Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

+ 1.5 kg apres le dernier jour d attaque

angelsky

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 05:27

au secour, dites moi que vous savez pourquoi et que c est deja arrivé a certaines d entre vous .... + 1.5 kg ce matin, apres avoir fait 7 jours attaque, et avoir perdu 4 kg ...rien mangé d interdit hier

fromage blanc, bricohe délicieuse au petit dej, noix st jacques sauce fromage blanc curry , surimi pr l apéro, coca zéro, et un tournedos, pr le repas du midi (invitation dc repas tres long), et 4 tr je jambon de poulet hier soir .... et c est tout

 

par contre en écrivant ma liste, je vois que j ai oublié le son hier .....

 

alors la je suis démoralisée, une bonne partie de mon travail foutu en l air, j attaque la croisiere aujourdhui, mais sans motivation du tout

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/03/2012 à 06:30

Ne panique pas, il ya plein de raisons possibles pour des variations de poids d'un jour à l'autre, continue tes efforts ils seront payants:

J'avoue que c'est toujours frustrant et enervant quand tu ne comprends pas pourquoi la balance affiche un + quelque chose, mais bon regardes les courbes de celles qui ont le même defaut que moi de se peser tous les jours tu remarqueras que l'on est toutes en dents de scie!

Prends bien tes sons, essaie de bouger au maximum (attention au surimi, il y a pas mal de sucre)!

Tout va rentrer dans l'ordre!

Bonne journée!

angelsky

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 07:19

je laisse tomber pr aujourdhui, on verra ca demain, je me suis pesé a 3 h du mat au lieu de 7 h, ds le couloir a la place de ma chambre, on verra demain, comme ca se serait peut etre doublement surprise ...

 

pour aujoud hui du coup en etant debout a 3 h du mat, j ai eu le temps préparer mes repas pr la journée, donc je ne ferais pas d écart

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/03/2012 à 07:35

Allez il faut positiver, tu as perdu 2,7 kg en 7 jours, c'est très bien ! Bon, tu as repris un peu mais tu fais peut-être de la retention d'eau ou tes invités du mois arrivent bientôt ?

Prend bien tes sons, ça aide si tu es constipée. Essaies de varier au maximum tes menus, avec les légumes et les 2 tolérés autorisés, ce sera plus faciles.

Après, je ne sais pas si tu as eu ton quotat de protéïnes ?? Je n'ai jamais calculé moi mais tu pourrais juste calculer sur une journée type pour savoir ?

Bon courage, tu es sérieuse et tu suis le programme, ça va descendre !

Dani

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2012 à 08:01

Bonjour

 

Quelle est ta recette de brioche délicieuse ? Si tu n'as pas utilisé ta dose de son pour la faire, je me demande ce que t'y a mis dedans... beaucoup de lait en poudre ?

 

En te pesant à 3h du matin, tu n'as pas le même poids qu'à 7h, ne serait-ce que pour l'eau et ton bol alimentaire. Si tu n'as pas fait d'écart, il n'y a pas de raison que tu aies pris du gras  Quand bien même, on ne prend pas 1.5kg de gras du jour au lendemain.

 

Bonne journée

angelsky

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 08:10

@ bubu - http://www.proteinaute.com/recette_brioche_merveilleuse_sans_sons_sans_tolere(...) c est la recette des brioches .... et oui moi aussi ya un truc qui m étonnes ... ma balance a peut etre fait greve ce matin ... je vais peser ma fille tt a lheure , on verra bien

 

@ericdanielle - non je ne suis pas constipée, au contraire - non je n ai pas mes invités surprises, le stérilet les a mis a la porte définitivement - pr la retention d eau ca m étonnerait vu le nombre de fois ou je vais faire pipi ds la journée et la nuit

 

en ce ki concerne les tolérés, est ce obligatoire de les prendre ou est ce mieux de s en passer

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2012 à 08:29

Si tu as mangé cette brioche en une fois, c'est pas terrible, 15CS de lait en poudre alors qu'il faut se limiter à 3, elle est à manger sur 5 jours (marqué sous la recette). Bon, si tu l'as fait c'est pas grave, tiens en compte pour la prochaine fois que tu en fais.

 

Tu en as pour un moment en croisière alors je te conseille d'utiliser les tolérés pour améliorer tes plats. Pour ma part, le yaourt aux morceaux de fruits pallie l'absence de fruits et la maïzena permet de faire des sauces sympa, ce qui n'est pas négligeable dans certains plats qui ne font pas régime.

Leur utilisation n'est pas obligatoire, tu peux en prendre 0, 1 ou 2, de temps en temps, tous les jours... à toi de voir.

Utilisateur72792

Posté le 19/03/2012 à 08:30

Il ne faut pas se décourager ! facile à dire je sais ! moi la première pour + 300 gr je me met carpette moralement.

 

C'est incroyable mais il peut arriver qu'on prenne jusqu'à 3 kg sans avoir fait d'écart particulier....hormones ou je ne sais quelle chose curieuse que nous les femmes subissons.

 

Pour les brioches ou tout dessert fait avec du lait en poudre : attention !!! je me suis faite avoir. A chaque fois j'ai repris. et quand on regarde sur la boîte du lait en poudre : oh surprise ! c'est hyper calorique et plein de sucre.

 

Tu n'es pas obligé de consommer les tolérés mais en croisière c'est bien de le faire pour pas craquer.

 

Quand je te lis j'ai l'impression de me voir.se peser la nuit ou a des heures inhabituelles....je passe même des pèriodes où en pleine journée je me déhabille pour voir où j'en suis.

Je fais un travail sur moi à ce sujet. De trop se peser on est obligatoirement déçu. J'ai décidé de ne me peser que 2 fois par semaine : le lundi (date de début) et le jeudi.

 

Allez courage ! tu vas les avoir ces kilos !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

angelsky

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 08:36

@ Bubullolight - nonon, j ai fait 5 petites briochette ds mon moule a muffin . une par jour . ceci dit, j ai les trouve un peu trop sucré, donc la prochiane fois je baisse un peu la dose d edulcorant - mais mélangée le matin ds le fromage frais, un vrai délice

 

@ cissoudiet - oui faut que je fasse comme toi, et que je me contente de deux fois la semaine - mais de toute facon apres réfléxion, je me dis c est pas possible, il y a du y avoir un bug de ma balance ce matin, ca arrive apres tout ... alors aujoudhui je tiens et du coup demain je suis sure je vais vous mettre - 2 kg ( les +1.5 de ce matin et peut etre 500 gr de plus de perdu) .... mdr. C est peut etre stupide mais ca va me permettre d avancer juske demain ... par contre si demain matin c est encore du + ..... je ne tiendrais pas longtemps

Utilisateur72792

Posté le 19/03/2012 à 10:43

Et pourquoi ne pas attendre plusieurs jours avant de te repeser.... inutile de se mettre le moral en l'air. Il ne faut pas craquer ! Ce régime fonctionne bien mais passage oblige par des paliers de stagnation voir de petite reprise de poids.

 

C'est la 2ème fois que je fais ce régime....j'ai craqué la 1ère fois et maintenant je regrette bien tiens !!! Pour ma part j'ai craqué car je ne variait pas assez mes menus et je ne supportais plus ce sentiment de privation

 

D' où l'interêt de prendre un peu de temps pour faire les recettes (il y en a un tas de recettes sensationnelles sur ce site) et utiliser les tolérés. Cela permet de varier les plaisirs et de se sentir moins privé.

 

On sait toutes que notre corps nous teste en faisanr de la resistance....après tout on est plus fortes que lui ! Allez courage pour ce cap difficile !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ptitemag

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 11:31

je pense que malgré le fait de désirer perdre rapidement, mieux vaut essayer de se peser 1 fois dans la semaine.. en général, j'aime bien en fin de semaine...moi aussi j'ai ma phase je me pèse tous les jours, parfois même 2 fois par jour... mais je baisse moins les bras quand je me pèse qu'une fois par semaine... la fluctuation peut également venir de l'eau dans ton corps (si tu as mangé plus salé et si comme moi, une semaine avant d'être réglé, ma balance peut afficher jusqu'à 3kg de plus !!!!

allez courage ....

angelsky

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 20:11

merci

angelsky

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 07:11

ouf je respire ce matin, ma balance avait bel et bien un pb hier, j ai repris ma courbe déscendante .... super

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/03/2012 à 07:22

Ca fait plaisir de lire ça !! Bon courage

Dani

Utilisateur72792

Posté le 20/03/2012 à 13:35

Génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quelle chance  : 5kg en 8 jours !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

angelsky

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 21:29

merci les filles

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.