Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Aurevoir Dukan

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/08/2011 à 11:46

moonlight j ai exactement la meme experience que toi, j'etais suivie par une diet et je perdais maxi 3 kilos par mois, mais il fallait se restreinde sur les quantitées et dur pr moi et j ai tt repris ce que j avais perdus

Mimirette

839 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2011 à 11:46

et une semaine en PA

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/08/2011 à 11:50

Donc c'est ok. Et les symptômes que tu as eu c'est pas plutôt la cétose ....

Mimirette

839 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2011 à 11:52

La cétose ?

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/08/2011 à 12:14

dite c'est quoi la PA ?

Mimirette

839 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2011 à 12:17

Phase d'Attaque*

poufiode

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 12:31

coucou mimirette,

 

à toi seule de décider ; en effet, il peut s'installer une petite asthénie en début de régime, mais compense par des vitamines !! si tu bois bien, si tu n'as pas de facteur de risque au niveau de ta fonction rénale, il n'y a pas de raison ;

demande à ton médecin un bilan sanguin .....

tous les régimes ont des inconvénients .... on nous dit de maigrir pour réduire les facteurs de risque cardio vasculaires, et de ne pas faire des régimes, parce que c'est dangereux.... alors on fait quoi, on se tire une balle dans le pied ???

libre à toi de choisir, pour ma part, dudu était le dernier régime "efficace", après 20 ans de régime ; j'ai été suivi par une nutritionniste pendant presque un an, et la pauvre était désemparée !! équilibre alimentaire et sport ni faisaient rien !!!

il faut que tu analyses la situation, est ce ton premier régime ? as tu bien lu le livre ?

bref .....bon courage !!

Utilisateur45249

Posté le 02/08/2011 à 12:36

Moins dangereux qu'un médecin m'avait conseillée ..le régime protéiné en sachets ..qui lui était très agressif (le régime hein pas le docteur )..et très onéreux en se demandant si il n'était pas rénuméré par cette société puisque pour avoir ces sachets il fallait "l'ordonnance" qui était envoyée à cette dite société...

Bref ..après cette expérience ruineuse (250 euros minimum par mois ) et reprise de tous les kilos avec bonus je me suis tournée vers Dudu ..je me fais suivre par des prises de sang régulières ..je bois 2 à 3 L d'eau en moyenne ..et je ne me jette plus sur la nourriture à tout bout de champ..mon alimentation est 100 fois mieux et équilibrée qu'il y a 2 ans ..

donc en se faisant suivre Et surtout respecter le régime à la lettre il n'y a pas plus de danger qu'un autre ..

vaut il mieux rester "obèse" pour plaire à ces médecins sans scrupules qui ne voient que leurs revenus ?.j'ai des doutes.

 

Maintenant il ne faut pas mélanger Tout : régime et procès entre Cohen et Notre Dudu ..qui là est un peu faussé par la médiatisation ..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mimirette

839 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2011 à 12:36

Bonjour poufiode, bien sur que j'ai lu le livre, je bois mes 1,5l / jour et je respecte à la lettre le régime. Je pense que je vais testé le régime de mon médecin un mois et si j''ai repris du poids ou si je n'ai pas perdu.....je reviendrai chez les proteinautes !!!

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2011 à 12:38

en tous cas bon courage mimirette et prends vraiment la décision pour toi. J'avoue que si mon médecin me disait ça, je ne saurai pas quoi faire! je vais le voir demain ça tombe bien!  du coup je flippe un peu! Mais bon j'ai déjà fait des analyses depuis le début du régime et tout était nickel, et contrairement à toi, je me sens en pleine forme!

L'important c'est que tu choisisses quelque chose qui te convienne vraiment, et qui fonctionne de préférence!

Mimirette

839 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2011 à 12:41

Merci à toutes pour vos conseils et votre soutien =)

poufiode

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 12:51

le plus important, est de ne surtout pas mettre ta santé en danger !!

 

encore bon courage

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2011 à 13:47

"ben le médecin a dit que c'était normal que je sois comme ça vu que j'ai pas d'énergie pour détruire la graisse"

 

WTF ? oO

Il a lu le livre ton médecin ? Tu puises dans ta graisse pour prendre l'énergie nécessaire pour exploiter les protéines. En plus, t'es une femme ! Cette graisse est donc directement exploitable et ne doit pas passer par le foie comme pour les hommes. Donc je vois pas le problème !

 

Après, lui, il est médecin, ce que je ne suis pas ! Il a sûrement une bonne raison mais pour l'instant, ces arguments sont bizarres. Demande l'avis d'un médecin extérieur, peut-être sera-t-il différent. Si c'est le même, faudra sûrement le suivre ! ^^

Roxy38

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 13:49

Comme certaines d’entre vous l'on dit si un régime n'est pas fait comme il faut, il est dangereux!! Mais si tu as des doutes, écoute ton médecin. Mais après ma deuxième grossesse (+ 25 kg), j'ai fait un régime hyperprotéiné à base de poudre tu remplaces 2 repas par jour par la poudre et tu gardes un bon repas équilibré!! effectivement j'ai perdu beaucoup de poids mais avec du recul (6 ans) je pense aussi que celui là est tout aussi dangereux!!

Mon médecin est pour que je fasse ce régime et il me suit, prise de sang, vitamines, ... je fais un peu de sport soit du footing 3 heures par semaine ou 30 km à vélo par semaine, et des abdos en complément. Et pour l'instant tout va bien!! Chaque corps réagit différemment!! Bon courage, et j'espère que tu perdras tes kilos d'une manière ou d'une autre, en préservant ta santé ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mimirette

839 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2011 à 17:24

Re coucou tout le monde !!! Finalement je n’arrête pas Dudu ^^ j'ai trop peur de reprendre du poids !!!! En fait le doc m'a expliqué que les protéines étaient des "briques" mais le problème c'est que comme on ne mange pas de féculents et de sucre ben....on n'a pas de "ciment" pour seller les briques

Utilisateur45249

Posté le 02/08/2011 à 17:46

recoucou ..et change alors d'intitulé maintenant "Me revoilà Dudu"..

 

Pour le ciment consulte un maçon ..oki je sors ..

 

Plaisanterie à part : au moins te voilà un peu plus rassurée ..donc bon régime à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mimirette

839 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2011 à 18:02

Merci Birdyblue mais comment on change l'intitulé ^^' ?

Utilisateur45249

Posté le 02/08/2011 à 18:04

Non non je te taquinais

Pas possible de le faire à moins d'ouvrir une autre rubrique

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mimirette

839 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2011 à 18:05

Oh oki oki =p pour le maçon t'inquiète j'ai ce qu'il faut mdr !!!

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/08/2011 à 08:58

Bonjour!

 

Bon, j'ai lu tout le post (pffff......et je sui sau travail : pas bien!!!)

Je crois qu'autant de doc vus, autant d'avis différents sur chacun des régimes !

 

Moi, mon doc. m'a dit "dukan...ça marche, mais faut faire attention de ne pas tomber dans l'idée reçut selon laquelle manger prtotéines= manger sdes oeufs(car apparemment il a eu le cas ) . "

Au bout de qqls semaines j'ai eu un "petit coup de fatigue" et il m'a donc fait une prise de sang...Rien à signaler!!!

 

Enfin, bonne continuation à toi pour ton régime!

Mimirette

839 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/08/2011 à 09:36

Merci à toutes ^^,

Je prends du bion3 et du magnésium pour me redonner la pêche !!! on vera bien ce que ça donne =p

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/08/2011 à 09:53

Moi ...j'ai fait une cure de bion 3 car coup de fatigue après quelques semaines de dukan (ou trop de stress au travaiL??????Possible) et depuis impeccable!

 

Mon doc ......m'a pris en exemple devant une autre patiente pour dire "Voyez, quand on choisit de perdre du poids.....et qu'on trouve un régime qui nous convient, on y arrive ! ! ! ! "

Mimirette

839 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/08/2011 à 09:58

Et ben c'est génial d'être un modèle =p !!!! Bon si tu me dit que ça marche je vais aller mieux d'ici peu de temps alors ^^

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/08/2011 à 10:01

Alors ici ...a mi-cure de bion3 je n'avais plus besoin de laisser le réveil sonner 10 minute spour me sortir du lit!

 

Après mon doc s'est servit d'exemple face à une nénette qui doit faire 130/140 kilos depuis depuis des dizaines d'années, qui dit qu'elle veut maigrir, mais qui ne se teint pas à ses résolutions plus de 3 jours. C'est pas toujours facile d'avoir THE DECLIC !

Mimirette

839 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/08/2011 à 10:10

Ouais c'est vrai !!!! Moi j'ai pas vraiment eu de déclic, l'année dernière je voulais être belle et bien foutue pour mon Chéri car j'avais peur de le perdre mais cette année c'est pour moi que je le fais car j'en ai ras le bol de ne pas pouvoir mettre ce que je veux et rester coincée dans un pantalon dans la cabine d'essayage >< !!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.