Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Midi-Pyrénées

Bientôt dans le Gers

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur90780

Posté le 27/01/2013 à 16:09

Hellooo,

 

Comment je l'écrivais il y a qq minutes dans ma présentation, outre le fait que je me remette à Dudu, il y a 99,99999% de chance pour que je vienne m'installer dans votre magnifique département du Gers d'ici l'été prochain.

 

A priori sur Masseube mais à confirmer.

 

Je serai donc ravie de pouvoir faire partie du groupe Midi-Pyrénées

Je vais de ce pas faire le tour de vos posts

Bon dimanche

@+++

Val

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2013 à 08:26

Bonjour

 

 

Bienvenue sur la rubrique midi pyrénées!

J'ai beaucoup souri en voyant ton pseudo ...... cela reflette-t-il ton caractère?

Qu'est ce qui t'amène dans le Gers : travail? Conjoint? Envie d evivre à la campagne?

Je suis donc gersoise moi aussi ...mais pas du même côté du département!

Utilisateur90780

Posté le 28/01/2013 à 10:21

bonjour Mary

 

Mon pseudo... lol ! En effet, il me fait sourire aussi

Pour répondre à ta question, non ce n'est pas vraiment mon trait de caractère prédominant...lol !

Cela dit, je dois l'être qd mm un peu dans le sens où je suis une tête de mule à mes heures (mule... bourrique... c'est kifkif )

 

Ce qui m'amène dans le Gers c'est la scolarité de mon fils... à la base.

Je dis à la base parce que ce motif n'est plus forcément le premier sur la liste de motivations.

En effet, à force de chercher, fouiner et nous renseigner, on a eu très très envie de partir... en fait, est déjà parti (dans nos têtes en tout cas) !

Donc, motivation 1ère : déménager dans le Gers

2ème motivation : La scolarité de mon fils

3ème motivation : la campagne, la verdure (enfin ici dans les Vosges on est pas mal servi aussi) mais surtout pas la ville !

D'ou le choix de Masseube à première vue.

Cela dit, on ne connait pas du tout ... Oui on doit être un peu dingo (en plus d'être un peu bourrique, ça commence à chiffrer pour moi... lol) Mais nous sommes un peu des pigeons voyageurs

Nous devons descendre la dernière semaine de février pour faire le tour et surtout le point !

On ne connaît vraiment rien sur place alors vos conseils à tous seront les bienvenus

 

Et toi Mary, tu es dans quel coin alors ?

Gersoise pure souche ? lol... ça me fait sourire ça parce que je me suis laissée dire que les Gersois naissaient Gersois et mouraient (euh ça c'est moins drôle mais on y passe tous !) Gersois ! C'est vrai ???

 

Bref, très impatiente d'y être enfin !

 

Biz @ +++

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2013 à 12:35

Coucou

 

Alors je suis née dans le Gers en effet.

Après , les contextes professionnels et personnels font que je suis restée sur le Gers...mais s'il avait fallut partir pour le taf par exmeple, je l'aurais fait !

Mais j'avoue qu'on est pas mal dans notre campagne profonde

Tu viens d'ou alors?

Utilisateur90780

Posté le 28/01/2013 à 13:11

Actuellement nous sommes dans les Vosges, à Gérardmer. Tu connais ?

Cela fait 7 ans maintenant.

Avant cela, j'étais en Alsace, à Strasbourg et j'y suis restée ... 17 ans. Pas mal

Et encore avant ... euh bah... j'étais... comment dire... Parisienne O_o !

Eh oui, comme quoi tout arrive... lol !

 

Et toi tu es dans quel coin du Gers, tu ne m'as pas dit.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2013 à 08:48

Ah pardon, je suis dans un petit bled paumé pas loin de Vic Fezensac.

 

Bon, qu'est ce qui t'as motivé à choisir Dukan?

Utilisateur90780

Posté le 29/01/2013 à 10:28

Helloo,

 

Oui ok, je vois bien Vic

 

Pour dukan, en fait je l'ai déjà fait il y a environ 4 ans.

J'avais super bien perdu près de 18 kg en moins de 3 mois, toute seule, comme une grande, avec le bouquin et des recettes sur 1 ou 2 forums de l'époque.

Pas fait la stab et voilà O_o !

Du coup, qq temps plus tard, je m'y suis remise histoire de reperdre les 2/3 kg que j'avais repris entre-temps et faire la stab avec le programme de coaching... mais là... rien, nada ! Ne me suis pas sentie plus booster que cela par le programme.

Peut être parce que je fatiguais ou que ça ne me convenait pas tout simplement. Bref, j'ai laissé filer.

Et puis, les épreuves de la vie, les pb aux quotidiens (comme tout le monde) un pb de santé l'année dernière et hop... presque tout repris.

J'ai refait une tentative juste avant mon hospitalisation et j'avais bien reperdu : 8 kg en 1 mois 1/2 mais voilà...

Donc, je sais que ça fonctionne bien chez moi mais faut vraiment que j'arrête le yoyo !

Le pb majeur pour moi aujourd'hui c'est qd mm le budget. Parce qu'il ne faut pas se voiler la face. Si on veut le faire sereinement, il faut qd mm pouvoir varier les plaisirs.

Alors certes, il y a une de nombreuses possibilités de varier un aliment mais le poulet, sous quelle que forme que ce soit, je commence sérieusement à en avoir ma claque

Et puis, avec ce projet de "migration", j'ai beau planifier, chiffrer... il faut bien que je me rende à l'évidence, ça va me coûter un bras... peut être mm deux... lol !

Donc, y'a pas de petites économies

 

Voilà pour ce qui concerne Dudu.

 

Bonne journéééé

@ +

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur90780

Posté le 29/01/2013 à 10:29

Oupsss... pas la stab mais la conso ... pfff !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2013 à 14:33

Coucou

 

 

Alors vois les choses de façon positive ....tu vas trouver plein de producteurs de poulets dans le Gers.

 

Par contre...y'a aussi du fois gras, des magrets, le confit, l'armagnac et le bon vin.....!

 

C'est vrai que si on veut réussir dukan et éviter la fameuse lassitude, ennemie jurée d'un bon régime, il faut varier les plaisirs! Car jambon blanc, surimi, blancs de poulet et fromage blanc ...pfff.....le tour est vite fait!

 

Moi j'ai de la chance, Monsieur aime cuisiner donc à fait dukan avec de bonnes recettes et en variant les plaisirs.....bon, ok , j'avoue, en faisant des écarts aussi !

 

Ton enfant/Tes enfants ont quel age? et toi d'ailleurs quel age as-tu? Ah ...je sais...je suis curieuse !

Utilisateur90780

Posté le 29/01/2013 à 15:28

"Alors vois les choses de façon positive ....tu vas trouver plein de producteurs de poulets dans le Gers."

Mouiii... mais bon ! La volaille ça va bien

Par contre, le foie gras, ça passe bien... lol !

 

Oui je sais que dans la région, va falloir lutter un peu qd mm avec Dudu... lol !

 

Rhoolalal... quelle chanceuse tu es !

Zhom qui s'occupe des repas !

Que du bonheur

C'est vrai aussi que, la cuisine et moi... pfiouuu...

Ce n'est pas tant que je sois mauvaise cuisinière mais plutôt que ça me saoule. J'ai l'impression de perdre mon temps.

En fait, je suis tout à fait capable de me faire mon planning de repas, recettes... mais qd il faut mettre la main à la pâte... j'aimerais m'appeler Joséphine !

Eh hop, un petit claquement de doigts et le tour est joué

 

Pour les écarts, j'en fais aussi.

Pas tous les jours, pas de gros non plus mais bon, trop strict, je crois que ça ne m'irait pas non plus.

Et puis en plus, ça ne m'empêchait pas de perdre qd mm... donc...

 

Mon crapaud va fêter ses 14 ans le mois prochain...

Oupsss... ça veut aussi dire qu'il entamera la 15ème ?!?! Aie !!!!

Ca passe trop vite !

 

Quant à moi, j'en ai une petite dizaine de plus que toi apparemment

 

Et toi ?

Tu as un zhom, ça j'ai noté... sinon, des loustics ? quel âge ?

 

Ah tiens puisqu'on est dans les loustics... tu connais les établissements scolaires de ta région ?

Tu aurais un établissement plus qu'un autre à me conseiller pour le collège et lycée ?

Nous on cherche un internat (on en a trouvé mais ton avis -et vos avis en général d'ailleurs - seraient les bienvenus)

 

Et sinon, tu fais tu dans ta Gersoise Life ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2013 à 15:49

Alors , nous avons un petit bonhomme qui va fêter ses 5 ans demain !

 

Donc, vu l'âge de mon bambin tu imagines que les bons tuyaux pour la scolarité du tien....ne seront pas les meilleurs .

 

Le lycée de Mirande avait une bonne réputation à l'époque ou j'étais en âge d'aller au lycée...j'imagine qu'ils font tout pour conserver une bonne image ...mais j'en sais trop rien!

 

 

Sinon, je suis responsable d'une agence d'intérim (enfin c'est un peu plus compliqué que ça ..mais je te fais cours et simple) dans le coin ou j'habite! Bonjour la galère...car on peut dire ce qu'on veut....tous les gens au chômage ne veulent pas bosser et le "français en général" est un fainéant qui veut gagner en max en glandouillant ! Allez, j'arrêtes de raler et je me remets au taf)

 

Et toi? Tu fais quoi dans la life?

Utilisateur90780

Posté le 29/01/2013 à 18:14

Yeah... Happy Birthday en avance alors pour le petit bonhomme

 

Profites-en bien... ça passe trop vite !

(tu remarqueras que mon pseudo-conseil ne manque pas d'originalité O_o ! Chui sûre qu'on ne te l'avait jamais dit ça... lol)

 

Mirande oui, j'ai vu qu'il y a un internat pour le lycée mais pas pour le collège. Ou en tout cas, plus maintenant.

La madame au téléphone, elle m'a dit que c'était trop "compliqué" alors ils ont arrêté au collège.

Va savoir ce qu'il faut comprendre par "compliqué" ... lol !

 

Intérim Assoc ??

J'ai cru lire ça qq part sur le forum.

Maintenant ce n'est peut être plus d'actu l'assoc ?!

 

Oui oh... là ... le travail et le français... c'est un terrain glissant.

En mm temps, je me souviens... à l'époque... (Arfff...) j'ai suivi une formation afpa de 9 mois de secrétaire aide comptable et on nous disait déjà :

"Maintenant que vous êtes diplômée, vous ne travaillez pas pour moins de 10.000 francs !"

Mais bien sûr...

Tu connais la marmotte et son kochola toi ?

Déjà là, c'était de l'utopie.

 

Bref, comment veux-tu que les gens pensent autrement que comme on leur bourre le crâne avec ce genre de c****ies

 

Je n'en rajouterai pas plus, mais je n'en pense pas moins ...lol

 

Moi je suis à mon compte dans le web.

Cela fait un moment maintenant et les journées de 7H, RTT et congés, y'a bien longtemps que je ne sais plus ce que c'est.

Mais bon, c'est un choix

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2013 à 12:44

Coucou

 

Pour ce qui est collège avec internat, hormis à Auch du coup après je vois pas!

Mais c'est du privé par contre je crois ...mais pas sûre en même temps!

Je suis responsable d'une association de mise à disposition de personnel ( groupement d'employeurs) dans le secteur agricole ....Voilà tu en sais un peu plus!

A cote de ça, comme le temps complet promis depuis des lustres n'est jamais arrivé je fais de la saisie comptable dans une autre petite entreprise et je bosse donc 36 à 40 heures/ semaines en 4 jour (j'ai gardé mon mercredi) et chez 2 employeurs! J'avoue c'est la course assez régulièrement mais c'est un choix aussi !

Bon et sinon, ce régime???

zouila17

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2013 à 17:27

Coucou les filles desolée d'interompre votre discussion , voilà je vie dans le gers depuis lus d'un an mais j'ai commencé Dukan lundi dernier ( enfin ) , j'aimerais savoir ou je pourrais trouver du profiterar et des arômes je suis à deux jours de la phase croisiére et j'en ai deja marre du fromage blanc, , du poulet , surimi et saumon , sans oublier que comme l'une de vous l'a dit ce régime coute un bras , surtou quand on a pas de travaille ( et je ne suis pas une flemarde mary lol )

MErci de m'orienter

PS ; je suis à Fleurance

Utilisateur90780

Posté le 04/02/2013 à 18:48

Coucou,

 

Tout vite fait, je n'ai pas déserté ... enfin un peu qd mm. Bcp de taf la semaine dernière et celle qui vient n'est pas mieux.

Pour répondre à ta question Mary, le régime ? Humm... euh... bah... voilà quoi O_o !

Pas trop investie j'avoue.

 

@ zouila : je ne pourrai pas vraiment te renseigner, je ne suis pas encore sur place. Après, pour les arômes, tu as des sites spécifiques comme lafée ou patiwizz et d'autres encore. Une petite recherche sur g**gle devrait t'aider.

Mais comme tu dis, c'est un budget, d'autant qu'au niveau arôme, y'a à prendre et à laisser. Tout dépend des goûts de chacun.

 

Bon courage à vous,

Je repasse dès que ça se sera calmer un peu.

Bizouilles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zouila17

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2013 à 20:16

Merci labourrique pour ta prompte réponse

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2013 à 13:43

Coucou

 

Fort heureusement tous les gens qui ne bossent pas ne sont pas des fainéants! Sinon....on serait très mal barré ! >Enfin, notre pays surtout!

 

Tuyau pour le protifar....qui m'a valut de me faire incendiée sur ce site d'ailleurs ( et pourtant j’avais repris l'info sur le post d'une autre proteinaute) : prescrit par le doc , c'est remboursé par la sécu. Après faut il encore que tu es un doc qui veuille jouer le jeu.

 

Ensuite...pour ne pas se lasser, franchement il faut cuisiner car sinon......on a vite le sentiment de manger constamment la même chose!

zouila17

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2013 à 16:55

Coucou

MErci Mary mais malheureusement j en suis sur que mon doc ne joura pas le jeu , il va surement me conseiller d aller voir un nutritioniste et de ne pas faire le régime seule , tu connais les medecin , mais bon peut etre que je tenterais ma chance , sinon en pharmacie il ne le donne que sous ordonance? et à quel prix il est le sais tu? merci

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2013 à 18:04

Alors je pense que tu peux l'avoir sans ordonnance et sinon y'a l’équivalent chez milical (protiplus ) que tu peux trouver en parapharmacie sans soucis (j'ai fait avec ça...car j'ai commandé sur le net à un prix vraiment canon à l'époque).

 

Moi, mon doc...m'a soutenu dans l'aventure dukan ! Il m'a suivi, j'ai fait qqls prise de sang manière de voir comment réaissait mon corps et je lui sert de référence lorsque qqn lui demande si dukan ça marche..... arf! comme quoi tous les docs ne sont vraiment pas du même avis sur le sujet!

 

Après, quel que soit le régime choisit je pense que c'est avant tout une histoire de volonté et d'être en mesure de se rendre compte qu'on ne mangeait vraiment pas équilibré à un moment donné ! !

zouila17

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2013 à 21:38

Bon alors je vais prendre Rdv et lui en parler je verrais bien ce qu'a donne , merci pour l'info encore

 

Olalala c'est une régime compliké car les recettes sont alléchantes mais si ti n'as pas les ingrédients tu ne peux rien faire , allez courage les moi je me pése samedi matin je verrais bien bise

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 10:22

Alors? Quelles sont les news???

zouila17

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2013 à 12:22

Crois moi ou pas je ne susi toujours pas parti chez mon medecin je sais que je dois le faire mais tous les jours je me dis demain j'appel pour prendre RdV olalalal c'est pas top je sais mais je part quelques jours chez mes parents qui vivent à l'étranger donc je suis dans la paprasse, la valise etc mais bon allez cet aprem j'appel 

Et pour toi ça va Dukan ?

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 14:44

Moi dukan....n'est pas une épreuve car en stabilisation c'est plutôt manger équilibré, garder une activité sportive (enfin, là j'attaque ma 3ème semaine sans sport ...car tendinites aux épaules) et une journée PP.....rien de très difficile!

zouila17

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2013 à 18:04

Vivement que j'y arrive aussi j'ai hate hihihihih , je vais demain chez le doc croisons les doigts pour qu'ils me donnent du profitrar en préscription , car a chaque fois que je cherche une recette un ingrédient me manque ( car trop cher pour tout acheter ) donc la routine s'installe vite, par contre que faisiez vous contre la constipation ? je prend des infustion et pas mal de son de blé mais toujours rien , Aussi j'aimerai savoir ou je peux trouver du son ( blé et avoine ) en grande quantité car les 500 gramme c'est un peu cher , merci

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2013 à 11:54

Pour le son d'avoirne j'avais commander sur fée du régime en 3 kg me semble-t-il.

 

Contre la constipation le son de blé fût mon meilleur ami, alliée au thé vert.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.