Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Ainsi font front les stabilotes!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

flannel

Ce message a été supprimé par son auteur.

flannel

Ce message a été supprimé par son auteur.

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2014 à 15:48

Coucou Flannel! je suis là! tu veux que l 'on se tel pour se remonter le moral?

Des coups dur on en a eus ,on en a et on en aura mais manger n 'importe comment n 'arrangera rien si ce n 'est de nous faire encore plus de mal.

Que l 'on ait regrossi après ce régime très spécial,c 'est normal mais on n'est pas obligé de reprendre tous nos kilos!! en reprendre la moitié et se maintenir sans regrossir est déjà une formidable victoire après 4 ans . Rien ne nous empêchera lorsque l 'on ira un peu mieux de refaire très attention sans délirer avec des régimes qui nous font croire des choses quasiment impossibles sauf sur un temps limité,un peu comme des grands sportifs au moment d' une compétition!

Je traverse aussi une période difficile moins que la tienne puisqu' en plus cela touche ton père mais suite à une chute j 'ai un effrittement des vertèbres fragilisées par un accident de voiture il y a quelques années avec inflammation et nerfs coincés ce qui me donne des douleurs fulgurantes m 'empêchant de dormir mais aussi, contrairement à toi j,e sais que cela ne durera pas (enfin ,j 'ose espérer!!! lol!.

Pour éviter un surpoids qui accentuerait la douleur ,j 'ai repris la chrononutrition avec quelques petits changements : seulement fromage chèvre ou brebis le matin et en moindre quantité car ils sont moins acides pour le corps que ceux de vaches et miamôfruits dans l 'après midi (mais allégé par rapport à celui que je prenais trop nutritif ) car vraiment anti oxydant et c 'est de cela dont mon corps a besoin en ce moment +suppression vin,bière et tous les produits laitiers ( àpart le chêvre ) sauf une fois dans la semaine .

Courage ma Thalie même si je me suis mise un peu dans ma bulle j 'en sors très vite !! sois douce avec toi et bises à toutes

flannel

Ce message a été supprimé par son auteur.

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2014 à 22:08

Forum Dukan : bonsoir oui c est vrai plus grand monde que d occupation la rentree entraina un nouveau rythme de travail je n arrete plus du lundi au vendredi mainte

bonsoir oui c'est vrai plus grand monde ! que d'occupation ! la rentrée entraina un nouveau rythme de travail je n'arrete plus du lundi au vendredi maintenant ! mon dos tient le coup mais si j'en fais trop il accuse le coup et de petites douleurs me rappellent à l'ordre snif Ma fille a commence l'ecole d'infirmiere à aurillac que de route pour revenir le week end mais elle commence à s'adapter. la fils commence demain l'ecole on va se retrouver comme un vieux couple lol

cote poids rien a faire pour amorcer la descente par contre j'ai drolement bienstabiliser lol c'est deja cela je limite la casse prochain rv nutrioniste le 22 octobre objectif 1.5 kilos en moins d'ici là !

bise à toutes

je mets photo du nouveau membre de la famille mdr

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2014 à 23:30

Contente de te lire Flo! ,c 'est sûr que dès que l 'on est en province les difficultés sont là pour travailler car il y a de longues distances . Bon courage à ta fille .

merci pour être venue ici cela fait du bien de voir que même si nous avons repris on se stabilise .

Thalie je n 'ai jamais dit que tu mangeais mal ( je ne me le serai pas permise ) je parlai en général surtout lorsque nous avons un coup dur où tout à coup nous avons un comportement bizarre par rapport au aliments .

Je suis vraiment de tout coeur avec toi dans cette nouvelle épreuve qui tu traverses ainsi que ta famille . Que de souffrances!mais je suis certaines que tes loulous doivent te faire mille calins bien réconfortants pour t 'aider à te sentir mieux .

je vais aller me coucher avec la jolie photo du chat( ou chatte?) de Flo dans les yeux .

Adriana , Carine,Annemumu, Christine vous venez nous faire coucou? ert apikeo ?disparue?

Aujourd' hui un peu(beaucoup) craquer sur un gateau ce midi mais j 'ai réequilibé ce soir et cela c 'est nouveau ....

 

Bonne et douce nuit à toutes

flannel

Ce message a été supprimé par son auteur.

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2014 à 11:30

Coucou Thalie,embrasse avant que j 'oublie Marylène.

Tes menys ont toujours été light Thalie peut être un peu trop même car je pense que le corps se venge après . Il vaut mieux manger de tout raisonnablement (mais encore faut il y arriver, là est le hic!) et de temps en temps se lacher en faisant light encor après mais c 'est souvent très très difficile ! et oui perdre 22 ou 25 kgs en 3, 4 mois avec dudu :fastoche(?) mais apprendre à bien gérer après demande au moins 5 ans d 'apprentissage ...lol!!!

Moi aussi j 'ai une Enza mais c' est ma petite fille ,cela veut dire cadeau de Dieu en armenien .

Union de pensées et de coeur avec Thalie et vous toutes

TATAKK

Ce message a été supprimé par son auteur.

flannel

1023 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/09/2014 à 10:41

Bonjour à toutes,

 

@Chantal, Promis j'embrasse bien fort pour toi ma super copine Marylène.

Lol non non mes menus ne sont pas lights, regarde bien je remange de tout.

Lol ça m'a pris plus de 3 ou 4 mois pour les dégommer mes Kgs avec Dudu. Au jour d'aujourd'hui c'est-à-dire plus de 4 ans (j'ai débuté Dudu le 2 août 2010) je conserve quand même le bénéfice de - 16,6 Kgs. Eh oui je dois reperdre 10 Kgs mais sans refaire Dudu.

Merci de m'avoir appris la signification du nom de Enza. C'est vrai que ma belle Enza est un cadeau de Dieu.

C'est le cadeau que j'avais offert à mon mari il y a 5 ans pour son 50ème anniversaire. C'est moi aussi qui ai choisi le nom de tous nos loulous (Enza, Flannel, Galinette, Hastus).

Je sais aussi l'immense joie que t'apporte ta petite fille Enza.

 

@Carine, j'aime bien les chats malheureusement j'y suis allergique, une chance pour moi je ne suis pas allergique aux poils de chiens. Je suis allergique aussi aux oiseaux.

Oui mes animaux m'apportent énormément d'ailleurs pour moi ce sont "mes enfants".

Si j'avais eu une meilleure santé j'aurais suivie une formation avec mes CKC pour être chiens visiteurs de malades.

Je sais combien les animaux de compagnie peuvent soulager nos maux, nous apaiser etc...

Une immense complicité m'unie à mes 4 loulous. Nous veillons les uns sur les autres. Il ne leur manque que la parole.

Eux ne me regarde pas comme une personne différente à cause de ma maladie, contrairement à certains humains.

Lol je ne suis pas très douée en Anglais, il va falloir que Christine "Eastbourne" m'explique pour free-style ? Je n'ai pas bien compris lol !

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton joli petit tigrou.

 

@Flo, et toi c'est une fifille ou un garçon ton minou ?

 

Je file me préparer pour aller chez mon kiné.

 

Bonne journée.

 

A la semaine prochaine.

 

Bien amicalement. Bises.

TATAKK

Ce message a été supprimé par son auteur.

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2014 à 09:12

Bonjour les amies,

Un petit coucou en passant, j'ai peu de temps (ça c'est ma rengaine mais j'ai toujours l'impression que c'est nouveau, va savoir pourquoi).

Hi hi moi ausi j'ai staibilisé mais à quelques kilos seulement de mon poids maximum (donc avant Dukan)... heureusement je me suis ressaisie et j'ai perdu, depuis début septembre, 2,5 kg. C'est pas beaucoup mais c'est au moins dans le bon sens hein... On dirait que ça me convient bien cette façon de me nourrir (ce n'est pas un régime, rien de très sorcier) je vous l'expliquerai si je perds un peu plus.

Le "problème" étant que début octobre je pars en vacances pour une semaine, et je ne vais pas faire attention, c'est sûr. Je vais certainement reprendre un ou deux kg, ce qui en soi n'est pas grave, mais ce qui me donne du souci est: arriverai-je à reprendre ces bonnes habitudes?

Quel plaisir de te "revoir" Carine, je m'invite chez toi s'il reste un peu de gâteau lol!

 

Chantal, Thalie, je pense à vous et vous envoie autant d'ondes positives que je peux.

Un grand bisou à toutes

adriana

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2014 à 17:13

merci pour continuer à animer ce post, lien de plus en plus tenu mais ô combien nécéssaire pour ne pas lâcher définitivement..;

Adriana ,2 kgs 5 c 'est bien mais comme toi j 'apréhende beaucoup dès que je voyage ou que je sors hors du contexte habituel. j car e n 'arrive pllus à manger normalement . Au début je suis stricte puis petit à petit je m 'autorise ce que je ne devrais pas m 'autoriser ,non pas parce que c 'est interdit car je déteste ce mot là mais parce que cela va ouvrir une porte qui va représenter un gros danger pour mon corps et c' est en effet ce qui se passe...

Je ne sais vraiment pas si un jour j 'y arriverai..;(soupir)

je voulais moi aussi poster une photo d' un chaton de 3 semaines que j 'ai trouvé dans le caniveau il y a 3 jours mais du coup non seulement je n 'y suis pas arrivée mais en plus j 'ai effacé le message et comme je suis toujours bien fatiguée à cause des douleurs je n 'ai pas eu le courage de recommencer mais je te remercie Thalie d' avoir répondu malgré tous tes soucis . Câlin aux gros et doux toutous et gros bisous à toi .

Carine ,alors ww ? pas terrible au niveau du résultat? ou bien c' était juste une crise passagère ?

Thalie fais coucou à Christine pour moi .

Bonne soirée à toutes . Ce soir je vais à une constellation familiale( développement personnel )afin de chercher quelques réponses .dont j 'ai besoin

L 'autre jour j 'ai découvert le yoga des voyelles , cela m 'a énormémént plu.

Re bonne soirée , au plaisir de rester relier ici;

Chantal

Utilisateur104647

Posté le 03/10/2014 à 18:03

Bonjour tout le monde

J’ai honte de mon long silence mais je ne recevais plus les notifications du forum. Bon ca s’est mon excuse… Pas tres bonne !

Eté tres mouvemente, en bien. Beaucoup de voyages et de visites de la famille. Mais bien sur, comme on le sait toutes, en vacances je fais comme toi Chantal, je commence bien et puis c’est le freestyle, le « a la va tout » ! Je te comprends Adrianna et je pense a toi. Mais c’est tellement agreable de ne pas se surveiller pendant les vacances ! Profite !

Un grand merci d’etre passee nous dire bonjour. Tu as encore bcp de traductions je pense. Ou en est ton projet special ? Fini je pense car ca remonte a plusieurs mois.

Bon j’ai quand meme reussi a ne reprendre qu’un kilo en tout sur les 3 mois. Trop car il s’ajoute aux autres qui etaient déjà la mais bon. Le declic va se faire maintenant qu’on n’a plus de voyages en perspective immediate et je vais m’y remettre serieusement et mieux me surveiller d’ici Noel.

Je pense a celles qui ont des douleurs, Thalie et Chantal en particulier. Plein d’ondes positives dans votre direction

Flo, que de bonnes nouvelles de ta part. merci de cette photo si mignonne !

Carine et Chantal, vous avez été choisies par ces adorables chatons. Un don du ciel ! Que du bonheur !

Carine, menus Freestyle, je comprends tout a fait !!! Le grand n’importe quoi pour moi !

Domi ne vient plus il semble. Ca va ma grande ?

Et toi Anne laure ? ou en es tu ? je pense a toi.

Quant a moi, je ne me fixe pas sur mon poids. Il y a des jours, si ce n’était pour ma sante, je laisserais tout tomber et je profiterais plus de ne plus me surveiller. Mais impossible, donc on fait avec. On part en weekend ce weekend et puis plus rien. Je vais etre plus stricte des mon retour. J’ai déjà arrete les aperos (et les grisgris qui vont avec !) sauf une fois par semaine. Et le vin aussi une fois ou deux max par semaine seulement. Ca aide, ca c’est sur. Mais pour une bordelaise, c’est dur !

Mon papa va tres bien. Il vient juste de partir pour un voyage en Méditerranée. Je suis tres contente pour lui. Il devrait se faire de nouveaux amis.

Notre adorable petit Benjamin a maintenant 15 mois. Il trotte partout. Une veritable joie ! ma fille respire le bonheur malgre son manque de sommeil parfois. Ils rentrent de 10 jours a Menton. Ils ont bcp aime.

Je vous quitee en vous faisant de gros bisous a toutes.

Je pense a vous-même quand je n’ecris pas.

Bon courage

Christine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

flannel

Ce message a été supprimé par son auteur.

chocolat47

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2014 à 21:06

Contente de voir que quelqu'un avait fait coucou et c 'est encore toi,gentille Flanel...

Je n 'ai plus de courage en ce moment car les douleurs de dos se sont agravées et je ne dors plus . Dans la journée c 'eqst supportable mais la nuit si je me déplace d' un cm la douleur devient fulgurante et comme je ne veux pas être abrutie par des médicaments car pas mal de boulot , j 'essaye de tenir ;

Demain je passe un scanner ,on verra bien .....enfin!( cela fera quand même presque 2 mois que je suis tombée et je n 'ai pas eu l 'impression que le médecin me prenait au sérieux ...pfff

sinon j 'ai trouvé une association qiui m 'a repris le chaton heureusement car je ne sais pas comment j 'aurais fait pour m 'en occuper avec ce qui m 'arrive .

Question régime je suis tentée de refaire Dukan mais je n 'ai pas encore de déclic dans la tête sinon je reste stable ce qui est toujours cela .

je pense bien à ce petit groupe dqque nous avons formé et qui m 'a tant aidé ces dernères années . Si nous sommes appelées à ne plus venir nous retrouver je veux dire à chacune un grand merci pour tout ce que vous m 'avez apporté sinon je pense revenir de temps à autre car vous avez été importantes dans ma vie mais question régime je ne vois plus trop quoi vous dire ...

Thalie comment vas tu ? et ton papa ?

 

Christine ,je viens seulement de te lire , contente d 'avoir de tes nouvelles ainsi que de ton Benjamin et ton papa .

J 'ai entendu qu 'il fallait dire "mincir " à la place de régime car le cerveau bloquait en entendant ce mot.....

au plaisir de vous lire

Utilisateur104647

Posté le 14/10/2014 à 10:16

Bonjour tout le monde

Un petit coucou avant de prendre mon petit dej. J’ai recu une notification ce matin ! Bizarre !

Chantal je suis vraiment desolee pour tes douleurs et je te comprends pour les medicaments. J’espere que les medecins vont trouver ce que c’est. Je t’envoie plein d’ondes positives.

Thalie, toi tu vis avec tout le temps et je pense a toi, tu le sais.

Et bien pour une fois que je viens et que j’ecris tout un paquet. Personne ne me lit ! Ah mais !!!

Bon je plaisante !

Je vous souhaite une bonne journee a toutes. Et une bonne continuation pour mincir !

Bisous et bon courage a toutes

Christine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

TATAKK

Ce message a été supprimé par son auteur.

TATAKK

Ce message a été supprimé par son auteur.

flannel

1023 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/10/2014 à 12:02

Bonjour à toutes,

 

@Chantal, je te comprends ayant aussi des douleurs de dos et de cervicales qui s'aggravent, bon courage. Avec mon mari nous avons acheté un surmatelas à mémoire de forme ce n'est pas un remède miracle mais je passe des nuits légèrement mieux. J'ai tout le squelette abîmé à cause de ma maladie et avec en plus s'est installé de l'arthrose + névralgie cervico-brachiale. Tout comme toi je ne veux pas être abrutie par d'autres médicaments donc j'essaie de tenir le coup. Les douleurs me réveillent plusieurs fois dans la nuit, ce qui est aussi pénible pour mon mari. Surtout garde le moral c'est très important. Donne nous de tes nouvelles dès que tu auras le résultat de ton scanner.

 

@Christine, mais si ma belle nous le lisons toujours lol !

 

@Carine, tu sais je ne passe plus tous les jours par ici. Allez, en avant toute nom d'un biniou ! (lol il voyage beaucoup mon p'tit biniou). Tu m'as bien fait rire avec ton petit rongeur dans sa jolie petite roue rose. Les rongeurs aïe moi j'en ai super peur. Tu as raison on a beau dépenser plein d'énergie il n'y a rien à faire ma balance "tata yoyo" ne vient savoir. Mais bon je m'en fiche ce matin de voir + 200 g par rapport à hier. Mon poids reste toute de même stable, même si encore loin du poids de forme que je veux et que je vais réussir à retrouver. Cela va juste prendre un petit peu plus de temps que prévu. Mais pas question que je refasse Dudu, à quoi bon ?

Je revois ma nutritionniste début janvier.

 

 

Pour mon papa le traitement suit son cours je te remercie, il est très fatigué. Là pendant 15 jours pas de chimio, la prochaine séance aura lieu en principe le 29 octobre. Il aura un contrôle scanner pour voir si la chimio fonctionne en novembre.

Je le soutien ++++++++++++++++++++ ainsi que ma maman et toute notre famille. J'ai énormément de chance d'avoir aussi le soutien de mon mari.

Pas facile de maintenant devoir mener plusieurs combats face à la maladie.

Samedi nous fêtons son anniversaire en famille.

 

Demain je suis hospitalisée pour 2 jours.

 

Prenez bien soin de vous toutes.

 

Punaise je n'ai encore pas vu la matinée passer, je file faire un petit coucou à d'autres copines d'équilibre alimentaire.

 

Vais-je continuer à venir ici pour le moment ?

 

 

Bonne journée.

 

Bien amicalement.

TATAKK

Ce message a été supprimé par son auteur.

flannel

1023 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/10/2014 à 13:27

Bonjour,

 

Un petit mot avant mon départ pour l'hôpital.

 

A midi ma maman m'a téléphoné pour me dire que mon papa allait également être de nouveau hospitalisé en urgences, son taux d'hémoglobine étant de nouveau retombé très bas. On doit lui remettre des poches de sang.

 

Autant vous dire que je ne suis pas bien du tout. Ca ne va pas être évident pour moi d'être également hospitalisée dans ces conditions.

 

@Carine, on verra bien si je continue ou pas à venir ici.

 

Je vous remercie toutes pour votre gentillesse à mon égard. Merci pour tout ce que nous avons partagé.

Bon courage à vous toutes.

 

Bien amicalement. Bises.

TATAKK

Ce message a été supprimé par son auteur.

Asp44

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2014 à 18:33

Bonsoir les amies,

Juste quelques mots pour dire... quoi, courage! courage à Thalie pour se battre (comme toujours) contre sa maladie et pour les soucis quant à son papa. Et courage à la douce Chantal pour ses douleurs!

Carine je suis comme toi, à courir sur la roue (rose? pas vu la couleur de la mienne, il faudra que je vérifie). J'ai passé une semaine de vacances en Turquie, en suis revenue enrhumée (et engraissée) donc tout me coûte beaucoup d'énergie mentale (ah si seulement ça bouffait aussi de l'énergie physique = des calories! mais non...).

Je vous embrasse, vous êtes des filles formidables

adriana

fdgers

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2014 à 07:19

bonjour je contribue a ne paslaisser mourrir notre post ! monpeitt post du lundi matin lol

rappel mon objectif descendre à 68 kg ce sera parfait ! dure dure ces derniers kilos mais ce matin grande satisfaction pas de prise de poids ce week end (c'est mon souci recurrent je perd la semaine et reprend tout ou plus le samedi dimanche ) malgré aucune privation des repas en famille bien copieux (aperitif, vins , foie gras, mousse aux chocolat, tarte aux blettes niçoise un regal miam ) une invitation chez des amis , sans doute merci à la zumba 45 min hier soir et le renforcement/pilate samedi matin lol

je suis plus en surpoids d'apres ma wii et tourne à 70 kg en ce moment

mes enfants s'integrent doucement dans leur nouvelle etudes c'est plus dur pour ma fille qui a du mal avec l'environnement d'aurillac le froid la vie en ville etriquée dans un studio ....

voila pour les infos

toutes mes pensées vous accompagnent en cette belle journée courage e t perseverance à toutes dans tous les domaines

bises florence

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.