Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Adapter la phase d'attaque

Cleopatra75

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 04:59

bonjour à toutes

 

je suis étudiante et jai une bonne dizaine de kilos à perdre. J'ai commencé motivée il y a deux jours, mais le midi je ne peux malheureusement pas manger que des protéines, vu que je suis à la cafeteria de la fac. Donc je me fais mes propres salades, faites en grande majorité de blancs de poulets, mais je suis obligée de rajouter quelques feuilles de salades et une petite tomate, histoire de ne pas avoir l'aire trop bizarre devant mes amis....

 

ce weekend je ne mangerai que des protéines!

 

pensez vous que ce sois très embêtant pour le régime? avez vous de bonnes astuces pour éviter de manger des légumes en phase d'attaque?

 

j'essaye de compenser pas du sport régulier.

 

Merci à toutes de votre aide

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2011 à 05:33

La meilleure astuce: ne pas manger de légumes. Simple non?

 

Obligée? Qui es tu pour que des observateurs scrutent et jugent le contenu de ton lunch?

 

En passant, tu n'as pas fait d'attaque à part dans ton cerveau.

 

Tu as le le livre Dukan de base au moins? Tu sais ce que tu fais? Tu connais le principe de la cétose? Laisse moi en douter.

Cleopatra75

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 05:44

et ben! je pense vraiment pas qu'il y ait besoin d'être agressive!

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2011 à 05:51

Moi, agressive? Je suis pourtant douce comme un agneau. Tu ne réponds pas à mes questions. 

 

Tu sais ce que tu fais? Connais tu la cétose???

 

Montre moi ton sérieux. Une phase d'attaque ratée, c'est pas une phase d'attaque, et ça commence mal.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2011 à 05:54

Forum Dukan : bonjour je connais bien ce probleme ne pas paraitre pour ne pas se justifier aupres des autres la premiere reponse est de prendre de l assurance on es

Bonjour,

 

Je connais bien ce problème "ne pas paraitre, pour ne pas se justifier auprés des autres".

La première réponse est de prendre de l'assurance (on est plutôt faible question confiance en soi quand on se sent en surpoids :( )... Mais ce régime, on le fait pour soi, ça ne regarde personne d'autre ce que l'on met dans son assiette et que l'on va donner à notre corps. Moi, à part mes trés proches, ma fille, mon chéri, ma meilleure amie (et vous ici bien sur) : personne ne sait que je suis un régime amaigrissant.

 

Bon, c'est difficile au début, mais cette assurance, les résultats vont te la rendre peitit à petit...

 

Quand je devais manger sur le pouce en présence de collégues, j'emportais un truc comme ça :

http://www.proteinaute.com/recette_en_cas_a_la_bresaola-3731.html

Tu peux le faire tous les jours, (il y en a bien qui mange au Mac'Do tous les jours !) Et tu peux changer, le faire au saumon, avec un steack hé, des tranches de dindes...

 

ou si tu veux rester "salade" :

http://www.proteinaute.com/recette_blancs_de_dinde_au_grison-291.html

Froids, tu les coupes en rondelles, mélangées dans un petit bol... Une salade savoureuse, sans légume, dont on m'a souvent demandé la recette, sans jamais se douter des vertues "dukaniennes"

Tu peux rajouter un yaourt brassé si tu trouves que c'est un peu trop épicé... et voilà !

 

Et beaucoup de plats aussi peuvent se manger froids...

http://www.proteinaute.com/recette_thon_catalane-3706.html

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2011 à 05:58

Superbe photo Mais. 

 

Ça revient à faire l'effort et ne pas se permettre d'excuses. 

Cleopatra75

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 06:01

merci mille fois!!!!

 

je n'ai pas envie de cacher mon régime, ou de mal le faire, mais je veux éviter les bruits de couloirs, et les regards des gens qui se permettent de juger sans savoir!

comme tu dis je n'ai peut-être pas assez confiance en moi...

 

donc jai envie de bien faire le régime, mais il faut reconnaitre qu'en société c'est assez difficile à suivre à la lettre...

je vais regarder ces recettes de près, merci encore!!

 

et félicitations pour tous ces kilos perdus!

Cleopatra75

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 06:08

et pour répondre à ta question oui Je sais ce que je fais (jai le livre)

je ne me cherche pas d'excuses, et je n'ai rien à prouver à qui que ce soit à part à moi même!

j'essaye juste de trouver un peu de soutien et de bons conseils pour allier régime et vie en société, voilà tout....

tout conseil étant bon à prendre, merci à vous deux

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2011 à 06:24

Hey, Josée ! On a commencé le même jour ?

xiaochris

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 06:30

T'inquiètes pas, la phase attaque ne dure pas longtemps, et ensuite, c'est le problème d'un jour sur 2 qui reste. Tu prendras vite de l'assurance quand tu verras les résultats. Les conseils de Mais sont judicieux ; suis-les et garde la tête froide !

 

Bon courage à toi !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cleopatra75

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 06:33

merci xiaochris!!!

Motivée Motivée!!

xiaochris

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 06:48

C'est bien. Tu sais, c'est parfois dur, mais dis-toi que c'est pour toi et si tu as envie de flancher, trouve-toi quelque chose qui t'aide. Moi, je vais dans mon placard et je regarde tout ce que je pourrais bientôt remettre et porter ! Je crois que c'est le plus motivant ! En plus, j'ai mis dans un coin de mon ordi 2 photos de moi au début, en maillot de bain, et là, si je regarde, c'est trop pas top...

 

Et puis, je tiens aussi car ma fille de 15 ans et mon mari m'avait dit que je tiendrai pas 15 jours : je les bluffe et il voit le résultat !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chiara52

Ce message a été supprimé par son auteur.

sully0378

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 09:43

Josée : je te trouve un peu dure avec Cléopatra; elle est jeune et manque d'assurance, c'est normal!!! Moi je n'aurais jamais osée faire un truc comme ca devant mes amis à 18 ou 20 ans, le regard des autres est tres pesant!!!

Je ne pense pas que ce soit l'aider de lui dire qu'elle ne sait rien!!! C'est un site de soutien, on a toutes des question débiles parfois même si on a lu le livre!!!

Bon courage cléopatra, tu vas y arriver!!!

xiaochris

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 09:50

moi, j'ai 45 ans en aout, j'ai fait 6 jours d'attaque et regarde ma courbe.

Je ne suis pas sportive pour un sou non plus, j'ai même horreur de la marche depuis que j'ai dépassé les 60kg sur la balance. Mais, d'une part, on n'a rien sans rien, et je veux y arriver pour l'été.

 

Alors, j'ai trouvé un compromis : j'utilise la Wii fit plus.

Chaque jour, je fais du step, du hoola hop , un peu de course si le coeur m'en dit, mais surtout, je me mets devant une émission qui me plaît et je lance le step d'endurance (je monte et descends de ma balance pendant des tranches de 10 minutes) Ca, ça passe tout seul. Et en plus, je retrouve le goût de bouger, faire mes courses à pied, retourner au marché. Je pense que le poids diminuant, on est mieux dans sa peau et ça fait effet boule de neige. Je pratique aussi les mouvements du livre "je ne sais pas maigrir" concernants les bras ramollis et les fessiers depuis 8 jours maintenant.

 

Bon courage à toi, Chiara52 !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chiara52

Ce message a été supprimé par son auteur.

chiara52

Ce message a été supprimé par son auteur.

ptiboubou

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 10:37

salut cleopatra,

dur dur certaines réponses à ton post ....

J'ai 28 ans et je sais que les regards des autres et surtout les " mais pkoi tu manges comme ci comme ça" et les "regarde moi je mange un peu de ci et un peu de çà et je suis mince" , bin çà me gave!

 

Ce régime je le refais pour moi ( je lai déja fait et jai perdu 10kgs, je souhaite en perdre 10 de plus)

Effectivement c'est dans ta téte, et ce régime tu le fais pour toi.

Donc tu t'en moques des autres, moi le midi, au bureau je suis seule, les autres mange dehors dc plus de commplexes, mais prends toi des surimis, des escalopes de poulet ... des yaourts

et tanpis si on te fais des réflexions, nous on te comprends ET on te soutiens, courage!!!

Cleopatra75

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 13:49

merci les filles ça me fait vraiment chaud au coeur!

Je garde le cap et je vais faire de mon mieux pour respecter les conseils du Dr Dukan! et puis de toute façon je rentre chez moi le 19 mars jusqu'à fin avril (je fais mes études au Royaume Uni, donc je rentre chez maman bientot, et je sais qu'elle fera tout pour me soutenir!)

je vous souhaite un bon courage à toutes! on les vaincra ces kilos! 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.