Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

86jrs de dudu et la motivation s' instompe, encore 6kg a perdre mais c dur...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

neige972

340 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2014 à 00:35

Bonsoir à toutes.

 

Je suis à 86 jrs de mon régime et -14kg ca devient de plus en plus difficile côté motivation. Je suis une récidiviste dudu, et cette fois g l'impression de perdre au ralenti comparer a avant.

Il y en at il parmis vous qui en êtes quasiment au même point du régime que moi? Comment le vivez vous?

G plus que 6 kilos à perdre mais la dernière ligne droite est très dur.

 

Bonne nuit

Utilisateur60122

Ce message a été supprimé par son auteur.

enfinir

166 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2014 à 12:22

coucou Neige

 

allez du courage je sais que c'est très dur mais il reste plus que 6 kg et après tout ça c'est derrière toi dis toi que tu pourras manger tout ce que tu veux ( raisonablement bien sur ) c'est juste une question de temps moi aussi j'ai fais dukan plus de 8 fois facile et c'est pas évident surtout quand comme moi on déteste la viande mais allez faut s'accrocher ce serait nul d'avoir parcouru tout ce chemin et d'arreter si proche du but comme la dit alexandra20 tu vas vraiment le regretter je t'assure

 

courage ma belle bisous viens me voir sur mon post si tu le desire

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/07/2014 à 13:00

Neige: accroche toi! tu as déjà fais un beau parcours et tu perds malgré tout encore assez vite, tu as une moyenne de + d'1kg/semaine!

Dans un mois et demi c'est la conso pour toi! ne craque pas! ce serait trop, trop trop dommage!, si tu en as vraiment marre, passe en consolidation et remets toi y plus tard pour les 6 derniers kilos plutôt que de faire des écarts et de reprendre!

sarah22

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2014 à 15:24

hello, pourquoi n'essais tu pas l'escalier nutritionnel pour tes derniers kilo ?

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2014 à 15:27

accroche toi Neige, les derniers kilos sont les plus difficiles à décrotter

car avec le temps la motivation peut s'émousser et le corps (le traître) se met à faire de la résistane. Lave toi le cerveau avec les avant-après et tiens bon!

 

tu as une une très belle perte jusqu'ici  bravo!

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2014 à 15:31

et puis tu sais, je suis comme toi, je suis une récidiviste, j'ai arrêté la première fois à cause d'une grossesse

et cette fois les kilos s'en vont effectivement au ralenti, mais ils s'en vont quand même

 

et en tant que récidiviste, nous savons que ce régime marche, et qu'il faut juste bien suivre TOUTES les étapes

du courage ma belle!

karimitcho

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2014 à 17:54

bjrs les filles j'ai une question super importante pour moi j'ai fait le régime dukan pendant 1 mois et demis et j'ai perdu 10 kilos j'en n'était trop heureux mais à la suite j'ai commencé à avoir des envie de malaise et surtout la tension qui chute je me suis mal senti et j'ai stopper le régime je suis aujourd'hui dégoûté car en 5 mois j'ai repris mes kilos je souhaiterai le refaire mais je sais pas comment pour éviter se qu'il met arrivé car tellement que ça m'a foutu les boules que min Corp réagis comme ça j'ai stopper net le régime ... alors qu'il fonctionnait à merveille aidé mois les filles comment je pourrai le recommencer et pouvoir éviter se qu'il met arrivé (si quelqu'un a déjà traversé ça et qu'il a réussi à bien le traverser dite moi comment faire merci ) karim.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/07/2014 à 20:31

Bonsoir Karim,

 

je pense que ce qui t'est arrivé peut être lié à une perte de poids rapide, ton corps n'a pas eu le temps de s'adapter et souvent ce qui se passe c'est que la tension artérielle baisse quand on perd du poids, les malaises décrits y ressemblent, rassure toi si c'est pénible à vivre ce n'est pas grave médicalement, ça peut se résoudre en prenant des médicaments quelque temps pour éviter les chutes de tension (heptamyl, praxinor, voir avec ton médecin), au bout d'un moment ton corps se serait habitué et celà aurait passé de toute façon .

peut être avais tu un coup de fatigue qui n'avait rien à voir avec ton régime?

je te conseille de le recommencer en demandant avant un bilan sanguin à ton médecin si ton dernier bilan est vieux, prends des vitamines type bion3.

karimitcho

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2014 à 21:49

Merci beaucoup pour ta réponse zaratusta merci merci merci moi je souhaitais en faisant le régime dukan prend des yaourts au fruits 0 pourcent pour que j'ai des vitamines un peu pour que mon corps ne lâche pas si perte rapide quelque tu en pense toi parfois manger des fruits ... ou prendre des caches bion 3 ou autre

neige972

340 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2014 à 21:50

Bonsoir les filles et Karim.

 

Karim 10 kilos en 1 mois et demi c 1 perte fulgurante, donc normal que ton corps ait mal reagit.

Kel rythme faisais tu? Peux être 1 Rythme trop lourd style 5/5 g essayer a mon 1er régime Dudu et g mal supporter vertige fatigue nausées et faiblesses.

Réessaye ton regime doucement avec 1 Rythme doux kom 1/1 et 1 conseil qui ma bocou aider c sucre bien t café tisane et otre avec des sucrette pour donner l illusion a ton coprs kil consomme du sucre.

T malaises peuvent être dû o mank de sucre.

et kom ta dit zaratustra demande 1 bilan sanguin a ton médecin.

neige972

340 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2014 à 21:54

Coucou. Merci les filles pour vos encouragements je tiens encore le cap. Aujourd'hui PP ca c bien passé

 

Sarah l escalier ne me convient pas. Trop de liberté je ne c pas me tenir ca va être l anarchie.

 

Enfinir je viendrais faire 1 tour sur ton post.

 

Merci a toutes pour vos encouragements. Ca fait du bien

Utilisateur131414

Posté le 21/07/2014 à 22:41

Neige972, un petit mot pour t'encourager à persévérer. Comme disent les autres, ce serait dommage de lacher. Peut etre que tu devrais lever le pied un peu. Peut être es-tu trop stricte avec toi même? As tu pensé à passer en conso? Cela te cadrerait tout en évitant la lassitude, non? D'après ce que je lis, beaucoup continue à perdre en conso. Et puis dans quelques temps pour rebooster ta perte, tu pourrais repasser en croisière?

Je ne sais pas, je suis une débutante, mais peut être est-ce une idée à prendre en compte?

 

Et Karim, moi aussi j'ai fonctionné au ralenti un temps. J'ai pris des vitamines et j'ai beaucoup dormi, cela m'a bien aidé. Et surtout mange en quantité suffisante et comme dit Neige, ne force pas trop ton corps avec une alternance trop difficile. Fais plutôt 2/2 voire 1/1. Ca évite la lassitude et ton corps le vivra mieux.

 

Hey Neige 972... quand y a t il neigé pour la dernière fois dans le 972? :o)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

neige972

340 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2014 à 22:56

Coucou 1000pat

 

Merci pour le conseil j arrive pas a me persuader de passer en conso, g trop peur des dérapages et de reprendre tt ce ke g perdu. Je v y aller doucement kom tu dit histoire de laisser 1 peux de temps a mon corps.

LOL ta raisons je ne me souviens pas kil est 1 jour neiger ds le 972 PTDR

Utilisateur131414

Posté le 21/07/2014 à 23:11

Je comprends que tu ais besoin d'un cadre pour évoluer sans encombre, je suis comme toi. Si je ne suis pas enfermée dans un cadre strict, je fais ma vie d'électron libre et autant te dire que je peux faire des dégâts. lol

 

Alors il te reste la patience et le sport. Tu fais déjà du sport peut être?

 

Tu es martiniquaise Neige?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

karimitcho

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2014 à 23:36

Merci les filles je vais suivre vos conseils merci bcps

neige972

340 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2014 à 00:03

Re coucou

 

1000pat, oui je fais du sport, fitness + cardio 2 a 3 fois par semaine ( seance de 2 x 2h ou 3 x 1h30).

 

Oui je suis Martiniquaise. Et toi?

au fait tu en est où toi côté régime ca se passe comment? C ton 1er Dudu? Kel rythme fais tu?

Utilisateur131414

Posté le 22/07/2014 à 14:02

Salut Neige,

 

J'avais tenté l'aventure DUKAN une fois en Septembre 2013 mais je n'ai fait qu'un mois et j'ai lâché car je suis partie en vacances et j'ai tout repris en 3-4 mois. Donc là c'est la 1ere fois que je le fais sérieusement. La première fois je n'étais pas sur le forum et je trouve que cela aide beaucoup. Passer sur le forum fait désormais partie de mes habitudes. lol

 

J'ai fait 5 jours d'attaque et je fais 1PP/1PL. Ca se passe bien... et je compte bien aller jusqu'au bout et correctement. J'apprends à limiter mes quantités car je mangeais pour 2. ET plus de sucres, ce n'est pas un mal! :o)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

neige972

340 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2014 à 23:22

Bonsoir

1000pat, c cool si ca se passe bien oour toi. C vrai que le régime marche mais moi g envord 1 problème o niveau des quantités. Parfois je mange encore pour 2. Lol

 

Bonne soirée

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/07/2014 à 08:54

Neige,

 

je me suis pesée ce matin après deux journées sans tolérés et sans recettes et en respectant les quantités suggérés par Dukan dans ses suggestions de menu et j'ai perdu 600g.

je te dis ça parce que comme toi je mangeais pour 2 quand ce n'était pas pour 4 en ce qui concerne les desserts.....enfin je sais deux jours ce n'est pas significatif mais je te tiens au courant en fin de semaine parce que si c'est ça qui fait la différence...

comme toi il me reste mes 6 derniers kilos à perdre et je stagnais depuis 1 mois ou presque (-900 en 4 semaines).

Utilisateur131414

Posté le 23/07/2014 à 09:48

Zara, tu fais bien de partager ton expérience avec Neige. Chaque témoignage est bon pour la motiver à persévérer. Après un tel parcourt il serait tellement dommage qu'elle lâche prise. Voilà encore un témoignage qui prouve qui ne faut rien lâcher et rester déterminée plus que jamais et tu vas fondre comme neige au soleil du 972. Hé hé. Courage Neige et bravo à toi Zara.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

neige972

340 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2014 à 23:17

Coucou les filles.

 

Zara, 600g en 2 jours moi j 'achète... c trop cool et ca motive. Ce matin g cru voir -100g sur le balance mais demain je verifie car je me peser qu'après chak PP.

Punaiz -900g en 4 semaines ta bien tenu et ta même pas craquer. Franchement ca me motive. T courageuse.

 

Meciiiiii les filles pour votre soutien ca fait du bien

 

Bonne soirée.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/07/2014 à 08:56

Forum Dukan : bonjour oui comme tu dis punaiz 900g en 1 mois et j ai pas craque au contraire j ai meme ressere les vis mais je peux te dire que c est aussi grace au

Bonjour,

 

Oui comme tu dis Punaiz! -900g en 1 mois et j'ai pas craqué, au contraire j'ai même resséré les vis! mais je peux te dire que c'est aussi grâce au soutien des proteinautes, j'ai lancé des appels à l'aide sur les posts et elles ont répondu présentes!

j'étais archiarchidéçue et choquée, en fait je me suis fais les recettes sympas que j'avais prévu ce jour là dont un gros tiramisu, ce qui fait que je n'ai pas craqué car je me suis régalée dudu en quantité ce jour si difficile de doute, j'ai cogité et me suis dis que le lendemain j'essayais la méthode rigoureuse conseillée en cas de stagnation, je suis même allé marcher plus d'une heure en + de mon elliptique du matin en y mettant ma colère à chaque pas! (j'ai du marché plus vite hi!hi!).

je crois que si on va mal, qu'on perd sa motivation, qu'on a envie de se venger sur la nourriture et bien il faut cuisiner plein de bonnes choses dudu et se venger sur du dudu!

je me suis dis aussi que sur ces 4 semaines, j'avais peut-être fais un palier de 15 à 21j et que j'avais perdu 900g en peu de temps, comme je ne m'étais pas du tout pesé dans cette période je ne sais pas ce qui s'est passé, si c'est un ralentissement chronique et installé ou si c'est un palier long, j'ai opté pour l'hypothèse du palier plus optimiste...hi!hi!

neige972

340 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2014 à 11:11

Bonjour.

 

Zara, je ne c pas où tu puises ta force mais t bien forte.

 

Moi ce matin en mode petage de plomb. G même pas perdu 1 gramme. Pourtant je ne fais aucun ecart je fais du sport...

La je pars a ma séance de sport, mais c difficile g pas du tout le moral. Bref

 

A plus tard

Utilisateur131414

Posté le 24/07/2014 à 13:51

Non, relax, take it easy Neige! Nous passons toutes par là et ce qui compte c'est le soutien. Si c'était si facile de perdre du poids ce ne serait pas drôle! LOL.

 

Non, plus sérieusement, je me suis pesée hier et sans écart, la balance a annoncé + 500g. Je me suis dis "ah ouais ma grande, tu veux jouer à ça avec moi, tu vas voir!" Bon, elle n'a rien vu car hier midi, j'étais en réunion et je n'ai pas pu manger donc hier soir, j'ai fait une razzia sur le poulet (journée PP) et j'ai fait une galette dukan. Comme j'avais l’impression d'avoir encore faim alors j'ai fait 3 crêpes avec un blanc d’œuf, une portion de Milical et du lait écrémé. Du coup, j'ai eu peur de me confronter à la balance ce matin et j'ai culpabilisé grave. Toujours est il qu’aujourd’hui je refais une journée PP sérieuse et plus légère et demain je me pèserai.

Tout cela pour te dire qu'en gros on est dans le même bateau et qu'on va se battre ensemble. Sois patiente. J'ai eu un palier de 3 semaines et en approchant de ton but, les paliers risquent de se multiplier. Regarde comme tu es belle et le chemin que tu as parcouru Neige!!! Arrête de penser "régime", change toi les idée, offre toi un massage et relaxe Bella!! Je te jure, la vie est belle!!! Souris!

 

Zara, je me suis dit la même chose que toi. Pendant ton moi de non pesée, je suis sure que tu as du stagner à un moment et que la perte s'est faite rapidement et d'un coup. Moi je trouve que -900g c'est une grande victoire.

 

Les filles, prenez vous en photo et comparez avec des photos d'il y a qq moi... Effet BOOSTER assuré!!!

Et méfiez vous du miroir qui ne renvoie pas vraiment notre vraie image, ou du moins dans lequel notre regard est plus critique!

 

BISOUS, tenez bon... Vous êtes les plus belles! :o)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.