Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Aidez moi j'ai craquer

Utilisateur41320

Posté le 17/04/2011 à 13:37

m'en fous, je fais paques en famille

et ils auront droit qu'à du Dukan Correct !!

 

Comment ils font Paques, chez les végétariens, avec (enfin sans ) l'agneau Pascal ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur52799

Posté le 17/04/2011 à 13:38

ouais ça me fait flipper un peu aussi Pâques, surtout qu'on est invités et que (pour l'instant) mes beaux parents sont pas au courant de mon cas !!!!!! ça va être du sport de jongler entre la paëlla et le dessert..... lol !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tinanjrose

1857 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/04/2011 à 13:44

volonté , volonté... moi aussi hier j'étais invité et ben j'ai emmené mon jambon roulé avec du tartare 0% pour l'apéro, ma pizza pour le repas pendant que les autres mangeait du rougail, et en dessert je leur avait fait des mi-cuit au chocolat...et ensuite scrabble devant des partenaires qui s'enfilaient des oeufs de Pâques et des lions et ben m^me pas de tentation...

 

comme je le dis le mental nous fait aller là où on aurait même pas soupçonnermettre un pied 

Utilisateur52799

Posté le 17/04/2011 à 13:50

J'ai pas l'intention de craquer en tout cas !!!! ils pourront me mettre tout ce qu'ils veulent devant le nez, je dirais noooooooonnnnnnnnnnn !!!!! pas tous ces efforts pour une paella ou un oeuf kinder !!!!! je mangerai les fruits de mer et de la salade et toc !!!! et félicitations pour ta courbe, chapeau tinanjrose !!!!! j'aimerai que la mienne soit pareille d'ici quelques temps !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tinanjrose

1857 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/04/2011 à 13:54

Ah ben voilà,je sens la niak là au moins.... apprendre à dire non!!!

t'inquiète pas si tu t'accroches, ta courbe va très vite te suivre!! Courage

Utilisateur52799

Posté le 17/04/2011 à 14:01

J'espère parce que je fais tout pour, j'ai repris le sport et oh mon dieu que c'est dur !!!!! j'ai marché 5 km ce matin avec ma grande soeur qui fait dukan elle aussi !!! j'ai cru que j'allais mourir mais j'ai tenu bon jusqu'au bout !!! je vais marcher tous les jours 30 mn à fond la caisse et j'avoue que ça me fait du bien de penser un peu à moi en ce moment !! je m'épates (eh oui des fleurs ça fait pas de mal !) !!!! ma récompense : un fondant dudu pour le goûter !!!! pour info, j'ai 36 ans 1/2 deux enfants de 10 ans 1/2 et 7 ans et je m'appelle Kathy en vrai !  !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 17/04/2011 à 14:02

tout a fait tinanjerose ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 08:55

Coucou aux attentionnées de leurs corps ! Ca c'est une expression super que je reprends à mon compte, ça nous ressemble bien. Ne pas se laisser déborder de trop par les "je m'en fous, je me regarde pas, je ferai attention la semaine prochaine" ! Maintenant on est dans la vague, et on roule jusqu'au bout, on évite les écarts le plus possible, on essaie de ne pas devenir marteaux... c'est le plus dur ! J'ai bien aimé aussi les "écartnautes", décidément, tu as un vrai talent EJ34 ! Moi perso je n'ai pas encore craqué sur quoi que ce soit non dukan... on s'accroche ! Bientôt ma quille-conso ! Bises et bonne semaine à toutes

Utilisateur41320

Posté le 18/04/2011 à 10:25

héhé "ecarnautes" ce n'est pas de moi, mais j'aime bien et je suis autorisée à l'utiliser ^^

 

Pour les bonnes choses réservées à ceux qui suivent le régime, c'est par là

 

^http://www.proteinaute.com/recette_bounty_moelleux_fondant-4417.html

 

et

 

http://www.proteinaute.com/recette_creme_mousseuse_aromatisee_montee_en_chant(...)

 

 

bon appétit

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tinanjrose

1857 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/04/2011 à 13:47

Super!!!

lyly76

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 15:36

coucou les filles

moi aussi je viens de craquer aie aie aie je viens de me prendre un tout petit bounty !!!

mais pas grave je suis motivée et je continue on verra bien?

jai deja perdu 18.8kg depuis le 3 janvier alors pourquoi je continuerai pas ?

il m'en reste 6 a perdre ca vient bon lol

courage a vous les filles

a bientot bizes

Mar1992

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 15:54

Personnellement il me semble avoir lu qu'un craquage de temps en temps, je dis pas un toutes les semaines hein mais un exceptionnellement ne fait pas de mal quand ça remotive! Le régime n'est pas une punition, n'est pas une mentalité, je ne me demande pas le pourquoi du quoi du pourquoi quand je fais ce régime, je sais que je veux perdre! Et pourtant ahah... j'ai craqué ce week end aussi! Et oui bapteme au restaurant avec un menu unique et fête de aques en famille ben voilà, et c'est pas pour autant que j'ai culpabilisé, pourquoi? Tout simplement car j'ai craqué à petite dose, j'ai pas craqué en bouffant des truc interdits jusqu'à l'overdose non, et je n'ai rien repris alors je vais peut être stagner ou je sais pas quoi mais arrêtez de faire un drame d'un craquage! Ca arrive à tout le monde et ce n'est pas pour ça que le monde s'arrête de tourner et que ton poids s'arrête de descendre!

Utilisateur41320

Posté le 28/04/2011 à 17:10

Mar et lyly, ce n'est pas gênant que vous craquiez !!!

Vous entendez ?

Ce qui est gênant c'est qu'au final vous cassez le régime !

Et ça c'est important de l'avoir en tête.

Que ce soit WW, Dukan, montignac ou autre (on se fout du nom du régime au final), cela résulte d'une méthodologie à appliquer.

 

Si on s'écarte pour X raisons (qui vous concernent, là n'est pas le pb), de la méthodologie, 1 fois, 10 fois, 1 petite fois, ou grande fois .... c'est "grillé".

 

Car cela veut dire que le "régime" restera toujours pris comme une punition, et que la possibilité de faire, au cours d'une année, des "écarts" sera tout autant justifiable et tout autant justifiée.

 

Je suis sûre que X % des filles qui suivent Dukan en ce moment, perçoivent celui ci comme un régime pour perdre du poids, sur un temps donné.

Je dirais que sur 90 % des personnes en surpoids ou obèses motivées pour perdre du poids, sans doute seulement 50 % le voit comme une aide sur les habitudes alimentaires à acquérir.

 

Imagine t -on le même impact sur des personnes ayant peu de poids à perdre, juste pour passer l'été 2011 dans un corps "svelte" et harmonieux ?

 

La différence se jour là, AMHA.

 

Rêver de terminer son régime pour se baffrer de chocolat ?? C'est une grosse erreur.

 

Pourquoi sommes nous arriver à faire un régime ? (ou un 2 eme régime, ou 1 8 eme régime ....)

On se fout de la marque du régime, ce qui compte, pour de nombreuses personnes, c'est de perdre ce gros poids, pour toujours.

 

Le drame n'est pas le craquage !

Le drame c'est de devoir faire quelque chose qui induise ce craquage !

 

Car à terme, cela redeviendra comme avant.

Et vous aurez gagné quoi ?le droit de refaire un régime pour vous priver à nouveau .

 

C'est si simple, de se faire plaisir, pour toujours.

ou

C'est si simple de s'infliger tous les X mois un régime, pour quelques "écarts"

 

Et Mar quand tu dis que le régime n'est pas une mentalité, c'est, AMHA une erreur.

Ce que nous faisions avant régime n'était pas une mentralité, là je te suis.

Mais manger sainement, pour le bien être de son corps, c'est un état d'esprit.

S'acquiert il à un moment de notre vie ou l'on se sent "prêt" ??

 

Et puis si tu parles de "j'ai craqué", tu donnes une connotation négative à ton régime d'ou régime '='punition car il entraine un manque qui te fais voir ailleurs que dans la ligne de ton régime.

 

Quand on n'a pas envie de "craquer", c'est sans aucun doute le signe que l'on ne subit pas le régime ! on a fait du régime notre allier, pas notre ennemi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mar1992

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 19:03

Personnellement je ne vois pas le régime comme une punition mais il faut bien le voir en face on ne peut pas manger de tout! J'ai une alimentation équilibrée depuis que je suis gamine, j'ai été voir une diététicienne même et on m'a dit qu'en temps normal je mangeais pas assez c'est pour ça que je maigrissais pas mon foie ne marchait pas... Bref on s'en fou de ma vie mais personnellement manger que de la viande que des fibres c'est bien un régime et donc une certaine privation de certains aliments... Ben oui autrement on pourrait faire ce régime à vie hors c'est as du tout conseillé... C'est un régime, il faut de temps en temps craquer sur les choses qu'on a envie mais très rarement, le régime c'est manger que certaines choses, c'est pas se priver mais manger sainement c'est manger de tout en se modérant alors voilà personnellement quand je craque ben je me dis que je sors de la mentalité que des protéines pour revenir à une alimentation normale comme nous aurons en consolidation et stabilisation parce que oui l'attaque et la croisière c'est pas une alimentation équilibrée!

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2011 à 19:21

Pas du tout d'accord Mar. On ne vit pas tous Dukan comme une privation... La miss a craqué sur un Snickers, elle se sent mal et elle a raison.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mar1992

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 19:24

Tu ne peux pas dire que tu manges de tout ce qui existe en faisant Dukan? Et tu ne peux pas dire avoir une alimentation équilibrée! Ou alors si tu penses que Dukan est une alimentation équilibrée alors va chez un diététicien et tu verras! Un truc tout bête, les féculents font partis d'une alimentation saine et équilibrée!

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/04/2011 à 21:28

Mar, le régime dudu est justement un régime où on ne mange pas de tout. C'est un régime dissocié.

 

 

Juliette

Mar1992

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 21:53

Oui oui je sais d'où l'intéret qu'il y a quand même de la privation!

Utilisateur41320

Posté le 28/04/2011 à 23:10

Forum Dukan : tu as mange ca toi pendant ta privation il y a des phases de reapprentissage alimentaire ca te parait con mais c est ainsi les feculents en font parti

tu as mangé ça toi ? pendant ta privation ??

 

Il y a des phases de réapprentissage alimentaire. Ca te parait con, mais c'est ainsi.

Les féculents en font partie, mais plus tard ....

 

Le régime Dukan, ressemble (dans sa globalité à ce qui est autorisé pour un diabétique.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tinanjrose

1857 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/04/2011 à 23:13

rolala!! c'est quoi ta recette EJ?

Utilisateur41320

Posté le 28/04/2011 à 23:24

charlotte au chocolat pourquoi ??

 

('sifflote....)

 

Le truc, c'est que j'avais noté mes différents tests, mais ... ma feuille fut sauvagement salie par de l'oeuf, et à fini à la poubelle (feuille qui me semblait vierge !!, ) Je suppose, car je n'ai pas retrouvé mes écritures.

 

Je vais donc devoir recommencer (et demander à elfir de se sacrifier avec moi pour la gouter) ..

 

Je vous tiens au courant.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tinanjrose

1857 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/04/2011 à 23:26

je suis hors sujet mais tanpis : juste te dire qu'elle est magnifique ta petite charlotte, ralala, trop dur le régime 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.