Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

10 jours de phase d'attaque : 0kg perdus...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Auria

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2015 à 10:04

Bonjour à toutes,

 

Je savais pas bien où aller pour chercher de l'aide... je suis tellement déçue, frustrée, déprimée...

 

J'ai voulu me jeter à corps perdus dans ce régime (ma soeur et ma mère l'ont fait avec succès et le continuent encore aujourd'hui), donc je me suis dit "ben t'es tellement motivée, essaie de voir les choses en grand!" donc j'ai opté, non pas pour 4 ou 6 mais bien 10 jours de pures protéines pour une belle phase d'attaque.

J'ai suivi à la lettre le régime, scrupuleusement, et honnêtement je dois dire que je n'ai pas eu trop de mal, tellement ma motivation était grande ! 

 

Mais voilà... au bout des 10 jours, deux résultats complètement déprimants :

- Je suis ultra giga constipée (j'ai pris des laxatifs depuis... ça s'est décongestionné mais bon, pas terrible)

- Je n'ai pas perdu un seul gramme...

 

Je suis tellement démotivée là... si quelqu'un avait une explication, ou bien un mot de réconfort, ou encore mieux : si des proteinautes avaient eu ce problème de constipation en PP et sont tout de même parvenus à perdre le poids désiré... ça me rassurerait. Car là, j'ai un peu l'impression que peu importe ma motivation, mon régime Dukan est voué à l'échec car mon corps ne veut rien évacuer si je fais du PP...

 

Merci par avance pour votre aide

Auria

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2015 à 10:31

Désolée mon message est pas très rigolo... :(

Mais je voudrais juste savoir si d'autres personnes ont connu ça : tout bien suivre comme il faut, mais pas de résultat... ?

Je pense que la cause est la constipation... mais est-ce que ça veut dire que le régime n'est pas fait pour moi ? Car si les protéines pures me constipent à chaque fois, c'est mal barré... ?

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/09/2015 à 10:44

Bonjour Auria,

 

Je comprends ta frustration, s'être jetée à corps perdu dans dukan pour rien au départ...

Rien, peut-être pas.

Ce régime en général entraîne une constipation même les jours de PL, et comme en plus chacun réagit différemment...

 

Ton transit va reprendre avec la réintroduction des légumes. 10 jours de PP c'est énorme, pas si étonnant que tu n'aies pas grand chose à évacuer.

Un conseil pour l'alternance : 1PP/1PL pour ne pas laisser à tes intestins le temps de flemmarder ! Et la rapidité de perte est la même qu'elle que soit l'alternance, le principe étant autant de PP que de PL.

 

Après y a des petits trucs qui évitent les laxatifs (leur utilisation à long terme est déconseillée et est très irritante) : 1 CS de son de blé par jour, de la compote de rhubarbe les jours de PL, des légumes (beaucoup) en PL, la tisane Richter, les graines de psyllium, de l'eau en abondance et du sport (bon pas tout en même temps, sauf eau et sport !!). D'autres sûrement possibles, je ne connais pas tout ou du moins voici ceux utilisables en croisière.

 

Perso, je ne suis, hors régime, pas sensible de ce côté-là, sauf pendant la croisière. Il m'a fallu un peu "d'aide". Je suis en conso depuis près de 2 mois et j'utilisai en croisière du psyllium tous les jours, des graines de chia et de la rhubarbe (en plus j'aime çà et pas de problème. Et je continue en conso.

 

Ne laisse pas tomber, ce serait dommage de ne pas profiter d'une telle motivation; tu vas arriver à perdre, y a pas de raison.

 

Bonne continuation

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/09/2015 à 11:12

Bonjour Auria,

 

 

Je rejoins Future Bombe, 10 jours de PA, c'est énorme, et peut-être même trop pour toi, vu ta constipation ma pauvre.

 

Pour éviter la constipation, il faut aussi boire mini 1.5L/2L d'eau par jour, les protéines étant très difficiles à évacuer pour l'organisme.

 

En PL, tu ne devrais plus avoir ce genre de souci, et comme Future Bombe, je te conseille aussi l'alternance 1PP/1PL.

 

Par contre, pourquoi avoir choisi 10 jours de PA ? Est-ce sur les conseils de ton médecin ?

 

Moi, je n'ai fait qu'une seule PA (2ème DUDU pour moi), et de 5 jours, j'ai perdu 2 kilos.

 

Effectivement, en 10 jours de PP, tu as vraiment fatigué ton organisme, donc je te conseille les vitamines fissa, et de boire comme un trou lol

 

Et surtout, si ce n'est pas fait, de voir un médecin pour qu'il te suive, c'est indispensable.

Mincepourbientot

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/09/2015 à 11:19

Bonjour Auria , mon dieu 10 jours de PP :O , cest beaucoup trop , faut avoir bien plus de kilos a perdre , moi pour 10 kilos j ai fais 3 jours de PP a peine, apres cest infernal et effectivement tu ne perd pas vue que tu ai constipé, donc pas de kilos en moins attaque des PL maintenant pour faire revivre ton intestin !  et boit beaucoup d eau ( coca zero de tant en tant, et du thé, tisane , café ect.. ) Courage tu vas y arrivé ! essaye juste de debloqué tout sa a l interieure !  si ta besoin de conseille n'hesite pas on ai la pour sa

Auria

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2015 à 11:26

Merci beaucoup FutureBombe et Cacahuète2230, ça fait du bien d'avoir des réponses 

 

Eh bien, en fait, à la base (hors régime) je suis déjà sensible à la constipation (j'ai des intestins très trèèèès flemmards).

Et là, je crois bien que j'ai été très bête et naïve, et qu'avec mes 10 jours d'attaque, je les ai flingués ^^

 

Du coup... j'ai mis en place différents petits "rituels santé"

- marcher chaque jour, minimum 30 min

- boire bcp d'eau

- manger des pâtes de fruits aux fibres (sans sucres) de la marque Ortis

- boire du jus de citron dilué à jeun le matin + 1 caf d'huile d'olive (pour aller faire un coucou tout gentil aux intestins)

- boire du jus de pruneau-figues de Gerblé (plein de fibres)

 

Qu'en pensez- vous ?

FutureBombe, où puis-je trouver des graines de psyllium ? Et comment ça se consomme ?? Je vais essayer de rajouter ça à ma routine santé...

 

Merci beaucoup pour le conseil 1 jour PL/1 jour PP. Je vais le suivre à la lettre! Par contre, je me suis dit que tant que je ne retrouvais pas un transit normal, il valait mieux "retarder" un peu mon régime en restant en PL pour me servir un max des légumes pour décongestionner mes intestins. Qu'en pensez-vous ?

 

Effectivement, je n'ai pas osé aller voir un docteur car à chaque fois c'est le même regard plein de jugement et les phrases qui vont avec et qui font mal... Mais c'est peut-être immature de ma part, je vais songer à prendre rdv. Par contre, Dukan est très controversé et je ne voudrais pas tomber sur un docteur qui me conseille d'arrêter, je suis tellement motivée !!!!

Auria

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2015 à 11:33

Merci beaucoup Mincepourbientôt 

(tu as répondu entre temps)

 

Oui je crois que je suis folle... j'aurais pas dû faire 10 jours de protéines. C'était bête de ma part :(

Maintenant depuis 3 jours, je fais tout ce que je peux pour débloquer mes intestins et essayer de reprendre un transit normal et sain.

Ensuite, je démarrerai la phase de croisière, en alternant PP et PL...

 

Mais malgré que j'ai "évacué" pas mal (désolée de vous parler de ça), la balance affiche toujours un résultat déprimant...

Du coup, je me pose la question : est ce que je vais parvenir à perdre avec ce régime basé sur une alimentation qui me constipe ? Est-ce qu'à force de petites astuces, je vais réussir à perdre quand même ?

 

Est-ce que vous connaissez des gens qui comme moi, se constipent beaucoup avec Dukan, mais parviennent à mincir par la suite ?

 

Pfffff :(

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/09/2015 à 11:38

Alors, je te le dis tout de suite, j'ai été obligée de changer de médecin, car le mien n'a prise pour une cinglée quand je lui ai annoncé vouloir faire ce régime.

J'ai pris celui de mon mari lol, donc il me suit : consultations ,prises de sang ...

 

Les regards et jugements, tu t'en fous, des gens qui jugent, tu en auras toujours pour tout, donc tu peux les ignorer sans pb !

 

Mon père me dit toujours : il en faut pas parler aux cons, tu les instruits !

 

Et je me suis rendue compte qu'il avait raison lol

 

Pour ton idée de rester en PL quelques jours, et bien oui, pourquoi pas, cela me semble pas mal, le temps de retrouver des intestins vivants !

 

Si tu étais déjà sensible au niveau transit, tu aurais du faire 3/4 jours de PP, et basta, tu as été effectivement imprudente, mais bon, il faut rattraper ça ua plus vite.

 

Par contre, je ne mangerais pas de pâte de fruits à ta place, car j'ai vérifié et cela n’apparaît pas dans la liste des autorisés (à volonté ou même des tolérés, donc par sécurité, il vaut mieux éviter.

Mincepourbientot

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/09/2015 à 11:52

Cest mon deuxieme Dudu , et j etait tellement constipé que la phase croisiere cest ce qui m allait le mieux pour evacué et bien crois moi je perdais meme mieux, que si je faisait 1PL 1 PP , je faisait tout les repas PL et je perdais tres bien , meme mieux que celle avec qui je parlé.

 

Et cest normal tu doit tellement en avoir a l interieure que tu peux pas perdre rapidement, faut attendre que tout ce remette en place a l interieure lol , et apres d ici 5 jours si tu te debarasse tout les jours, sa devrais aller mieux ! t inquiete faut juste etre un peux patiente meme si cest pas facile je le sais  COURAGE ! 

LADYMOON

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2015 à 11:57

Coucou

bon alors pates de fruits ,jus de figues et pruneaux vaut mieux oublier tout de suite et te tourner vers d'autres solutions les fruits etant exclus du regime

Le seul autorisé cest la rhubarbe (bon ok pour les puristes cest pas un fruit mais... lol ) comme cela t'as été conseillé

pour ton melange huile d'olive citron ,il serait judicieux de remplacer l'huile d'olive par l'huile de paraffine

Tu devrais faire un petit tour sur la liste des aliments autorisés pour être sur que tu ne fais pas d'autres betises

Bon courage en tout cas

LADYMOON

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2015 à 11:59

Oups "betises " jai oublié les guillemets 

Auria

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2015 à 12:02

D'accord Cacahuète, merci, tu m'as convaincue, je vais en parler à ma docteur, voir ce qu'elle en pense... J'espère qu'elle me soutiendra!

 

Et olalalah tu me rassure Mincepourbientôt ! Donc toi aussi la phase d'attaque ne plaisait pas du tout à ton corps, et en phase de croisière tu n'as même pas fait de PP et finalement ça a marché quand même je vois 

 

Bon c'est rassurant !! Je vais poursuivre, plus motivée que jamais ! Je vais d'abord redonner un bon petit rythme à mes intestins en restant en PL, et puis ensuite je vais essayer du PP/PL voir si ça passe, si ça passe tant mieux! si ça passe pas, je reviendrai en PL... ça serait sûrement moins rapide que celles qui font PP/PL mais c'est mieux que rien 

Déjà sans sucres et sans féculents, c'est pas possible que je perde pas lol

 

Je vais démultiplier les petites "aides" naturelles et douces pour aider mon corps à évacuer au mieux chaque jour, comme tout le monde.

 

Je vais me re-peser d'ici 10 jours pour voir si ça a bougé un peu...

 

Et si quiconque a des idées pour aider à déconstiper, je suis hyper preneuse! Merci par avance pour votre aide 

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/09/2015 à 12:05

Re,

 

Ce ne sont que mes avis :

- pâte de fruit, non : le sans sucre total n'existe pas et y a d'autres choses interdites dans la composition

- jus de citron : dans l'absolu, le citron est un fruit, dukan ne l'autorise que comme adjuvent dans la cuisine (poisson par exemple), sinon en boisson les quantités sont augmentées, alors non

- huile d'olive : oui pour 1cc, mais les jours PL, pas en PP; profites-en pour cuisiner avec ça donne meilleur goût

- jus pruneau : non, 0 fruit ou jus pendant la croisière. Je sais c'est raide...

 

- Psyllium : ce sont de petites graines qui fonctionnent comme un mucilage et ne sont pas absorbées par les intestins. De fait, elles sont éliminées par voies naturelles et embarquent tout sur leur passage... Pour la posologie : entre 2 et 3 CS par jour, à voir comment tu réagis, commence par 2, elles sont très laxatives. Elles absorbent un très grand volume d'eau, il faut boire beaucoup avant et après. Je les trouve en magasin bio ou parapharmacie (pas donné.

 

- J'envisagerai de me réguler tout de suite, j'entends par là prendre un régularité dans l'alternance. Fait 2/2 pour relancer la machine, ce qui ne laisse que 2 PP derrière, sinon tu recommences le cercle vicieux de la constipation avec trop de jours PP; Autant de jours Pl que PP.

 

- Quant au suivi médical, oui, en tout cas au début pour éliminer les éventuelles contre-indications à ce régime (y en a quand même quelques unes). Effectivement ce régime fait hurler surtout par la peur d'une trop grande consommation de protéines; hors dukan préconise 1g à 1,5 g de prot grand max par kg de poids actuel et ce n'est dangereux qu'au delà à condition d'avoir une bonne hydratation pour éliminer les déchets de dégradation des protéines.

 

- Boire et marcher, oui oui oui !!

 

Et suivre la méthode à la lettre, au début pour te familiariser avec elle et voir comment tu réagis. Tu apprendras vite à identifier ce qui va ou non, pour ensuite éventuellement adapter 2-3 petits trucs pour agrémenter le quotidien.

 

Encore une fois ce ne sont que des avis et mes expériences de 1 an de régime (et de récidives... mais on apprend de ces erreurs !)

Auria

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2015 à 12:06

Ladymoon, merci pour ton message !

 

Je pensais comme toi, que c'était une bêtise, mais après réflexion... les fruits sont interdits car ils contiennent du sucre naturel, et quand on commence à manger du sucre, on a envie de plus plus plus... et alors on craque.

 

Sauf que dans mon cas j'ai remarqué :

- franchement ces pâtes de fruits sont tellement pas bonnes, que rassure-toi je les mange franchement pas par plaisir... (d'ailleurs ce ne sont pas des vraies "pâte de fruit", ça ressemble plus à un cube de fruits pas bons compactés... berk)

- je pense que les aliments autorisés n'incluent pas les compléments alimentaires de ce type, donc c'est normal que je le trouve pas dans la liste (après peut-être qu'effectivement Dr.Dukan le déconseillerait quand même...)

- je n'ai absolument pas envie de sucre derrière... la preuve par le fait que je n'ai pas craqué du tout depuis que j'en prends (et j'ai même pas envie de craquer en fait...)

- il vaut peut-être mieux manger qqes pâtes de fruits et permettre à mon transit de fonctionner, plutôt que prendre des trucs chimiques comme les laxatifs ? :(

 

Qu'en penses-tu ? 

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/09/2015 à 12:13

Les laxatifs, ça peut t'aider, mais à court terme, et non dsl pas de pâte de fruits, je suis d'accord avec LADYMOON et FUTURE BOMBE.

Et tous les aliments y sont: adjuvant, édulcorant etc ... donc ce n'est pas un toléré, et encore moins un autorisé, donc à ta place j'éviterais ...

 

Pour l'huile d'olive, si tu peux éviter c'est bien aussi, les calories font peur rien qu'en regardant le détail lol :

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/huile_d_olive-119.html

 

Ton transit va se remettre tout seul ne t’inquiètes pas, il faut manger des légumes et boire bcp d'eau, il n'y a pas de secret !

Auria

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2015 à 12:14

FutureBombe, merci beaucoup pour ta réponse détaillée.

 

Je vais aller acheter des graines de psyllium dès ce soir ! )))

 

Par contre... je comprends tous vos conseils les filles, vraiment, mais je crois que vous mesurez pas la gravité de la situation : je n'étais pas allée aux toilettes pour la grosse commission depuis 10 jours... C'est pire que "embêtant", c'est carrément dangereux.

Alors, certes, ça venait de ma naïveté et de ma décision de faire 10 PP en phase d'attaque (grosse erreur), mais du coup la grosse grooooooosse priorité c'était de vite évacuer.

Par conséquent, j'ai pris la décision de prendre des aliments non autorisés, car la situation était grave.

 

Le citron j'en prends du pur (Pulco sans sucres du tout), j'en mets dans un fond de verre et je complète avec plein d'eau. C'est impossible que ça nuise à mon régime... c'est ultra acide, ça peut pas me donner de calories et ça aide mes intestins.

 

Le jus de pruneau et les pâtes de fibres Ortis, c'est sûr, ça c'est du sucre. Mais c'est du bon sucre pour m'aider car là je suis dans la galère... Mais c'est sûr que je suis d'accord avec vous

 

Et pour l'alternance, vu que j'ai toujours pas réussi à reprendre un transit normal, je pense que ce serait une erreur d'imposer à nouveau à mon corps des jours de PP... Je vais jamais m'en sortir, je vais rester constipée pendant trop longtemps si je fais ça... non ?

 

Je vais voir si les graines de Psyllium suffisent à réguler, si c'est le cas, alors j'abandonnerai les pâtes de fibres et tout le tralalala avec plaisir  !!

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/09/2015 à 12:19

Bon alors quitte à pas être glamour... boit beaucoup d'eau avec le psyllium, sinon aïe...

 

Et si ça marche pas va consulter, plutôt que de bricoler ! et tant pis si tu te fais engueuler, tu t'en remettras !

Auria

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2015 à 13:04

LOL FutureBombe, qu'entends-tu par "aïe" ?? Oulalah je vais bien demander conseil à mon pharmacien... 

(j'ai pas envie d'exploser non plus hahaah)

 

Oui si ça marche pas, je vais foncer chez mon médecin, et tant pis si ça inclut une grosse engueulade

J'espère juste qu'elle va pas me sauter dessus avec des "ne faîtes pas dudu! Dudu c'est le maaaaaaaal !" lol

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/09/2015 à 13:24

Moi, je te conseillerais tout de même de ne pas attendre, et d'aller chez le médecin au plus tôt, pas la peine de chercher des remèdes miracles alors que ton généraliste peut t'aider ...

Allez, il ne va pas te manger lol

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/09/2015 à 13:24

Ce que j'entends pas "aïe" ???? : 10 jours sans émission de selles, ben aïe au passage, et boire ça lubrifie les selles...peux pas être plus explicite...

 

Pardon pour ceux et celles qui me lisent !!

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/09/2015 à 13:25

Amis poètes, bonjour lol

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/09/2015 à 13:40

Appelons un chat... un chat... et j'avais demandé pardon par avance !!!!!!!!!!!!!

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/09/2015 à 13:42

Je sais je sais, c'était pour rire lol, mais je trouve que nos commentaires sont plein de poésie aujourd'hui lol

Auria

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2015 à 13:51

looooool ah mais d'accord  Je comprenais pas, maintenant j'ai compris!

Non mais de souci pour le "aïe", car comme j'ai pris un laxatif conseillé par mon pharmacien (car la situation était grave), j'ai déjà évacué une partie, donc normalement je devrai rester vivante si je prends des graines de psyllium

 

Hahaha désolée les filles, c'est moi qui vous force à être aussi poétiques ! C'est bon, c'est bon, ne parlons plus de mes intestins !

 

J'ai très hâte de tester la psyllium, j'espère que ça va marcher, et me permettre de ne pas prendre mes autres compléments qui sont "interdits" par Dudu.

 

Malheureusement pour des raisons personnelles je ne peux pas aller jusqu'au médecin cette semaine, mais j'irai sans faute la semaine prochaine. Jusque là, pas d'inquiétude, mes petites pâtes de fibres m'emmènent aux toilettes donc pas ça limite les dégâts. Et je mange des légumes plein de fibres !

 

En tous cas merci beaucoup pour vos conseils, je vais essayer de tout appliquer à la lettre, et j'espère que ça va débloquer le problème...

En tous cas grâce à vous, je ne me sens plus seule 

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/09/2015 à 13:58

AURIA

 

Si tu ne peux pas y aller, tu peux peut-être lui demander une ordonnance en l'appelant au préalable ?

Si tu lui expliques le pb, il aura pitié de toi lol !!!

 

Je l'ai déjà fait, et pas de souci, j'ai eu l’ordonnance sans aucune difficulté.

 

Mais cela ne change pas le fait que la semaine prochaine, tu dois y passer, quitte à te faire engueuler, mais c'est vraiment important.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.