Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

1 an de régime: résultats décevants et envie de tout plaquer

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Tina31

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/12/2016 à 17:31

Bonjour à tous,

 

j'ai commencé le régime Dukan au début de l'année 2016, c'était une de mes bonnes résolutions et ma dernière piste de recherche pour (enfin) perdre du poids.

Début Juin, la balance affichait 10 kg de perdu, j'étais tellement contente!

Et depuis, RIEN. Nous sommes fin Décembre, je vous laisse faire le calcul. J'ai pourtant suivi toutes les recommendations du docteur de A à Z.

J'ai tout essayé: stopper les tolérés, limiter les produits laitiers à 400 g par jour, stopper les aliments "limites" comme le surimi, augmenter ma dose de sport (j'ai commencé le programme Insanity), ... Aucun résultat.

Aujourd'hui, j'en ai assez de me nourrir quasi exclusivement de jambon de poulet (puisque je suis dans un pays qui ne connais pas le moins de 15 % de MG pour les viandes), je n'ai plus le courage de cuisiner le sempiternel duo poulet/tofu en alternance, je n'ai même plus l'espoir que tous mes efforts ont un sens. J'ai volontairement choisi de passer la période des fêtes seule, loin de ma famille, parce que je savais être incapable de tenir lors des repas, mais en fait ça ne m'apportera rien. Je suis tellement dégoûtée que j'alterne les crises de boulimie évitées au prix fort et celles d'anorexie (parce que ça devient plus facile de ne rien manger que d'avoir 4 aliments différents dans son frigo) que je n'essaye même plus d'éviter. Avant que vous ne le demandiez, ces crises datent du début du mois donc elles ne peuvent en aucun cas expliquer mes quelques 5 ou 6 mois de stagnation.

 

En un mot je me sens piégée parce que je ne sais plus quoi faire mais que je ne veux pas perdre tous mes bénéfices, même s'ils sont loin de remplir mon objectif initial. Je voudrais avoir ne serait-ce qu'une idée de solution, que ce soit pour la poursuite de mon régime, retrouver de la motivation ou arrêter ces crises qui me lessivent et me font honte...

Help!  

AS01

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/12/2016 à 18:37

Bon, il faut déjà voir le bon coté des choses, tu as perdu 10kg. C'est pas rien ! Bravo.

 

Ensuite, il ne faut pas faire n'importe quoi. C'est sur que si tu passes ta vie à manger 3 kg de jambon de poulet par jour c'est pas top. Il faut diversifier, manger des légumes, des soupes, du boeuf, du poisson, des oeufs, il y a le choix ! Si tu perds pas, il y a autre chose, soit tu fais des écarts, et le moindre écart ne pardonne pas, soit tu bois pas assez, soit tu as un soucis de santé et la c'est ton médecin qu'il faut aller voir.

 

C'est bon de faire un point. Regarde ce qu'il cloche, résoud le problème et fini les 4 phases de ton régime !

Bon courage et bonnes fêtes !

Tina31

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/12/2016 à 20:54

Merci pour ta réponse AS01 

 

C'est vrai, j'ai perdu 10 kg en 5 mois. Mais je ne peux pas ignorer que je stagne depuis encore plus longtemps.

 

Quand je dis que je me nourris de jambon, c'est bien sûr en terme de protéines. Je mange des légumes à tous les repas en PL (sauf carottes, betterave, ...) et souvent en soupe puisque c'est l'hiver. Le boeuf ici est à 13% de MG donc interdit. Le poisson c'est toujours le même, du panga. Les oeufs je dois limiter à cause du cholestérol. Je bois 3L d'eau par jour. J'ai déjà vu un médecin. Je ne fais pas d'écart, comme je l'ai dit je ne prends même pas les tolérés.

 

Faire un point est une bonne idée, le problème c'est que j'ai déjà essayé plusieurs fois et que je n'ai trouvé aucun problème à résoudre. Le seul truc qui cloche, c'est mon maudit métabolisme...

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/12/2016 à 18:35

hello Tina, chez Dukan, ce qui est le plus "dangereux" ce sont ls glucides, alors, même si tes protéines sont à 13 % de mat. gr. ce n'est pas (trop) grave. 

 

passe les fêtes tranquille, et si ton moral et ta motivation sont toujours là, reprends dudu sans te focaliser sur le taux de mat. des produits... bon, ne te jete pas non plus sur l'agneau ou le porc bien gras hein,

J'ai perdu mes 30 kilos sans jamais regarder au % de Mat gr, j'ai même mangé du gigot d'agneau... et pourtant, j'ai un métabolisme hyper bas.

 

regarde ma courbe, il y a eu des hauts et des bas, mais j'y suis arrivée.     

Tina31

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/12/2016 à 13:45

Coucou kulaa, ça fait un bail! Merci pour ton retour 

 

C'est mon plus gros problème après mon départ de la France: je ne trouve que de la viande trop grasse pour ce régime d'après le Doc. Même le boeuf haché "extra maigre" est à... 10 % de MG!

Si tu penses que c'est un moindre mal, ça ne coûte rien d'essayer (surtout dans mon cas) mais je me souviens à quel point je me sentais nulle après avoir mangé du saumon et appris ensuite qu'il contenait 20 % de MG.

 

Pour les glucides, penses-tu que je devrais supprimer les produits laitiers pour 2/3 jours? Et qu'en est-il des légumes, qui en contiennent malgré tout un peu?

 

Tu as raison, je me prends trop la tête avec ça   Mais l'absence de résultat couplé au manque de pistes à creuser pour y remédier me rend folle! J'ai l'impression que mon corps se ligue contre moi alors que j'ai encore pourtant 8 kg à perdre pour atteindre mon poids de forme  

 

Je vais réfléchir tranquillement à ce que je peux faire pour (enfin) casser ce palier et j'appliquerai mes trouvailles après les fêtes en espérant que ça ira mieux côté espoir. Par le truc ce n'est pas tant que je ne suis plus motivée sinon que je n'y crois plus...

 

Merci beaucoup!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/12/2016 à 17:32

Oui ça fait un bail, mais je "reste dans les parages" comme tu vois.

 

Tu veux être trop stricte avec toi ma doucette, ne te prends pas la tête à ce point.

Comme tu le dis, le saumon ( et d'autres poissons gras) sont riches en lipides, ( le saumon n'en fait "que " 13) et pourtant dukan les autorisent, donc, pas de panique pour la viande hein !? 

 

Les laitages sont indispensables, mais ils sont limités à 800 gr, ça laisse de la marge donc ne les supprime PAS .... 

 

Les légumes contiennent vraiment très peu de glucides ( à part les carottes un peu plus) donc là aussi, pas de quoi te prendre la tête    

Tina31

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/12/2016 à 16:12

Ça fait plaisir à entendre (ou à lire plutôt ^_^)

 

Disons que comme le reste ne fonctionne plus, j'essaie de trouver des "solutions". Après c'est sûr que quand tu finis par tout supprimer, tu termines au jambon... Le problème c'est que certains possible du livre me paraissent illogiques, par exemple le surimi ou le saumon.

 

Tu as raison sur le fait que je me prends trop la tête >< Je voudrais juste être comme tout le monde, voir mes efforts récompensés (au moins un petit peu...). Ce serait la meilleure raison de repartir à fond sans me poser de question  

 

En tout cas, merci pour tes conseils et encouragements! C'est bon de voir que certaines personnes me croient quand je leur raconte mes difficultés à perdre du poids, même avec Dukan et Insanity  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/12/2016 à 19:34

Le truc c'est que dukan précise, presque en petit pour ne pas qu'on le remarque, que certains aliments sont certes autorisés, mais à bannir quand on stagne, c'est le cas du saumon, du surimi (qui est de toute façon limité à 8 bâtonnets par jour) et d'autres dans le genre. 

Mais on n'y fait pas trop attention, et puis on oublie....   

 

Toi,ma toute belle, as force de te restreinte de plus en plus volontairement tu ne fais pratiquement plus dukan, mais un semblant de régime hypo-calorique qui te chamboule ton métabolisme déjà mal en point, résultat, ce métabolisme devient fou ... et comme quelqu'un qui ne sait plus s'il fait bien ou mal... ben il fait rien!!

Il ne brûle plus de graisse, il ne stocke pas encore vraiment, mais malheureusement, il s'y prépare...   

 

Aloooors que faire??? remets-toi au vrai dukan, sans prise de tête... sans t'attarder de trop sur le % de mat. grasse, limite donc les glucides à environ 30 gr par jour et c'est tout!!

 

je te rappelle la liste des aliments où tu pourras trouver le taux de glucides des aliments en cliquant sur le nom des aliments.

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

Tina31

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/12/2016 à 19:51

Ce genre d'aliments "limites", je les ai enlevés de mon alimentation afin de casser mon deuxième palier de stagnation et du coup je ne les ai pas repris quand mon poids a recommencé à descendre.

En vrai je ne fais pas de l'hypo-calorie mais je mange à peu près 300 g de jambon par jour (en terme de protéines hein, je n'oublie pas les légumes en PL) et au bout d'un moment je ne peux plus le voir en peinture... Par contre j'ai effectivement tendance à faire la chasse aux glucides et lipides  

 

Quelqu'un qui a déjà fait Dukan et s'est stabilisé m'a dit que si je stagnais depuis plusieurs mois c'est parce que mon corps était certainement à bout. Elle me conseille de faire la consolidation avec prudence, puis de repartir en croisière dans 4 mois. Qu'en penses-tu? Moi ça m'effraie, mais Einstein a dit qqch à propos de la folie sur le fait de faire sans cesse la même chose en espérant des résultats différents...

Tina31

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/12/2016 à 19:53

300 g de jambon en plus d'un morceau de poulet ou une omelette, ce que je veux dire c'est qu'il me sert à atteindre mon quota de protéines quotidien.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/12/2016 à 20:53

Ouais tu atteints ton quota mais c'est monotone..quand j'étais à ww notre animatrice nous avait expliqué que quand on mange toujours la même chose notre organisme n'est plus "surpris", il rentre dans une habitude qui ne lui donne plus envie de "bouger", il....s'empatte, comme quelqu'un qui reste vautré dans son fauteuil il faut donc le surprendre par des aliments qu'il ne connaît pas, des recettes qui boostent en quelque sorte ce pauvre organisme....

Tina31

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/12/2016 à 23:55

Entièrement d'accord avec toi. Le problème c'est qu'ici je suis un peu limitée en aliments disponibles, donc en recettes... Pas de petits suisses, de crème allégée (minimum 7 % MG), de lapin, de veau, de conserves de légumes sans pomme de terre, presque pas de dinde, ... Tout ça ne me facilite pas la vie, malheureusement.

 

Et pour le passage provisoire en conso, quel est ton avis?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/12/2016 à 15:43

Heu...t'habités où? Sur ta courbe il est noté "Toulouse ", c'est pas un trou perdu. ..

Il vaut mieux en effet te mettre en conso que craquer lamentablement, mais sache une chose, c'est que la conso ce n'est pas facile, fini l'effet cetose, donc, on craque facilement, ce que tu pourrais faire aussi c'est passer à l'escalier, bon il n'y a pas d'effet cetose non plus mais tu reste dans un encadrement plus stricte. 

Tina31

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/12/2016 à 16:40

Je suis actuellement aux Pays-Bas, dans la cambrousse.

C'est de ça dont j'ai peur en fait Mais ce n'est pas la cétose qui m'empêche de craquer. Je n'ai jamais été très gâteaux/bonbons et autres cochonneries de ce genre de toute façon. Je craque parce que je suis physiquement à bout   Je me dis que peut-être avec la conso je me sentirai mieux et serai plus paisible... Mais cette phase me fait vraiment flipper. Surtout que j'ai lu sur le site que le poids variait entre +/- 1-3 kg, et avec ma chance je vais en reprendre 3. Donc j'aurai fait tout ça pour 7 malheureux kilos...   Ça me ferait VRAIMENT mal...

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/12/2016 à 16:53

Quand j'avais perdu mes 4 premiers kilos, Je trouvais que ce n'était pas grand chose, ma kiné m'a fait porter à bout de bras un poids de 4 kilos...waouh ça pèse. .

"Tu as vu..4 kilos c'est beaucoup pour le corps!"

À moi de te le dire... même si tu ne gardes "QUE" 7 kilos en moins c'est beaucoup! !

 

Et puis, rien ne dit que tu reprendra. 

 

Hé les pays-bas c'est le rêve pour les produits de la mer non !?...

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2016 à 03:37

Très intéressant fil de discussion. Je me permets de m'immiscer pour donner un petit retour d'expérience.

Pour la faire courte, et comme le dit si justement Kulaa (coucou Kulaa), oublie les lipides dans le sens où ne fais pas attention à la quantité: ce ne sont pas les lipides qui font grossier, mais bien la consommation de glucides.

 

En gros l'apport calorique n a pas (ou très peu) d'influence sur la perte/prise de poids. En revanche, et c'est très contre intuitif, la réduction de calories peut faire grossir. Je ne rentre pas dans les détails du pourquoi ni comment.

 

Mais sache que je mange à foison des lipides (huiles, avocats, charcuterie, peau grasse et croustillante du poulet, bacon) et ça ne me fait pas prendre 1 gramme.

 

Essaye pendant 2-3 semaines de réduire encore plus les glucides, mais reste très généreuse avec les lipides que tu prends à volonté.

 

D'autres pistes qui marchent pour moi : le jeûne de 24h 2-3 fois dans la semaine. Contrairement aux idées reçues, ce n'est pas un problème du tout de jeûner. Essaye le protocole suivant: 3 fois 24h de jeûne dans la semaine (Lundi, mercredi et vendredi par ex). Cést très facile à faire: tu prends ton dernier repas le dimanche soir, et puis tu ne manges rien jusqu'au lundi soir. Ca te fait 24h de jeûne et c'est facile à tenir. Fais ça 3 fois dans la semaine et tu verras le résultat.

 

Si tu veux plus de lecture (en anglais):

https://www.dietdoctor.com/

 

et

 

https://intensivedietarymanagement.com/how-do-we-gain-weight-calories-part-1/

 

Et surtout: Have fun !!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/12/2016 à 10:45

hi depayns, ça fait longtemps dis-donc...

 

Oui Tina, Fais ta conso si tu veux la terminer sans te prendre la tête avec le % de mat. Gr. De ce que tu manges....heu...évite quand même la rillette (rire)

 

J'ai fait toute ma croisière en mangeant du mouton ( pas de l'agneau hein, du mouton...bien plus gras), du paleron ( entrecôte ), du camembert....et j'ai perdu 30 kilos. ..

 

Donc, n'aies pas peur,

Je te rappelle que lors de la conso il y a des aliments gras qu'il est obligatoire de manger tous les jours..c'est bien la preuve que les lipides ne sont PAS "DANGEREUX"

Tina31

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2016 à 09:09

Salut à toi aussi depayns! Merci pour ton retour très intéressant et plein de pistes à creuser! Oui, je savais que la restriction des calories peut faire grossir. Mais je mange suffisamment, seulement presque toujours la même chose... Pour les lipides j'ai toujours le réflexe de les éviter tant c'est difficile pour moi de perdre du poids ^_^ J'ai un métabolisme de tortue, alors. Je vais essayer de réduire (encore) les glucides, et si ça ne fonctionne (toujours) pas je tenterai le jeûne.

 

@kulaa: oui y'a pas mal de produits de la mer, mais c'est horriblement cher! De temps en temps je cuisine des calamars à la basquaise avec des konjacs  Et si j'ai peur de la conso et du gras, c'est bien parce que mon corps a fini par me faire comprendre que je n'entre pas dans la catégorie des gens "normaux"

 

Mais grâce à vous deux j'ai de nouvelles idées   Je suis moins perdue! Merci beaucoup    

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/12/2016 à 10:24

Pour te dire à quel point mon métabolisme est aussi du genre escargot, je suis allée voir une diététicienne pendant un an... je pesais encore 125 kilos à l'époque, on est descendu jusqu'à 900 cal par jour!!! tu imagines? un simple oeuf en fait déjà près de 60!!

 

Hé bien, j'ai réussi sur cette année à perdre....2 kilos!.. Et pas mal d'argent!

 

Seul Dukan m'a permit de perdre ces 30 kilos que je voulais absolument voir partir! Et pourtant comme je te l'ai dit, je n'ai jamais vraiment regardé aux % de mat. gr.

 

Tina31

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2016 à 18:42

C'est exactement ce qui me démoralise   Je pense que seul ce régime peut m'aider, et pourtant je coince déjà!

Tu crois que ça peut m'aider de faire l'escalier pendant 2-3 mois puis reprendre la croisière classique? La conso me fait définitivement flipper.  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/12/2016 à 16:39

oui, pourquoi pas? rien ne t'empèche d'essayer la croisière, Zara, une copine avec qui j'ai conversé plus d'un an l'a fait.

elle en avait assez de la croisière, elle a continué avec l'escalier pour perdre les 10 kilos qui lui restait, elle y est arrivée.

 

Que ce soit la croisière ou l'escalier, la perte est environ la même par semaine. 

Tina31

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2016 à 18:39

Ça remonte le moral de l'entendre  Après ce qui m'intéresse n'est pas d'avoir une perte de poids équivalente... mais d'en avoir une tout court!

Bon ben à moi la section sur l'escalier nutritionnel  

Merci beaucoup pour tous tes conseils  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/12/2016 à 18:44

Tina31

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2017 à 13:53

Par contre je n'ai pas le livre sur l'escalier nutritionnel. Les infos sur le site suffisent peut-être? Après tout j'ai l'impression que c'est une sorte de pré-consolidation du régime initial, donc les consignes sont sans doute les mêmes en terme de féculents complets ou de fruits à éviter?

Tina31

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2017 à 13:54

Et bonne année à toutes et à tous, au fait  

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.