Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

6 jours d'attaque... -4,9 kg !

Pearly

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2013 à 23:24

Bonsoir à touts,

 

Je viens aujourd'hui vers vous parce qu'aujourd'hui, je fête mon dernier jour d'attaque ! Demain, ce sera la dernière pesée avant la phase de croisière.

 

En à peine 6 jours, j'ai déjà perdu 4,9 kg, sans compter demain matin.

 

C'est phénoménal, j'ai une motivation à toutes épreuves après cette semaine. J'ai pu manger, perdre du poids tout en me faisant plaisir (burger Dudu, cuisses de poulet sauce au fromage blanc, pain de mie Dukan..). Bref, je suis plus que satisfaite, et j'aurai même le courage d'aller plus loin avec la phase d'attaque, mais, comme je souhaite faire le régime dans les règles, je ne le ferai pas.

 

Ma faim a considérablement baissé, je suis comme désintoxiquée du sucres (bien que je ne dirais pas non pour un plat de pâtes). Pour la 1ére fois de ma vie, je sens que cette fois est la bonne !

 

Je voudrais toutes vous encourager pour cette phase d'attaque, tenez le coup, jusqu'au bout. Essayez de ne pas craquer avant votre dernier jour prescrit, je vous assure que vous en tirerais une ÉNORME fierté. De plus, c'est un bonheur de ré-intégrer ensuite les légumes, souvent délaissés, on apprend ensuite à les ré-apprécier.

 

Je vous envoie tous plein de bonnes ondes, mon chemin est encore long, mais je sens vraiment que cette fois ci est la bonne, pour la simple et bonne raison que je ne suis pas... frustrée !!!

Adelela9

2092 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2013 à 23:30

Super perte bravo

Bonne croisière, tu vas dégommer ces kilos en trop!!!

 

Bon courage 

Pearly

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2013 à 23:32

Merci Adela 

 

Le probléme, c'est que je ne sais toujours pas quelle alternance choisir. 

 

Il faudrait que je me décide car je commence la phase de croisière demain. Tu as l'air d'avoir un super parcours !

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/01/2013 à 23:33

Et bien dis donc, tu as l'air bien motivée, avec plein de volonté ! C'est super, continue comme ça 

Pearly

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2013 à 23:35

Merci LittleWhite... 

 

Oui, je suis vraiment très très motivée. Cela m'est déjà arrivé puisque j'ai déjà tenté pas mal de régime, mais la différence, c'est que je ne suis pas frustrée, je fais le régime avec beaucoup de plaisir..

 

J'espère ne pas me lasser.

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/01/2013 à 23:39

Il y a toujours des petits moments où tu commences à te lasser dans le régime. Mais ça part comme ça vient, ça dépend des périodes ! Certains jours seront plus durs que d'autres, c'est normal, le but c'est de ne pas craquer et de continuer pour se féliciter le lendemain sur la balance !

 

La clé du succès dans le régime, c'est la cuisine. Alors n'hésite pas à varier, à tester des recettes que tu trouveras sur le site, pour justement éviter de te lasser !

 

C'est l'un des seuls régimes où tu peux manger à volonté, sans te restreindre et te frustrer...! Le plus compliqué, c'est sur le long terme puisque c'est un régime à vie... Et ouiiiii, il faut faire des choix dans la vie Smiley bonheur

 

Bon courage pour la suite.

Pearly

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2013 à 23:43

C'est vrai que quand je vois les pertes de poids spectaculaires sur le forum, beaucoup disent ne jamais avoir craqué, ni même avoir utilisé les tolérés. Du coup, je redoute un éventuel craquage, car même le docteur Dukan dt qu'il ne faut absolument pas craquer....

 

Dur dur. Par contre, je ne pourrais pas me passer des tolérés, je pense. 

 

Et pour la cuisine, oui, tu as bien raison. J'ai quand même du mal à trouver mon bonheur dans les recettes sucrées ^^

 

Merci pour tes encouragements.

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/01/2013 à 23:48

Toi aussi tu es plutôt sucré ?  Je n'ai toujours pas réussi à trouver mon bonheur... et j'ai plus ou moins abandonné ! Les seules choses que j'arrive à manger sont les crêpes et les mugcake !

 

Boh, ça arrive à tout le monde de craquer. C'est étrange mais chez moi ça boostait ma perte parfois. Ca me rappelle la fois où je stagnais un peu, j'ai mangé une raclette un soir avec une part de gateau au chocolat, et je redoutais la balance le lendemain et surlendemain... Miracle, j'ai vu un -600g et un -900g et ma perte a recommencé. Comme quoi, ça ne veut rien dire, et j'ai eu aucun problème à continuer le régime très sérieusement. Bien sûr, ce n'était pas au début du régime mais vers les 6 mois...  Il faut vraiment avoir de la volonté pour éviter les tolérés aussi ! Enfin je pense qu'à partir du moment où tu ne commences pas à en prendre, tu vois que tu peux "vivre" sans.

Pearly

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2013 à 23:58

Je suis d'accord avec toi 

 

Après, les écarts (rares) peuvent permettre au corps de faire un rebond glucidique, et par conséquent, de casser la cétose. Du coup, il se relâche et forcément, on assiste de nouveau à une perte de poids une fois que le régime repart.

 

Pour les recettes sucrées, y'a rien à faire... Je trouve qu'elles ont vraiment toutes le goût d'omelette... et l'édulcorant fait très chimique. Seules les crêpes passent, effectivement. Où bientôt, je testerai les muffins au son, pour voir. 

Dukanette05

455 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2013 à 01:16

Bravo et bonne croisiere 

Utilisateur100629

Posté le 24/01/2013 à 03:33

Salut Pearly!

 

Bravo pour ce départ en chapeaux de roues!

 

Un recette sucrée sans le goût d'omelette?

 

Mon super gâteau PP au citron:

 

Dans une grande jatte mélanger 8 cs de Protifar + 2 cs de BOP, 4 cs de son d'avoine et 2 de blé, 1 sachet de levure, 2 œufs entiers, 3-4 cs de fromage blanc à 0%, 4-5 bonnes pressions d'aspartame liquide (bouteille du Super U), arôme citron (une bonne pression) et d'arôme beurre (1/2 pression) + le jus d'1 citron, sa pulpe et son zeste.

Mettre le tout au four à 180°C dans un plat en silicone (rempli à moitié de la hauteur maximum) pendant 35-40 minutes env. (surveiller) dans un four préchauffé à chaleur tourmente. Piquer avec un couteau pour être sûrs de la cuisson...

C'est un gros gâteau à volonté (pour 2 jours de doses de sons)!!!

 

Et en espérant aussi te motiver: http://www.proteinaute.com/forum/mon_avant_140kg_mon_aujourd_hui_113kg_mon_de(...)

 

Motivation!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur94865

Posté le 24/01/2013 à 09:03

bonjour Pearly  bravo pour ta perte et surtout garde ta motivation et tu verras tes kilos s'envolés 

 

bon courage pour la suite 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lameufamino972

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2013 à 12:51

Salut salut,

 

On démarrage à quelques grammes près pareil  c'est génial de perdre aussi vite.

Mais un conseil, ne sois pas frustrée quand dans la croisière tu ne perdras qu'un kilo c'est la moyenne basique et sans compter les anglais, la rétention d'eau, les paliers qui ne se cassent paaaaaas!! 

Mais au fond même si ça ne s'affiche pas sur la balance c'est perdu ailleurs (centimètres )

Bravo encore et on continue comma ça 

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/01/2013 à 13:39

Lameufamino, ça ne fait pas genre 50 fois que tu recommences le régime ? Ou alors tu as vraiment commencé il y a 14 jours ?

lilou1324

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2013 à 07:53

bonjour à tous, je suis toujours pantoise quand je vois les pertes de poids en phase attaque ...!!!

ça laisse réveur ....et ça déprime aussi il faut bien le dire !!! 6 jours et le résultat de la perte est de 1kg ....Grrrrrrrrrrrr

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/01/2013 à 11:22

Lol little je me posé exactement là même question

Utilisateur94865

Posté le 25/01/2013 à 12:41

bonjour à tous , @ lilou1324 , normal que tu perde plus lentement car ton imc est normal donc tu mettras plus de temps à perdre que celles qui ont beaucoup de kilos à dégommer

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lameufamino972

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2013 à 14:29

Salut tout le monde!

 

LittleWhite: Oui en Juin j'avais repris mais j'ai du arrêter  donc ça fera la 4è fois que je recommence depuis 2012....

Sauf que là j'ai pris de bonnes résolutions et que mon genoux me fait des siennes!! G pas envies d'avoir de souci donc cette fois on tient le coup jusqu'au bout 

Pearly

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2013 à 08:37

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos encouragement, et à Staridiben pour son gâteau au citron qui a l'air fameux. 

 

Lilou, c'est normal que tu ne perdes pas autant que moi, je suis en obésité, donc mon corps a besoin de beaucoup plus d'énergie que le tient et il est "choqué" pour l'instant.

 

Bon, je termine ma phase de croisière aujourd'hui. Je n'ai perdu qu'un petit kilos, soit 6 kilos en un peu plus de 10 jours (ma courbe est erronée de quelques jours). Je suis contente de moi, mais j'avoue que j'ai peur que ça soit très très long à descendre quand je vois que je ne perds pas de poids (mais d'après le livre de Mr Dukan, cela est normal, dût à la rétention d'eau..).

 

Demain, je reprends la phase d'attaque, je suis toujours motivée, je n'ai même pas envie de faire des écarts tellement je me sens bien dans ce régime.

 

Seul hic : Je ne mange que des steacks à 15%, les 5% ont vraiment du mal à passer. Je crois que je vais devoir corriger cela...

lilou1324

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2013 à 08:49

Coucou Pearly

Ok c'est sur mais quand on commence un truc surtout un régime , il faut clairement avouer qu'on est toujours un peu impatient de voir les résultats !! c 'est humain ...;

mais je garde le cap tranquillement , y a pas de raison que ça ne fonctionne pas , juste que ce sera surement assez long !!

lameufamino972

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2013 à 15:20

Coucou les filles bon courage on se motive.

La route est longue pour tout le monde mais gardez le cap et on y arrivera 

lilou1324

2113 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2013 à 16:56

coucou

je viens de recevoir mon panty lytess dont jai lu pas mal de choses sur ce forum ( en positif )

du coup je vais prendre mes mensurations précises pour voir si combiné au régime ,il y a du résultat ou pas....

on verra bien !! en plus c'est encore l'hiver donc plus facile à porter !!

lameufamino972

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2013 à 09:24

Salut tout le monde,

 

- 600 gr ce matin à la pesée (même si je ne suis censée me peser que les Lundis!!) Je suis ravie!

Aujourd’hui PL avec au menu wok de boeuf avec ces courgettes ces haricots verts et ces oignons 

Ce matin je suis allée à la salle de sport pour 30 minutes de vélo et 100 abdos

 

Bonne journée!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.