Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

besoin de courage je ne suis plus motivée et pourtant je dois y arriver

ploum30

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2013 à 18:11

Hello,

 

Kikou @céline !

Non, le moral est au beau fixe, pas de souci

Pour le son de blé et d'avoine, j'ai la chance de l'aimer dans le fromage blanc et le yaourt.

Les jours PP je me fais une galette pour le goûter avec du fromage à la vanille tartiné dessus.

Par contre, je retiens ton idée de les mettre dans la soupe.

Je l'essaierai demain, aujourd'hui je suis PP.

Il faut également le porridge que certaines se font matin.

Les 2 sons, du lait de l'édulcorant et à chauffer au micro ondes.

Il y a pas mal de recettes sur le forum pour nous aider à diversifier nos repas.

Bonne soirée

Utilisateur61964

Posté le 26/02/2013 à 09:17

je n'ime pas les sons "nature" si j'ose dire. mais avec plein de recette j'arrive à les manger sans problème: pancake de spicy, les crêpes comme chez les bretons, muffin (même au micro onde ça fonctionne), pain,... y a plein de solutions!

 

bonne journée les filles!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

celine1312

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2013 à 18:03

bon je vois que vous faite comme moi plus ou moins pour les sons et c'est vrai que les recettes au micro onde sont rapide et du coup les sons passent bien. Dis moi ploum30 tu t'en sors en stabilisation car je t'admire d'avoir tenu bon jusque là et toi jj69 alors c'est bien le poids que tu attendais ? Bon les filles pour moi ce soir c'est poisson et yaourt 0%. Dites moi vous manger quoi le matin car moi dukan le matin c'est trop dur du coup je déjeune normalement et bien (quelques idées pour m'aider)

 

a plus les filles bizzzz

Utilisateur61964

Posté le 26/02/2013 à 20:43

pour être franche céline, je voulais peser 68kg à la base. mon médecin a ri puis voyant que j'étais sérieuse m'a expliqué qu'elle m'hospitaliserait de force ce jour là (oui je mesure quand même 1m91 donc bon) et que je ne pouvais pas faire 40cm de plus qu'Eva longoria et seulement 15kg de plus! alors je me suis dit 71 c'est plutôt pas mal... mais dudu me dit 76,6 alors on verra quand j'y serais ce que ça donne. mais je fais pas mal de sport donc il est possible que ce soit suffisant finalement. mon but est déjà d'atteindre mon juste poids, la suite je verrais bien.

 

pour le petits déjeuners, je prépare la veille la recette de pancake de spicy (un délice!!!!) ça me fait du sucré le matin et mes sons de la journée! sinon des petits muffins... du FB aromatisée et parfois oeuf dur/jambon/blanc de poulet

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

celine1312

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2013 à 17:04

ah oui en effet tu es très grande et je pense effectivement que tu risques de faire malade si tu perds trop. Pour ma part je mesure 1m70 donc il est certain qu'il faut que j'atteigne 68 voir 65 kgs pour moi ce serait super génial mais bon on verra après 3 grossesses il est vrai que c'est dur de retrouver une taille de guêpe !!! et puis j'ai des os larges du coup ça n'aide pas. Bon sinon merci pour l'info pour les ptits dej je vais prendre note afin de ne pas déjeuners normalement si je puis dire.

ploum30

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2013 à 17:43

Hello,

 

Le son d'avoine dans la soupe, c'est très bon, merci pour le truc !

Sinon, pour le matin,ça dépend...

Un yaourt et du pain complet avec du sirop d'agave.

Ou des céréales dukan, avec le fromage blanc.

Ou une galette au sarrasin et une tranche de jambon.

Etc..

Biz

Utilisateur61964

Posté le 27/02/2013 à 17:59

ploum tu es en stab! pas de sirop d'agave ni de pain complet en croisière

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

celine1312

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2013 à 17:32

ba oui ploum alors tu n'es plus dans la même course que nous !!! D'ailleurs ça va toi tu ne reprends pas ? bon sinon j'ai perdu 600 grs c'est un début !!! ok pas super mais j'ai perdu c'est le principal !!! et toi jj69 ça suit son chemin tranquille tu ne te lasses pas ça va ?

ploum30

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2013 à 18:22

Hello,

Oui, tu as raison @jj69 !

Je suis désolée ... Je reconnais que la croisière est une phase difficile  :-(

Tu as raison @céline, c'est vrai que ce n'est pas la même course, comme tu dis.

Mais lorsque les résultats sont là, ont est mené par le move

Avec la stab, on a retrouve de la liberté.. Et c'est un peu la récompense de nos privations !

Non, @céline je n'ai pas repris, mais je suis très vigilante.

En tous les cas, je vous félicite pour votre perte de poids et votre motivation.

C'est juste un moment pénible à passer.

Ensuite, en stab, les bonnes habitudes sont là donc c'est plus facile.

Bonne soirée

Utilisateur61964

Posté le 01/03/2013 à 20:02

merci pour ce message plus qu'encourageant de l'autre côté du miroir ploum! il y a une vie après la croisière et elle est possible!!!! Smiley bonheur

 

de mon côté les filles je sais pa trop... méga stagnation en ce moment alors je suis en train de repenser tous mes repas et mes glucides surtout. je crois que j'en suis au stade ou le côté "à volonté" n'est plus possible mais il va falloir commencer à être raisonnable. ma nouvelle balance est arrivée ce matin alors verdict demain matin pour voir si j'ai perdu ne serait ce que quelques grammes!

mais le moral est là et je garde le cap!

 

et vous tout va bien?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ploum30

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2013 à 09:27

Hello,

@jj69, oui, ces périodes de stagnations sont très pénibles et démoralisantes !

Elles sont souvent dues à nos hormones, avant et pendant les règles.

Sinon, pour parler de mon cas ( en stab), j'ai éliminer toutes les sortes de féculents le soir.

Mauvais ! ça ne me convient pas du tout !

Il faut arriver à déterminer ce qui provoque ces périodes.

Mais quelquefois, c'est simplement le corps qui fait de la résistance ...

Il faut juste attendre qu'il "craque" et là c'est le bonheur, parce que cela arrive tôt ou tard !

Et c'est une grande victoire et une grande fierté  !

De plus, cela remotive énormément !

 

Sinon, tu as pris une nouvelle balance, c'est une à impédance ?

 

@céline, ta "croisière" se passe toujours bien ?

Dites vous qu'après, en stab, il n'y a plus qu'à garder le bon cap !

Finis le cabotage dans des mers remplies de récifs d'envies et de craquages !

Bonne journée

Biz

Utilisateur61964

Posté le 02/03/2013 à 13:15

hello les filles!

 

ploum, mon corps t'a entendu! ce matin -1,6kg! et oui quand mon corps lâche il lâche pour de bon!

pour la stab je pense que tu fais bien. si le régime nous fait réintroduire progressivement les aliments en croisière puis en conso et finalement en stab, je pense que c'est aussi pour nous apprendre à écouter nos corps et savoir à quel moment il est plus opportun pour nous de manger tel ou tel aliment.

 

le régime Dukan est un bon régime si on garde à l'esprit que l'on veut ré-apprendre ou apprendre à manger et à s'écouter pour connaître non besoins! fait en dépit du bon sens pour perdre du poids à tout va et une fois arrivée ne pas finir c'est un coup de poignard dans l'eau!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ploum30

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2013 à 20:12

Oui@jj669, c'est comme ça aussi que j'ai compris ce régime.

Si l'on fait correctement les 4 phases, c'est nickel.

Cela laisse le temps à notre corps de réapprendre à se nourrir.

Mais c'est sûr que les 2 premières phases sont difficiles, il faut tenir...

 

Et bravo pour ta belle perte !

-1,6 kg d'un coup ! il a bien lâché ton corps !

Il n'avait pas le choix !!!

 

Et toi @céline, tu continues à perdre ? ça va ?

N'oublie pas ... On est là ...

 

Bon W.E. à toutes BIz

Utilisateur61964

Posté le 02/03/2013 à 23:01

ah non là entre la nouvelle balance et mes calculs de glucides, je te jure que je l'aurais fai souffrir encore plus à la salle de sport s'il avait pas voulu lâché prise! il savait ce qui l'attendait Smiley bonheur

d'ailleurs j'ai des questions à te poser sur la stab et la conso aussi. je sais que j'ai encore le temps (et c'est pour ça que je n'ai pas encore appris par coeur (à force de lire les phases on les connaît bien) de bien lire cette période mais ce sont des questions "personnelles donc sauf une dudu qui est dedans peut me répondre. enfin si ça te dérange pas bien sûre!

 

oui céline tu en es ou???

 

je vais au dodo moi les filles je ne tiens plus

 

bonne nuit et à demain!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.