Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

bilan mi conso

mamangele91

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2012 à 13:08

bonjour à tous...........

juste quelques mots pour faire avec vous un point moitié de ma conso.

Alors je le vis bien, la conso c'est cool. Malgré tout j'ai fait des écarts de conduite (faire des jours gala et non un repas gala, me resservir......bref, ces écarts qui, paraît il conduisent à l'échec) que je maîtrise parfaitement (pour le moment en tout cas) et qui expliquent que j'ai repris le petit bonus de perte par rapport au jour où j'ai entamé cette phase de consolidation.

 

Cependant j'ai tout de même des craintes, parce que malgré tout, on ne peut pas dire que l'alimentation soit "normale" et j'ai peur que lors de la fin de cette phase, dès que l'on s'alimente sans faire particulièrement attention (consmmation de pain, de viande interdite, de plats préparés type gratin, quiches.........) je reprenne tout le poids perdu. Cela me fait peur, parce que si j'arrive toujours aujourd'hui à prendre le contrôle de ce que je mange, je ne sais pas si je teindrai toujours et quelles en seront les conséquences ? les quelques messages en ce moment concernant les proteinautes qui reprennent le régime après une première fois ne sont pas pour me rassurer.

 

Voilà, si vous avez des conseils, des expéreinces ou des coups de gueule à faire, je vous écoute.

 

A bientôt

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/01/2012 à 14:31

Je suis en stab' et je craignais chaque changement de phase mais j'ai toujours eu confiance en ce régime et en ma capacité à vouloir changer mes ( mauvaises ) habitudes !

Déjà, il faut se dire que tu devras faire attention toute ta vie.

Depuis mon entrée en stab', mes repas sont variés avec toujours un peu de MG ( 1CS d'huile d'olive dans mes oignons pour 2 personnes par exemple ou de la vinaigrette allégée sur mes crudités ... ), des féculents à tous les repas ( pain ou pâtes ou riz ou quinoa .... ), des légumes beaucoup de légumes à tous les repas, un fruit et du fromage ! Bref une alimentation équilibré ! Et puis il y a les week-end où je me permet des tas de choses mais je contre-balance avec les repas suivants un peu plus légers et contrôlés. Par exemple, vendredi restaurant et dimanche soir frites !! Tu vois je ne me prive de rien. J'ai tout réintroduit mais je fais des choix ( si je me permet une chose, je fais gaffe dans la journée ! ).

Je continue mes sons ( de toute façon, j'adore ça ) et mon jour PP qui est pour moi le lundi ( donc aujourd'hui ).

Je ne devais perdre que 7,7 kg au départ, puis j'en ai perdu en conso ( 2 mois et 18 jours ) 1,8 kg et depuis que je suis en stab' 10/01, j'ai perdu encore 1 kg = 10,5 kg en tout !

Pour l'instant, j'ai tendance à tendre vers le bas donc on peut se maintenir à un poids stable en se faisant plaisir mais en rectifiant le tir dès qu'un gros repas est fait. Bien sûr, le sport fait parti de ma vie maintenant.

Ne t'inquiètes pas, si certaines ont repris c'est qu'il y a eu des dérapages répétés et non contrôlés !

Ca n'arrive pas à tout le monde, il faut juste être vigilante.

Bonne 2ème partie de conso.

Dani

clefm

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2012 à 16:30

Bonjour Dani,

Comment tu as fait pour perdre + de 10 kg en mois, c'est le même nombre de poids que je voudrais perdre et cela fait 2 sermaines et je n'ai perdu qu'1k7 !

pfff dégoutté pour moi mais contente pour toi bien sur !

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/01/2012 à 17:14

En fait, il ne faut pas se fier au compteur de la règlette ! Comme je l'ai expliqué dans mon message précédent, j'ai perdu en PA de 3 jours 1,8 kg puis en 2 mois ( temps qu'a duré ma croisière ) 6 kg puis je suis passée en conso où j'ai perdu 1,6 kg et là, je suis passée en stab' il y a 13 jours ( depuis le 10/01 ) et j'ai encore perdu 1 kg donc en tout 10,4 kg de perdu mais au fur et à mesure des phases........et je tiens à le préciser, les 2,6 kg perdus depuis la conso sont partis "tout seuls" tout en réintégrant l'intégralité des aliments ! Le sport y est sûrement pour quelque chose mais je n'en fais "que" 2 fois voire 3 fois / semaine !!

clefm, j'ai un regard extérieur et je te comprend, on aimerait toujours que tout aille plus vite mais quand tu calcules, tu as déjà perdu 1,7 kg en 2 semaines.....ma croisière a duré 2 mois soit 4 X 2 semaines et 4 X 1,7 kg = 6,8 kg .....poids que j'ai à peu près perdu au même moment ! Je m'aime pas faire ce genre de calcul car d'une personne à l'autre les résultats peuvent beaucoup varier mais ça indique que tu es dans le rythme que j'ai eu !!

Rassures-toi, tu vas les perdre mais il faut s'accrocher malgré les embûches, les paliers ou les tentations.

Bon courage à toi

Dani

mamangele91

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2012 à 13:13

merci pour ces mots rassurants ericdanielle............oui, j'ai bien conscience qu'il me faudra faire attention à vie et ne pas reprendre de mauvaises habitudes.

clefm

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2012 à 14:03

Bonjour Dani,

Merci de ta réponse, désolé de ne pas t"avoir répondu plus tôt je ne l'ai pas vu avant !!

Je m'accroche, je m'accroche de toute façon cette fois s'est décidé.

Utilises tu du profitar ? (moi je n'ai pas envie !)

Prends tu des tolélé parfois ? (moi ça m'est arrivé, style maizéna selon les plats !)

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/01/2012 à 14:17

Alors, le protifar, j'en ai cherché et quand on m'a dit le prix, j'ai préféré acheter quelques arômes ! Tu n'es pas obligée de l'utiliser, je ne suis pas la seule à l'avoir fait sans. A toi de voir.

Les tolérés, il est vrai qu'à part mon cacao du matin ( impossible de m'en passer ), j'en ai utilisé très peu mais un peu de béchamel dans les crèpes farcies ou des endives au jambon, c'est sympa.

Accroches-toi, ça va descendre.

Bon courage

Dani

clefm

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2012 à 14:23

a justemen Dani, c'est bientôt la chandeleur et j'aimerai bien participer au minimum bien sur avec les enfants as-tu une super recette de crèpes dudu ?

clefm

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2012 à 14:27

je viens de m'en trouver une qui a l'air pas mal, elle ressemble à la tienne ?

 

http://www.objectif-minceur.fr/2009/12/27/pate-a-crepe-dukan/

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/01/2012 à 14:51

Pourquoi pas, je crois qu'il faut faire des tests. Les crèpes, je les ai faites avec de la maïzena et n'en ai mangé que 2, les autres étaient pour mes enfants et mon mari. Si tu utilises tes 2 tolérés en maïzena, ça fait 30 grammes.

Je ne me souviens plus exactement de la recette mais ça ressemble à celle-là :

http://www.proteinaute.com/recette_crepes_avec_de_la_maizena-177.html

 

A bientôt

Dani

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.