Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Au secours stagnation et meme reprise de poids sans aucun ecart!! Je suis anéantie.

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

Angie280880

771 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2013 à 12:33

Babs1982,

Loin de moi l’idée d’agresser qui que ce soit ! Pour le coup, c’est moi qui me sens agressée…

En tout cas, je maintiens ma réponse, même si cette dernière ne te plait pas : ta perte sera lente car ton IMC est dans la norme.

Je pense qu’il s’agit plus d’un malentendu : je n’ai peut-être pas suffisamment nuancé mais de ton côté, tu as mal interprété !

Je réponds favorablement à ta demande et je me retire !

Bonne continuation…

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Babs1982

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2013 à 13:05

Ben là ce n'est pas de la perte lente (sinon je n'aurai pas crée ce topic) c'est de la stagnation, voire de la reprise, depuis deux semaines......

Admettons, on ne s'est pas comprises. Ce n'est pas bien grave.

 

Finalement ce midi ça a été crevettes steacks hachés , yaourt 0% et thé vert à la menthe! ^^

Trois steacks hachés, c'est pas mal non? Je n'en peux plus, ça fait beaucoup pour moi... J'ai un peu peur aussi que mon estomac ne s'étire trop en mangeant de telles portions, et qu'ensuite une fois le bon poids atteint, je ne sois trop habituée et ne mange plus qu'il ne faudrait... Est-ce que c'est une des raisons pour lesquelles ce régime doit être à vie d'après vous? Outre les autres raisons connues, bien sur...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

anaisplaya

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2013 à 17:57

Je ne pense pas que tu sois obliger de te forcer à manger tout de même... Pour le régime à vie, c est le cas de tout réel régime. Il faut toujours faire attention sous peine de revenir à la situation initial ( voir plus)

Pour angie, je pense malheureusement qu elle a un peu raison, avec notre imc notre corps arrive à y trouver son compte. Mais a la longue ça devrait céder si on fait pas d erreur dans le régime. J avoue c est déprimant mais j ai déjà fait même constat avec des régime basse calorie. Alors il fo s accrocher ... Dis toi que tu pourrai gagner koh lanta avec un tel métabolisme . C est vraiment très inégal en plus , ma sœur avait perdu 10 kg en 1 mois au même poid que moi quand elle l a fait. C est comme ça

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur116113

Posté le 08/02/2013 à 18:06

courage tu vas y arriver

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Babs1982

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2013 à 09:42

Coucou!! Je ne sais pas si ce sont vos messages qui m'ont "décoincée" mais, hier, j'ai fais vraiment très attention a ne pas manger trop de ricola, à ne pas dépasser ma dose de tolérés, etc... et ce matin, ENFIN!!!!! -500grs sur la balance!!!! Quel bonheur!!! Je n'ai pas encore atteint le poids que j'avais atteint il y a deux semaines mais je m'en contente!! Enfin ça décroche!! 

 

O JOIE!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur116113

Posté le 09/02/2013 à 14:27

bravooooooooooooooooo a toi super 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/02/2013 à 14:54

Je suis une mêle-tout, je ne peux pas m'empêcher d'apporter mon grain de sel... Faut se méfier du "plus on mange des protéines, plus on maigrit". C'est sans doute vrai si ce qu'on consomme ne contient QUE des proteines, et, à part dans le blanc d'oeuf, ça n'est pas le cas!

Dans 100 grammes de saumon, 14 grammes de gras... Donc il faut surveiller un peu.

 

Niveau laitages, c'est un grand débat sur le forum, plein de posts y sont consacrés et c'est souvent la gueguerre entre les "pro" et les "anti". Mais vu que plus on a un IMC bas, plus c'est dur de maigrir, vaut mieux surveiller aussi de ce côté là! d'ailleurs apparemment depuis que tu y regardes de plus près, ça repart à la baisse...

 

Bon courage en tous cas. Avec de l'obstination on vient à bout de tout 

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/02/2013 à 17:27

Bien d'accord avec toi Fanchonette, les PP à outrance ça doit pas être le top niveau santé, perso je préfère faire plus de pl que prévu mais en évitant les tolérés, j'ai l'impression que c'est plus sain et ça fonctionne très bien sur moi

 

Quand tu parles d'augmenter les protéines, et bien pour casser un palier je n'ai rien trouvé d'aussi efficace que les omelettes (2 jaunes/6 blancs, avec jambon, champignons, ...): ça cale, c'est bourré de proteines et très très maigre )) Beaucoup sur le site sont fans du BOP (blanc d'oeuf en poudre, pas le diurétique du même nom). Je ne m'en sers pas mais c'est apparemment très efficace 

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/02/2013 à 19:05

Fanchonette, ça a été tout aussi rapide pour moi la deuxième fois que la première! Il faut que ça aille vite sinon je craque, donc jamais de tolérés, très peu de produits laitiers, et environ un écart "gras" mais sans glucides quand je vais au resto (une fois par semaine...) Par contre les 2 seuls "vrais" écarts avec menu à rallonges et vin, cata absolue sur la balance...

 

Si tu as vu ma courbe, tu peux déduire que mon souci n'est pas la croisière, mais plutôt la fin de croisière  Me ferai plus avoir cette fois-ci...

 

Si tes 6 derniers kilos t'ennuient encore, pourquoi hésiter? 1 mois ou 1 mois 1/2 et hop, on n'en parle plus... Mais bon, y'a que toi qui sait!

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/02/2013 à 19:11

... J'ajoute que si j'ai raté ma conso, ce n'est pas parce que je m'étais trop privée en croisière et que mon corps s'est révolté (comme on lit parfois), j'ai juste fait absolument n'importe quoi...

Nikky

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2013 à 20:14

Alors moi c'est ce que tu décrivais il y a quelques jours: je ne sais plus si j'ai envie de pleurer, de crier ou de tout caser..... D'une humeur massacrante et déprimée.

Perdu 5 kg en 3 semaines et après repris légèrement, reperdu légèrement, mais au bout de presque 5 semaines, toujours aux environs de -5kg.... Presque 2 semaines de stagnation en gros, pfffffff..... Démoralisée......... Je me demande à quoi bon faire tous ces efforts pour stagner!

Au bord du craquage, je compense beaucoup avec les Sveltesse chocolat 0%. Je pense que ça y est pour beaucoup, mais si je n'ai pas ça, je ne vais pas tenir.... Je fais aussi pas mal de natation et de musculation et je dois avouer que certains jours, je tombe de fatigue physique...

Je suis aussi démoralisée parce que la dernière fois que j'ai fait Dukan, il y 2 ans, j'ai perdu 10kg en 7 semaines (que je n'ai pas repris) et que j'avais pensé que ce serait pareil cette fois. Ca aurait coïncidé avec mon anniversaire , le 26, mais à 2 semaines et demi de là, ce sera impossible d'être à -10kg. Difficile phase d'acceptation :-(

On s'est prévu une soirée "craquage" pour la St-Valentin avec mon mari qui fait aussi Dukan. Mais j'ai l'impression d'être une camée en manque; à chaque fois que je vais faire les courses, j'achète une petit quelque chose pour ce soir là. C'est comme une collection de tout ce que j'aurais envie de manger, mis de côté pour cette soirée des amoureux (et là je suis folle amoureuse des craquages je dois avouer ). J'ai l'impression de devenir malade mentale, pfffff..... Très dur.... C'est vraiment une grosse lutte de ne pas craquer, et c'est dur quand cet état dure si longtemps.

En tout cas, je ne me reconnais plus du tout. Il y en a d'autres qui ont connu ce genre de situation?

Utilisateur116113

Posté le 09/02/2013 à 20:24

4 mois de stagation j'ai fais

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nikky

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2013 à 21:05

Mais qu'est-ce que tu t'es dit? Comment as-tu fait pour tenir 4 mois? C'est quoi ton truc pour durer? En tout cas bravo!

Utilisateur116113

Posté le 10/02/2013 à 07:02

bin je savais que un jour ou lautre ca allez ce casser jai ete voir un nutri 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61964

Posté le 10/02/2013 à 10:37

comme Seroquel (et elle le sait pour m'avoir vu sur plusieurs posts Smiley bonheur) j'aime mettre mon grain de sel un peu partout:

 

- avoir un IMC normal ne veut pas dire être à son juste poids! j'en suis l'illustration parfaite

- c'est plus difficile de perdre quand ton IMC est normal mais on perd quand même! donc te décourage pas @Babs!

 

Il faut tenir le coup les filles, mettre de côté vos balances pour quelques temps histoire de pas se déprimer d'avantage. surtout que je peux vous assurer que monter tous les jours dessus n'aide pas: on voit une perte, un gain une perte, un gain, encore un gain et une perte, au final on est perdu mais tout compte fait, on a perdu sauf qu'on retient que les légères remontées! une fois par semaines c'est très bien!

 

pour le calcul, regarde si tu ne mange pas trop de GLUCIDES (entre 20-30g par jour).

là dessus je rejoins seroquel, on peut manger tout les protides que l'on veut mais attention les filles il n'y a pas QUE des protides dans nos aliments! donc surveillé ceux que vous manger peut être que ça peut venir de là. on doit manger un minimum de protides par kilo pour perdre mais attention à ce qu'il y a dedans!!! 100g de jambon dégraissé ne sont pas équivalent à 100g de saumon fumé ou de steak haché 5%!

 

supprimer TOUS les tolérés ou aliments qui sont limités pendant quelque temps. de mon côté j'essaie de limiter leur prise pour ne pas les incorporer en habitude dans mon alimentation.

 

éviter de trouver du réconfort dans ce qui vous a fait prendre du poids (ATTENTION la chicorée est un toléré mesdames! cliquez dessus) pour ma part je m'interdis catégoriquement d'acheter des bonbons même sans sucre car je sais que le sucre est mon gros pêché donc une cure de désintox ne fait pas de mal! sinon une fois en stab on aura gardé les mauvaises habitudes et on recommencera à se venger sur les bonbons et boum! retour au point de départ!

surtout regardez les glucides car vos bonbons chéris en contiennent pas mal je crois.

 

vérifiez que vous ne faites pas de rétention d'eau ou de problème de constipation qui peuvent se résoudre tout naturellement par des tisanes ou gélules aux plantes en vente dans les pharma et para pharma.

dans le même genre le moral joue aussi, les petites carences en vitamines, fer, magnésium qui sont fréquentes en hiver!

les périodes de débarquements sont également traîtres!

 

@Lilly tu es un exemple de volonté. félicitations tenir aussi longtemps c'est admirable! mais tu as la bonne attitude

 

@Nikky et pourquoi ne pas vous faire plutôt un bon restau entre amoureux ou un bon repas à la maison? Ne stocke pas d'aliments de craquage sinon votre saint valentin va se transformer en méga crise de boulimie... pas très glam' tout ça Smiley bonheur

tiens le coup ta balance va descendre, d'un coup et sans comprendre pourquoi!

la mienne a fait de la résistance pendant 15 jours à remonter descendre tout le temps et d'un coup, elle a lâché prise et j'ai perdu plus de 2 kilos en un peu plus d'une semaine. on ne sait pas.

et puis ton corps travaille tout de même à ta perte de poids même si Cruella te montre une certaine résistance alors ne lâche rien!

 

allez les filles, on va les combattre ces vilains kilos!

 

Courage!

 

comme je le dis toujours c'est une bataille de notre mental sur notre corps et notre mental est plus fort que ça!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nikky

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2013 à 11:26

Merci jj69 pour tous tes précieux conseils et ton optimisme 

 

Je vais retenir et mettre en application:

- ne pas me peser tous les jours,

- contrôler les glucides (-de 20-30gr/jour)

- supprimer les tolérés pendant quelques jours pour voir si ça se débloque

- surveiller la constipation (boire plus dans mon cas) et la rétention d'eau (les viandes séchées trop salées....)

- la conviction que mon corps va perdre face à mon moral.

 

Sur ce, bonne journée et bon carnaval les filles 

Utilisateur61964

Posté le 10/02/2013 à 11:46

tu as retenu tout ce qui fallait pour continuer!

 

il faut garder le moral surtout et pas perdre son objectif de vue: "plage, bikini, ranger vos roploplos silliconés j'arrive!!!!"

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nikky

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2013 à 12:56

C'est rigolo, c'est ce que je viens de dire à mon mari il y a 2 minutes: le fait d'avoir été au jardin avec les enfants et de sentir le printemps approcher (1er crocus dans le jardin), ça me fait repenser aux petites jupes, shorts et bikini et ça, ça aide à se (re)motiver! Allez le printemps, un effort, plus vite tu pointeras le bout de ton nez, plus je serais motivée

Je me réjouis aussi de la semaine à venir: les enfants sont inscrit à des cours de natation, donc je serais tranquille pour nager tous les jours pendant 1h!

Et en parlant de sport, je vous avoue qu'hier j'ai osé tester pour la 1ère fois un cours d'essai de "Pôle Dance" et je suis trop fière d'avoir dépasser mes peurs et à prioris. Là aussi je trouve la motivation de perdre: ce sera beaucoup plus facile et élégant de faire ces figures acrobatiques avec quelques kilos en moins!

Je vais me les noter ces motivations:

- Bikini

- Pôle Dance

(Je vais passer pour quoi moi avec ces 2 mots comme motivation, hihihihi......!)

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/02/2013 à 14:44

L'été est à nous )))

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.