Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Au secours !!!!!

selena54310

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 17:40

Bonjour les filles,

 

un petit appel a l'aide parce que je vient de reprendre le boulot les collègues me voient, wouahhhh t'as bien maigris, bla bla bla, et là la question? "tu fais quoi comme régime?" moi pas peur je dis DUKAN et là!!!!! le regard à changer elles m'ont toute dis que j’étaie folle qu'avec ce régime on perdait mais qu'on reprenait le double à la fin !!!! SVP j'ai besoin d'être rassurée !!!! merci !!!!

jldanczak

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 17:50

Coucou Selena,

 

Je pense que tes collègues disent ce que tous les gens disent de ce qu'ils ne connaissent pas.

Aucun problème à mon avis, il y a beaucoup de témoignage sur le forum qui montre que beaucoup de personne ont réussi.

Il faut que tu prennes le régime comme un changement de mode d'alimentation et non seulement comme un régime qui ne durent qu'un certain temps.

En effet si tu as réussi à tenir des mois tu peux je pense tenir une vie (malgré un ou deux écarts qui rentre dans les journée de gala)

Bon courage

julie

djidjinette

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 17:51

Ahlalalalalalala les fameuses réactions des proches ou collègues quand on prononce le mot Dukan!

Tout ce qui compte c'est ta volonté et c'est tout! Pour tous les régimes, et c'est universel, il y a un taux d'echec très élevé, une reprise du poids voire plus après quelques temps! Mais voilà il n'y a pas de recettes magiques -sinon je vous promets que je vous l'aurais donnée - , tu dois croire en toi et non en ce que disent ou ont entendu les autres!

Moi ce qui m'a fait le plus rire, c'était les 'wahou t es folle, c'est trop mauvais pour la santé', et moi de m'amuser 'cela fait 10 ans que je fume devant ta tronche et tu ne m'as jamais rien dit, tu ne m'as jamais dit non plus que mon surpoids était mauvais, mais étant donné que tu as lu dans je ne sais quel journal que c'etait mauvais alors tu le ressors sans avoir même essayé de lire le bouquin du Dr Dukan ou de t'y intéresser'

Bref tout cela pour dire que tu es la seule à maitriser cela, la victoire ou l'echec, sache juste que ce sera un combat à vie, mais que le prix à gagner vaut tout le reste 

Je te souhaite beaucoup de réussite et une très bonne continuation!

J

selena54310

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 17:54

Ouai c'est vrai tu as raison, elles sont jalouse de mes -20kilos en 3 mois !!!! 

C'est juste une habitude à prendre et il ne faut pas se rejeter sur la nourriture ensuite !!!

heureusement que les proteinautes sont là !!!

Merci beaucoup julie !!!

bon courage à toi aussi je voie que tu vient de commencer j'espère que tout ce passe bien!!!

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/09/2011 à 18:17

ce sont des jalouses!!! c'est tellement mieux d'avoir une collègue forte pour se sentir mince à côté!!! et les problèmes dûs au poids!!!! elles ne disent rien les s,,,,,,!

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/09/2011 à 18:38

et ben moi j'ai de la chance aujourd'hui j'ai plutôt entendu "waouhhhh, dis donc avec ce régime on va finir par avoir que des top modeles au boulot...!" parce que je ne suis pas la seule (ça aide) plusieurs collègues ont déjà tenté l'expérience avec succès, dont certaines il y a quelques années et qui n'ont jamais repris de poids....

il faut y croire c'est tout! et tu le fais pour toi, pas pour elles, c'est à toi d'être convaincue!

courage!!!

kary1744

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 19:50

pour moi en ce moment c'est le même soucis, une collègue viens de me dire arrete tes lévres sont séche tu as assez maigris malgrés que je lui explique que je devais suivre le régime sur 4 phase ,une autre me dit que l'aspartame égale danger et en merenseignant j'ai vu que c'est sur je dois arreter en fin la je suis en flippe totale et le morale est au plus bas sniff!!!

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/09/2011 à 19:51

Pour moi aussi, pas plus tard qu'hier, j'étais a la chasse au Protifar donc 2 pharmacies, 1 magasin diet, 1 magasin bio et bien sur 4 - 3 m'ont demandé pour quel régime c'était, quand j'ai dit Dukan, on m'a fait les Même réflexions, j'ai même eu droit au "dangereux pour ma santé" au "il y a eu des émissions télé, et des procès", au "la plupart reprenne le double", mais toutes celles qui ont réussient on les oublient !!! et en plus ceux qui me disaient ça n'avait même pas les produits que je voulait .......la haine !!!! le seul qui ne m'a rien dit avait le produit !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nessr

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 20:33

coucou

 

je viens de regarder sur replay le ptit reportage sur dukan ! j'avoue que je suis perplexe , je suis contente de perdre mais pas au prix de ma santé , mais ma santé avc du surpoid c pas mieux non plus ! qu'en pensez vous ?

hanimeli21

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 21:07

Cest ce que j'ai pensee nessr .Moi aussi j ai eu des problemes avec les gens mais depuis ca a calmè un pti peu

Utilisateur31479

Posté le 06/09/2011 à 21:19

Moi idem pas plus tard que dimanche ca été mon procés parce que j'ai prononcé Dukan.....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nessr

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 21:41

après je pense que les "on dits" jouent bcp ! procès dukan, carence, reprise, danger pr la santé ,,... donc c 'est une inquiétude pr nous , peut être ??

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/09/2011 à 22:29

le DR Dukan a été condamné pour procédure abusive!!!! et non pour son régime!

le régime hyperprotéinés sachets c'est le même but qui est recherché la CÉTOSE ! Mais au passage pharmacie, diététicienne, nutritionniste empochaient de l'argent sur ces fameux sachets ! ici tout est naturel chez Dukan !!!

Si vous lisez des post "sur les prise de sang beaucoup ont noté des améliorations! et soit dit en passant les anneaux gastriques, la découpe de l'estomac je ne suis pas certaine que ça soit beaucoup mieux pour la santé...

kary1744

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 08:00

merci aniline dans ce que tu dis qui est vrai est aussi rassurant, mais ona toutes quand meme, je le vois sur ce post des gens autour qui nous claque souvent leur vérité et cela fait peur quand ces 1 puis 2 aprés plusieurs personnes qui claironne la meme chanson!!!

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2011 à 08:39

Pas sympa les collègues  ! Réaction normale de personnes te voyant réussir un exploit à qui ça n'ai jamais arrivé !

Ce n'est pas parce que certaines personnes échouent que cela veut dire que toi tu vas échouer. Les échecs sont chez ceux et celles qui ont cumulé les écarts durant les premières phases, qui n'ont pas changer leur mode de vie et qui n'ont pas suivi la méthode jusqu'au bout.

ça fait plus de 3 mois que je suis en consolidation et je n'ai pas repris ! (j'ai même perdu encore un peu)

Je suis fière de dire que je fais Dukan, et je n'ai pas peur de contredire les personnes qui me disent que je vais reprendre car aujourd'hui je ne suis plus la même quand j'ouvre mes placards et mon frigo, quand je fais mes courses et je bouge!!!!

balous

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 08:50

bonjour, moi aussi, régulièrement quand je prononce Dukan, on me fait un procès. les gens ne font que répéter ce qu'ils entendent sur le moment. et les émissions se basent souvent sur des témoignages de personne qui ont abusé de ce régime, ou fait n'importe quoi, comme jusqu'à 1 mois en phase d'attaque, ou des personnes qui autour de moi font Dukan pendant 3 semaines, arrête pendant 1 mois, reprennent leurs kgs et repartent en phase d'attaque tous les 2 mois ! c'est sûr qu'après, le corps doit être dérégler. de toute façon, comme une internaute l'a dit plus haut, dans tous les régimes, il y a des patients qui reprennent encore plus et font l'effet yoyo. ma mère et ma soeur se sont fait poser un anneau il y a quelques années, elles ont maigri mais parce que rien ne passait, dès qu'elles mangeaient un peu trop, elles vomissaient. une fois qu'elles ont eu bien maigri, elles ont commencé tout doucement à reprendre leurs mauvaises habitudes alimentaires, et en 1 an, elles ont repris quasi ce qu'elles avaient perdu. comme tout régime, je pense qu'il faut faire attention de bien suivre les instructions, de se faire faire des prises de sang régulièrement. maintenant à nous de leur prouver qu'ils ont tort !!!! et le principal c'est que nous, on se sente bien !

moecha29200

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 08:58

coucou!!!!! olalala j'en ai entendu pas mal moi aussi!!!!! au dépard du régime j'en parlais et bizarement personne ne me disait rien! ah si juste: "mais tu as pas besoin d'un régime tu es très bien comme ça" (euh 1m67 85.5kilos....mouais). bref j'ai commencais à bien perdre et la.............. "olalala tu as foudu, fais attention tu vas avoir des carences", " de toute façon tu vas tomber malade"(sympa),"on verra quand tu auras repris"(euh re sympa).... et il y a aussi les remarques que j'adores "mais tu es à quel poid? non???????, tu fais mon poids".... et alors? lol ou encore "mais tu seras plus fine que moi" et????????????? mdr...

Je pense que pour certaines personnes, il y a une pointe de jalousie.....

Après il y a ceux qui s'inquietent vraiment à cause de tout ce qui est raconté sur le dr dukan et son régime... donc je comprends leur réaction quand je dis que je fais dukan. moi meme si j'avais pas fait ce régime avec tout ce que j'ai entendu j'aurais pensé pareil!!!!

Mais moi je le cris le régime dukan me sauve la vie, je suis telement mieux dans ma tête et mon corps!!!! et pour une asthmatique perdre tout ce poids améliore ma respiration, sérieusement beaucoup moins essouflé!!!!! et puis je n'ai rencontré aucun soucis de santé(constipation, baisse e tension ou autre)....

Moi je ne m'inquiete plus du tout....................... alléééééééééééééééééé a bas les vilains kilos!!!!!!!!!!!!!

etoile06

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 09:00

De toute façon, faut se faire suivre par un médecin, au moins s'il y a quoique ce soit, il est là..

Avec le nutritionniste que j'ai vu l'an dernier, il m'avait donner un régime encore pire que Dr Dukan, pendant 3 semaines fallait que mange que des proteïnes pure, j'ai pas pu tenir, ici au moins j'ai droit au 0%,l'édulcorant etc.. Je peux vous dire que ça fait une différence !!

Tout ce que je peux vous dire, c'est de continuer sereinement en allant consulter de temps en temps, voilà, bon courage à toute !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/09/2011 à 09:17

@selena, avec ce remarquable poids en moins, tu ne pouvais pas passer inaperçue

bravo!!!

 

ne vous laissez pas démoraliser par les réactions des autres

on ne sait pas pourquoi les gens se croient autorisés à lâcher tout haut ce qui leur passe par la tête avant d'avoir réfléchi mais c'est comme ça, les ragots négatifs font peur et quand les gens ont peur, ils veulent protéger ceux qu'ils connaissent

dites-vous que ça part d'un bon sentiment, remerciez et demandez avec calme et sincérité si à leur avis, une IMC de 40 c'était bon pour la santé...

 

sinon, tous les régimes qui ne sont pas suivis d'un changement RADICAL de style de vie et d'alimentation sont suivis d'une reprise de poids à plus ou moins long terme, le régime Dukan comme les autres

c'est pour ça qu'il a une phase n°4 à vie, celle du changement d'habitude

c'est écrit noir sur blanc dans ses livres par Dukan lui-même

donc pas de souci, on est au courant et comme on a décidé de faire le régime dudu en entier, stab comprise, on ne risque pas de reprendre nos kilos

Petitechouquette

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 00:00

Un test tout simple si vous voulez bien rigoler :

 

- Quand les gens vous disent "ouaaah mais tu as maigri, comment ça se fait, bravo" vous dites :

 

- "Je mange plus de protéines légères, plus de légumes, pas de gras, pas de sucre, tout simplement !! "

Ils vont vous féliciter pour votre courage et votre motivation

 

- vous dites "Je fais le régime Dukan" (en gros vous dites la même chose) ils vont hurler, vous dire que vous êtes folles, et que vous allez regrossir !

 

C'est drôle hein ?? J'ai pu le constater encore hier en en parlant à une copine, elle m'encourageait à fond, et dès que j'ai dit "Dukan" elle a piqué sa crise... Alors que quand je lui expliquais les phases elle trouvait ça super...

Merci la presse de bas étage et la télé pour les clichés pourris !!

dukalili

Ce message a été supprimé par son auteur.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.