Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Besoin de coaching ou tout est foutu

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mlaure28

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 08:49

Bonjour,

Je me présente j'ai 35 ans, mariée, 2 enfants et je fais le régime dukan depuis pas mal de temps maintenant (eh oui je n'avais pas beaucoup de kg à perdre mais j'ai fais un peu n'importe quoi).

Aujourd'hui, j'aimerai trouvé une personne ou plusieurs qui pourraient me coatcher (le coatching dukan sur le site n'est pas envisageable pour moi pour des raisons financieres).

Je voudrai trouver quelqu'un qui me guide dans ce qu'il mange au quotidien pour que je puisse faire pareil, histoire de me remotiver car c'est super dur en ce moment, je fais n'importe quoi.

Je fais bien dans la journée et le soir c'est la cata, je mange normalement mon repas et ensuite, devant la télé, alors là c'est la débandade....

 

Alors, je commence, ce matin, j'ai mangé 2 tranches de pain au son avec un carré frais 0%, un thé et un yaourt nature.

Ce midi, au bureau, salade de saumon en boite avec tomates et germes de soja, sauce au vinaigre balsamique, 4 petite tranche de blanc de poulet et 2 yaourts.

 

Pouvez-vous, sans tricher me dire ce que vous mangez également, et je vous dirai ce que je mange, sans tricher également (ca me donnera bonne conscience pour ne pas craquer).

Merci à celles qui ont eu le courage de me lire et de jouer le jeu avec moi.

katyo

249 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 09:13

Bonjour,

aujourd'hui je suis en PL,

 

j'ai pris un café au lait écrémé avec aspartham en poudre

un biscuit à la noisette régime dukan

une moitié de yaourt calin 0% ( je n'avais plus fin donc je ne me force pas qui a le finir a 10 h)

 

en plus je prend de la vitamine C sans sucre a sucée et du magnésium( un comprimé a avaler)

 

ce midi un purée maison de courgette, avec du jambon dégraissé et decouenné

 

ce soir, c'est fete c'est hambuger Dukan bien sur!

 

voila!

bon courage

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 09:17

courage, tu as presque atteint ton objectif.

d'après ton menu je vois que tu es en PL aujourd'hui (tout comme moi)

quelle est ton alternance?? moi je fais 1 PP/ 1PL.

si tu veux, on peut se soutenir

essaie d'analyser pourquoi tu craques le soir, as tu faim en sortant de table?? si oui, gardes plutot tes sons pour ce momment là.

moi, pour rester dans le droit chemin, je note TOUSles jours ce que je mange, ce que je bois et bien sur la pesée du matin.

comme ca, suivant la perte (ou la reprise), je peux analyser mes menus et modifier. (du coup, je c pas s c très clair mon histoire.)

menu type d'une journée PL pour moi:

matin: vitamine +2 BOP dans un grand verre d'eau

kfé+ édulcorant

1 yaourt 0%

midi:

blanc de poulet roti + 1 endive avaec vinaigrette du site

1 gros bol de FB 0% + sons

eau +++

kfé+edulcorant

soir:

2steak hachés+ h verts+ champignons

1diabolo citron 0%

1 yaourt aromatisé 0%

 

voilà

Utilisateur72792

Posté le 23/04/2012 à 09:26

Bonjour,

 

Aujourd'hui je suis en PP (je tente l'alternance 2/7, donc PP tous les lundi et tous les jeudi), au menu :

 

Matin : 3 gélules de BOP-galette dukan-1 tr de jambon blanc-1 mug de thé

Midi : comme j'ai pas trop le temps car j'arrive tard ça va être jambon blanc + oeuf dur + 1/2 litre de thé vert + 2 gélules dévorcal+ 1 yaourt 0 %aromatisé

16h : 1 tr jambon de poulet + 1 mug de thé vert

Soir : un gros morceau de poisson vapeur avec zest de citron + 1 yaourt 0 % + 1/2 litre de'infusion menthe réglisse

 

j'ai fait le tour

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mlaure28

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 09:46

Merci les filles, ca me donne un petit apercu de ce que vous mangez.

Tataclo, moi aussi je fais une alternance 1/1, sinon j'ai du mal les jours ou je suis en PP.

Si je craques le soir, c'est pas parce que j'ai spécialement faim, mais vu que je ne fais rien, je pense à manger et là c'est mort, je suis tellement gourmande qu'une fois que je me suis mis ca dans la tête, je n'arrive pas à résister, il faut vraiment que je me pousse au c... pour résister ou alors, je vois que certaines d'entre vous boivent un grand mug de thé vert le soir, je devrait peut être essayer ca me calerai plus, par contre, cela ne vous empeche pas de dormir?

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 09:54

fais toi des p'tits desserts (attention aux tolérés!!) et quand tu "craques" et ben tu en prends.

our les PP:

crepes farcies, omelette garnie (jambon, thon, saumon fumé, viande hachée....), crevettes, fruits de mer,cake au jambon, poisson de touts sorte et de cuisson différente (grillé, vapeur, en papillotte), poulet, blanc de dinde...

courage

lilou20091

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 09:57

bonjour,

 

PP pour moi aussi:

au menu: crepe (x2) de son d'avoine et pate à tartiner dukan et café au lait

midi: vermicelles de konjac et boeuf loc lac + 1 yaourt

gouter: 1 crepe + pate à tartiner dukan + café au lait

soir: pas encore décidé

 

bon courage

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 10:02

tu peux aussi changer d'alternance: 2PP /5PL

tu fais PP les lundis et jeudis et le reste c que du PL.

j'ai lu un post dessus.

Dans le bouquin, il est dit que cette alternance est surtout préonisée pour les femmes qui sont mince du haut et plutot "ronde "du bas. après cela dépend de ta morphlogie.

moi je me tate à choisir celle-ci car c surout du bas que je suis forte, mais comme pour l'instant je suis contente de la vitesse de ma perte, j'attends encore un peu.Si je me mets à stagner, je changerai.

lydiev3286

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 10:30

coucou les filles,

 

Moi je suis en 1PP et 1PL.....c'est un bon rythme je trouve.

ce week end j'ai un peu abusé car on a fait la fête, du coup là je reprend pour deux jours PP;

 

Je partage la dose journalière en deux prise ( matin et soir) car sinon le soir je suis comme toi....donc je les prend dans un yaourt avec une grande tasse de thé ou tisane à côté....ça me réussit bien, j'ai l'impression que ça me cale bien et même ma gourmandise ne l'emporte pas ;;;;

 

Sinon ce midi pour moi ce sera deux boites de thon à la vinaigrette et un yaourt;

 

Ce soir je ne sais pas encore mais ce sera surement du poisson....perso lorsque je mange du poisson je perds plus vite....donc j'en mange plus souvent même si c'est pas mon fort....lol

 

Ne perds pas courage tu es vraiment proche du but....

Tu fais du sport ?

lydiev3286

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 10:30

oups, pour la dose journalière c'est le son de blé et avoine bien sur....

mlaure28

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 11:42

Lydiev3286, oui je fais du sport, c'est d'ailleurs grace à ca que je fais des écarts mais qu'au niveau poids ca reste correcte, j'en fais minimum 45 min par jour en alternant les exercices de cardio et de musculation.

Pour le son, en fait moi j'essaie de mes faire des petits desserts que je peux grignoter dans la journée, je devrait peut être les garder pour le soir.

lydiev3286

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 12:41

oui essaies de les garder pour le soir....

une fois un bon rythme trouvé ça va aller tout seul tu verras

mlaure28

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2012 à 08:13

Bonjour les filles,

Hier soir, trop contente, grace à vos super message qui m'ont rebouster, je n'ai pas craqué (eh oui, une petite victoire pour moi, je me dis j'ai réussi un soir donc IL FAUT que je continue les autres soirs!!).

 

Hier soir, j'ai donc mangé 2 tranches de blanc de dinde, 1 steack haché + 2 oeufs dur avec petite salade de tomates + 1 bol de fromage blanc.

 

Ce matin au petit dej, 1 thé, 2 tranches de pain au son avec carré frais + 1 petit bol de rromage blanc

ce midi ce sera 1 boite de thon + blanc de poulet + batonnet de surimi + 2 yaourts aromatisés

eau + café

 

Demain matin ce sera ma pesée de la semaine, j'ai un peu peur vu le gros n'importe quoi du week end, mais je l'ai bien chercher, on verra bien (en tout cas je me dis, que les écarts sont sortis de ma tête pour le moment et je compte bien être rebousté pour continuer jusqu'à la fin)

 

Bonne journée à toutes

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2012 à 09:18

FELICITATIONS !!!

tu vois des fois, il suffit juste de petits conseils et de soutien et hop hop hop, on repart du bon pied. je suis contente pour toi.

ta peséé "référence" est le mercredi ??

comme moi.

on a plein de points communs dis-donc.

moi ce midi se sera steak haché et chips de surimi (je vais tester) et se soir une omelette au saumon fumé (j'adore!!).

bisou et lache rien !!

mlaure28

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2012 à 09:54

Merci pour ton soutien tataclo, ca fait vraiment plaisir.

Effectivement, c'est rigolo qu'on ai des petits points communs, comme ça sans se connaitre, ca réconforte et ca aide je trouve, on se sent moins seul.

Pour les chips, tu me diras, j'avais vu la recette sur le site mais je n'ai pas tester.

Par contre, pour ce soir, je suis allé voir les petites recettes de crèpes salées fourrées, elles me tentent bien, en as-tu tester une en particulier?

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2012 à 11:50

pour les crepes, je fais celles au protifar

1 oeuf (tu le bats en omelette)

4 doses de protifar

du lait liquide écrémé( jusqu'à obtenir la consistance d'une "vraie" pate à crepes)

du sel( ou du sucre)

et tu cuit comme une crepe normale en huilant ta poele d'une goutte d'huile avec du sopalin

et bon appetit !!!

mlaure28

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2012 à 08:36

Bonjour à tous de bon matin,

 

Et de 2 (eh oui, là je pense que c'est vraiment repartie pour moi, 2 soirs de suite sans craquer, je suis trop contente!!!).

Je rigolais hier, car je suis rentré des courses hier soir complètement claquée, je suis rentrée dans la cuisine, et là, au milieu de la table tronait la coupe bien remplie des chocolats de Paques des enfants, tellement claquée que j'ai failli en prendre un petit et je me suis dit "ah, non il faut pas car demain, quand je vais mettre ce que j'ai mangé hier soir dans mon post de ce matin, vu qu'il ne faut pas triché, il aurait fallu que je le note et la cata!! et bien J'AI RESISTE (comme quoi, ca m'aide vraiment).

 

Pour ma pesée de la semaine, +400g, je le savais mais je m'attendais à pire vu les gros craquages du week-end, alors c'est pas trop grave maintenant que je suis reboustée, ca devrait vite redescendre!!!

 

Hier soir, donc, petite fricassée de fruits de mer (avec ail et persil) + 1 gros morceau dee blanc de poulet roti (cuit la veille en broche dans le four) + 1 pot de fromage blanc + 1 gran café

 

Ce matin: 2 tranches de pain au son + 1 carré frais + thé + fromage blanc

Ce midi: salade de tomates + coeur de palmier + pousse de soja + 1 barquette de 4 tranches de blanc de poulet +2 petits fromages blanc

 

Bonne journée et bonne continuation à toutes

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2012 à 09:58

coucou mlaure.

+'00 gr bah c rien, tu vas vite les reperdre si tu gardes ta MOTIVATION.

moi ce matin, -200gr, c mieux que rien car ca faisait 3 jours que ma balance restait bloquée au meme poids.

bilan : - 6.2 kg depuis le 21 mars (soit 5 semaines).

ce midi je v me faire une méga salade: salade, rapé de surimi, oeuf, et concombre.je rajouterai surement du jambon blanc pour avoir plu de protéines, et en dessert du FB

par contre pas d'idée pour ce soir, donc je v aller chercher une p'tite recette sur le site.

bon courage et pas de craquages !! t'es la plus forte

bisou

mlaure28

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2012 à 10:59

Coucou Tataclo,

 

Bravo pour ta "petite" perte, comme tu dis c'est déjà cà et franchement, 6kg de perdu en 5 semaines, moi je dis respect!!!

Je suis vraiment contente que tu sois au RDV de mon post tous les jours, ca fait vraiment du bien au moral.

 

Moi, pour ce soir, j'ai prévu un pavé de saumon avec des poireaux, je trouve que ca se marrie vraiment bien et en plus j'adore le poisson.

Bonne journée, bisous

mlaure28

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2012 à 08:37

Coucou,

 

J'éspère que tout va bien, bientôt le week end ca va faire du bien, moi je suis en vacances demain soir pour toute la semaine prochaine, trop bien, je pars à la campagne avec les enfants en éspérant le soleil...

 

Sinon, au niveau Dukan, tout va bien pour moi, dans la continuité du début de semaine (youpi!!!).

La semaine prochaine, étant à la campagne et n'ayant pas de conexion internet, je ne vais pas pouvoir vous donner de mes nouvelles tous les jours, alors mon confident sera mon petit cahier ou je noterai tous ce que je mange dans la journée, histoire de vous faire un debrief le lundi de mon retour, j'éspère que ca va faire le même effet!!!!

 

Sinon hier soir, 2 tranches de blanc de poulet avec 3 coeurs de plamier

Pavé de saumon + poireaux, champignons + bol de fromage blanc + café

 

Ce matin, 2 tranches de pain au son + carré frais + fromage blanc + thé

 

Ce midi, 1 boite de thon + 4 tranches de blanc de poulet + 2 yaourts nature

 

Voilou, bon courage à toutes

Bisous

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2012 à 08:59

coucou

je te souhaite de passer de super vacances avec tes loulous.

tu as raison de noter sur un cahier (je fais pareil _lol_)

essaie de gérer au mieux et n'oublies pas d'emmener le nécessaire car des fois à la campagne, on trouve pas tout .

 

ce matin, - 200g.ça descend petit à petit...

a demain

mlaure28

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2012 à 08:58

Hello,

 

Allez ca y est c'est bientot les vacances.

Je pars demain midi et j'ai vraiment hate, mais bon, y a encore une journée à faire et je sais que la dernière set souvent TRES longue.

 

Hier soir j'ai mangé 2 tranches de blanc de dinde, une cuisse de poulet et 2 steack hachés + fromage blanc

 

Ce matin: pain au son+carré frais+thé+2 yaourts sveltesse au citron (trop bon)

Ce midi: Haricots vert + saumon en boite+4 tranches de blanc de poulet + fromage blanc

 

Voilà, c'était mon dernier repas de la semaine mis sur ce post et ensuite je vais utiliser mon beau petit cahier acheter hier pour noter tous mes repas pendant mes vacances, je vous direz ca le lundi 7 mai (date de mon retour).

Pesée de ce matin 52.9 (-200g depuis mercredi, c'est déjà ça!!) ensuite plus de balance alors là ca craint mais bon on verra bien.

 

Un gros bisous à toutes et bon courage pour celles qui bossent, bon dudu et à +

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2012 à 13:56

bonnes vacances et RDV le 7 pour une petite récap. profites en bien

bisou

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 09:20

coucou mlaure.

t'es rentrée de tes vacances ???

alors le bilan, je veux tout savoir !!

ca me donnera une idée pour MES vacances.

je t'embrasse et attend de tes nouvelles.

mlaure28

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 13:28

Hello Tataclo,

 

Contente de te voir au RDV, eh oui, je suis rentée de vacances, snif, beaucoup de boulot ce matin et du coup je n'ai pas eu le temps de me connecter plus tot.

 

Mes vacances ce sont bien passées, soleil, beaucoup de repos, ballade en vélos, marche avec les enfants, bref le bonheur.

Au niveau bouffe, j'ai pas trop mal gérer, j'ai fais quelques excés mais je me suis dit qu'il fallait bien se lacher un peu pendant les vacances et que c'était pas trop catastrophique.

 

Maintenant, fini la rigolade, 2 mois avant les vacances d'été, il faut se reprendre et s'y remettre sérieusement.

L'histoire du petit carnet a bien fonctionné, je le garde donc bien précieusement et y note tous les jours ce que je mange, merci beaucoup pour le tuyau!!!

 

J'éspère que pour toi, tout va bien aussi, comment c'est passée ta semaine et quand es-tu en vacances à ton tour?

 

!bisous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.