Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

20 kilos à perdre - Escalier Nutritionnel

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Chocotinette

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2015 à 14:41

Forum Dukan : bonjour a toutes et tous je vous passerez les details de mon passe de yoyo woman pour me concentrer uniquement sur mes objectifs etat des lieux actuel

Bonjour à toutes et tous!

 

Je vous passerez les détails de mon passé de "yoyo-woman" pour me concentrer uniquement sur mes objectifs...

Etat des lieux actuel :

Taille : 1.70 m (mais ça, ça ne changera pas à priori, lol)

Poids : 92 kg (euuuuh, no comment)

 

Pour les mesures il faudra attendre que je ré-investisse dans un mètre-ruban...lol!

 

Objectif poids : 68 kilos... sachant que je n'ai pas fait ce poids depuis mes 16 ans... Bref, le chemin est long!!

 

Sinon, histoire de se présenter aussi... J'ai 30 ans en juin, suis mariée et j'ai deux beaux enfants...

Dans ma vie de fille paumée du poids, j'ai pesé au maximum 102 kilos et au minimum 63kg!! J'ai toujours eu un rapport conflictuel à la nourriture, mais depuis la naissance de ma "grande" je vis les choses bien différement... ce qui m'a valut de stagner entre 80 et 85 kilos, mais voilà... j'ai arrêté de fumé, et me voilà aujourd'hui à espérer qu'au moins un de mes bourrelets disparaisse, sans avoir rien fait!!!

Bref, demain je me lance dans l'escalier nutritionnel (après avoir tenté la méthode 1, impossible à tenir pour moi, les légumes et fruits me manquent trop!!)!

Toi, qui prie aussi pour qu'un de tes bourrelets disparaisse, peut-être que comme moi tu auras besoin de soutient (tout comme je sais que j'en aurais besoin), alors je propose à qui le souhaite :

 

- Un petit point quotidien de chaque participant (histoire de sonder et entretenir notre motivation), voire + si coup de blues

- Un petit challenge sport par jour (rien de dangereux, suis pas une folle des sports extrême)

- Un petit challenge "Je m'aime" pour qu'on apprennen à aimer ce corps qui va changer...

- Et, une super citation de MOTIVATION qui embellira ce magnifique post!!

 

Pour aujourd'hui, rien de particulier à proposer puisque pour tout dire ce midi j'ai mangé des spaghettis bolognaises et ce matin du croissant, donc pas trop Dukan!!!

N'hésitez pas, j'ai un humour spécial, mais je ne mords pas!!!!

regimeuse59

1268 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/03/2015 à 19:58

kikooooooo bienvenue a toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2015 à 23:04

Bienvenue à toi, je fais également l'escalier par intermitence depuis octobre 2014 mais sérieusement depuis le 16 janvier je tiens le coup.

Avec tt ça j'ai tt de même perdu 7 kilos car j'ai démarrer le régime à 78 kg. Kilo que jai eu après ma 1ere grossesse. En janvier je reprenais à 75.8kg.

 

Mon premier objectif c 70 kg poid avnt grossesse, le second 64kg le poids et me dernier 60...

 

J'y vais doucement mais sûrement !

 

Courage à toi aussi

Missmily

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2015 à 00:08

Salut,

Moi je fais l'escalier depuis octobre 2014.

J'ai un profil similaire au tien, j'ai démarré à 91.3kg pour 1.69m .

Mon premier objectif etait de perdre mes kilos de grossesse, 22 kg pris en 9 mois, j'en ai perdu 9 à l'accouchement puis plus rien malgré l'allaitement. Cet objectif est rempli puisque je fais 77.8kg alors que je demarraixma grossesse à 78kg.

Objectif suivant, perdre les 10kg pris l'année précédant ma grossesse, et ce en 2 phases : passer sous la barre des 75 kg, puis sous celle des 70 pour me retrouver à mon poids de forme, entre 68 et 69kgs.

J'avoue que depuis les fêtes de fin d'année j'ai un peu de mal à m'y remettre, en plus déménagement, nouveau boulot etc... mais bon au moins j'arrive à stabiliser, c'est déjà ça! Je me suis remotivee pour demain en espérant que la motivation ne s'envole pas demain à l'heure du goûter!

Ici aussi rapport particulier avec la nourriture depuis toujours. J'avais fait la methode dukan classique qui avait bien fonctionné à l'époque mais là j'ai envie d'un truc plus cool, même si ça prend plus de temps.

Et puis ras le bol des journées PP!!

 

Bonne soirée!

regimeuse59

1268 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/03/2015 à 08:30

kikoooo moi je ne suis pas coe vous pendant ma grossesse aucun kilos de pris jai allaiter et apres jai pris beaucoup de poids je ne susi pas normale lol

moi je fais dudu a ma sauce et ca marche donc bonne journee les filles

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/03/2015 à 09:47

Bonjour Chocotinette,

 

Bienvenue dans le monde mer...veilleux (ou merdique, ben oui des fois c'est aussi ça les régimes) de Dukan 

Moi j'aime bien ta présentation et ton humour 

 

Pour ma part, les grossesses sont loin, 3 grands enfants, mamie d'un adorable petit bout de 6 mois et en guerre contre (enfin en ce moment surtout avec tant il me colle) mon poids depuis ... des années. Certes par rapport à certain(e)s, je ne suis pas en obésité sévère, mais ces bourrelets me gâchent la vie, j'essaie de prendre parfois un peu de recul, mais c'est dur.

C'est mon 2 ème vrai Dukan, le 1er en classique, bien perdu, mais je ne suis pas allée au bout, car soucis de santé (sans rapport avec le régime) et me revoilà

 

Avec Dukansha nous sommes aussi sur un autre post, certes un peu désert en ce moment, et ce sera avec plaisir de venir sur le tien  

 

Bon courage à toi et à toutes et tous (ben oui des fois qu'il y aura des âmes masculines qui pointeraient le bout de leur nez)

mary2560

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2015 à 09:56

Bonjour, puis je me joindre à vous?

Même profil que vous, j'ai fait tous les régimes qui existent depuis toujours mais seul Dudu m'a permis de maigrir durablement et rapidement (-14 kg en 3 mois il y a 5 ans, que de chiffres!). j'ai bien fait la stabilisation mais les mauvaises habitudes reviennent sournoisement, d'abord, plus de journée PP puis grignotage de n'importe quoi, et on ne fait attention à plus rien, et c'est reparti!

Reprise de ...8 kg, il est vraiment temps que je m'y remette et que je m'y maintienne et c'est là que je vais avoir besoin de vous.

J'ai 56 ans, 1,70m et 78 kg ce matin. Je souhaite redescendre à 73/71 dans un premier temps, avant les vacances pour pouvoir m'habiller à nouveau correctement.Je travaille en horaires décalés, je ne suis pas une grande cuisinière, je manque d'idées...

Voilà, à bientôt pour échanger nos expériences.

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2015 à 10:06

Olaaa!

 

j'adore ta présentation!! elle donne la patate!

j'ai commence le Duklassic ya une semaine je tiens vaille que vaille jusqu'ici mais je pense passer à l'escalier quand j'en pourrai plus!

mea culpa, j'ai craqué sur trois quatre verres de vin ce we...tant pis je reprends de plus belle 

 

Confllictuelle de la bouffe depuis toujours aussi, le cap des trente ans m'a donné envie de me secouer une derniere fois (parce que je vais etre mince te le rester, oui oui!)! Suis belle-maman de deux ptits bouts adorables et survoltés, dont le papa m'encourage parce qu'il sait que c'est important pour moi.

 

Coté sport pour cette semaine, je prevois de peindre mon salon-salle a manger, ca compte??

 

citation du jour: "Gardez toujours à l’esprit que votre propre décision de réussir est plus importante que n’importe quoi d’autre." (y compris que le gout délicieux d'un bon morceau de chocolat ou d'un méga carbo!)

 

courage a toutes !

Chocotinette

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2015 à 11:00

Yeah!!!!

Heureuse de voir les volontaires pour suivre cette "petite" aventure avec moi!!

Alors, comme je vous le proposais, ce soir je vous informerais de la réalisation (ou non - bah on sait jamais...) de mes défis Sport et Soins....

Aujourd'hui c'est la journée PP... Je suis allée faire un stock de surimi, lol....

On parlait de la méthode Dukan classique, mais celle ci je n'y arrive plus...(j'ai perdu 32kg grâce à ça en 2009...)! Alors cette alternative d'escalier me plait bien!! Vous avez déjà entendu des resultats ou autres!? Pcq j'ai du mal a estimer les pertes moyennes qu'on peut espérer...

Je compte sur vous pour me guider dans la perte de poids, et j'en ferai autant bien entendu!!! Vos témoignages, c'est déjà de la motivation!!!!!

Alors, je vais ramasser mes bourrelets et me secouer la nouille!!! Hehe!!! Merci les proteinautes!!!

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/03/2015 à 11:39

Alors pour la perte, perso je fais l'escalier depuis avril 2014 (oui, oui vous avez bien lu) mais manque de bol, je me suis emmêlé les pieds et j'ai raté une voire plusieurs marches depuis octobre et du coup ben j'ai repris des kg.

 

Pour info, je suis ménopausée depuis fin 2012, je fait une intolérance au son d'avoine et je ne suis pas sportive du tout, mais j'ai investi dans un petit truc qui s'appelle smart mover commandé à M6 boutique et j'ai essayé ça ce week end, on peut faire divers exercices et abdos sans se casser le dos et depuis un peu + de 15 jours, je refais mes applications de percutaféine, ça ne peut pas faire de mal

 

Allez à + les filles

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/03/2015 à 11:40

pff quelle nouille, j'ai oublié ce que je voulais dire au 1er paragraphe, donc même avec mes handicaps j'avais réussi à perdre 7 kg en 5 mois donc ça fonctionne bien !

regimeuse59

1268 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/03/2015 à 11:48

pour moi je fais et cela foncionne

matin 1 tr de pain cafe au lait

midi: legume viande ou poisson avec 1 kiwi

gouter poudre proteine

soir pareil je rentre tard aucune envie de manger donc je me jete sur des cnnerie avec ma poudre gout chocolat je me regale

voila

Utilisateur134167

Posté le 09/03/2015 à 14:28

Bonjour à toutes

 

 

Je vais me joindre à vous. J'aimerai passer à l'escalier mais j'hésite , j'attends de voir vos témoignages.

 

J'ai fait dudu en 2012 , perdu 23 kilos environs , reprise j'en dizaine suite à un déménagement et une petite déprime .

 

J'ai recommencé la méthode classique depuis le 2 janvier , ça marche moins vite mais je commence à voire la différece.

 

J'essaie de faire du sport 3 fois par semaine , je pense que c'est cela quî m'aidera à stabiliser mon poids .

 

Je me présente 48 ans , 3 enfants , 24 ans , 10 ans et 4 ans.

 

Bonne journée à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

regimeuse59

1268 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/03/2015 à 14:36

bienvenue ancle les 2emes dudu est toujours plus dure

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/03/2015 à 14:42

Regimeuse59, du coup tu n'appliques pas l'escalier à la lettre alors ? La poudre protinée Milical, dans mon cas, j'essaie depuis hier d'en prendre un verre par jour en + de ce que je mets dans mes préparations, mais c'est bizarre quand même au goût, je me suis dit que j'allais essayer avec un peu de cacao non sucré

regimeuse59

1268 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/03/2015 à 14:49

non je ne fais pas lescalier je faisa ma sauce moi je prend des proteines sur c discount gout chocolat cest 200 calorie pour 1 dose des fois jen prend un ou deux ca depend cela me coupe la faim car le soucis je prends des medocs pour dormir qui ne font effet que si lon mange donc je prend ma poudre le soir ca me cale

Missmily

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2015 à 17:10

Ici ce matin un café au lait, à midix: saumon fumé avec un filet de jus de citron et quelques lamelles d'oignon et un oeuf poché, un flan pâtissier à l agar agar. Ce soir je pense que je vais me faire une soupe chinoise au boeuf, coriandre et nouilles de konjac.

Chocotinette

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2015 à 21:32

Et voilà.... Bilan de la première journée!!

Niveau nourriture, ça va...Mais j'avoue que je suis HEUREUSE de manger des légumes demain!!!

Défi "je m'aime", je me suis fait un masque de beauté... Ça a fait du bien!

Mais LE gros défi relevé, c'est les neuf kilomètres fait ce soir!! J'en ai fais 6 en marche rapide et 3 en courant!!! Fière de moi!!!

Globalement le preMire jour s'est bien déroulé!!

Demain j'ai 8h de route, donc je pense que j'aurais un peU de mal pour réaliser les défis.....

Et vous les coupains coupines!? Bonne journée??

Missmily

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2015 à 03:17

Alors finalement ce soir ça a été steak haché et nid de konjac (je melange les spaghettis cuits avec un oeuf battu en omelette et des fines herbes, et fais dorer le tout dansxune poêle anti adhesive). C'était pas mal. En dessert, un autre morceau de flan et un porridge au son, cannelle et zeste de citron.

Ici pas de sport, je m occupe de ma fille de 20 mois en rentrant du boulot (je suis instit) et n'ai pas la possibilité (ni l'envie) de la laisser pour faire du sport. Mais bon je la pousse sur son vélo(comment ça ça compte pas?).

Chocotinette, tu demandais qui avait entendu parler des résultats de l'escalier, donc pour ma part j'ai commencé le 7 octobre 2014 , et à Noël javais perdu 10kg. La j'en suis à - 13.4 kg, avec un suivi du régime en dents de scie depuis les fêtes de fin d'année. Donc je trouve que la perte est tout de même sympathique. Mon père, qui a commencé en même temps que moi en est à un peu plus de 11 kgs perdu, mais la perte est moins rapide car il est parti 2 fois en vacances depuis le début du régime et à chaque fois il arrête complètement de le suivre.

Sinon, xje vous ecrit un peu en décalé car je vis en Guyane, donc décalage horaire pour moi !

Bonne nuit à vous et bon courage pour demain!

Utilisateur134167

Posté le 10/03/2015 à 03:25

Coucou missmily

 

Moi aussi je suis en Guyane , tu es d'où ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2015 à 13:12

hello tout le monde!

 

ah ben ca va par ici! plein de motivation!

 

moi aussi je tiens bon! parfois un peu dur mais ca va! la perte s'est bien ralentie ces derniers jours dc faut que je m'accroche pour pas perdre le moral...

 

chocotinette! félicitations pour ces 9 kms c'est super! et tres bonne idee pour le masque, prendre soin de soi ca aide aussi! je vais prendre exemple ca doit pas faire de mal! et j'avoue que depuis que je refais attention a ce que je mange j'ai une vraie envie de me rebouger les fesses! alors faut maintenant que je joigne le geste a la parole!

Missmily

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2015 à 17:20

Je suis sur Regina et toi?

Utilisateur134167

Posté le 10/03/2015 à 18:25

Coucou les filles

 

Dès qu'on est moins lourde c'est tout de suite plus facile le sport .

 

Je cours 30 mn deux fois par semaine et je vais à la salle deux fois par semaine avec une amie ( muay thai)

 

Missmily , j'habite Remire Montjoly .

 

Courage àvtoutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Missmily

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2015 à 23:58

J'adore le sport genre aerobic, step, zumba. Malheureusement, je vis dans un minuscule village à 1h30 de la civilisation donc j'ai le choix entre courir ou marcher :( et c'est vraiment pas ma tasse de thé le footing! Mais bon la perte de poids est là quand même donc je me plains pas. On verra plus tard pour raffermir tout ça!

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2015 à 09:05

Bonjour, bonjour,

 

Bravo pour vos élans sportifs les filles !! Moi je ne fais rien de rien, déjà je n'ai pas le droit de courir car j'ai des problèmes de dos, donc pas compatible, et je suis, je l'avoue une grande faignante et j'ai du mal à me bouger. Il faudrait que je me motive pour aller à la piscine le dimanche matin.... mais bon sans personne pour me pousser, c'est dur. Côté salle de sport, je me suis renseignée, mais déjà au niveau tarif, c'est trop cher et au vu des horaires pareil, incompatible avec les miens...

 

Lundi je n'ai pas pu faire la journée complète en PP, j'ai essayer de récupérer ça hier, mais bon pas évident, du coup prochaine pesée mardi prochain.

 

Bonne journée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.