Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Bientot la consolidation

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

evaline

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/05/2012 à 16:38

Salut tout le monde voilà j'entre bientôt en consolidation et j'aimerai avoir un exemple de semaine type (qu'est-ce que vous mangez chaque repas de la semaine) ?

 

Car je sens que je vais perdre mes repères.

 

Merci par avance.

Utilisateur85130

Posté le 31/05/2012 à 16:45

J'ai trouvé ceci si cela peut t'aider :

 

 

ce n'est pas de moi :

 

je ne sais pas si j'ai le droit de copier ça, mais voici l'ensemble de la réponse sur la conso sonnée sur le chat du 23/8

 

en première moitié de consolidation, vous pouvez consommer chaque jour : 1 fruit, 2 tranches de pain complet, 40 grammes de fromage, 1 fois par semaine 200 grammes de féculents - Également un repas de gala une fois par semaine. Ce repas de gala est une simple consigne qui dit « vous pouvez manger une entrée, un plat, un dessert de votre choix, boire même un verre de vin, mais sans en reprendre. » Le jeudi reste toujours la journée Protéines Pures. 1 portion de fruit : tous les fruits sont autorisés, à l'exception de la banane, du raisin, des cerises, de la figue et des fruits secs (noix, noisettes, cacahuètes, amandes, pistaches ou noix de cajou). La notion de ration est l'unité pour les fruits de la taille d'une pomme, d'une poire, d'un brugnon, d?une nectarine. Pour les fruits de plus petite ou de plus grande taille, c'est la ration habituelle, une coupe de fraises ou framboises, une tranche de melon d'Espagne ou demi-melon de Cavaillon ou une belle tranche de pastèque, deux kiwis ou deux beaux abricots ou une mangue de petite taille ou une demi grosse mangue. Une ration PAR JOUR et NON PAR REPAS ! La consommation des fruits n'est pas anodine, on oublie souvent qu'ils sont aussi naturellement pourvus de sucres directement assimilables. 2 tranches de pain complet par jour entre 40 à 60 grammes par jour. 1 portion de fromage à pâte cuite par jour : Bonbel, gouda, tome de Savoie, mimolette, reblochon, comté, fromage de Hollande (40g à prendre en une seule fois) Évitez encore les fromages fermentés comme le camembert, roquefort, chèvre : Voir le dossier Dukan sur les fromages et la méthode Dukan - Les féculents : Les pâtes complètes cuites : 220g, la semoule de couscous, la polenta, le boulgour et les grains de blé entiers comme Ebly : 200g, les lentilles, flageolets, pois secs, pois cassés, pois chiches : 220g, le riz blanc : 150g ou le riz complet : 220g et la pomme de terre : 1 moyen. Le riz et la pomme de terre sont à consommer seulement occasionnellement. Privilégiez les féculents complets. Filet mignon de porc et gigot d'agneau (éviter l'entame, la première tranche) 2 fois par semaine MAX. Le jambon blanc pourra à nouveau être utilisé librement, veillez à écarter le gras. Évitez les jambons crus de pays qui ne sont pas encore autorisés. Le repas de gala est un repas normal avec 1 entrée, 1 plat, 1 fromage ou 1 dessert ainsi qu'1 verre de vin, où tous les aliments sont autorisés (y compris les aliments jusque-là interdits comme le sucre ou l'huile), à la condition expresse de ne prendre qu'une seule assiette de chaque plat. Ces repas de gala sont vraiment l'occasion de vous faire plaisir, de redécouvrir le plaisir d'un restaurant en toute insouciance, d'inviter vos amis. Lorsque vous êtes en deuxième moitié de la phase de consolidation, laissez au moins un repas PL s'intercaler entre 2 repas gala. 1 jour PP par semaine : LE JEUDI. Mangez ce jour là uniquement les aliments de la phase d'attaque, c'est à dire uniquement les 72 protéines pures animales. Si pour une raison ou une autre ce jeudi là, la journée PP n'aurait pas pu être possible, pratiquez le, le mercredi ou vendredi mais en le reprenant la semaine suivante. Même en vacances ou voyage ce jour devra être conservé. 2,5 cs de son d'avoine par jour. Les tolérés restent les mêmes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

evaline

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/05/2012 à 16:52

Merci beaucoup à toi ! Est-ce qu'il es obligatoire de mangez chaque jour un fruit ou du pain ou une portion de fromage ? sauf le jeudi bien entendu !

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2012 à 18:30

oui tous les jours car la conso permet de réadater ton corps petit à petit à l'alimentation équilibrée que tu devras conserver tout au long de ta vie!!!

 

n'hésites pas à poster en cas de question

Utilisateur96813

Posté le 31/05/2012 à 21:13

Oui moi j'ai une question lol....

 

admettons que le jour de la conso, le repas de gala soit le midi (ça va être mon cas je pense, repas de boulot dans une crêperie). Est-ce que j'ai tout compris, si , malgré l'étrangeté de la chose par rapport à la croisière, je mange le matin mes sons, du FB, un fruit, le midi mon repas de gala, le soir viande, légumes, pain complet et fromage? le repas de gala est en pluss c'est bien cela? il n'empêche pas de manger le pain et les fruits et le fromage le reste de la journée, même si on mange du fromage pendant le gala?

et si tel est le cas, le jour du gala est-on obligé de manger ces aliments en plus du gala ou peut-on faire une exception si on a pas très faim aux autres repas?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/05/2012 à 23:08

@palily1 :oui le repas de gala est en + du reste mais si tu n'as pas faim je pense qu'il ne faut pas te forcer à manger tous les aliments ajoutés ce jour la.

Par contre les autres jours il faut essayer de manger moins du reste et réintroduire ces aliments qui ont chacun leur importance pour réhabituer le corps...

Utilisateur82039

Posté le 01/06/2012 à 04:00

Cioucou moi j avais poste mon menu conso 1 prepare avant mon passage pour bien varier : (mon conseil c est d investir dans des crustaces des trucs super bon pour le jeudi ppparce que sans toleres etc c est dur!!) . Ce matin j ai mange un toast fromage avec des tomates cerises, ce midi ce sera pates champignons oignon sauce tomates (elles sont pretes miam!) car pas manger mercredi et ce soir salade caesar au poulet choux chinois et un oeuf, dans l aprem mes biscuits dukan en toleres. Je vois que tu as un petit bout sur ton avatar felicitations!

 

Dukan phase 3 (1) Menus

 

1 Fruit. Pain 40/60g. Fromage 40g .2,5cs son d avoine+45g pepites.4 biscuits.30g pepites+1 biscuits.3 toleres.

 

+ 1 feculent.1 gala.

 

Lundi Ptit dej: Yaourt+Cereales 45g

 

Dejeuner: Proteine+legumes(ex:salade caesar)

 

Collation: 1 fruit (ex: pomme)

 

Diner: Pain+proteine+legumes+fromage (ex:croque monsieur)

 

Mardi Ptit dej:Tartines + lait + 1cc cacao

 

Dejeuner:Proteines+legumes+fromage(ex:salade de saumon fume avec tomates et carotte+fromage en dessert)

 

Collation: 4 biscuits dukan+yaourt

 

Diner : Proteines+maizena+legumes+fruit (ex:fajitas boeuf+quelques fraises)

 

Mercredi: Feculents! Ptit dej: Fruit+yaourt+ 4 biscuits dukan (ex: compote pomme+yaourt+biscuit)

 

Dejeuner: Pain+proteines+legumes (ex: sandwich "hamburger"

 

Collation: yaourt + baies de gojis

 

Diner: Feculents +legumes+fromage (sans proteines) (ex: pates sauce tomates champignon+parmesan)

 

Jeudi: PP! Ptit dej: yaourt aromatises+omelette

 

Dejeuner: proteines+yaourt (ex: poulet roti)

 

Collation: flan dukan (ex arome choco, caramel..)

 

Diner: Proteines +yaourt(ex: boulettes de boeuf)

 

Vendredi Ptit dej: Pain+Fromage

 

Dejeuner: Proteines+legumes (ex: crevettes+tomates, oeuf dur +thon)

 

Collation: biscuits dukan

 

Diner: Proteines +legumes +fruit(ex: poulet roti+puree de potiron + coupe de fraise)

 

Samedi: Galas!Ptit dej: Baies de goji+yaourt+cereales 30g

 

Dejeuner: Proteines+legumes+fromage+pain (ex: Pizza toast)

 

Collation: Biscuits dukan+fruit (ex: sous forme de compte +yaourt)

 

Diner: Galas resto (ex:brasserie francaise, italien etc...)

 

Dimanche :Ptit dej: yaourt aromatises

 

Dejeuner: proteine +legumes+fruit (ex: epinard+pousse de soja+poulet a la poele+1 kiwi)

 

Collation: maizena (ex crepe maizena citron)

 

Diner: pain+fromage+proteines (ex: croque monsieur)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82039

Posté le 01/06/2012 à 04:03

Palily c est en plus  Si tu n'as pas faim tu n est pas oblige de prendre de dessert non plus ou d entre c est une indication le repas de galas tu y manges ce que tu veux mais si le soir tu as pas faim mange leger je pense (vu les calories servie dans les restaurants il n y a pas a t inquieter sur tes besoin pour la journee lol)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

evaline

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/06/2012 à 13:47

Merci trop sympa !!! moi je ais pas si je vais arriver a intégrer tout ca tous les jours le pain le fruit bref on verra.

evaline

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/06/2012 à 13:47

et en gala on mange ce qu'on veut y a pas d'interdit ?

Utilisateur91407

Posté le 01/06/2012 à 16:47

salut

 

non ya pas d'interdit , faut juste être raisonnable ! c'est le plus dure!loool

 

heu tk tu va arriver a tout reintegré , quand on commence difficile de sans passer ! et tu verra les jeudi pp son trés dure au final !

 

bon courage a toi !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82039

Posté le 03/06/2012 à 05:55

J ai fait mon premier gala officiel hier entree plat dessert a midi j ai pas pu finir le dessert lol Moi je reintegre bien tout et toleres etc, car le jeudi pp est rude et tant que pas enceinte je peux pas le supprime ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur91407

Posté le 03/06/2012 à 07:18

@vinginroad c'etait quoi ton premier gala????

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82039

Posté le 03/06/2012 à 08:27

C'était des rillettes de porc en entrée avec une petite salade. des moules marinieres frites et une tarte type cheesecake. j ai mange le quart de la tarte j en pouvais plus mais je me suis régalée. La on reflechit au prochain gala on hesite a le manger a la maison

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur91407

Posté le 03/06/2012 à 09:49

ah ba ca devait etre bon !!!lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

evaline

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/06/2012 à 11:46

C est sympa moi je passerai en conso le 16 juin avec mon premier gala le repas de mariage de mon cousin !!!

Utilisateur82039

Posté le 04/06/2012 à 01:34

Delicieux j espere juste que ma courbe redescende lol

 

Evaline tu vas bien priofite de ton gala alors:! Moi ca devait etre ma reception de ariage mais meme sans faire d ecarts j avais pas atteind mon objectif donc ca a ete de nombreux ecarts a cette periode lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

evaline

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/06/2012 à 21:57

Ben moi je pense faire un ecart avant car on a une reception au boulot le 14 juin on verra moi je prefere passer en conso car je suis pas loin de mon objectif et en plus depuis deux jours j ai des envies de bouffe style sandwich et des trucs gras ca m es jamais arrive mais j ai pas envie de tout gachee alors je prefere consolider

Utilisateur82039

Posté le 05/06/2012 à 00:53

Tu fais bien! Quand j'ai remangé gras ça m'a pas mal dégouté lol Mais maintenant ça va j'ai de nouveau un rapport normal à la nourriture mais je pese tout et entre ce que je mange dans my fitness pal pour voir les calories que je mange quand meme . Enfaisant dukan d ailleurs on mange pas beaucoup de calories! Je te souhaite une bonne conso ! Chez nous cette semaine ça sera (parfis ja i ecrit riz pour mopn mari, et sinon en conso je suis a peu pres a 1100-1400 kcl en fait mais vu que le gala apporte genre 2000 kcl XD):

 

Mardi Ptit dej:Tartines + lait + 1cc cacao+2 biscuits dukan

Dejeuner:salade de coquille st jacques,saumon oeuf de saumon avec tomates et carotte+fromage en dessert

Collation: 2 biscuits dukan+yaourt

Diner : boeuf+ epinard oignon+fruit

 

Mercredi: Feculents! Ptit dej: Fruit+yaourt+ 3biscuits dukan

Dejeuner: sandwich "hamburger" poulet salade tomates + carottes rapées+fromage

Collation: yaourt + 1 biscuit dukan

Diner: Pates sauce tomates+oignon champignon+parmesan

 

Jeudi: PP! Ptit dej: yaourt aromatises+omelette

Dejeuner: crevettes+poulet roti

Collation: flan dukan (ex arome choco, caramel..)

Diner: boulettes de boeuf+choux(H)+yaourt

 

Vendredi Ptit dej: Pain+Fromage

Dejeuner: Crevettes+tomates, oeuf dur +thon

Collation: biscuits dukan

Diner: Poulet roti+puree de potiron + fruit

 

Samedi: Galas!Ptit dej: Baies de goji+yaourt+cereales 30g

Dejeuner: Indien +dessert boulangerie

Collation: fruit

Diner: Pizza toast fromage jambon tomates+salade choux+riz(h)

 

Dimanche :Ptit dej: yaourt aromatises+1 biscuit

Dejeuner: broccoli+pousse de soja+poulet a la poele+1 fruit

Collation: crepe maizena citron

Diner: Steak de boeuf+Carrottes vichy

 

Lundi Ptit dej: Yaourt+Cereales 45g

Dejeuner: salade caesar poulet oeuf

Collation: 1 fruit (ex: pomme)

Diner: croque madame jambon fromage+salade choux

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

evaline

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/06/2012 à 11:34

Merci pour toutes ces idées de repas ! Il me reste deux kilos à perdre avant le 16 je sais pas si c'est possible ?

Utilisateur82039

Posté le 07/06/2012 à 08:24

De rien! Le 16 c est dans deux semaines et vu ta moyenne je suppose que tu seras pas tres loin de ton objectif a ce moment la 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

evaline

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/06/2012 à 15:13

On verra bien car pour le moment je perds pas trop ! mais bon si je suis proche de 63 ça sera bien.

Pas trop dure la conso ?

Utilisateur82039

Posté le 08/06/2012 à 01:21

Le jeudi PP est dur mais sinon la conso c est super ^^ Il faut juste s'habituer a ne plus perdre de poid ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

evaline

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/06/2012 à 14:22

Les filles besoin de votre avis à toutes !

 

Voilà je voulais être en conso le 16/06 car y a le mariage de mon cousin je voulais que ce soit mon repas de gala mais quand je vois que je suis encore à 2kg de mon objectif j'hésite que faire continuer en croisière et faire des écarts le week-end ou conso ?

 

Merci de vos conseils.

evaline

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/06/2012 à 14:23

On verra Virgin moi j'adore la viande !!! Donc je pense pas que ce soit dur le jeudi

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.