Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Assez des rêves et (des)illusions, je veux être mince J1:26/07/12

malak110

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2012 à 21:54

c déja bien -400 en une journée ; tu sais je sais pas pourquoi on est pas satisfaite quand on pas perd trop alors qu'on a vécu des années avec tous ces kilos de + mais bon ça va venir un peu de motivation et on va y arriver tkt pas.

à demain chérie merci pour l'astuce de l’activai

bookineuse

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2012 à 22:34

400 gr, c'est 400 gr de moins et c'est super.

Ils seront suivis par beaucoup d'autres, j'en suis sûre !

Ma deuxième journée s'est très bien passée. Pas d'écart et pas d'envie de manger. Pourvu que ça dure ...

Je vous souhaite une douce nuit à toutes.

Martine

XXXchrysalideXXX

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2012 à 18:28

Bonjour à toutes,

je voudrais avoir votre avis sur une question. Je ne sais pour vous mais je grignote bcp et cela "m'inquiète". Certe je reste dans le cadre des protéines pures mais 6 petits suisses et 3 tranches de jambon de dinde repartis dans l'après midi, , ca ne fait pas un peu bcp quand même?

sinon, j'ai acheté des infusions "ligne svelte" de la marque la tisannière. Est ce que certaines prennent des infusions du type? est ce que cela marche vraiment ou permet juste de varier du thé noir habituel?

Bon WE à toutes =)

malak110

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2012 à 19:09

slt;

alors pour ta ère question je crois que si tu ne sors pas du cadre de PP c bien et les produits tolérés sont à consommer d'une quantité illimitées selon DR DUKAN .

2eme question aucune idée pour moi je prends thé arôme citron.

bon week end à toi aussi

bonne continuation

XXXchrysalideXXX

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2012 à 07:44

Salut les filles,

je passe aujourd'hui à la phase de croisière: à moi les légumes qui me manquent tant ! notamment la salade et les soupes (sans pomme de terre bien sur)

A propos du son d'avoine, je ne sais pas trop comment le consommer et jaurais voulu savoir comment vous lintégrer dans vos créations culinaires.

Bonne journée les filles =)

bookineuse

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2012 à 14:22

Bonjour,

Je suis au 1er jour de la phase de croisière.

Je suis contente d'avoir pu manger des légumes.

Il faut maintenant que j'aille voir un peu en quoi elle consiste exactement.

Pour le son d'avoine, moi, je le prends parfois avec du fromage blanc, édulcorant et arôme pour déjeuner, ou en galette sucrée ou salée, et je fais aussi du pain de mie.

Bon courage, les filles.

Martine

Utilisateur107827

Posté le 30/07/2012 à 16:56

Bonjour à toutes et tous,

 

Chrysalide je me suis reconnue dans ton histoire. Moi aussi, j'ai connu des crises de bouliime hyperphagie, qui m'ont fait passer de 46 kilos en décembre dernier à presque 60 kilos à ce jour. Moi qui avait une alimentation saine et régulière, je me suis mise à manger n'importe quoi et n'importe quand, le tout avec à la clef un profond mal être et dégoût de moi-même. Les causes étaient principalement liées au stress au travail. Là je me lance dans le régime dukan, en espérant perdre du poids et retrouver l'estime de moi.

Le fait que les gens autour de moi me font aussi des remarques sur ma prise de poids et pensent que je suis enceinte me boostent pour retrouver ma silhouette d'avant, me sentir mieux pour affronter le regard des autres car en ce moment je fuis les gens. J'espère y arriver et souhaite bon courage à toutes et tous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

XXXchrysalideXXX

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2012 à 11:02

Bonjour "utilisateur107827"

 

C'est un très grand pas que tu as fait de reconnaitre les crises d'hyerphagie. Il y a une petite citation que j'aime bcp : "la honte ce n'est pas de faire, c'est de le dire". Bien trop souvent on n'arrive pas a percer ce mur que lon construit autour de soi pour se protéger de l'exterieur. Vois tu, je me suis longtemps dit que la nourriture était un échappatoire aux petits tracas quotidiens mais en fait c'était pire, la nourriture, c'était mon plus gros tracas quotidien. cela fait maintenant 6 jours que je fais la régime dukan, loin de moi l'idée de dire que c'est facile, les tentations sont nombreuses et les mauvaises habitudes ne disparaissent pas d'un coup de baguette magique. Mais cependant il faut y croire a notre rêve de minceur ! Il y aura des hauts mais aussi des bas, cependant il ne faut desperer, peut être cela va prendre plus de temps que chez d'autres femmes mais il ne faut pas décrocher. Hier j'ai mangé une barre de chocolat, avant cela aurait pu être la tablette entière. J'ai dérapé mais j'ai maitrisé mon dérapage, aujourd'hui je vais compenser par un plus de sport et si necessaire je ferais 2jours de proteines pures au lieu d'un.

bookineuse

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2012 à 16:11

Bonjour,

Moi aussi, je fais des crises d'hyperphagie.

Quand ça me prend, je mange totu ce que j'ai sous la main.

Après, j'ai des remords et je me sens mal tout le reste de la journée, mais c'est plus fort que moi.

C'est dur de résister.

Mais ici, depuis que j'ai commencé, j'arrive à résister assez facilement. Tant mieux.

Bon, je vais faire un tour dans les recettes pour me dénicher un petit dessert.

Bon après-midi.

Martine

XXXchrysalideXXX

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 23:01

Coucou les filles,

apres une journée de proteines pures, -100g uniquement. Ca doit être du au dérapage de la veille, ca m'apprendra ! je vais refaire protéines pures aujourd'hui et puis reprendre un rythme normal, 1 jour PP, 1 jour PL. La fa ble de LaFontaine

XXXchrysalideXXX

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 23:14

Ouh la la,je ne sais pas ce qui s'est passé avec mon dernier message, j'ai laissé mon ordi allumé et je crois qu'un petit malin a changé la fin de mon post. bref, je fais 2jours de proteines pures et je me délécte des légumes a partir de samedi =)

malak110

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2012 à 00:46

la fable de la fontaine lllooolll moi aussi je me dis peut etre c'est un code que je connait pas hiihhii;

c bien pour tes -100 pour moi c stagné pendant 3 jours et puis -1kg ça ma vraiment fait plaisir;

bonne continuation les filles

XXXchrysalideXXX

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2012 à 20:25

help help help !!!

Une amie est rentrée de voyage et m'a ramené des supers spécialités culinaires de son pays et voila le resultats, j'ai craqué pas mal sur ces délicieuses et très très grasses patisseries orientales. J'ai peur de la balance demain .... Quelle cruche je suis, ce n'est que du sucre, de la farine et du gras et je ne suis pas capable de me tenir face à ca, j'ai un peu honte. Dsl si je vous embête, ce n'est pas la fin du monde mais je m'en veux vraiment d'avoir craqué.

bonne soirée a vous, j'espère que ca se passe bien de votre coté

malak110

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2012 à 21:58

salut chrysalide

mais tu as dit que ce n'est pas la fin du monde alors gate toi de temps en temps

essaie de faire 2 jours PP ça va t'aider peut être ou du sport

 

tu sais ça arrive à nous tous on craque des fois mais l'essentiel c'est de savoir comment nous gérer aprés le craquage

allez bon courage à toi

XXXchrysalideXXX

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2012 à 23:12

bonsoir,

je me confie ce soir, douloureusement. Malgrès ton très gentil message Malak, mes compulsions alimentaires ont été plus fortes que moi. Une crise de boulimie / hyperphagie est venue, dans ces moments la, je suis comme "en dehors de moi meme". Je me vois en train de bouffer, de me goinffrer et rien ne m'arrête, surtout pas la raison. je me déteste dans ces moments, je fais un gaspillage considérable de nourriture, je pense a tous ces gens qui n'ont pas de quoi se nourrir et moi je suis là en train de me remplir le ventre en même temps que je me vide la tête. D'ordinaire, j'aurais probablement supprimer mon compte et j'en aurais recréer un autre tout "propre" , comme pour essayer de prendre un nouveau départ. Mais cette fois, je vais admettre à vous les filles et surtout a moi meme que j'ai dérapé, que j'ai eu une crise et qu'il faut que ca s'arrête. C'est très sur pour moi de poser tout cela par écrit, la honte ce n'est pas de faire, c'est de dire.Je vais reprendre depuis le debut demain, calmement, en sachant que cela ne va peut e^tre pas marcher mais aussi que cela va peut être marcher. Il faut que j'y crois.

Merci à celles et ceux qui m'auront lu jusqu'au bout, j'espère que vous n'avez pas de telles difficultés avec votre poids.

Bonne soirée, de la part d'une chrysalide qui va se battre pour devenir un papillon

malak110

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2012 à 23:30

salut chrysalide

 

vraiment ton message va direct au coeur je te jure que je passe par la même période je suis même un peu plus dépressée que toi je fais tout contre moi.

 

je suis endormie deux jours de suite sans parler ;ma mère me dit:"depuis que tu as commencé ce régime tu n'es pas bien du tout" crois moi que je passe une période trop difficile que j'ai jamais vécue et j’espère que ça va bien finir et que je reprends Dukan comme j'ai commencé motivée et pleine d'énergie.

 

aller chrysalide on se motive et on va y arriver;

sois sure que tant qu'on a commencé on peut aller jusqu'à la fin;

 

bon courage chérie

bookineuse

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2012 à 06:59

Bonjour les filles,

Ne vous laissez pas abattre surtout.

Chrysalide, bon, tu as craqué, comme tu le dis, c'est pas la fin du monde. C'est rageant, mais l'important, c'est de t'y remttre dès que tu peux, ne pas abandonner sinon, tu auras fait tous tes efforts pour rien.

Moi, je tiens le coup, mais j'ai l'impression, ces derniers jours, de ne plus avoir maigri, au contraire, mais je n'ose pas monter sur la balance. J'ai trop peur de voir que j'ai regrossi. Alors, j'attends.

Pourtant, j'ai fait le régime à fond. Seulement, je ne vais pas aux toilettes et je me demande si ce n'est ps ça qui bloque;

On verra bien.

Bon, je vais me préparer pour aller au boulot.

Bonne journée à vous.

Martine

XXXchrysalideXXX

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2012 à 08:04

Merci les filles de vos messages, ca me fait vraiment bcp de bien d'en parler, et japprécie particulièrement la sincérité de vos réponses.

Malak, je te propose d'écrire tous les matins le menu du jour et le soir de faire le point sur l'alimentaion, le moral et autre

Menu du jour:

- matin: Café au lait

- midi: une omelette au jambon et une fromage blanc

- collation: 2 petits suisses

- diner: steak haché

XXXchrysalideXXX

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2012 à 20:18

Coucou les filles,

je pars dans quelques jours pour 3 semaines aux US. Cela va être l'occasion de prendre un peu de recul, de me poser et de reprendre un VRAI nouveau départ au retour. Je rentre le 6 septembre, je recréerais un post à ce moment là, sous le même pseudonyme.

Bonne continuation a vous, a bientot j'espère

Bye

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.