Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Alcool

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

bourriquette

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 21:07

Bonjour, je suis encore en croisière et je voulais savoir si en conso on pouvait boire de l'alcool (whiqky, ricard) lors de soirées notamment. Si oui combien de verres sans risquer faire trop d'excès?

Merci pour vos réponses

grosseloute

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 21:09

En repas de gala uniquement et seulement 1 verre !!

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2011 à 21:10

Malheureusement... NON ! Zéro alcool niet quedal !

 

Va falloir te contenter du coca light 

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2011 à 21:10

Et... oops j'ai mal lu l'intitulé, je pensais que tu parlais de la croisière. Je n'ai rien dis !

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 21:11

Salut bourriquette, il me semble qu'en conso, tu peux boire un verre de vin ou champagne (moins alcoolisé que le wisky, ricard etc...) lors de tes repas de gala uniquement. Si quelqu'un peut confirmer... Après c'est à tes risques et périls sachant que l'alcool est très calorique )

Bonne continuation

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 21:12

OoOpss, je n'avais pas vu ta réponse grosseloute )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Juliette11

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 21:42

Un petit verre de rosé pamplemosse, Ah ce sera pour mon 1er gala Lol =)

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 21:53

coucou,

je ne crois pas qu'on ai droit à l'alcool "fort", juste un verre de vin et seulement pendant le repas de gala.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2011 à 22:12

oui c'est ca c'est un verre de vin ou de champagne, mais pas les alcool fort, apres c'est toi qui vois!!!!

 

Moi quand je fais mon gala je bois 2 ou 3 verres de champagne LOL c'est pas bien il faut pas faire pareil , je le fais qu'une fois sur les 2 galas!!!!le week end en faite!!!!

 

bonne conso 

usspalbi

1374 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/06/2011 à 19:00

En même temps (bon OK l'alcool c'est pas bon pour la santé etc...) mais une fois de temps en temps si t'as une soirée (je suis étudiant donc je sais ce que c'est !) tu peux très bien te faire un "gala alcool" = un repas où tu manges PL mais à côté tu bois ton alcool, ça sera pas plus calorique qu'un McDo, même si c'est clair que l'alcool c'est calorique. Un repas de gala au McDo avec menu normal+dessert+Coca Zero = plus de 1000 kcal (informations tirées de leur site officiel)... donc à coup de 70 ou 100 kcal le verre d'alcool t'as de la marge !

bourriquette

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 19:07

Usspalbi tu me fais rire... vu comme ça c'est sur! Mais je crois que mon premier gala ne sera pas PL + alcool, je préfère de loin "bien manger", me tarde de manger une bonne grosse gauffre au nutella ou un fraisier avec une pizza ou bine crèpe salée frite... bref j'arret là car ce soir c'est maquereau (ça donne moins envie^^).

usspalbi

1374 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/06/2011 à 19:11

Non mais moi aussi bourriquette je préfère une bonne entrecôte-frites/pizza/tartiflette/tout ce que j'ai pas le droit... à de l'alcool ! Mais je te prends un exemple perso : cette année comme tous les ans je vais aller aux Fêtes de Bayonne. Alors c'est clair que je vais pas picoler 3 ou 4 soirs comme l'an dernier mais je vais me garder un soir pour faire mon "gala alcool"... qui ne sera pas mon 1er gala ! 

bourriquette

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 19:23

Je te comprends, je suis fêtarde aussi et des fois c'est dur de voir ses amis "picoler" et toi les accompagner avec un bon perrier,lol. Mais bon faut savoir ce qu'on veut. Je pense que je ferais au moins une fois dans l'été ton "repas gala", hi! N'empêche Mcdo c'est abusé que ça soit si calorique, j'aurais quand même pas cru tant...

usspalbi

1374 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/06/2011 à 19:30

Bon je me sens compris lol !

Non mais je suis d'accord il faut savoir ce qu'on veut... et j'ai su ce que j'ai voulu lol j'en suis à 3 mois de régime, 24 kg perdus et aucun écart... et pourtant des soirées j'en ai fait !

Mais c'est vrai que là pour Bayonne et vu que je serai en conso j'ai envie de me lâcher un tout petit peu pour une soirée... et ça sera pas pire qu'un McDo (et encore ça c'est pour un Big Mac et des potatoes... si tu mets des frites à la place et un sandwich plus calorique tu montes à 1200-1300 facile !).

bourriquette

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 19:36

Toutes mes félicitations pour ta zolie perte, très fière pour toi! Dc en plus si tu seras en conso vas y avec modération et puis le lendemain un peu plus de sport ^^^ Puis pour les fêtes de Bayonne on peut comprendre! Bah MCDO moi qui prenait tjrs croque mcdo, big mac frite, eau et muffins ou mc fleurry je devais cartonner!!!!

usspalbi

1374 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/06/2011 à 19:42

LOL moi aussi j'avais le même schéma !

bourriquette

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 19:44

Sauf que tu es un mec et "normalement" ça mange plus...mdr

usspalbi

1374 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/06/2011 à 19:46

Bon si tu veux tout savoir (et pour te rassurer lol) je remplaçais dessert+Croque McDo par un 2ème hamburger + un "petit truc" genre Wrap ou Petit Moutarde etc... donc j'explosais ton quota de calories !

bourriquette

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 19:49

lol, hummmm le ptit wrap, c'est trop bon ce petit truc... là j'ai cu en plus qu'il y en avait de plusieurs sortes!!! GRRRR qui c'est qui à commencer à parler de Mcdo non mais!!! Bouh. Jevois quand même qu'on est bien "gourmand"

usspalbi

1374 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/06/2011 à 19:52

LOL boh tant qu'on ne fait qu'en parler y a pas de souci... on sait tous qu'on y reviendra, tant qu'on sait être plus raisonnables qu'avant c'est pas un problème !

vosgienne

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 21:38

bon c'est fini vous me faites aliver!mdr usspalbi tu as dejà testé le "gala alcool"?moi j'ai très envi de sortir de me defouler et boire quelques verre histoire d'être "dans l'ambiance" moi jbois que d cocktail style soho-coca zéro sachant que le soho est un liqueur de lichi jpense que c'est pas mal calorique quand meme et meme si je v un peu eliminé en dansant j'ai peur de trop prendre le lendemain :-(

jvoudrais bien quelques "temoignage" de personne qui ont testé SVP merci

vosgienne

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 21:40

vous me faites "saliver"

usspalbi

1374 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/06/2011 à 21:42

Non j'ai pas encore testé vu qu'il me reste un peu plus de 2 kg à perdre avant d'attaquer la conso.

Simplement ça fait un moment que j'y pense parce que concilier Fêtes de Bayonne et Dukan c'est pas aussi évident que ça !

Donc voilà la meilleure solution que j'ai trouvé c'est de faire un "gala alcool" cette semaine-là et de pas faire de "gala nourriture" !

Pour ce qui est des cocktails c'est vrai que si tu peux mettre du Coca Zero pour mélanger ton alcool c'est toujours ça de gagné... ou de pas pris lol

Après ouais le Soho c'est assez calorique parce qu'en plus du sucre de l'alcool y a le sucre du litchi... c'est pour ça que moi je me cantonerai à la vodka/Coca, c'est moins calorique et plus efficace !

vosgienne

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 00:14

ah oui j'avais pas vu jolie petre en tout cas  bon ba je testerai avant toi lol pour la vodka c comme le sky bouhhh jboit rarement et que d cocktail sucré(soho-coca ou malibu annanas ou pina colada c pire côté calorie!) donc on verra je vais pas non plus m'arreter de vivre c pas tout les week end c 3 fois dans l'année

bon on va arreter on va scroire au alcoolique anonyme là mdr bonne soirée a tous et bonne semaine

usspalbi

1374 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2011 à 00:18

C'est déguelasse, j'invente le concept et t'en profites avant moi :( lol

Sinon soyons fiers de notre idée de gala alcool, je pense que beaucoup y ont pensé et y pensent mais n'osent pas le dire !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.