Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Au secours ! J'ai craqué, je n'arrive plus à reprendre !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

fleurdebeurre

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 12:12

Salut à toutes !

 

Tout d'abord, merci de prendre le temps de me lire !

 

Après une très belle perte entamée le 15 mai, j'ai eu quelques fêtes de famille où tout le monde me disait: "Allez Flo, tu as déjà perdu beaucoup, si tu manges maintenant une part de gâteau, ça ne va rien changer..." Et à force, je me suis laissé influencer comme une grosse bleue ! J'aurais dû écouter mon mari qui lui me disait: "Tant que tu n'es pas au bout, tu ne craques pas"...

 

Je n'ai pas repris de poids, mais je stagne depuis au moins 2 semaines et je craque presque chaque jour. Pour des petites choses la plupart du temps. Un bout de pain, un reste de kiri que mon fils n'a pas mangé, une viande un peu plus grasse qu'il ne faudrait... Enfin, j'ai perdu pied, tout simplement. Car ces petites choses m'empêchent de réussir, d'avancer.

 

J'ai été très, très stricte pendant trois mois et me voilà toute perdue.

 

Quelqu'un est-il passé par là ou aurait un conseil à me donner pour sortir de cet engrenage ?

 

En tout cas, je sais que rien que de vous écrire va m'aider. Car j'ai avoué mon crime 

 

Merci à tous de faire vivre ce site et ces forums ! C'est une aide merveilleuse pour nous tous qui voulons nous sentir mieux dans nos baskets, plus légers, en meilleure santé...

 

A bientôt !

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 12/09/2011 à 12:22

Bonjour Fleurdebeurre !

Tu as déjà perdu 25 kg ! (soit 100 plaquettes de beurre !!!! )

Il faut absolument te reprendre et la bonne solution est de te faire plaisir avec des recettes gourmandes Dukan.

Le p'tit lien qui va bien : http://www.proteinaute.com/gerer_les_ecarts_et_les_entorses_au_regime_dukan-27.html

Courage...

fleurdebeurre

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 12:27

Merci pour ton lien, c'est excellent, je ne connaissais pas cette page. 

 

Je vais aller lire tout ça avec beaucoup d'attention.

 

Dis donc toi, tu as perdu très rapidement ! Chapeau bas !!! 

 

Bonne stabilisation, zaloo !

fleurdebeurre

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 12:30

Ceci m'aide beaucoup :

 

 

"J'ai craqué, je fais quoi ?

Premièrement, demandez vous pourquoi vous avez craqué et prenez les devants pour que cela n'arrive plus !

 

Ne "corrigez" pas le tir avec des journées de PP en plus, reprenez votre régime normalement, et cette fois-ci sérieusement ! Faire une décharge d'aliments interdits, suivi d'une grande restriction, c'est mettre le pied à l'étrier de l'effet Yoyo. Vous re-privez alors que vous êtes déjà en état de doute ne serait pas une bonne chose, votre motivation a été mise à rude épreuve.

 

Lâchez la balance si vous pensez que cela va vous ruiner le moral.

 

Trouvez une alternative 100% Dukan au plat qui vous a fait craquer : pizza, hamburger, mousse au chocolat, muffin. Les alternatives sont nombreuses et possibles."

Utilisateur59622

Posté le 12/09/2011 à 13:00

Coucou fleurdebeurre !

 

Comme toi j'ai entamé Dukan au mois de Mai et depuis environ 3 semaines impossible de m'y remettre ! Je n'ai pas autant perdu que toi mais j'ai tout de même perdu 10 kg !

J'ai décidé de me reprendre parce que je sais que je peux y arriver j'ai la volonté pour donc maintenant à moi de faire le chemin !

 

Si tu veux on peut (re)commencer ensemble histoire de booster 

 

Et au fait félicitation pour cette jolie perte de 25 kg !

 

Bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

thal13007

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 13:31

Alors fleurdebeurre, tout ce travail accompli pour finalement craquer pour un bout de kiri (en plus c dégueu !), un morceau de pain (sans fromage au lait cru : aucun intérêt), ou peu importe l'aliment mais pour 1 mn de bonheur tout au plus et derrière tout ça 24 heures de culpabilité qui suivent... ce que je pense c'est que tu devrais te remémorer chaque moments de bohneur lpassés lorsque tu es monté sur ta balance et que tu as constaté que l'aiguille penchait du bon côté. Le bonheur rencontré lorsque cette meme balance est passé à 2 chiffres au lieu des 3 auxquels tu étais habitué. Et puis que veux tu ? Que tout ceux qui t'on conseillés de manger ce morceaux de gateau de m... te disent "je savais que tu allais reprendre, le régime dukan c'est pas bien !!!!) n'écoute plus personne, reprends toi en main, fais confiance à ton époux qui me semble de bon conseil, fait toi plaisir avec de bonnes recettes dukan, mais fais le MAINTENANT ! plus tu attends et plus ce sera difficile de t'y remettre sérieusement, au risque de tout gacher, ce serait vraiment dommage... quand tu vas craquer avant de mettre a la bouche l'aliment défendu pense à tout ça et tu verras que tu le laissera vite sur le bord de l'assiette... courrage et ne déçois pas ceux qui croient en toi ; et franchement je ne félicite pas ceux qui t'on incités a faire un écart, c'est pas rendre service, c même un manque de respect à ta personne et a tout le travail accompli.

Tu vas y arriver j'en suis sure. Donne nous de tes nouvelles rapidement.

Utilisateur10820

Posté le 12/09/2011 à 13:32

Il faut que tu t'interdise tout craquage, car tu le dis toi-même on reprend si vite l'habitude de grignoter. Il serait dommage de perdre tous les efforts que tu as fournis, et en plus tu aurait la culpabilité de te dire que tu n'a pas réussi à aller au bout...alors que tu était si bien partie ! Dis-toi que ce régime c'est pour toi, ton bien-être, remémore-toi pourquoi tu as commencé, et pense aux bénéfices que tu en tire. C'est du sacrifice mais il y a tellement d'avantages à se sentir bien dans son corps !

Allez, allez, on se reprend, et on arrête les bêtises avant d'aller trop loin et de ne plus pouvoir faire marche arrière !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur66745

Posté le 12/09/2011 à 15:14

coucou,

moi aussi j'ai eu une p"riode ou je manger tout sur mon passage mais c et dommage de reprendre tout les effort qu on a fait courage !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lily77

274 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 15:56

Coucou alors moi aussi je suis passée par là ... super début pendant 1 mois, grosse perte de poids et pendant une semaine je me suis laissée tenter (un mariage, un anniversaire, un apéro ...) bref, pour me reprendre j'ai repris une phase d'attaque !

topalee

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 18:42

Bonjour,

 

Ben voilà, moi aussi je suis dans la même situation que toi. J'ai commencé à perdre pied pendant les vacances au mois d'août. Pas trop envie de cuisiner et des passages aux toilettes de plus en plus difficiles (constipation) . J'ai réintroduit les légumes tous les jours et un peu de pain.

 

J'en suis toujours à ce stade, mais les tentations deviennent de plus en plus difficiles à combattre, surtout le matin moi qui adore le ti dèj pain + beurre. Evidemment mon poids stagne et tous les jours je me dis "allez poulette, remets toi à ta phase de croisière". une fois qu'on a lâché un peu, c'est très très dur de se remotiver. Dur mais pas définitif...ON VA Y ARRIVER !!!

 

Courage

onvasaimer

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 22:33

fleurdebeurre !!!!! bah alors !!!!

comment as tu pu laisser d'autres ruiner ton travail !!!!

je te félicite pour ta perte mais je te crie si tu ne te reprends pas !!! m'enfin !!! je suis loin de ce que tu as accompli et je suis admirative

hop hop hop !!! la motivation tu l'as eue... tu nous fais part de ton dérapage... c'est donc que tu es toujours motivée... c'est là caché pas loin sinon tu ne serais pas venue à nous !!!

alors je dis chapeau pour tout le courage que tu as déjà eu et j'accompagne mes encouragements pour le courage dont tu vas faire preuve de plein de bisous de réconfort !!!

haut les coeurs !! a bas les kilos !!

bonne soirée à toi

fleurdebeurre

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 09:41

@kitanaa:

Oh oui, oh oui, recommençons ensemble ! Ca me ferait bien plaisir. 

Ne désespérons pas, nous pouvons le faire ! Comment s'est passée ta journée d'hier ?

Moi je me suis malheureusement posé des tonnes de questions et je n'ai pas pu m'empêcher de me peser sur une balance que je sais détraquée. Je me sens obsédée par cette perte de poids, comme par un challenge vital...

Mon objectif du jour: boire beaucoup plus d'eau...

 

@thal:

Eh bien oui, tu as tout à fait raison. Quelques minutes de plaisir et puis tant et tant de culpabilité... Ca n'en vaut pas le coup. Mais on a beau dire, certains goûts me manquent... Je dois à présent me dire que dans la prochaine phase j'aurai l'occasion de consommer de temps en temps de ces aliments qui enchantent mes papilles. Et je suis d'accord avec toi: je devrais suivre les conseils de mon mari !

 

@litoine:

Merci pour tes mots, très encourageants. Je garderai en tête ta dernière phrase pour me motiver ces prochains jours !!! Tu as tout à fait raison: ce régime me convient tout à fait, je dois être assez intelligente pour en profiter plutôt que de tout gâcher.

 

@Amandine:

Et maintenant, où en es-tu ? Tu as trouvé la force de te reprendre ?

 

@Lily et Topalee:

C'est vraiment ça: on devrait ne JAMAIS se laisser tenter du tout sinon c'est l'engrenage... Tant qu'on reste dans un cadre très strict, on est sur des rails, mais dès qu'on s'en éloigne, c'est la porte ouverte à d'autre déviations alimentaires... Et puis, c'est bien sûr plus difficile de retrouver sa route initiale...

Ce qui est dingue, c'est que tout le monde autour vous dit : "Fais attention à ne pas être trop dure avec toi-même, sinon tu risques de craquer. Fais attention à garder quelques plaisirs..." Mais il y a du plaisir, je trouve, dans ce régime où on peut manger des plats très proches de ceux qu'on consommait avant de commencer. On n'est pas trop déphasés, trop déstabilisés grâce à ça. Mais, vu de l'extérieur, cette discipline fait peur.

 

@Onvasaimer:

Ooooh ! Merci dis !  Tu as raison: hauts les coeurs, à bas les kilos !  Toi aussi, sois fière de toi: presque 3 kilos en 1 semaine, c'est un très beau départ ! On se soutiendra, on est là !

 

MERCI A TOUTES POUR VOTRE SOUTIEN, je sens vraiment la motivation remonter grâce à vous aujourd'hui. Et j'en ai bien besoin car, ce midi, je vais au Quick avec mon mari et ma belle-fille... Je ne sais pas comment je vais gérer ça, mais je vais m'appuyer sur mon homme qui est d'une détermination inébranlable !!!

 

Bisous à toutes, à plus tard !

thal13007

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 14:26

Alors ? t'as géré le quick ou non ? attention à ce que tu vas répondre... nous allons sévir !!!

thal13007

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 14:27

en plus quick c même pas un resto, tu peux mener ton repas personne te dira rien pourvu que quelqu'un consomme...

fleurdebeurre

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 14:56

@Thal: Oui, on m'a dit ça une fois sur place! :-(

Eh bien, vous pouvez être rassurées (et moi aussi, je ne vais pas me faire taper sur les doigts, lol), j'ai mangé une salade au poulet chaud (vous connaissez ?). Mais je croyais que ça allait être du vrai poulet. Alors bon, j'ai donné la chapelure à mon mari (qui ne demandait pas mieux, arf!), ainsi que les petits dés de fromage aux fines herbes et les petits dés de poire. Le reste, nature, c'était ok. Le seul hic, c'est que le poulet n'était pas vraiment maigre...

Alors, qu'en dites-vous ? 

Par contre, je me suis acheté une balance à cadran et je pèse en réalité encore plus que je ne pensais... :-( Paf, une baffe ! Mais j'ai mis cette fois la balance au diapason pour ne pas trop me disperser et m'angoisser avec ce chiffre, et c'est reparti...

Utilisateur10820

Posté le 13/09/2011 à 15:18

Bravo la motivation reviens, si tu as sû gérer un fast-food tu arrivera à gérer le reste (y'a pas plus dur je trouve lol !)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fleurdebeurre

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2011 à 15:24

J'espère, j'espère, j'espère.... 

Utilisateur10820

Posté le 13/09/2011 à 15:25

Tu viens de te le prouver à toi-même...prends confiance, et pour te féliciter (puisqu'on est jamais mieux servi que par soi-même), fais-toi un bon dessert Dukan pour ce soir

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

thal13007

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 01:06

Bon ça va... Tu le semble etre revenue a de meilleures dispositions

La prochaine fois n'hesite pas a mener ton repas chez quick, mac do ou kfc... Personne ne te dira quoi que ce soit, mais d'un autre coté tu pourrais plutot influencer ton epoux pour qu'il te mene dans un vrai resto ou tu pourra te faire plaisir avec des plats autorisé... C pas une bonne idée ça ?

Concernant la balance, tu t'en fou, peu importe le poids que tu pese, l'important ce Sont les kilos perdus, alors que tu fasses 80, 79 ou 85 kg on s'en fou... Quand tu regardera dans le miroir et que tu te dira "je me plait" alors là tu aura atteint ton juste poids, meme si ce n'est pas celui recomandé par ton imc !!!!

Allez bonne continuation et a bientot... Je vais essayer de dormir car demain debout de bonne heure, j'ai une prise de sang... Histoire de voir si tout va bien !!!

fleurdebeurre

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 09:38

Bonjours à toutes,

 

Me revoilà. Les derniers jours ne se sont pas parfaitement bien passés... Je me trouve des excuses sans cesse, je dois me reprendre.

Et vous, les filles qui aviez des difficultés à reprendre, où en êtes-vous ?

Il faut absolument que je retrouve l'étincelle, l'envie de me sentir à nouveau mincir dans mes vêtements, l'envie de me trouver de jour en jour plus légère avant de reprendre carrément du poids. C'est juste une question de volonté. Une volonté très puissante, violente, mais juste de la volonté...

Je vais penser à vous toute la journée pour ne pas craquer.

Bon courage à toutes !

 

Fleurdebeurre

magomi

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 12:24

alors j'y connais pas gd chose, mais je lis beaucoup ce site...

 

pourkoi ne passes tu pas en conso pendant quelques semaines, pour reprendre qd tu seras prete...?

 

c'est toujours mieux que de vraquer et risquer de reprendre tes kilos perdus, 25 c'est quand meme pas rien...

 

allez, de tout coeur avec toi !!

topalee

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 13:10

Bonjour fleurdebeurre,

 

Pour ma part toujours pareil je navigue entre phase croisière et conso. Je n'arrive plus à m'y remettre à 100 %. Je pense comme l'indique magomi que je vais passer en phase conso pour ne pas prendre le risque de reprendre de poids. C'est pas très brillant, je le conçois mais j'ai perdu 12 kg et je ne ABSOLUMENT pas les reprendre. On verra plus tard. C'est vrai que je me trouve moi aussi plein d'excuses...je galope depuis la rentrée, le stress au boulot et donc la fatigue du soir. En même temps je n'ai plus envie de me mettre trop de pressions sur les épaules. Je reprendrais quand je serai de nouveau prête.

 

Bon courage à toi et à toutes les autres

fleurdebeurre

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 18:07

J'entends bien votre idée, mais j'ai trop peur de m'ancrer dans une sorte de situation de non-retour si je passe en conso... Vous me direz, ce que je fais, c'est pas mieux. Mais j'espère encore retrouver l'étincelle.

Aujourd'hui, aucun écart malgré tout ce qui m'est encore passé sous le nez de facile à "piquer" et de savoureux...

C'est à se demander s'il n'y a pas un plaisir de transgression chez moi, quand je fais un écart. Parce que d'un côté, j'aime tellement la sensation de se sentir mincir peu à peu et la fierté que ça engendre; et de l'autre, j'ai un plaisir tout à fait différent mais immense aussi de goûter à des choses qui me sont pour l'instant interdites...

Hum ! Complexe !

La force soit avec vous !!! 

fleurdebeurre

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2011 à 16:11

J'ai tenu, j'ai tenu, j'ai tenu ! Deux jours, olé !

 

Comment allez-vous ???

magomi

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2011 à 17:34

hello !!!

 

bah today ça va bien, - 600g ce matin, ça fait plaisir, et suis toujours aussi motivée alors ça va bien. manque plus que le boulot, le mec et tout ira pour le mieux, lol!!

 

contente que tu ai tenu, la balance va te motiver encore plus bientôt...

 

à bientôt !!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.