Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Bretagne

Besoin de motivatio et d'encouragement ? Je partage mon expérience et ma réussite en croisière

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sansan7756

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2013 à 10:08

Bonjour,

 

C'est en répondant à edou que j'ai eu envie de créer ce sujet, pour vous parler de mon expérience et de ce qui ma aidé à tenir jusque là en croisière.

 

Moi c'est Sandrine j'ai 39 ans, 2 enfants (une de 11 ans et un de 2 ans et 2 mois) et je suis mariée. J'ai commencé Dukan le 15 Avril 2013, aujourd'hui j'en suis à - 23,5 kg en 5 mois et 10 jours, mais il faut une motivation à toute épreuve.

 

En 5 mois et 10 jours, je ne me suis pas accordé un seul écart, pas d'excuse du genre anniversaire, repas de famille, repas de fêtes, restaurant ou même vacances. C’est à vous de gérer ces repas là façon Dukan et surtout de penser tout le temps protéine. Et surtout mais surtout pas écouter son entourage qui dit par exemple «Oh aller ce n’est pas pour une fois, tu peux faire un écart» ou «Oh aller t'es déjà bien comme cela t'as pas besoin de perdre plus» et là il faut leurs dire « non je ne ferais aucun écart, je ne veux pas ou encore mieux il est hors de question que je gâche tout les efforts que j’ai fait jusqu’à maintenant », ça les gents peuvent le comprendre et en plus quand ils voient votre aire buté en générale ils arrêtent d’insister (pour moi cela a marché, plus personne n’insiste). Et puis à la maison quand j’ai commencé ce régime j’ai prévenu tout le monde que je ne ferais pas 36 repas. Bien sure j’ai quand même fait des légumes en plus pour les enfants, mais pour le reste du repas c’est comme moi.

 

Les aliments qui m’ont le plus aidé c’est le saumon (en papillote ou grillé 20 min.au four, je ne m’en lasse pas), le saumon fumée, les crevettes, les noix de saint jacques, steaks hachés, rôtis, pate de poulet au four, pate de dinde (1 grosse pate de dinde au four avec des oignions autour, du thym, 3 bouillons de poule dégraissés et couvrir de moitié d’eau, c’est encore meilleur le lendemain), le fromage blanc, le taille fine chocolat Tanzanie (hummm, je vais jusqu’à 2/jours par ce que cela n’a aucune conséquence sur mon poids), le coca zero, le sirop 0%š, et les boisson gazeuse taille fine. Et j’en oublie surement, vous pouvez aussi adapter vos propres recettes préférées, c’est ce qui m’a aidé aussi à tenir le coup dans ce régime.

 

Vous aurez aussi des moments où vous allez stagner, et c’est là qu’il ne faut pas se décourager et continuer à suivre vos consignes alimentaires coute que coute, et vous verrez votre corps abdiquera et vous recommencerez à perdre. Moi j’ai eu 4 stagnations, la dernière à duré 3 semaines, je n’en voyais pas le bout mais malgré tout je n’ai pas cédé, du coup je recommence à perdre tout doucement (car à la fin on perd moi vite, mais moi je regarde d’où je suis parti et du coup je garde ma motivation). Il y a aussi les périodes de règles où si vous êtes comme moi on reprend 200 ou 300 grs et que vous perdez d’un coup quand elles sont finies.

 

Grace à mes 23,5 kilos en moins je revis, je remets mes vêtements de 10 ans en arrière, cela fait longtemps que je ne me suis pas sentie aussi bien, j’ai une super pêche et surtout je me sens belle, et croyez moi rien que pour cela ça vaut le coup de se battre et de ne pas craquer.

 

Et je compte bien garder ma motivation jusqu'à la fin des 3 phases. Pour moi aucun craquage, car je me suis inventé quelques recettes (que je peux partager, notamment un super coulant au chocolat et quand vous mangez cela je vous garantie que vous n'avez même plus envie du Nutella que votre enfant est en train de dévorer sous vos yeux, et des crêpes etc ...).

 

Voilà, en espérant que mon témoignage vous aide à tenir le cap et à garder votre motivation. Si vous avez des questions n’hésitez pas.

 

Bon courage à vous tous et toutes.

Steph8305

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2013 à 10:34

Coucou sansan

 

Tous d abord bravo pour ta perte !!! C est top !!!

Du coup je veux bien ta recette de voulant au chocolat car moi c est ce qui me manque j ai déjà fait plusieur recette mais qui ne me conviennent pas :-((( et je me rend compte que c est ce qui me manque le plus

 

Bonne journée

Utilisateur125872

Posté le 24/10/2013 à 12:05

bonjour sansan whaouuuuuu félicitation pour ta perte ca encourage et motive pour tenir malheureusement mon entourage es pas compréhensif si je refuse une invitation ou si je ne veux pas faire d’écart je m'attire les foudre de la plus part des invités pffffff enfin bon c'est pas grave j'ai déjà fait ce régime il y a 2 ans je peser 118kg et j'avais réussi a descendre a 88kg mais après un licenciement et 10kg repris je mis remet

 

tu m'a donner envie avec ton coulant au chocolat je veux bien te la piquer car moi et le chocolat c'est une grande histoire d'amour

 

merci et bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sansan7756

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2013 à 12:06

Coucou Steph,

 

 

Pour le Maxi Coulant au Chocolat à ma façon :

 

- 1 œuf

 

- 1 C.S. de cacao

 

- 2 doses de Protifar

 

- 3 C.S. d’édulcorant

 

- 2 grosses C.S. de lait écrémé en poudre

 

- 2 Grosse C.S. de fromage blanc 0%

 

Préparation : 5 min.

 

 

Mettre dans un bol en verre l’œuf, le cacao, le Protifar, l’édulcorant, le lait en poudre et le fromage blanc 0%.

 

 

Bien mélanger au batteur.

 

 

Laisser dans le bol en verre et 1min. 10 ou 20 secondes au micro onde, selon la texture recherché. Moi je l’aime pas trop cuit, comme cela ça fait comme un vrai coulant au chocolat.

 

 

P.S. :

 

- Le Protifar (pour ceux qui ne connaissent pas) : C’est de la poudre de protéine que l’on peut commander en pharmacie, il faut compter au alentour des 18 € le pot de 500 grs. Moi je remplace bien souvent la maïzena par le Protifar.

 

- Le Cacao : Je n’utilise pas que du pur cacao en poudre, moi je fait moitié boisson cacaotée bio de Carrefour (je sais ce n’est pas allégé en tout mais je ne prends pas un gramme avec) et moitié 100% cacao en poudre. Mais bien sure vous pouvez utiliser que du 100% Cacao, à ce moment là ne charger pas trop la grosse cuillère.

 

- Le Lait en poudre : Moi je le mixe bien fin, cela lui permet de bien se dissoudre avec le reste de la préparation. Moi, je m’en mix un gros tupperware pour en avoir d’avance.

 

Voilà bonne appétit et dit moi ce que tu en pense.

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 24/10/2013 à 12:14

Je me permets de rappeler le seul et unique message qu'il y a au dessus de la case pour participer au forum : "Ne postez pas de recette ici. Pour ajouter une recette, utilisez le formulaire spécial recette Dukan."

http://www.proteinaute.com/partager_une_recette_dukan.html

 

Pourquoi ? Pour éviter que des recettes qui ne sont pas autorisées se retrouvent postées sur ce site, sans notre aval, et qu'elles induisent les Proteinautes en erreur.

Merci de jouer le jeu !

sansan7756

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2013 à 12:30

Ohhh, pardon. mon but n'est pas d'introduire les Proteinautes en erreur. Bien au contraire je ne veux qu'aider les personnes qui passent les même difficultés que moi.

 

Sachez aussi que je ne fait pas n'importe quoi non plus, car j'ai mis ma recette sur le site officiel du chat en directe avec le Dr Dukan du 21/10/2013 (vous pouvez vérifier). Il a dit lui même qu'il allait essayer la recette, sans me faire de remarque particulière par rapport à mes ingrédients.

 

Cordialement.

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/10/2013 à 14:08

Bonjour sansan et merci de ton passage ,c'est super motivant ta perte dudu!

et merci pr la recette que je te pique au passage ...

Je vais tenir ce coup ci car il le faut!

J'ai commencer le parcours pour le bypass et j'ai trop la trouille de me faire operer!

et puis on dirait que c'est l'usine,on opere,on opere..je me fait peut etre peur toute seule mais ce n'est pas une operation anodine tout de meme!

Dukan faut meme pas leur en parler car il le demonte a chaque fois!

Mais je croise des temoignages qui prouvent bien le contraire ,tu en est la preuve avec tigresse!

Au plaisir..

ps:faut que je commande du protifar ,y en a pas dans les parapharmacies?

 

a++

sansan7756

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2013 à 15:10

Je sais pas, Mais à ma pharmacie je l'ai pour le lendemain, ils sont très rapide.

Eloyse

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2013 à 15:11

Ahhh Sansan, c'était toi sur le tchat Dudu l'autre jour qui a posé la recette que je vais m'empresser d'essayer ce week-end? Merciiiiiiiiiii. Je l'avais recopié lors du tchat et je confirme: le docteur a dit qu'il allait l'essayer ))

 

En tout cas, bravo pour ton parcours qui est en tout point admirable. Tu sais, lorsque j'ai fait Dudu en 2010 (je suis une redoublante), je me souviens que j'avais pas mal fait d'écarts. J'ai tout de même réussi à perdre tout ce qu'il fallait, même plus, mais à la vitesse de l'escargot.... trèèèès lentement. Ceci étant, je ne regrette rien. Et l'avantage maintenant est que le régime a quand même subi quelques petits aménagements très positifs!

 

Pour la poudre de cacao, je te rejoins. Celle que j'ai achetée dans la boutique (1%) n'est tout simplement pas possible... Je ne l'aime pas))

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/10/2013 à 15:17

Ma poudre de cacao je l'ai achetée en magasin bio ,c'est du cacao degraissé,non sucré,avec de l'edulcorant ça passe sinon berk

Je ne savais pas qu'il y avait un tchat .. en tout cas merci de ton aise sandrine qui m'est bien utile!

Eloyse moi non seulement je suis redoublante mais en + mauvaise eleve la 1ere fois,la j'ai le bouquin que j'ai lu et relu

alors avec de l'aide en + va falloir que j'y arrive meme si j'ai un mari qui ne m'aide pas beaucoup!

sansan7756

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2013 à 16:28

Edou si tu as besoin que je t'aide, je suis là.

 

Eloyse tu es inscrite aussi sur le site Dukan ? C'est vraie que je triche un peu avec le cacao mais le principale c'est que malgré cela je perds quand même. Après je pense qu'il faut adapter selon la réaction de son corps, si j'avais constaté un ralentissement dans ma perte de poids j'aurais fait mon coulant 100 % cacao allégé.

Steph8305

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2013 à 16:53

Coucou

Merci sansan pour la recette je vais essayer ça ce week-end moi perso ça va mon entourage est assez compréhensible et même mes amis je les ai tous prévenu que je fesait le régime Dudu au debut j ammenais ma bouffe et maintenant quand je suis invite chez eux j ai toujours mon coca zéro et il m appel savoir ce que je peut manger comme ça ils me font Dudu (je sais ils sont trop mignon) j ai de la chance d être compris ça rend le régime un peut plus facile car étant une grande fêtards je me voyait mal ne plus sortir le week-end juste pour les repas

Voilà moi j ai encore 10-12 kg a perdre je me dit que le bout du tunnel n est plus si loin

 

Bisous

Eloyse

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2013 à 17:06

vouiii Sansan, je suis inscrite, et le jour du tchat j'avais moi aussi posé une question... sur le cacao Dukan justement!.... Après trois recettes, je comprends qu'il soit "à volonté" ))))

Marie07

504 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/10/2013 à 18:50

Merci pour ton témoignage Sansan , cela m'a fait du bien de te lire !!!!Et je te pique également la recette du coulant au chocolat qui doit être un vrai délice .Je suis comme toi , je ne fais aucun écarts et quand je suis invitée et bien j'emmène ma nourriture et je me fout de ce que peuvent dire les autres invités .....je veux aller au bout de mon régime !!

Je voudrais savoir si le fait d'être aidée et coatchée par le site Dukan t'a apporté quelque chose en + ?? J'hésite à le faire .

Bon courage et continue à nous donner de tes nouvelles .

A bientôt .

Kamise

621 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/10/2013 à 19:18

Donc du cou tu n'a qu'un seul toléré dans ta recette?

(si je prend un autre cacaco que celui qui est de la marque dukan)

sansan7756

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2013 à 19:45

Marie, pour moi s'inscrire au site ma motivé car tout les matins tu reçois tes consignes et du coup tu es boosté pour la journée et tu suis à peu près (pas facile parfois d'avoir tout ce qu'il faut à la maison pour faire les recettes, mais on s'adapte très bien). Et puis tout les soir il faut remplir ton comte rendu de la journée.

 

Oui Kamise si tu prends du cacao allégé cela ne te fait qu'un toléré, c'est tout bénéf. Mais attention moi c'est moitié boisson bio cacaoté de chez carrefour et moitié cacao allégé.

Kamise

621 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/10/2013 à 23:08

DEla change quelque chose que ce soit mi cacao allégé mi cacao bio?

sansan7756

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/10/2013 à 08:50

kamise, disons que le cacao pure est très fort et ma boisson cacaoté n'est pas très allégé, que ce soit en sucre ou en graisse. C'est pour cela que je fais mon petit mélange moitié cacao pure et moitié boisson cacaoté bio de chez carrefour. Et je le répète, je peux manger mon coulant tout les jours sans prendre 1 gr. A vous d'adapter selon la réaction de votre corps, Pure cacao si vous stagnez ou si vous reprenez quelques centaines de gr, et comme mon mélange si cela ne vous empêche pas de perdre du poids. On est toute différente, donc je pense que l’on peut prendre quelques libertés. Et puis lorsque l’on a envie de manger du chocolat il vaut mieux craquer sur mon coulant que sur une grosse cuillère de Nutella, à vous de choisir. Par contre quand je mange mon coulant je compte 2 tolérés donc je ne fait plus d’autre écart, et puis de toute façon je suis comblé pour la journée.

 

Eloyse j’ai bien trouvé ton message lors du chat du 21/10/2013.

Kamise

621 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/10/2013 à 08:56

oki  merci de ta réponse, je le ferais dès que possible  et j'te dirais ce que j'en pense

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/10/2013 à 13:21

coucou sansan sinon niveau desserts que me conseille tu?

Eloyse

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/10/2013 à 14:34

Sansan, j'ai acheté une boîte de cacao bio dégraissée (tant pis pour les tolérés) et je tente ta recette ce week-end

sansan7756

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/10/2013 à 16:17

Edou je te donnerais des recettes Lundi (le week end c'es dure dure).

 

Eloyse, j'espère que tu va l'apprécier autant que moi, j'ai hâte que tu me dises. Par contre t'ais tu procuré le Protifar ?

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/10/2013 à 17:31

moi jai pas le protifar mais j'ai un reste de poudre active pro80 je vais voir si ça fait pareil,ici le temps qu'ils ont ça! pff

cé pas pressé sansan moi aussi le w end est dur ,les enfants rentrent alors ça fait du monde..

sansan7756

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2013 à 09:20

Coucou, aujourd'hui je vous propose ma recette de crêpes comme des vraie : http://www.proteinaute.com/recette_crepe_dudu_comme_des_vraies_facon_sansan-11129.html.

 

Vous m'en direz des nouvelles. Et ce coup ci j'ai fait validé la recette.

 

Bonne journée.

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/10/2013 à 09:53

coucou ton lien ne fonctionne pas sansan....

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.