Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

12 kilos à perdre, besoin de motivation !

Abbylicious

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 12:37

Forum Dukan : coucou les filles et les rares garcons hihi alors voila moi c est abir j ai 18 ans et je fais le regime dukan pour la 2eme fois la premiere fois c eta

Coucou les filles (et les rares garçons hihi)!

 

Alors voilà, moi c'est Abir, j'ai 18 ans et je fais le régime dukan pour la 2ème fois.

 

La première fois c'était l'année dernière, je l'ai commencé le lendemain du bac et j'avais réussi à perdre environ 5 kilos. Mais bon j'ai tenu qu'un vingtaine de jours et ensuite je suis partie en vacances donc j'ai fait la fête etc.. n'empêche que je vacillais entre 60 et 62 kilos ce qui est pas mal. Seulement voilà cette année, études de médecine donc j'ai passé mes journées à bosser chez moi et à la bibliothèque avec aucune vie sociale, aucune sortie etc.. résultat j'ai pri 8 kilos en 4 mois .. je suis montée à 71kilos et je me suis remise au sport et j'ai commencé à faire attention. Aujourd'hui je suis à 68 kilos (j'ai fait dukan pendant 4 jrs mais je n'ai pas trouvé de son donc j'ai décidé d'attendre qques jours et de commencer le 1er juillet, le temps d'en trouver).

 

Sinon je suis qqun de très ouvert, très (très très très) bavard et toujours dispo pour discuter de tout et de rien ! Donc si vous aussi vous aimez raconter votre vie et votre expérience, ce topic est pour vous ! J'aimerais beaucoup avoir des messages de proteinautes confirmées histoire de me motiver ! Merci à toutes celles qui ont pris le temps de lire mon message !

 

La photo c'est moi à 61 kilos, l'été dernier 

evaregime

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 12:44

Bienvenue à toi ! A 61 kg tu étais déjà très belle ! Les études de médecine je connais, moi elle m'ont fait prendre ... 30 kilos ( en 2 ans) ! Courage à toi pour la suite !

valeriedu44

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 12:44

bonjour abir, je te souhaite la bienvenue sur le site et comme proteinaute, moi cela fait 5 jours que j'ai commencé et j'ai déjà perdu 1.100 Kg, avec la motivation tu y arriveras, moi je me fais les recettes du sites qui sont au passage excellentes et qui permet de se faire une assiette sympa, moi je te conseille de varié tes aliments pour ne pas avoir l'impression de manger tjrs la mm chose. alors je te souhaite bon courage ...

Abbylicious

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 12:58

Oui il faut juste motiver les parents pour aller faire des courses dukan ! Je vis qu'avec des garçons, essayez de leur expliquer que non, la pizza végétarienne, ce n'est pas équilibré 

 

@Evaregime : je vois que tu as perdu énooormément de poids ! toutes mes félicitation ! et bon courage à toi ! Merci bcp pour le compliment.

 

@Valeriedu44: bon courage à toi aussi, ca commence plutôt bien pour toi, c'est grace à des gens comme toi ou eva que je me motive !

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/06/2011 à 13:44

dis-moi cette photo c'est avant ta prise de poids ?

Abbylicious

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 13:47

Oui avant la grosse prise de poids mais j'étais en surpoids 

je faisais 61, alors que je dois peser entre 56 et 58 pour être normale

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2011 à 14:00

bienvenue à toi!!!! tu étais déjà très jolie sur la photo ^^

 

mais bon courage et cette fois si tu ne veux pas tout reprendre fais le jusqu'au bout!!!

CCamille

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 14:02

Hé!

 

Moi aussi j'ai 18 ans et en plus on mesure à peu près la même taille!

Je te souhaite plein de courage 

 

Des bisous,

Camille.

Abbylicious

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 14:09

Merci les filles ! bon courage à vous toutes !

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2011 à 14:20

Bonjour, et bienvenue parmi nous. Mon premier conseil est le suivant: fais tes courses toi-même, sinon ça va être la galère. Si tu n'as pas d'argent personnel calcule avec tes parents ce qu'ils consacrent à ta nourriture et demande leur l'équivalent en monnaie, voir un peu plus si ils sont sympa, parce que sinon tu risques d'être juste. Enfin dernière chose, sois sérieuse cette fois-ci parce que ce que tu nous dis là sur tes expériences passées m'inquiète un peu. Si tu connais un nouvel échec tu vas reprendre le double de ce que tu avais perdu, c'est sûr et certain. Ah oui, et puis aussi, démarre directement en croisière, on ne fait l'attaque qu'une seule fois dans sa vie.

 

Bon courage et bon régime !

Abbylicious

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 02:55

Merci pour ton message Laura ! ca aide ! je savais pas pour l'attaque, tu peux me dire pourquoi ?

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/06/2011 à 10:17

Le principe de cette phase est de surprendre le corps pour lui faire puiser dans ses réserves immédiatement et déclencher la cétose. La cétose, c'est le processus qui permet la perte de poids. Mais le corps a une mémoire et il s'en souvient, donc une deuxième attaque fonctionne beaucoup moins bien que la première fois voir parfois pas du tout. Cette phase est aussi extrêmement exigeante pour le corps donc la faire plusieurs fois peut s'avérer dangereux. Si tu tiens absolument à la faire, tu peux par exemple commencer ta croisière avec une alternance 5pl/5pp en commençant par les pl et ensuite passer sur une alternance plus classique et mois frustrante de 1pl/1pp. Mais dans tous les cas évite de refaire l'attaque c'est inutile de torturer ton corps et surtout tes reins pour rien. Voilà, j'espère que mon explication est assez complète et claire.

Abbylicious

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 00:02

d'accord merci beaucoup  oui c'est parfait, je commence le 1er, j'espère que j'aurais tout perdu à la fin de l'été 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.