Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

1m67 pour 64kg: 14kg à perdre! :)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Drown

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2013 à 17:03

Coucou à tous!

 

Etudiante de 18 ans que je suis, j'ai toujours eu un petit embonpoint -rien de bien alarmant non plus, bon j'étais à 76kg y'a quelques mois de ça huhu- et je veux définitivement perdre ces maudits kilos en trop avant la prochaine rentrée!

Je me fixe d'arriver à 50kg pour 1m67 (qui est mon objectif depuis un moment) mais 55 serait déjà trèèès bien! Les 5 derniers seront le petit bonus héhé

 

Je me decide à me lancer avec Dukan aujourd'hui, je ne supporte vraiment plus les régimes où je dois bouffer 3 carottes par jour (bon j'exagère...c'était 4 haha) et comme j'Adore (oui avec un grand A s'il vous plaît) la volaille, le fromage blanc, le porridge à base de son d'avoine, ainsi que les blancs d'oeufs, quoi de plus recommandé que Dukan? J'aurais peut-être dû commencer avant d'ailleurs mh mais bon, mieux vaut tard que jamais.

Bref, si des proteinautes ont ma taille, mon poids ou un objectif similaire au mien par exemple, n'hésitez pas à poster le lien de votre sujet ou "journal de bord" que je suivrais avec plaisir Smiley bonheur Plus on est de fous.. plus on maigrit, non?

 

Sur ce, souhaitez-moi bon courage  Je noterai dans ce sujet mon évolution et mes repas, j'accepte avec plaisir les conseils ou "corrections" (on se comprend)!

 

Bonne fin d'aprem à tous

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/05/2013 à 17:40

Salut à toi Drown,

 

Je ne peux m'empecher de commenter pcq ça peut devenir dangereux ce que tu comptes faire...50 kgs pour 1m67 c'est bien trop peu...ton désir est de ressembler à 1 asperge? si tu faisais y'a quelques temps de ça 76 kgs et que tu en as déjà perdu 12 peut etre ne vois tu pas ta nouvelle métamorphose? tu as un poids normal pour ta taille...et ne détraque pas ton organisme pour ressembler à un squelette (oui ça ne doit pas te faire plaisir mais c'est dans ton interet ...), si tu tiens à perdre encore un peu, fais du sport et surveille ton alimentation, il n'y a pas mieux et ne va pas te lancer dans un régime qui peut etre contraignant sur le long terme alors que tu as un poids normal c'est de la folie ...tu pourrai basculer aussi dans l'anorexie et ça ça sera un autre calvaire par la suite alors ne fais pas de bêtises, c'est pour ton bien. Si tu te trouve encore quelques petits bourrelets disgracieux fais du sport il n'y a pas mieux , et surveille ton alimentation, tu auras un corps tonique et svelte, et pas une mine creusée sur un squelette (désolée pour l'image mais c'est pour te faire comprendre que ton objectif est vraiment trop bas et dangereux ...)

 

En espérant que mon msg te fera plus réfléchir, c'est de l'inconscience ce que tu comptes faire

Drown

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2013 à 17:51

Salut boucledor!

 

T'inquiète y'a pas de mal 

 

En fait 50kg c'est un objectif quoi, mais si je me sens bien à 55kg j'aurais pas de raison d'aller plus bas quoi ^^ Pour l'anorexie je pense pas que tu doives t’inquiéter, en fait si je choisis de faire Dukan c'est justement parce que je peux manger à ma faim et ce que j'aime, ce qui changera des autres régimes, car bon j'en suis pas au point d'oublier de me faire plaisir pour ressembler à un cadavre hein xD

 

Actuellement je mets du 42 pour 64kg, estimons que pour une taille il faille perdre 5kg environs (oui c'est une estimation très grossière, mais c'est juste pour avoir une idée approximative) ben si je veux faire du 36 je devrais aller sous les 55, mais comme je l'ai dit différemment plus haut, si à 55kg je fais la taille que je veux, ce sera niquel  Donc aucune inquiétudes à avoir! Mes proches seront là pour me remonter les bretelles si je finis comme une allumette de tout façon lol

Surtout que je peux reprendre le sport d'ici deux jours, donc il se peut que je prenne quelques kilos de muscle oui, je me fierai davantage à me mensurations qu'à mon poids dans ce cas

 

Sinon oui je réalise déjà les changements de ma silhouette, j'en suis très contente d'ailleurs (je portais jamais de robes avant!) Je suis passée d'un 46 à 42, ce qui est encourageant  mais j'ai pas fini disons ^^

Utilisateur94865

Posté le 12/05/2013 à 17:52

bonjour 

 

je suis d'accord avec boucledordu59 cela me semble bien bas puisque ton imc est normal !!! mais dis moi c'est dukan qui t'a donné ce poids ou c'est le poids que tu rêve de faire ? si c'est la deuxième réponse sache que moi j'ai toujours rêver de peser 60 kg mais jamais je ne réaliserais ce rêve au détriment de ma santé !!!

 

ne prend pas mal ces questions c'est juste une façon de te faire réfléchir voir même réagir à tout ça ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Drown

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2013 à 17:57

Salut à toi Mimine!

 

C'est un poids rêvé haha

C'est peut-être pas réaliste si je fais du sport (il faut prendre les kilos de muscle en compte, même si c'est pas énorme), en fait j'aurai plutôt dû marquer que je vise une taille "36" (ce qui peut paraître autant utopique d'ailleurs) plutôt qu'un poids précis! Car au final les mensurations parlent plus que les kilos 

Drown

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2013 à 17:59

En tout cas c'est sympa de vous "inquiéter" ^^

En général les gens s'en font plus pour les deux kilos qu'on a en trop que pour les 5 qu'on devrait avoir en plus!

Utilisateur94865

Posté le 12/05/2013 à 18:01

le principal c'est d'être bien dans sa peau et le faire pour soi-même et non pour les autres

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Drown

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2013 à 18:02

C'est sûr! Je me sens déjà mieux qu'il y a quelques mois en tout cas

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/05/2013 à 18:16

Euh tu fais du 42 ??? tu as quelle genre de morphologie ? tu as des hanches ? je penserai plutot à un 38 déjà...

Aprés honnetement fais attention par rapport à la taille, j'ai une copine qui fait 47 kgs pour 1m61 et elle fait vraiment maigre, elle est anorexique et mets du 36 juste parce qu'elle a des hanches mais sinon ses jambes, ses bras sont hypers fins ...ce sont ses os qui bloquent , elle veut perdre pcq elle veut rentrer dans du 34...c'est vraiment triste .

Je fais du 34 et pourtant je pése bien plus lourd que la plupart mais j'ai des formes, des cuisses et bras musclés, pas de ventre, des seins de larges épaules , une taille fine ; je ne fais pas du tout maigre comme la plupart des filles qui font ma taille , c'est une question de morphologie ...j'ai un tronc d'enfant (avec des seins) ce qui fait que je peux mettre de petites tailles de vetements

Donc méfie toi de la taille des vetements...55 kgs pour 167 cm je trouve que c'est déjà peu...il faut aussi accepter sa morphologie et ça c'est chose difficile ...mais je suis vraiment étonnée que tu portes du 42 vu ton poids, j'imagine que ce sont tes hanches

 

Fais attention à toi, je maintiens mon avertissement pour moi Dukan n'est pas la bonne solution te concernant , le sport c'est vraiment ce qui serait le mieux pour toi

Drown

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2013 à 18:25

En fait le poids que j'ai perdu était surtout au niveau du haut (un peu en bas aussi puisque je suis passée d'un presque 46 à 42)

Sans parler qu'en plus je me suis fait opérée y'a deux mois, j'ai dû manger liquide (essentiellement soupe-purée-yaourt-compote)

Résultat: j'ai perdu de la graisse certes mais beaucoup de muscle hélas! Sans doute car j'avais aucun apport protidiques. Du coup c'est sans doute là que mon imc fausse la donne: il est normal certes mais ne correspond en rien à ma morphologie puisque si j'avais pas passé 2 mois à devoir rester chez moi à manger de la purée, je pèserai un peu plus et là ça serait plus juste ^^. Dès que je vais me remettre au sport, je vais sans doute reprendre un peu de kilos je pense  Ce qui ne me gène pas tant que 'est du muscle bien sûr (là je suis vraiment molle de chez molle)

Je peux mettre du 36 en haut, mais le bas peine à vouloir enfiler du 40.

 

Voilà voilà :d

Drown

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2013 à 18:28

Ps: Sur le site de Dukan j'ai pu constater avoir une ossature fine, ça explique aussi un peu non?

Pour 64kg je fais "ronde", et je dis pas ça car je suis subjective ou quoi xD mais on voit bien que je fais du 42! 

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/05/2013 à 18:49

donc tu fais déjà du 36 en haut? dis toi que si tu as tjs eu une morphologie où tu es pllus forte en bas et que tu as tendance à perdre facilement en haut, si tu fais Dukan tu vas encore perdre aussi du haut...sinceremment je te conseille d'aller nager, c'est top pr faire travailler le corps harmonieusement, courir pour le bas du corps voir du vélo elliptique si tu en as déjà, et ensuite tu peux faire des exercices localisés: travailler les adducteurs (l'intérieur des cuisses), les fessiers, les abducteurs , certes la muscu c'est moins drole mais le sport change vraiment tout sur une silhouette (je suis addict au sport et j'ai vu ses effets sur mon corps ), tu peux essayer de perdre quelques kilos oui mais en perdre 10 je trouve que c'est bcp trop ...et Dukan pour perdre 5 kilos c'est vraiment pas la meilleure solution...aprés la décision t'appartient bien évidemment mais si en plus tu ne fais pas de sport actuellement, pvoir t'y mettre va transformer aussi ta silhouette si tu en fais trés réguliérement

mathildedudu

550 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/05/2013 à 19:09

coucou drown !

tu viens de trouver une copine de régime : moi !!! 

 

je fais 1m67 pour actuellement 66 kilos. (je fais actuellement un bon 38). On va dire que je prends bien de partout, surtout du ventre, bras, et cuisse ( pas des fesses).

L'année dernière j'ai fais dukan et je suis descendu jusque 50 kg ( 48 parfois) et je t'avou que j'étais trés maigre (trop) qui avait d'ailleurs inquiété mon entourage.

Donc je me fixe aujourd'hui un objectif de 52-53 kilos ( voir 55 ).

 

c'est avec plaisir que je suiverai ce régime avec toi !

 

bon courage et à bientot

bises mathilde.

Drown

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2013 à 19:39

Coucou Mathilde!

 

Tu as de la chance de faire un 38, qu'est-ce que je donnerais pas pour remettre cette taille haha (la dernière fois que j'en portais je devais avoir 11 ans quoi xD)

Mais dis-moi, tu as une ossature comment? Elle doit être plus épaisse que la mienne en tout cas, car pour mon poids je fais encore "grasse" :s

En tout cas on a à peu près le même poids à perdre, ça devrait pas être trop trop dur de virer ces 11-12 kg 

Dis-moi, en combien de temps à peu près tu avais perdu ces kilos la dernière fois? Pour me donner une idée

 

Sinon Boucledor, je pense vraiment que Dukan c'est la bonne solution! J'ai l'impression de manger ce que je veux en PP 

Même si c'est light, j'adore la viande et les fromages blancs-yaourts, le poisson etc et je ne suis plus obligée de compter les calories, enfin!! C'était devenu une obsession je dois dire! Pour le sport, j'ai le droit de retourner à la salle dès Mardi :o)

mathildedudu

550 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/05/2013 à 19:50

Je ne sais pas trop pour mon ossature...Mais je fasi "grasse"aussi. Surtout du haut moi !!!

 

l'année dernière j'étais passée de 65 kilos à 50 kilos en 4 mois à peut près.

Mais voila je n'ai pas fais de conso, ni de stabl

alors j'ai tout repris + des kilos en ++++ ! (l'horreurrrrrrrrrrrr) !!

 

C'est bien tu reprends le sport ?

Moi pas encore... je vais aller m'inscrire dans une salle d'ici peu je pense.

Drown

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2013 à 20:11

Ouaip j'ai été forcée d'arrêter presque 3 mois à cause d'une opération

Sinon j'en faisais 4-5h par semaine, ça sculpte en tout cas! Puisque même si j'ai perdu du poids depuis, je suis plus du tout tonique et plus "relâchée", du coup je fais pas plus mince, au contraire :s

 

J'espère que pour la rentrée de septembre j'aurai au moins mon petit 55 kg 

Drown

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2013 à 20:11

Je suis en train de regarder des recettes pour la phase PP, je constate qu'il y en a pas mal qui nécessite un mixeur, chose que je n'ai pas bien sûr T_T

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/05/2013 à 20:36

Je te parle pas par rapport aux aliments, pour moi le sport et suveiller ton alimentation te suffirait (surtut que tu as arreté pendant 3 mois le sport); Dukan est un excellent régime si il est suivi à vie ...c'est pas le tout de perdre, il faut stabiliser ...et normalement tu as des régles à suivre qui sont contraignantes sur le long terme (les journées PP et les sons); moi je m'en passe pcq mon métabolisme me le permet et que je fais énormement de sports mais la trés grande majorité des témoignages ici sont obligés de s'y tenir...

J'étais une trés grande carnivore avant ce régime, et je peux te dire que je serai incapable de refaire des journées PP maintenant pcq j'en ai été écoeurée; donc Dukan oui pour des grandes pertes de poids si on aime les protéines et que l'on a pas de pbs de santé, mais pour perdre quelques kilos non c'est bcp trop de contraintes pour rien et prendre des risques pour l'effet yoyo...

Tu as l'air tout de meme partie pour perdre au moins 10 kgs donc bon courage je n'interviendrai plus ici, tu as été avertie et tu as fait ton choix prends soin de toi tout de même...la santé c'est sacré

mathildedudu

550 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/05/2013 à 20:37

tu l'auras ton 55 kilos pour septembre c'est certain  avec de la volonté on arrive a tout !

 

oui j'ai dailleurs investit dans un mixeur la semaine dernière, tu en trouves des pas trop cher !!!

Drown

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2013 à 20:54

Merci quand même boucledor! De toute façon je vais tout suivre à la lettre pour ne pas trop prendre de risque niveau santé (comme boire beaucoup) mais également pour stabiliser 

 

Par contre Mathilde, quand tu as perdu ton poids, est-ce que tu dépassais les 1,5g/kg de protéines par jour? Ou alors tu essayais de t'y fixer?

mathildedudu

550 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/05/2013 à 21:04

je consommais au minimum les 1,5gXmon poids.

Mais bon je ne suis pas vraiment un exemple, j'ai fais un peu du nimporte quoi l'année dernière tu sais j'ai eu beaucoup de troubles du comportement alimentaire.

donc c'est pour ca que pour ce 2ème dudu je veux faire les choses correctement.

Drown

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2013 à 21:12

D'accord ça me rassure! J'arrive pas à m'habituer à l'idée qu'il faut manger suffisamment pour mincir haha

 

Je vais essayer de me trouver un mixeur assez basique demain, histoire d'essayer quelques recettes

 

Sur ce, je vais -déjà- me coucher! Bonne nuit 

mathildedudu

550 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/05/2013 à 17:11

oui c'est vrai que c'est bisar de se dire : j'ai pas mangé assez aujourd'hui pour maigrir ! lol

 

Moi aujourd'hui je dépasse ma dose de proteines minimal : 99 G de proteines => je suis à 107 !

 

Sinon j'ai fais mon planning avec mes menus pour la semaine; avec le nombre de proteines calculé à l'avance. Ca m'aide d'avoir une trame.

 

comment se passe ta journée régime ? raconte moi tout 

bisous

Drown

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2013 à 17:24

Que coucou!

 

Je suis dé-goû-tée! Obligée d'interrompre dès le premier jour! (oui je ne compte pas hier puisque les doses et les aliments étaient pas parfaits parfaits)

On m'a invitée ce midi mais la personne en question était pas au courant, bref obligée de reprendre demain! Sinon ce matin niquel!

 

J'ai testé un gâteau à base de son d'avoine d'oeufs et de yaourt 0%...Il a mauvaise mine MDR! Il a un trou au milieu, on dirait un fondant sauf que forcément, c'est pas censé en être un ^^'

 

Sinon j'ai effectivement pensé faire une sorte planning moi aussi, tu vois une liste d'aliments pour tourner entre 95g et 100g de protéines par jour, que je mange un peu quand je veux dans la journée :d

D'ailleurs je suis tombée sur un sujet qui disait que le corps ne pouvait pas absorber plus de 30g de protéines à la fois, la source est pas avérée donc je m'en fais pas trop mais bon 

 

Je pense faire ma période de PP jusqu'à Samedi inclus, ça me fera 5 jours! Ça me paraît correct non?

mathildedudu

550 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/05/2013 à 17:33

Oui je pense qu'une phase d'attaque de 5 jours c'est bien ( moi j'ai fais 3 perso, 5 je n'aurai pas pu tenir !)

Pour le matin, je fais des muffins ( qui sont trop bon !) tu devrais essayer :

 

http://www.proteinaute.com/recette_muffins_dukan-8.html

et je rajoute : Petits suisses ou fromage blanc

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.