avais plus envie et mon chéri s'en chargeait avec une cuisine forcément trop riche surtout le soir. L'envie revient d'aller faire les courses autrement.

A bientôt de vous lire.

Bonne soirée

coco6347

2095 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/11/2016 à 19:11

Bonjour Fanny et bienvenue dans le monde de dudu 

Je suis actuellement en conso depuis le 31/10/16. J'ai commencé dudu le 07 mars et j'ai perdu un peu plus de 29kg.

Poids départ : 88.5kg, poids 1er jour conso : 59.2kg. Moi j'ai fait 6 jours d'attaque, et alternance 1/1 en croisière.

 

http://www.proteinaute.com/calculer_son_juste_poids-24.html

Calcule ton juste poids avec ce lien et tu auras ta durée d'attaque.

 

L'alternance 1/1 est celle que je te conseille car la plus facile à tenir et la moins agressive pour le corps.

Se peser une fois par semaine est un bon choix, tu verras ainsi que de semaine en semaine si tu respectes tout bien, hein, tu vas descendre régulièrement. Certaines semaines tu perdras beaucoup, d'autres moins, ne dramatise pas, c'est normal!

Le secret pour réussir ce régime, cuisiner et cuisiner pour ne pas se lasser, et du sport aussi!

Moi je m'éclate dans ce régime, je cuisine à fond et je n'ai pas l'impression d'être au régime tellement on peut se faire plaisir avec toutes les recettes disponibles sur le site.

Moi j'ai vraiment appris à cuisiner autrement, beaucoup de légumes et de desserts, et je ne me prive pas!

 

Bon courage et bonne route

FANNYGS88

262 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2016 à 20:09

Merci pour ta réponse Coco.

 

Du coup je vais suivre ton rythme 6 jours d attaque et 1 PP 1 PL tu as raison et je reviens vers toi si j ai d autres questions.

Bon allez je vais cuire ma galette pour demain je n ai pas le courage à 3h du matin.

Ce soir je me suis fait un émincé de poulet aux herbes de Provence vinaigre balsamique bouillon de poule et fromage blanc 0 % et j ai vraiment apprécié.

Demain poisson.

A bientôt et bonne soirée

FANNYGS88

262 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2016 à 20:09

Merci pour ta réponse Coco.

 

Du coup je vais suivre ton rythme 6 jours d attaque et 1 PP 1 PL tu as raison et je reviens vers toi si j ai d autres questions.

Bon allez je vais cuire ma galette pour demain je n ai pas le courage à 3h du matin.

Ce soir je me suis fait un émincé de poulet aux herbes de Provence vinaigre balsamique bouillon de poule et fromage blanc 0 % et j ai vraiment apprécié.

Demain poisson.

A bientôt et bonne soirée

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/11/2016 à 21:22

Tu as bien du courage. 

 

Il est vivement conseillé de prendre un supplément de vitamines et minéraux, mais inutile de te ruiner, ceux que l'on trouve au rayon diététique des grandes surface fait l'affaire. 

FANNYGS88

262 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2016 à 12:10

Bonjour Kulaa merci pour l information je vais aller acheter ça cette après midi.

 

A bientôt

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/11/2016 à 12:27

Coucou

 

Mes deux collègues ont entièrement raison

Je ne peux rien ajouter de plus si ce n'est patience et motivation

 

Courage, regarde bien les recettes proposées, on trouve de tout et on se régale, et pis pense à boire (pas facile dans le camion mais peut être peux tu prévoir qqch)

 

A bientôt

FANNYGS88

262 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2016 à 12:43

Pas de soucis Penelopelizz j ai ma grosse gourde de vélo hyper pratique 😉😉😉😉

 

Je viens d aller faire mes courses du coup j ai vraiment acheté toute la liste que j avais préparé hier en regardant toutes les recettes du forum et des deux livres que j ai et il y a beaucoup d ingrédients incontournables et qui reviennent très souvent.

 

Sinon je me demandais par rapport au son de blé et d avoine. Si je mange déjà ma galette le matin avec deux cuillères à soupe d avoine et une de son est ce que je peux me préparer quelque chose à base de son et d avoine l après midi genre gâteau ou autre ? Ou y a t il un maximum à ne pas dépasser journalièrement  ?

 

Merci les filles je ne regrette pas d avoir procéder à mon inscription    

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/11/2016 à 14:38

Non non, c'est vraiment 2 cuillères à soupe par jour

 

Il est vrai que çà ale bien mais si tu dépasses les doses, tu ne perdras pas

 

Euh je pensais aux pauses pipi (camion )

 

A+

FANNYGS88

262 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2016 à 15:10

Ok c est noté je te remercie. Alors je m en tiendrai à ma galette quand je travaille et je me ferai plaisir le week end en me cuisinant un gâteau j ai vu une recette pas mal mais si tu as un tuyau je suis preneuse 😉😉😉😉

 

C est vrai qu une semi remorque on ne la gare pas n importe où mais sur ma tournée il y a pas mal de parking et je me cache entre le jumelage arrière et le réservoir et heureusement il est gros il me protège bien 😂😂😂😂😂

FANNYGS88

262 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2016 à 15:10

Euh j ai l'impression que tous mes émoticones ne fonctionnement pas bien .......

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2016 à 15:14

Seules les émoticones qui sont sur l'ordi fonctionnent

Si tu utilises une tablette, elles ne passent pas

FANNYGS88

262 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2016 à 16:10

Ah ben oui je suis sur mon téléphone portable .....

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.