Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

23 ans, 1m54, 50.9kg et 2ème Dukan !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Rond17

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 23:39

Coucou !

 

Je me présente, je m'appelle Phuong-Anh, mais vous pouvez m appeler Rond17 ^.^ . J'habite à Genève et je suis le régime Dukan depuis le mois de février déjà. Je viens juste de m'inscrire car je passe par beaucoup de période de stagnation. Jusqu ici je me suis débrouillée toute seule, mais je sens que je vais craquer si je bute encore sur une période de stagnation. Donc je veux vraiment éviter cela  .

J'ai 23 ans, mesure 1m54 et pesait 60 kg.

En 3 mois, j'ai perdu 9.1 kg. Et je souhaiterai perdre encore 3 kg pour atteindre les 48 kg ! Et je sens que ça va être les moments les plus durs à passer, lol. J'avais déjà fait Dukan, mais malheureusement je n'ai pas fini la phase 3 ! Donc cette fois ci ! Il faut continuer jusqu au bout !!!

Voilà ^.^ !

J'espère pouvoir avoir le soutien nécessaire pour cette dernière ligne droite ! Et bien entendu vous pouvez aussi compter sur moi, pour demander des conseils car j'ai bientôt fini les régimes déjà.

 

Bon Dukan à toutes et tous !

haniya1004

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/05/2013 à 00:23

bon courage pour la reprise et cette fois ci c'est pour de bon!!

car je te comprend et c'est epuisant de tjr recommencer donc tes comme moi je compte bien cette fois terminer mes 4 phase , sa vaut le coup!

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/05/2013 à 05:22

coucou ronde17

je viens de lire ton post...et en effet jai besoin daide .

j'ai fait dukan pendan 8 moi de 64 à 55 kilos .. ensuite en décembre j'ai été en arrêt jusqu'à se debut de mois donc environ 5 mois darret j'ai essayer de gèrer au mieux ... et pas facile ya eu les fête ...et puis les week end ou mon chery ne se gêne pas du tout pour manger .!!! bref resultat +3,5 kilos ... aujourd'hui cest la cata je mange donc pl mais rien ne bouge.. après vien le coup de mou ecomme hier soir ouj'ai manger un bol de céréal pour me détendre ...

je n'arrive plus à me motivée et je trouve sa limitte 1m57 58.5 kilos ..il faut dir que mes 8 mois de dukan n'on pas été très cool jai eu pas mal de soucis niveaux constipation etc... j'avais du sang dans les selle , tjr très mal au ventre donc du coup les week end je mangeai un peu strictement et j'allai donc au wc à se moments la... 1 fois par semaine et cetai pas mal .. pourtant j'ai essayer les huiles de parafine le dulcolax etc etc ... mon arrêt de travail ma toute chambouler ..la vie al la maison n'est pas simple .. nous sommes en plein achat d'une maison avec mon copain et autant dire sa me stress grave !!! je ne comprend pas mon corp quand je mange en faisant à peu près dukan bas mon poid ne bouge plus .. je me tate à reprendre à fond mais d'une la motivation bof bof de 2 j'ai l'impression qu' une 2 eme fois dukan ne fera rien et de 3 il y a toujours trop de remise en question sur ma vie actuel ...

comment faire ???me remettre en pp et essayer de repartir ??

dukan m'avai carremen appri à banir toute la cochonneri .. quand jz grignote un truc ce nest pas vraiment par plaisir mais pour dire de manger qqch de sucrée ... j'ai une opération des dent de sagesse prévu dans 3 semaines le chirurgien me dit de manger mou pendant 15 jr alor la !!!!1 moi je pensai faire soupe purée compote le plus simple et pratique ...

pense tu ronde 17 que sa peut de nouveau marché  ???comment sa cest passer pour toi  ?

merci j'espère avoir quelques avis pour maider 

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/05/2013 à 05:27

je voulais dire en mangeant MOIN strictement le week end la jarrivai à aller au wc ...

 

et j'ai 21 ans moi aussi suis auxiliaire de vie à domicile donc de base je bouge pas mal quoi ... et j'ai eu pris tout se poid avant mon 1er dukan parce que je sautai toujours les repas du midi et mangeai plus le soir vu que j'avais faim ..grosse erreur ..mais au boulot c'est dur de m'arrêter à midi donc aujourd'hui je me débrouille au mieu pour au moin manger 2 tranche jambon de dinde...

CELBAPT

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2013 à 08:26

ROND17 ~ 9,1kg en 3 mois c'est une super perte. C'est normal que ton corps entre en résistance, peut être est ce ton poids de croisière. Prends tu bien tes sons ? Manges tu assez de protéines ? Bois tu assez ? Si oui essaies de limiter le laitage et supprimes les tolérés quelque temps. Et j'espère pour toi que les kilos repartiront.

NADDAM ~ Le soucis c'est qu'à chaque fois que tu craques tu casses ta cétose et ça ralenti ta perte. Pour refaire dudu fais un plein de courses pour avoir de quoi grignoter en cas de faim, tente des recettes du site si tu as envie de sucré et surtout prends bien ta dose de protéines. Remotives toi et repars du bon pied direct en croisière, pu d'attaque et fais 1pp/1pl c'est le plus simple à tenir.

Bon courage à vous. N'hésitez pas si besoin.

Rond17

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2013 à 12:14

haniya1004 : C'est ton deuxième Dukan aussi  ? Il ne te reste plus que 5.5 kg à perdre ! Et avec les beau jour, on a plus la motivation de faire du sport, donc faut se focaliser sur le sport à fond là ! Et là, on va fondre ^.^ !

 

naddam : Je sais que c'est vraiment dur de trouver la motivation. Ton copain ne t aide pas ? Moi il est adorable, une fois il a même préparer un p tit repas aux chandelles et manger comme moi du Dukan pour me redonner un petit coup de bouste ! C'est dur quand il se gave de cochonnerie à coté de moi, MAIS, je fais autre chose durant ce temps là. Je détourne le regard, je change de pièce, lol. C'est tout bête mais ça marche et cela m'éloigne de la tentation.

Je sais que si je ne perd pas les 1 kg par semaine c'est parce que je dépasse les 2 tolérés autorisés par jour...mais bon. Je perds quand même donc je ne me plains pas. Peut être que toi aussi c'est à cause des tolérés. Faut bien NE PAS manger la peau du poulet (ce que je faisais car....j trouve ça trop bon ^.^, mais maintenant je me suis donnée une raison et j achete plus que des émincés de poulet pour éviter toute tentation).

La vie est dur, on aura toujours des problèmes mais il faut passer au delà. Fais tu du sport ?

Moi je te dis, fais toi une liste de course de tout ce que tu adores comme viandes et fonces ! Il ne faut pas réfléchir plus loin, vis au jour le jour. Et commence Dukan dès le lendemain des courses.

Pour commencer Dukan, je ne me suis pas pesée les 2 premiers mois (c'est mon copain qui a regarder la balance pour moi pour savoir mon poids de départ) et je l'ai super bien vécu. Car dès que j'ai introduit la balance, ça a commencé à m'obséder. Mais j'ai appris à me maitriser et si je vois que ma balance monte, je patiente tout simplement.

COURAGE ! N'hésite pas à m'écrire pour tout autres problèmes. J'espère que j'ai pu un peu t aider.

 

CELBAPT : Je prends bien mes sons correctement et bois même 2.5 litres d eau par jour. Mais le soucis réside dans les tolérés. Je pense dépasser la dose journalière. Mais maintenant, je vais essayer de résister ! Et supprimer ces tolérés. Et les laitages je ne dépasse pas les 800gr comme conseillé sur le site. Je marche 30 minutes par jour.

Félicitation pour ta perte de poids spectaculaire en peu de temps à part ca ! Ca m'impressionne. Tu fais quoi pour perdre aussi vite ? Du sport ?

CELBAPT

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2013 à 13:36

A mon avis c'est ma mauvaise graisse que j'ai perdu rapidement. La je suis à mon poids de croisière et je pense que je vais perdre beaucoup plus lentement.

Autrement rien d'extra, pas plus de 2 tolérés par jour, je limite mes laitages et je fais 15min de vélo ellyptique tous les jours.

sarahtatouille

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2013 à 13:45

bonjour,

c'est la 2ieme fois pour moi dukan

c'est un régime qui me va bien car je peux manger à volonté !!

J'ai un rapport spécial avec la nourriture beaucoup de crise de boulimie qui se déclenche des que j'avale un truc sucré ou que j'ai le malheur de grignoté un morceau de pain ou une pate : enfin c'est très compliqué pour moi car c'est comme des tocs .mon conjoint le sait il a l'habitude j'ai toujours une assiette à part que mon cerveau m'a di c'est bon tu peux manger sans risque!!!

j'ai déjà essayer dukan mais trop bien j'ai été malade trop anémié ....

Je vais essayer de le faire correctement la !!!

J'ai eu une periode de souci donc beaucoup de pertes de contrôle avec la nourriture et l'alcool donc voila pourquoi je retente dukan

Rond17

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2013 à 15:37

sarahtatouille : Hello ! 10 kg à perdre ? Je te conseille le livre de Dukan "60 jours avec moi" je suis en train de le suivre et il m'aide à me motiver ! Justement dans le livre il t aide à te débarrasser de tes mauvaises habitudes en essayant de te faire penser à autre chose. J'ai eu quelques soucis avec ma tension aussi dernièrement. Cétait vendredi, j ai eu des chutes de tension durant toute la journée...je prends maintenant des vitamines et des omega tous les jours pour y remédier. Mais il parait que c'est fréquent. Tu commences quand ? Et que fais tu dans la vie ?

Rond17

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2013 à 15:40

CELBAPT : En tout cas tu n'as plus que 1.6 kg à perdre ! Qu est ce que tu ressens ? Dans moins d un mois tu passes en phase de stabilisation ! T' as souffert ou bien c'etait relativement facile pour toi ?

CELBAPT

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2013 à 19:08

Pour l'instant ca va. Le plus dur est de trouver des recettes pour varier les repas au maximum en respectant les doses de son et les tolérés. Tous les soirs je me fais des biscuits pour le lendemain matin et le goûter de 16h. Je n'ai pas de protifar donc je ne peux pas me faire x choses pour grignoter.

Je ne me fixe pas de date car le 1,6kg qu'il me reste à perdre sera le plus dur car je le stock depuis longtemps, lol. Et j'ai peur qu'en me fixant une date et ne voyant pas arriver les 50kg je me démotive. Du coup je fais au jour le jour avec une seule pesée par semaine.

Rond17

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2013 à 19:19

CELBAPT : C'est vrai c'est mieux de vivre au jour le jour ^.^ ! Tu me diras dans une semaine combien tu peses hehe.

CELBAPT

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2013 à 19:30

Je me pèses vendredi, je te dirais quoi.

Et toi ça va ?

Rond17

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2013 à 19:43

Ouaip ça va ça va. En fait je ne pense pas trop à la nourriture parce que je suis très occupée ces temps ci.

Je suis étudiante à l'école d'ingénieur à Genève en Microtechnique et les weekend je travaille au cinéma, donc pas trop le temps de déprimer si jamais je stagne. Je vis au jour le jour quoi, comme toi ^.^. L'inconvénient avec ce régime c'est qu'il faut beaucoup cuisiner, donc je n'ai plus trop de temps libre ! Heureusement que j'aime cuisiner. Je n'ai plus qu'un mois de cours et d'exams donc j'ai décidé de m'investir à fond là dedans ! J'espère perdre mes 3 petits kilos en 1 mois , 1mois et demi.

Toi tu fais quoi dans la vie ?

CELBAPT

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2013 à 20:26

Eh bé tu as une vie bien remplie en attendant les vacances. Oh oui, Dudu m'aura permis de me mettre à la cuisine et de faire des bons petits plats, chose que je fesais très peu avant.

Moi je suis mère au foyer depuis peu. Avant je bossais avec des enfants handicapés. J'espère retrouver du taf après les grandes vacances. Je m'accorde du repos avec mon fils pour cet été, lol.

Je pense que tu les perdras dans le laps de temps que tu t'es fixée, peut être même avant.

Rond17

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2013 à 22:01

Bosser avec des enfants handicapés, ça doit être bien difficile ! Il faut avoir de la patience, et ce n'est pas donné à tout le monde. Avec des enfants normaux je n'ai déjà pas la patience alors je n'imagine même pas quand ils sont handicapés. Tu en as du courage !

Et être mère au foyer, tout le monde à l'air de croire que c'est facile et de tout repos, mais il n'en est rien ! Il y a toujours quelque chose à faire. J'espère que tu profiteras de ton enfant et qu'il ne t'en fera pas voir de toute les couleurs, lol. Il a quel age ton fils ?

CELBAPT

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2013 à 22:15

C'est vrai que c'est pas un taf tous les jours facile et qu'il faut énormément de patience mais ca me plait et y'a la joie des enfants qui te fait oublier les choses désagréables. Tu relativises avec eux.

Mon petit pirate a 4 ans. Et c'est vrai que je fatigue plus à être à la maison et faire tout ce qu'il faut faire plutôt qu'à faire mes heures de taf, c'est bizare ! Il est content d'avoir sa maman à la maison et ca va je n'ai pas trop à me plaindre.

haniya1004

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/05/2013 à 23:51

coucou les filles

oui rond17 le sport aide enormement ! juste trouver le force lolll! lolll

comment se passe ta reprise?

Rond17

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2013 à 01:00

haniya1004 : bas ma reprise depuis le mois de février s'est globalement bien passé. J'ai un peu craqué à Pâque et pour l anniversaire de mon copain qui ont eu lieu a 2 jours d intervalles. J'ai mangé des gâteaux mais en savourant, en mangeant des petites cuillérés....je me suis reprise en main dès le lendemain....mais ensuite, une semaine après Pâques, pour l anni de mon papa j ai de nouveau craqué et passé une journée a manger des cochonneries....aie aie.

Hier c était l anni de mon neveu, mais cette fois ci j ai résisté ! Pas touché au gâteau même si c est moi qui avais coupé les parts (j suis un peu sado hein ?! Lol) !

Normalement je n aime pas trop le sucrés....mais dès que je vois une forêt noir bien crémeuse, je dois avoir une volonté de fer pour lutter contre cette envie de plonger ma tête dedans, lol !

J'ai la fin des cours dans un mois avec tous les exams qui vont avec, j espère que j atteindrai en meme temps la phase de stabilisation !

Toi ça se passe comment ?

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/05/2013 à 06:24

coucou tout peti monde... alors pour répondre à vos ptite question .. ba mon copain n'est pas vraiment en situation de m'aider.. il me motive mais après lui me dit que je n'est pas besoin etc etc donc bon .. ensuite lui mesure 1m92 pour 72 kilo donc il a une sacré marge et n'a pas besoin de se priver surtout qu'il mange comme un glouton .. lui aimerai prendre quelques kilos .. après niveau sport jai des sacré journée je travail à 300km aller /retour de mon travail j'ai déménagé il y a quelques mois et je nest pas encore cherché de poste sur ma nouvel region car nous somme en plein achat immobilier donc pas le moments de se retrouver sans travail ...du coup je part à 5h le matin prendre mon train et je rentre au alentour de 18/19h donc aller en salle de sport ou aller faire un pti jogging en rentran bof bof ... se week end je récupère le vélo d'appartement à ma maman .. vous pensez que sa peut aider un peu ?????

 

cuisiner dudu demande énormément de temp faire 2 repas différent sa m'a carrément gonfler aussi ..

j'ai tenu 8mois sans gros craquage ... le 1er est du à un décès qui a toucher moi et mon copain du coup je faisais mon maximum pour lui changer les idée .. essayer d'aller manger à l'extérieur tout sa. et jai arrêter de lui prendre la tête avec mon regime parce que il etai toujours à me consoler quand je montai sur la balance et que .... je pleurait ... se n'était pas le moments que je ramène mes pticsoucis de poid qui sont pour moi plus que petit mais bon .. aujourd'hui je vais pas mentir à l'heure actuel ou je vous ecris je ne suis plus a 100% dedans...je vous donne par exemple un menu que je fais souvent par manque d'idée ...

matin : 1 paquet de bledidej + 1 verre de lait ecreme (bledidej sont fait avec des cereal complete je penchai plus vers sa que pour brioche /nutella )

 

midi : 2 tranche de blanc dinde , 1 saucisse de poulet .

 

soir: saucisse de poulet / champignons , 1yaourt taillefine 0,9%.

je bois 2verres de coca light le soir ...

la journée de l'eau et de temp en temp bah une ptite bouteil coca light...

bref voilà je mange pa steack /frite tous les jours bien sûr .. en appor calorique si on calcul tout sa je pense être loin d'un apport calorique pour une femme...

 

j'ai une hernie hiatal depuis bébé qui me joue des tour aussi .. jai beaucoup de remontés acide et de crampe à l'estomac .. il y à un mode de vi aussi pour sa et des aliment pa vraiment autorise que je mange .. comme le lait des truc comme sa... donc sa je m'en préoccupe jamais mai peu être serai il temp de m'en préoccuper!!!

 

hier j'ai vu mon médecin lui est parler de mon poid et me dit  : vous êtes dans la norme pas besoin de régime mefiez vous !!! pfiou jai pas insisté je ne connais pas beaucoup de médecin qui sont pour les régime !!!!!

 

en tout cas vous êtes tous plus motivé que moi aujourd'hui bravo et tenez bon...

CELBAPT

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2013 à 07:40

NADDAM, tu es bien en croisière dudu ? C'est sur que certaines situations ne nous aident pas pendant dudu. Ca arrive à tout le monde de craquer. Le truc c'est de se remotiver juste derrière parcequ'autrement si on y reprend goût le régime est foutu.

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/05/2013 à 09:31

coucou CELBAPT mes menus ressemble pas trop à la croisière juste le bledideg le matin mais c'est histoir de tenir le coup la journée car j'ai vitte la tête qui tourne ..

ba en faite je nest pas repris goût à MES ERREUR d'avant ( sauter repas ,mac do ,kfc , pti resto , cochonneri toute la semaine ) je n'est plus envie de tout sa de temp en temp sa nous arriv mais plus dans l'excès comme avan.. je me dit que j'aurai pu prendre mille foi plus de poid mai mon boulo pas mal physique à limiter les dégâts je pense ..

je n'est plus goût à re manger dudu ... je suis complètement hs le soir quand je rentre m'occuper de ma maison très très grande et suis très maniaque les repas du chery etc etc je fait pas un pli ....

juste manger des repas normaux , sain et équilibré me conviendrai très bien ... mais je sais pas je me bloque sur  : est ce que je me relance  ? j'ai plus envie de manger autan de cochonneri à part quand je suis pas mal énervé , stresse ...

 

suis pomer .. je pense me relancer une fois l'extraction de toutes mes dent de sagesse faite ...

CELBAPT

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2013 à 10:05

Oui c'est pour ca que je te posais la question, lol.

Pourquoi tu ne fais pas un rééquilibrage alimentaire ou Cohen version 1400cal/jour ? Ca te conviendrait peut être mieux. Mais effectivement il vaut mieux attendre de te faire opérer des dents de sagesse, ma soeur vient de le faire et à part soupes et purées rien ne passer

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/05/2013 à 10:29

howwww  :( pfiou j'ai commencé à prevoir des soupe compote mais c'est pas très dukan sa hein  !!!lol de tte façon vais faire gaff jusqu'à mon opération et après me relancerai j'espère .. j'ai déjà regardée un pti peu d'autre genre de regime .. regime californien , cohen , ww.. mais sa mfai un peu peur .. ww impossible je pourrai pas mange de si petite quantité ... cohen pas mal legumes , pas mon pied à voie .. bref ya vraiment que dukan qui me correspondai pas mal ...

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/05/2013 à 10:30

je vois que tu as déjà in imc bas  ?? tu dois pas avoir besoin de perdre beaucoup jpense ???

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.