Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

40 kg à perdre et je stagne!

vivelete

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 08:44

J'espère que ce sera une bonne nouvelle sur la balance !!!

 

J'avoue qu'aujourd'hui petit baisse de moral et de motivation....je me suis pas pesée mais je me sens lourde ce matin...Je sais pas si je suis claire quand j'écris ça mais c'est comme si j'avais fait un repas gargantueste hier soir bourré d'écart....ce qui est loin d'être le cas mais je me sens boudinée...

 

Oui on verra bien comment je gérerais le départ en vacances......un jour à la fois !

 

Je vais manger le reste de mon cake aujourd'hui en principe. A moins que je le garde pour demain au bureau c'est pratique bon on verra bien. J'ai plein de truc à faire aujourd'hui j'ai beau ne pas bosser le mercredi je vois rien de ma journée généralement....

 

Bonne journée à toi !

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/04/2012 à 21:11

GAGNE ! Je suis enfin descendue en-dessous des 120 kg! Première dizaine de vaincue. Ce matin, la balance affichait 118.6 kg.

15 jours d'effort et 6.5 kg en moins. Ca me rebouste pour une nouvelle semaine. Je vais essayer de ne pas me peser avant jeudi prochain. J'ai prévenu les 2, 3 copines qui sont au courant de ma démarche. Au moins, elles m'encouragent à continuer mes efforts, ce qui n'est pas vraiment le cas à la maison.

Aujourd'hui, j'ai un peu mieux compris l'attitide de mon mari. Depuis le début, il était assez moqueur et critique par rapport à ce que je mange. Il n'avait jamais rien dit mais j'ai compris qu'il n'accepte pas le principe de base du régime. Il pense que ce serait préférable de supprimer l'édulcorant et de manger sainement (fruit, légumes....). Parce que je mange beaucoup de viande, il trouve que je ne suis pas à plaindre et que ça ne demande pas d'effort. Il a certainement raison sur certains points, mais je ne vais pas abandonner un système qui marche.

Merci pour vos encouragements lorsque j'ai stagné. Ca m'a permis de tenir et on a vaincu !

vivelete

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 21:36

FELICITATIONS !!!! je rêve d'un tel succès j'avoue .....je vais essayer de ne pas me peser pendant plusieurs jours car je sens comme toi que ma motivation est mise en bascule....mais aujourd'hui est un jour un peu particulier donc je me dis que demain j'aurais de nouveau la gnack !!! Je suis sincèrement ravie pour toi comme quoi il faut briser les paliers les uns après les autres et ne pas lacher prise la réussite a d'autant plus un vrai goût de victoire.

 

J'avoue que certains catégories d'aliments me manque les fruits notamment. Mais il ne faut pas abandonner : les réglettes des uns et des autres sont de vrais booster et challenge.

 

Encore bravo !

wiet

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2012 à 02:57

je suis de tout cœur avec vous les filles , moi aussi je suis passé par des périodes de stagnation et même de reprise de poids , exemple entre le vendredi après ma semaine de boulot et le lundi après un we normal deux kg d’écart en plus évidemment donc il faut garder la foi , 6,5 kg en 15 jours c'est pas mal tout de même, ne tiens pas compte des autres tous le monde autour de moi pensais que je ne tiendrais jamais , maintenant ils me regardent bien bien differament , de plus le secret c'est de trouver des recettes qui te plaisent , pour ma part qui aime le sucré, je me fais tous les jours des espèce de cookies , avec 3 cs de son d'avoine ,1,5 cs de son de ble , 1 oeuf, 1 cs de fromage blanc a 0 % et au four préchauffé a 220 °c et apres tu cuit ça en fonction si tu aime croquant ou pas , cela me fais 6 petits cookies délicieux je les recouvre d’édulcorant en poudre canderelle, voila un p'tit truc sinon , n'esites pas a boire de l'eau , je fais mon eau gazeuse maison et grâce a des sirops sans sucres a 0 % je fais du fanta , coca ou sprite , ce qui m'aide bien aussi , je vous laisse a très bientôt

bibi27350

300 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2012 à 07:53

Félicitation, c'est cool, c'est reparti sur le chemin des kilos en moins. Bravo, tu as su résister et tu as fini par y arriver;

 

Fo que j'en fasse autant, depuis plusieurs jours c'est mon tour, je stagne et je bouge plus, j'essaye de faire un peu plus de sport, mais

le matin toujours le mm poids, donc je pense atteindre un palier, fo que je persévère.

Bises à tous

stephanevr

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2012 à 08:45

Hey! Ca me fait plaisir de lire tout ça! Ta bien raison de ne plus te peser tout les jours, content que t'ai écouté ce conseil  Bon courage pour la suite, oublie pas de marcher un maximum (si tu a un emploi peu physique). Pas d'ascenseur mais les escaliers, etc.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/04/2012 à 00:39

Coucou, je ne suis pas spécialement fan de fruits Vivelete mais j'avoue que j'ai envie de fraîcheur et de saveur sucrée. Pour palier à cette envie, je mange 1 yaourt 0% aux fruits (=1 toléré, max. 1/jour). Ca me fait un bien fou.

 

Je suis impressionnée par ta réglette Wiet. Je n'avais pas fait attention que tu avais perdu tant de poids. De quoi clouer le bec à tout le monde! Et tu es proche de la fin. Faudra faire gaffe après, il paraît que c'est en consolidation que le plus de gens craquent. Il y a des personnes qui ne savent pas gérer les quantités des aliments réintroduits comme le pain, les fruits,...Il faut bien se préparer mentalement à cette nouvelle étape et de toute façon, on sera là pour te soutenir. Dis-moi, tu perds à quel rythme maintenant ?

 

Plus que 2 petits Kg Bibi! Courage! On dit toujours que c'est les plus difficiles à perdre. D'après ce que je lis sur le site, quand des personnes sentent qu'elles vont craquer parce qu'elles stagnent trop, elles décident de passer en consolidation avant l'objectif final.

C'est à toi de doser ta motivation mais je suis sûre que tu peux aller jusqu'au bout.

 

J'ai effectivement un boulot sédentaire Stéphane. J'essaye de marcher mais je n'y arrive pas tous les jours. Parfois, je vais marcher sur mon temps de midi. Quel que soit le temps que je marche, même si ce n'est que 5 minutes, j'essaye de le faire à un rythme soutenu. J'espère que mes tendinites aux hanches iront mieux avec la perte de poids et que je pourrai envisager de faire du vélo en été. Au moins, ça fera plaisir aux enfants.

 

A bientôt.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/04/2012 à 22:54

J'ai décidé d'utiliser ce sujet pour pousser mes coups de gueule par rapport à mon poids. Après un début un peu lent, j'ai bien perdu et alors que j'avais prévu un 9ème kg en moins pour la 4ème semaine, ne voilà ti pas que j'ai perdu 100g. On rigole ou quoi ici ! Je ne mange pa sdu poisson quasi tous les jours pour perdre 100 g quand même !

Bon allez, je me calme, 8 kg en 4 semaines c'est quand même sympa mais j'ai envie d'arriver à -10 pour le 6 mai. C'est encore faisable. Je ne baisserai pas les bras ! Et vous, ça va ?

Utilisateur99378

Posté le 20/04/2012 à 14:52

coucou moustillon

 

je me suis inscrite ce matin sur le forum , et là je tombe sur ta recap et ne comprends pas ton mécontentement , c 'est super 8,5 kg même pas en un mois ....bravo , et le 6 mai c'est encore dans 15 jours ...

j'en demande pas tant et si je tombe 5 kg dans le mois , je serai très mais alors très contente ....

je vois que le poisson est efficace ,du coup je vais remplir mon congélo . lol

 

a+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur97949

Posté le 20/04/2012 à 18:18

Coucou, en matière de régimes j'ai TOUT essayé! d'abord il y a quelques année je faisais des compétitions de body-building donc régimes a répétition, puis j'ai arrêté le sport, j'ai arrêté de fumer et j'ai "collecté" 30 kilos! et là j'ai tout essayé mais alors tous, américain, suédois enfin bref presque le tour du monde des régimes sans résultats durables. aujourd'hui il me reste 15 kilos a perdre, il m'a fallut dix piges pour perdre 15 kilos et une persévérance abominable pour pas les reprendre mais souvent en crevant la dalle!!

Avec Dukan, je n'ai pas faim et ça c'est de l'or, du fait de mes antécédents après une perte de 3,5 kg en 7 jours, pour l'instant je ne bouge plus mais c'est que du bonus

mon corps prend son temps. Alors ne LÂCHE RIEN et surtout interdiction de se décourager sinon tu donnera raison aux mauvaises langues qui te dise que Dukan c'est un mauvais régime. C'est un excellent régime mais il faut comme pour tout de la rigueur et surtout le suivre jusqu'au bout!!!! Allez courage, on est tous dans le même bateau...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/04/2012 à 01:10

Le poisson est efficace mais je pense que les crudités aussi. Les jours PL je me fais de grosses salades avec plein d'oeufs et des crevettes ou des dés de jambon, des lamelles de poulet. Au boulot, je fais envie à tout le monde et ça m'amuse mais pas touche à mon assiette !

Je suis très contente sur le global mais sur les pesées de la semaine, je ne comprends pas toujours les caprices de mon corps ou de ma balance mais je suis bien sûre très contente et surtout, décidée à continuer.

A bientôt.

florette13

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2012 à 15:04

Ah oui Moustillon. Ces posts aident à comprendre les phénomènes de palier. Et j'avoue, je ne résiste pas à la pesée du matin. Je sais que c'est pas bon.

Bon courage à toutes!

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/08/2012 à 23:17

Je suis contente que ce poste t'aie plu ou aidé.

Au début j'ai essayé de nier la balance. Je ne voulais pas que ça devienne une obsession mais je me suis rendue compte que j'en ai trop besoin. Par contre, dans le calcul de ma perte de poids ou lorsque je dis mon poids à quelqu'un, je ne prends en considération que celui du jeudi précédent, mon jour officiel de la pesée. Pour les petites fluctuations, j'essaye de comprendre les pourquoi et comment mais même quand je reprends quelques centaines de grammes, ça ne m'obsède pas parce que je sais qu'au bout du compte, l'aiguille ira vers le bas.

Il faut un peu s'observer et faire ses choix en conséquences.

florette13

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2012 à 00:38

Oui c'est comme moi même si je me pèse tous les jours c'est le poids du lundi qui compte.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.